Quotidienne du 11 Février
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Re: Quotidienne du 11 Février
Est-ce qu'ils ont changé les cheveux de Brigitte, me semble qu'ils sont bizarres...Comme plus pâles sur le dessus...
avec l'émission je remarque de plus en plus attitude de vanessa
semble vouloir excusé je ne sais quel qualificatif
se faire prendre en pitié pars les profs
semble sasoir sur sa voix .
elle a ainsi que tout les académiciens apprendre et travaillé (interet s.v.p.)
il sont habituer a avoir un certain talent
mais la il ont a compétitionné et se démarquer
alors fini de sévacher une carriere ces du travail travail et travail
écoute de la musique pour quand tu sera en mesure de chanter mais perd pas ton temps torieux
semble vouloir excusé je ne sais quel qualificatif
se faire prendre en pitié pars les profs
semble sasoir sur sa voix .
elle a ainsi que tout les académiciens apprendre et travaillé (interet s.v.p.)
il sont habituer a avoir un certain talent
mais la il ont a compétitionné et se démarquer
alors fini de sévacher une carriere ces du travail travail et travail
écoute de la musique pour quand tu sera en mesure de chanter mais perd pas ton temps torieux
-
- Modeste Jacasseur
Je me suis posé la meme question:-k9- a écrit : toute l'attention des prof envers vanessa ne semble pas lui etre bénéfique auprès du public du DB ............. mais j'ai un bémol.... dison que ses fréquantes absenses ne l,aide pas
Pourquoi elle s'absente si souvent?
Encore une autre fois dans le cours de diction...
Brigitte a changé ses cheveux. Ça fait bizarre, j'aime moins.
Mais sinon, Vanessa semble un peu tannée, ou blasée.
Mais sinon, Vanessa semble un peu tannée, ou blasée.
-
- Modeste Jacasseur
Moi, je comprend pas le principe de faire apprendre le francais de France aux académiciensPinkye a écrit : A m'énarveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Sophie Faucherrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

On est au Québec, avec notre facon de parler et notre culture.
Imaginez Eric Lapointe ou Dany Bédard si ils chanteraient avec un parfait accent francais de France...ca ne représenterai pas notre culture.
La majorité des Québécois ne parlent pas comme madame Sophie Faucher.
Si j'avais été un académicien, je lui aurais dit que je tiens à conserver ma facon de parler en Québécois...c'est ma culture...
Dernière modification par Quadrunner250 le mer. févr. 11, 2009 9:48 pm, modifié 2 fois.
Vanessa barrée pour moi à jamais, elle aura beau chanter comme céline. Moi quelqu'un qui dit après deux jours à un gars "Qu'ossé m'a faire si tu t'en vas?" ça mérite pas d'être là. Ètait pas supposé se la fermer elle?
Ma grande qui reste ou qui parte tu vas travailler, faire des rencontres pis tenter de gagner un disque. Fas que normalement tu devrais pas avoir le temps de t'ennuyer d'un gars que tu connais pas...
Bon suis un ti peu défoulée
Ma grande qui reste ou qui parte tu vas travailler, faire des rencontres pis tenter de gagner un disque. Fas que normalement tu devrais pas avoir le temps de t'ennuyer d'un gars que tu connais pas...
Bon suis un ti peu défoulée
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
L'accent a comme été mis sur Vanessa.. comme sur le db finalement
La passe du pascal avec sophie faucher , pas fort , vraiment pas fort.
Jcomprends toujours pas pk il est là lui

La passe du pascal avec sophie faucher , pas fort , vraiment pas fort.
Jcomprends toujours pas pk il est là lui

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Apprendre à s'exprimer avec les bons mots ca n'est pas un luxe quand tu risques à être appelé à t'exprimer en public souvent. J'y vois pas une perte d'identité culturelle mais pas du tout. Les artistes québécois sont pas tous obligés de parler comme des Éric Lapointe et cie non plus, y a pas de mal à relever le niveau du francais bien au contraire et à élargir leur vocabulaire. Et puis pour ton information, ca n'est pas le francais de France qu'ils apprennent ces jeunes mais le francais tout court.Quadrunner250 a écrit : [...]
Moi, je comprend pas le principe de faire apprendre le francais de France aux académiciens![]()
Imaginez Eric Lapointe ou Dany Bédard si ils chanteraient avec un parfait accent francais de France...ca ne représenterai pas notre culture.
Si j'avais été un académicien, je lui aurais dit que je tiens à conserver ma facon de parler en Québécois...c'est ma culture...

