Problèmes techniques - nouveau DB

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Harley*
Seigneur de la Causerie

Re: Problèmes techniques - nouveau DB

Message par Harley* »

NetRoll a écrit : [...]

Bin en fait, si on ajoute tout ça, ça n'est plus ne réponse rapide. Mais les codes fonctionnent quand même, tu peux les utiliser.
Ok juste que c'étais direct sans faire répondre,merci d'avoir répondu si rapidement vraiment apprécier le travail que vous faites,j'aime beaucoup toute les nouvelles fonctions..
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Tite question... Ce matin j'arrive et j'étais déconnecter du forum comme je ne faisais que lire et je n'ai pas écrit j'ai décidé de ne pas me connecter....

Comme par hasard avec mon même ordi je reviens sur le forum et par magie là je suis connecter... Pourtant j'ai fait aucune connexion entre temps...

Pourquoi ca fait ca? Ca m'intrigue me semble quand il garde les cookies yé garde et quand yé garde pas yé garde pas hehe
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

NightFall a écrit : Tite question... Ce matin j'arrive et j'étais déconnecter du forum comme je ne faisais que lire et je n'ai pas écrit j'ai décidé de ne pas me connecter....

Comme par hasard avec mon même ordi je reviens sur le forum et par magie là je suis connecter... Pourtant j'ai fait aucune connexion entre temps...

Pourquoi ca fait ca? Ca m'intrigue me semble quand il garde les cookies yé garde et quand yé garde pas yé garde pas hehe
Bonne question, franchement, je n'ai pas trop de réponse... :chepa:
Image
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Tite question moi aussi...
Ca se peut-tu que des pages dans un topic se retrouve dans un "trou noir"?

Un exemple, dans l'arène y'a plusieurs sujets qu'ont ne voit pas. Je sais que tu as tout tranférer mais il faut que tu fasse 2 pages pour voir apparaître les autres sujets.

Autre exemple, hier ds l'ago, j'ai voulu voir le topic de "Bienvenue", mais il n'était plus là :(
Vu qu'il y avait d'autres sujets de rajouter, j'ai pensé qu'il était ds la 2ème page,(ce que j'ai fait) normalement, le sujet aurait du se retrouver au 1er ou 2ème en haut, mais il n'y était pas....même en faissant F5, ça faisait rien et en retourant à la page 1, il n'y était pas non plus....ça m'intrigue un peu......
Etk, je te le signale pareil, des coups que c'est pas juste à moi que ça arrive. Lâche-pas tu fais un excellent travail :top: :top:
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

kummy a écrit : Tite question moi aussi...
Ca se peut-tu que des pages dans un topic se retrouve dans un "trou noir"?

Un exemple, dans l'arène y'a plusieurs sujets qu'ont ne voit pas. Je sais que tu as tout tranférer mais il faut que tu fasse 2 pages pour voir apparaître les autres sujets.

Autre exemple, hier ds l'ago, j'ai voulu voir le topic de "Bienvenue", mais il n'était plus là :(
Vu qu'il y avait d'autres sujets de rajouter, j'ai pensé qu'il était ds la 2ème page,(ce que j'ai fait) normalement, le sujet aurait du se retrouver au 1er ou 2ème en haut, mais il n'y était pas....même en faissant F5, ça faisait rien et en retourant à la page 1, il n'y était pas non plus....ça m'intrigue un peu......
Etk, je te le signale pareil, des coups que c'est pas juste à moi que ça arrive. Lâche-pas tu fais un excellent travail :top: :top:
Non, il n'y a pas de trou noir ici. Cependant, il y en a eu un pendant le transfert... Vois-tu, les topics qui avaient le moindrement de pages ont, pour certain perdu des pages à partir de la page x à la fin.

Si le sujet dure depuis 4 ans et fait 400 pages, s'il arrête à la page 200, les chances sont fortes que la date du dernier topic soit assez vieille, genre 2006, alors il n'apparaît pas dans les premières pages d'un forum.

