Je sais que ca fait longtemps que le sujet a été lancé, mais j'aimerais un peu complèter l'information pour celles qui le désirent!
Pour les clips: excellente solutions car les rallonges ne sont pas permanente. On peut les enlever au coucher, et donc moins les abimer. On les met quand on le souhaite, on peut les plaquer et les friser facilement.
Ricom sur St-Hubert est la meilleure place que j'ai visité jusqu'à date!
Pour des cheveux d'une longueur de 16" (Quand je les place à la hauteur de mes oreilles, elles descendent jusqu'au milieu de mes seins je dirais) ca m'a couté 40$ taxes incluses. J'avais déjà les clips, mais pour celles qui ont besoin de s'en procurer, c'est 10$ pour 12 au même magasin.
Il faut prendre des rallonges NATURELLES! Svp, ne vous faites pas avoir, il y a du synthétique au Ricom et sur les emballages, ils font ca tout beau pour ne pas s'en rendre compte... Mais les naturelles, 100% cheveux humains pour bien les coiffer, c'est à droite, sur le mur, les paquets sont jaunes et ce sont des cheveux pour rallonges 100% humains. (Pas de l'imitation, ou des cheveux pour tresser des noirs)
Quand vous les développez chez vous, il vous faut les coudre sur vos clips. Rassurez-vous, ce n'est rien de trop compliqué! Vous allez avoir une longue bande de cheveux, comme une jupe hawaienne! Je suggère de doubler pour avoir une petite épaisseur. Vous choisissez si vous voulez avoir des bandes ou des petites mèches. Vous cousez ensuite sur vos clips avec les petits trous...
Pour l'entretien, personnellement, je les lave quand j'en ressent le besoin, lorsqu'elles semblent sales. Le lavage peut les abimer, c'est pourquoi il faut ne pas le faire trop souvent, ni les sécher avec un séchoir. En fait, il faut faire attention à ne pas les "agresser". On les brousse doucement pour les démèler, on les lave dans l'évier sans les mèler, avec un shampoing de qualité, on peut les revitaliser, on les rince, on les éponge pour enlever le surplus d'eau, et l'idéal est de les laisser sécher à l'air libre. Ensuite, vous pourrez les brosser doucement et les plaquer si vous le souhaitez. L'idéal est d'en prendre soin pour qu'elles durent le plus longtemps possible

Il y a également possibilité de les teindre, mais on embarquera pas là-dessus pour le moment!
J'espère que ca vous aura aidé!
Avoir des clips est l'une des plus belles choses qui me soit arrivé dans ma vie! (Non jrigole bien sur

) Mais c'est une facon original de se transformer un peu, et on a bcp de liberté avec! Pour avoir essayé plus de 5 méthodes de rallonges, je dois dire que je revient toujours aux clips pcq c'est cette méthode qui me plait le plus! Et elle n'est pas très dispendieuse! 50$ pour un paquet qui me fait 2 têtes + clips pendant... qui sait?