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Sophie Faucher n'a pas l'intention de leur demander de parler à la française, ce n'est pas son but et elle l'a dit.Quadrunner250 a écrit : [...]
Moi, je comprend pas le principe de faire apprendre le francais de France aux académiciens![]()
Elle veut seulement leur apprendre à s'exprimer correctement, par exemple : leur apprendre à dire si j'avais au lieu de si j'aurais,
quand on au lieu de quand qu'on,
savoir exprimer ses émotions en utilisant d'autre terme que OH my god....
A mon avis, tout ceci pourrait leur être utile lors d'entrevue.

Avoir du vocabulaire n'a jamais tué personne et savoir s'exprimer correctement non plus.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki a écrit : C'est-tu juste moi, ou c'est tannant quand quelqu'un raconte juste des vieux souvenirs?...
Surtout quand il fait que ca chaque fois qu'on le voit a la télé...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
-
- Modeste Jacasseur
C'est peut etre moi qui est allergique aux expressions Francaises pures (j'ai fais 5 ans de collège privé à Saint-Louis de France, j'en garde un mauvais souvenir), mais quand Sophie disait: "Est-ce que tu t'emmerde?", ca m'a fait grincer des dentsMalike a écrit : [...]
Apprendre à s'exprimer avec les bons mots ca n'est pas un luxe quand tu risques à être appelé à t'exprimer en public souvent. J'y vois pas une perte d'identité culturelle mais pas du tout. Les artistes québécois sont pas tous obligés de parler comme des Éric Lapointe et cie non plus, y a pas de mal à relever le niveau du francais bien au contraire et à élargir leur vocabulaire. Et puis pour ton information, ca n'est pas le francais de France qu'ils apprennent ces jeunes mais le francais tout court.

Je parle très bien dans un bon language, mais c'est des expressions comme celle là qui m'a fait grincer des dents dans le cours de diction, surtout de la part d'une enseignante qui enseigne au Québec.
Ce que je veux dire dans le fond:
Il est possible de bien parler et utiliser des expressions de chez nous.
Dernière modification par Quadrunner250 le mer. févr. 11, 2009 11:38 pm, modifié 2 fois.
-
- Modeste Jacasseur
La dessus, je suis d'accordGrain de sel a écrit : [...]
Sophie Faucher n'a pas l'intention de leur demander de parler à la française, ce n'est pas son but et elle l'a dit.
Elle veut seulement leur apprendre à s'exprimer correctement, par exemple : leur apprendre à dire si j'avais au lieu de si j'aurais,
quand on au lieu de quand qu'on,
savoir exprimer ses émotions en utilisant d'autre terme que OH my god....
A mon avis, tout ceci pourrait leur être utile lors d'entrevue.![]()
Avoir du vocabulaire n'a jamais tué personne et savoir s'exprimer correctement non plus.

- Grain de sel
Connais-tu Sophie Faucher ?? Savais-tu que sa mère Françoise est né en France, ça explique peut-être son accent ??Quadrunner250 a écrit : [...]
C'est peut etre moi qui est allergique aux expressions Francaises pures (j'ai fais 5 ans de collège privé à Saint-Louis de France, j'en garde un mauvais souvenir), mais quand Sophie disais: "Est-ce que tu t'emmerde?", ca m'a fait grincer des dents![]()
Je parle très bien dans un bon language, mais c'est des expressions comme celle là qui m'a fait grincer des dents dans le cours de diction, surtout de la part d'une enseignante qui enseigne au Québec.
Si tes parents étaient d'origine française ( de france ) ne crois-tu pas qu'autour de toi tu aurais entendu plus souvent qu'autrement de ces expressions qui te font
grincer des dents.