S'il y a des topics avec du contenu important dedans, je peux voir quand j'aurai le temps de récupérer les messages manquants... mais je ne peux pas me permettre de le faire pour tous les topics.
Image
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Merci de ta réponse Netroll...non bien sûr fais pas ça pour tout les topics non pas vraiment nécessaire. C'est juste que hier ds l'arène, j'ai rajouté 17 sujets(d'autres aussi l'ont fait), qui n'y était pas....et là, aujourdh'ui, les sujets sont revenus.....alors on va s'y faire au fil des jours et s'adapter du mieux qu'ont peut.
J'aime beaucoup la formule de ce forum etk, on s'y plaît bien!!!!!!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Coucou...

J'arrive plus à rentrer sur le DB via le nom de domaine.

Erreur générale
Unable to remove files within ./cache/. Please check directory permissions.

Édit : Bon là je peux à nouveau y entrer, mais je dois me reconnecter à chaque fois
et impossible d'entrer dans les sections, l'adresse donne http://local.domainebleu.." onclick="window.open(this.href);return false;. etc... :gla:
Dernière modification par lolilou le sam. janv. 10, 2009 9:16 am, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

J'ai oublié de demandé si on pouvait nous-même supprimer un topic qu'ont à parti, si oui comment, je n'ai rien vu à ce sujet, merci.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Je ne pense pas qu'on puisse. Du moins, c'est pas de base avec phpbb. Reste à voir si Netroll a codé de quoi qui le permettrait mais sinon, on peut uniquement supprimer nos messages et ce, uniquement s'il n'y a pas eu de réponses par la suite.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Re: Financement du DB - discussion

Message par Ange_Doré »

Radiostar a écrit : Vous êtes vite! C'est maintenant fait!

En passant Netroll, je ne sais pas si je suis le seul mais il y a une phrase au dessus de la pub "Nous sommes actuellement le 08 Jan 2009 14:12" qui dépasse à droite du forum pour les écrans en 1024 x 768 et qui fait activer le scrollbar. La pub se retrouve aussi complètement à droite du blanc.

Image
Image
J'ai le même problème. Moi aussi j'utilise Firefox.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Kat a écrit : C'est rien de dramatique, et au fond j'm'en fous, mais j'essayais de mettre un smiley en move (option adorée, je sais)...... et ça n'a pas marché...

J'ai édité et essayé de mettre des espaces avant et après le code de smiley... ça avait marché dans le preview mais marchait toujours pas un coup validé... j'suis revenu éditer et les espaces n'étaient plus... J'ai laissé tomber, c'était vraiment pas important...

Mais j'le mentionne pareil, au pire c'est de même et c'est tout! :lol:

:hello:
Ah! pourtant... :hapface:

quand tu fais aperçu, des fois, il enlève les espace que tu avais ajouté...
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

lolilou a écrit : Coucou...

J'arrive plus à rentrer sur le DB via le nom de domaine.

Erreur générale
Unable to remove files within ./cache/. Please check directory permissions.

Édit : Bon là je peux à nouveau y entrer, mais je dois me reconnecter à chaque fois
et impossible d'entrer dans les sections, l'adresse donne http://local.domainebleu.." onclick="window.open(this.href);return false;. etc... :gla:
Mouais... tu es arrivée quelque part que tu aurais pas dû à un moment donné :lol:

local c'est sur mon ordinateur :)
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

kummy a écrit : J'ai oublié de demandé si on pouvait nous-même supprimer un topic qu'ont à parti, si oui comment, je n'ai rien vu à ce sujet, merci.
Non, on ne peut pas. Désolé.
Image
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

J'ai aussi un autre problème, je ne sais pas si c'est tout l'monde qui a ça et je ne veux pas pousser pour que tout se règle tout de suite. Je veux juste le mentionner.

La liste déroulante du menu en haut apparaît sous les annonces, ce qui fait que je ne vois pas les options du menu apparaître pour faire un choix.

Édit: Je m'aperçois que ça dépend de l'annonce qui est là. Présentement c'est OK et tantôt je ne voyais pas les options car c'était en-dessous des annonces.
Dernière modification par Ange_Doré le sam. janv. 10, 2009 2:10 pm, modifié 1 fois.

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

NetRoll a écrit : [...]

Ah! pourtant... :hapface:

quand tu fais aperçu, des fois, il enlève les espace que tu avais ajouté...

ah ben cool alors.... problème d'opératrice... je saurai si un jour j'veux le refaire... :lol:

Merci beaucoup d'avoir vérifié! :jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai aussi une question concernant la petite étoile rouge. Quand je pointe mon curseur dessus, une bulle apparaît et m'indique qu'en cliquant dessus il me sera permis de « voir le message non-lu le plus récent ». Si je comprends bien le texte de la petite bulle, il m'indique qu'en cliquant sur l'étoile je me rendrai sur le dernier message écrit dans le sujet n'est-ce pas? Donc, je ne lirai pas le dernier message écrit depuis mon dernier passage. Est-ce que je saisis bien. Il m'arrive de cliquer sur l'étoile et je lis le dernier message écrit dans le sujet mais qui n'est pas nécessairement le dernier depuis ma visite. Ai-je la berlue?

Merci.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Beppo a écrit : J'ai aussi une question concernant la petite étoile rouge. Quand je pointe mon curseur dessus, une bulle apparaît et m'indique qu'en cliquant dessus il me sera permis de « voir le message non-lu le plus récent ». Si je comprends bien le texte de la petite bulle, il m'indique qu'en cliquant sur l'étoile je me rendrai sur le dernier message écrit dans le sujet n'est-ce pas? Donc, je ne lirai pas le dernier message écrit depuis mon dernier passage. Est-ce que je saisis bien. Il m'arrive de cliquer sur l'étoile et je lis le dernier message écrit dans le sujet mais qui n'est pas nécessairement le dernier depuis ma visite. Ai-je la berlue?

Merci.

Le texte est en effet erroné, il devrait être "voir le message non lu le plus ancien", mais j'ai l'impression que, bien que ce soit le bon français, ça mélangerait beaucoup de gens... je vais voir si je vais le modifier ou non.
Image
Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

Le délai lorsqu'on envoi un message.. la page entre les 2.. comme sur le DB de secours.. c'est quelque chose de oculer dans le béton ça?

Quand il n'y a pas de Télé-réalité c'est pas trop grave.. mais des fois, le curseur jamme sur cette page la..et c'est un peu long comme délai!

Est-ce un genre de " 20 secondes" pour éviter le flood????
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Beppo a écrit : J'ai aussi une question concernant la petite étoile rouge. Quand je pointe mon curseur dessus, une bulle apparaît et m'indique qu'en cliquant dessus il me sera permis de « voir le message non-lu le plus récent ». Si je comprends bien le texte de la petite bulle, il m'indique qu'en cliquant sur l'étoile je me rendrai sur le dernier message écrit dans le sujet n'est-ce pas? Donc, je ne lirai pas le dernier message écrit depuis mon dernier passage. Est-ce que je saisis bien. Il m'arrive de cliquer sur l'étoile et je lis le dernier message écrit dans le sujet mais qui n'est pas nécessairement le dernier depuis ma visite. Ai-je la berlue?

Merci.

Beppo, moi quand je clique sur l'étotile rouge, ça m'amène au dernier message juste après le tien(le message que tu as écrit), donc la dernière personne à avoir écrit après toi, t'as juste à monter d'une "case" pour voir ton message.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Merci pour vos réponses AngelOfDistress et Netroll, c'est apprécié!
Répondre

Revenir à « LA TOUR »