-
- Modeste Jacasseur
Je le savais pas...Grain de sel a écrit : [...]
Connais-tu Sophie Faucher ?? Savais-tu que sa mère Françoise est né en France, ça explique peut-être son accent ??
Si tes parents étaient d'origine française ( de france ) ne crois-tu pas qu'autour de toi tu aurais entendu plus souvent qu'autrement de ces expressions qui te font
grincer des dents.
Je me rapelle dans les années 1990 l'orsqu'elle a jouée le role de Sara Bédard dans le film "Ding et Dong, le Film", il me semble qu'elle parlait beaucoup plus en québécoise que aujourd'hui.
Tu remarqueras aussi qu'il y a la comédienne Véronique Le Flaguais (qui joue dans Laura cadieux entre autre) est aussi d'origine francaise et elle parle tout ce qu'il y a de plus ''Joual'' dans Laura Cadieux ,mais lors d'entrevue elle parle ''à la francaise''....donc pour leurs rôles elles ''s'acclimatent''Quadrunner250 a écrit : [...]
Je le savais pas...
Je me rapelle dans les années 1990 l'orsqu'elle a jouée le role de Sara Bédard dans le film "Ding et Dong, le Film", il me semble qu'elle parlait beaucoup plus en québécoise que aujourd'hui.
- Grain de sel
ce qui prouve que c'est une bonne comédienne, elle a su rendre le personnage. Savais-tu qu'elle prête sa voix à un des personnages des Pierrafeu ??Quadrunner250 a écrit : [...]
Je le savais pas...
Penses-tu vraiment que les personnages des pièces de théâtre de Michel Tremblay s'expriment de la même façon dans leur vie de tous les jours.... pourtant

Quadrunner250 a écrit : [...]
Excuse moi de te reprendre.
Les cours de dictions ne sont pas là pour enseigner "le parler à la française" comme tu viens de le mentionner, mais bien pour une articulation et une compréhension des mots. Lorsque tu interprètes une chanson ou un texte quelconque, la sonorité des mots est bien importante. Les cours de diction sont essentiel pour y mettre de la couleur, de la richesse et du mordant dans les phrases. Tu peux très bien rester "Québécois", tout en y mettant des nuances et une clareté dans tes sons. Ceci rendra ton texte compréhensif et permettra à tous le monde de comprendre chacun des mots que tu dis.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Oui on peut bien s'exprimer tout en gardant des expressions de chez nous, mais elle, ça ne l'empêche pas d'utiliser ses expressions non plus. Elle voulait savoir s'il s'ennuyait dans son cours, elle ne voulait pas le convaincre d'utiliser cette expressionQuadrunner250 a écrit : [...]
C'est peut etre moi qui est allergique aux expressions Francaises pures (j'ai fais 5 ans de collège privé à Saint-Louis de France, j'en garde un mauvais souvenir), mais quand Sophie disait: "Est-ce que tu t'emmerde?", ca m'a fait grincer des dents![]()

Moi je n'ai rien contre Sophie Faucher elle est la pour apprendre a savoir converser en public et non pour inculper aux académiciens(nes) sa facon de parler a elle. C'est vrai qu'il faut savoir bien parlé quand on fait ce métier. Il ne faut pas comparer avec Éric Lapointe ou Daby Bédard nos québécois(es) ne parle pas tous comme eux.
Et la fameuse Vanessa elle a l'air vraiment blazée de tout et s'absente souvent . C,est bizarre son affaire. Et j'ai trouvé ca nono de sa part de dire ca a Maxime P que vais-je faire si tu t'en vas.
C'était comique leur sketch de star académie 2019 hihi.
Et la fameuse Vanessa elle a l'air vraiment blazée de tout et s'absente souvent . C,est bizarre son affaire. Et j'ai trouvé ca nono de sa part de dire ca a Maxime P que vais-je faire si tu t'en vas.
C'était comique leur sketch de star académie 2019 hihi.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Est-ce que Vanessa s'absente aussi souvent qu'on le voit dans les quotidiennes...on dirait bien selon les résumés du DB. Je la trouve bizarre cette fille. Elle parle quand c'est pas nécessaire et ne parle pas quand il y a des profs.
On peut bien dire que c'est sa voix qui compte...mais quand je la vois évachée sur un autre académicien...je me dis va te coucher si t'es si fatigué. Rien pour me la rendre intéressante. J'espère qu'elle changera d'attitude.
J'ai aimé leur petit numéro de la fin.
On peut bien dire que c'est sa voix qui compte...mais quand je la vois évachée sur un autre académicien...je me dis va te coucher si t'es si fatigué. Rien pour me la rendre intéressante. J'espère qu'elle changera d'attitude.
J'ai aimé leur petit numéro de la fin.