L'avortement d'une fillette de 9 ans bouleverse le Brésil

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: L'avortement d'une fillette de 9 ans bouleverse le Brésil

Message par Pantera72 »

rosnd 2 a écrit : le beau-père mériterait de se faire couper la queue et l'avaler ensuite...
:gluk: Ben là franchement, c'est pas plus une manière de faire. Une condamnation, une peine de prison, etc, ok mais on n'est pas des barbares non plus... C'est quoi, le Moyen-Âge?
Dernière modification par Pantera72 le jeu. mars 12, 2009 8:42 am, modifié 1 fois.
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Beppo a écrit : Ce qui me donne la nausée ce n'est pas tant la position de l'Église comme le fait qu'on s'en serve pour évacuer le fait. Que l'Église soit compatissante, accueillante, ouverte, moderne, etc. , va changer quoi au fait? Est-ce qu'en se penchant sur la philosophie, sur les dictats de l'Église par rapport au fait on n'en vient pas à évacuer sa propre lecture du fait qui nous révélerait sans doute des choses sur notre façon d'être et d'agir? Comment se fait-il que des gens agissent ainsi? Ça dépend de quoi qu'il y ait ce type de comportement dans notre société moderne, ouverte et à la fine pointe de la technologie? Pourquoi on ne fait pas cette analyse? Est-ce que l'Église même si elle est le top de l'accueil, le top de la bonté, le top de la compassion humaine, est-ce que ça va changer nos comportements?

D'analyser l'attitude de l'Église ne nous sert-il pas d'exutoire? Comment se fait-il qu'un jeune de 13 ans (voir autre sujet) en soi rendu à poser de tels gestes (agression sexuelle)? Comment se fait-il que deux jeunes d'à peu près du même âge aient aussi posé des gestes similaires? Pas au Brésil là, au Québec? Comment se fait-il que nos jeunes utilisent la violence verbale, physique et psychologique pour marquer leur territoire? Comment se fait-il qu'il y ait profusion de gang de rues? À cause de la philosophie de l'Église?

Si on met de côté la position de l'Église, on répond quoi à la détresse dans notre société? Les actes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus déroutants, de plus en plus déboussolants. On répond quoi à ça? Comment il se fait que des individus de plus en plus jeunes posent de tels gestes? À cause de l'Église? Sans doute que l'Église peut servir ici à déverser notre impuissance et notre rage face au geste relevé mais l'analyse que nous portons ignore le fait réel. À qui appartient le fait réel et pourquoi est-il?

Des actes de violences de plus en plus jeune??? Je sais pas si c'est nouveau dans la société... avec les médias et l'internet, nous avons accès facilement a l'information tandis qu'avant, ou la religion dominait tout et que les médias n'étaient pas omniprésent dans nos vies, tout était caché et tabou...peut etre qu'il y en avait mais personne le savait???
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Nikki a écrit : [...]

Il y a beaucoup de bon sens dans ce que tu dis. Je suis d'accord sur le fait qu'on donne beaucoup trop d'importance à ce que peut en penser l'église...

Cependant, là où le bas blesse, c'est dans la croyance des gens que ça concerne, car pour la majorité des gens qui ont été excommuniés, cela semble revêtir une très grande importance...

Pour ce qui est de la prolifération des actes de violence par les jeunes, je continue de penser que c'est beaucoup plus parce que chaque acte de barbarie perpétré dans le monde nous parvient dans les medias... Selon moi, des petites filles qui se font violer au Brésil et qui tombent enceinte à 9-10 ans, ça ne date pas d'hier, mais nous avons de plus en plus accès à ces nouvelles qui nous scandalisent... C'est peut-être comme ça que les choses finiront par changer, mais malheureusement, j'en doute...
Cela reste que c'est un abandon et toutes formes de rejet par ses semblables, peuvent provoquer une émotion bouleversante et dévastatrice. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Pantera72 a écrit : [...]

:gluk: Ben là franchement, c'est pas plus une manière de faire. Une condamnation, une peine de prison, etc, ok mais on n'est pas des barbares non plus... C'est quoi, le Moyen-Âge?
De toute façon s'il fait de la prison là bas, c'est ce qu'il va lui arriver. Les autres prisoniers vont e faire qu'une bouché.
Image

Message par rosnd 2 »

et qu'est ce que ça apporte l'emprisonnement???!! queques années enfermées et ensuire mis en liberté wowowo ça va tellement changer quesque chose. S'il y avait plus de punitions corporelles, il y aurait moins de crimes
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

rosnd 2 a écrit : [...]

et qu'est ce que ça apporte l'emprisonnement???!! queques années enfermées et ensuire mis en liberté wowowo ça va tellement changer quesque chose. S'il y avait plus de punitions corporelles, il y aurait moins de crimes
Pis quoi encore? Tu voles, on te coupe la main? Je suis complètement en désaccord mais tu as droit à ton opinion. À mon avis, une société ne peut pas fonctionner comme ça.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pis quoi encore? Tu voles, on te coupe la main? Je suis complètement en désaccord mais tu as droit à ton opinion. À mon avis, une société ne peut pas fonctionner comme ça.
:jap:
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

rosnd 2 a écrit : le beau-père mériterait de se faire couper la queue et l'avaler ensuite...

:gla: :rofl:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

je ne crois pas et ne croirai jamais a la réhabilitation des pedo, encore moins des violeurs pédo. Sans lui couper la queue, je le laisserais pourrir dans le fond d'un cachot jusqu'a sa mort. Sans possibilité de sortir (il en agressera d'autres), et dans les conditions les plus minables.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Avortement d'une fillette violée
L'excommunication des médecins et de la mère critiquée
Associated Press (AP) Frances D'Emilio
15/03/2009 17h55 - Mise à jour 15/03/2009 20h28

Un haut responsable du Vatican a vivement critiqué aujourd'hui la décision d'un archevêque brésilien d'excommunier les médecins ayant pratiqué un avortement sur une fillette de neuf ans enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père.

Dans une tribune publiée dans le journal du Vatican L'Osservatore Romano, l'archevêque Rino Fisichella, président de l'Académie pontificale pour la vie, estime que les médecins ne méritaient pas l'excommunication car leur intention était de sauver la fillette, dont la vie était menacée selon eux par la poursuite de sa grossesse.

«Avant de penser à une excommunication, il était nécessaire et urgent de sauvegarder la vie innocente de la fillette pour la ramener à un niveau d'humanité dont nous, hommes d'Eglise, devrions être les experts et les maîtres», écrit Mgr Fisichella.

Une telle critique d'un responsable du Vatican à l'égard de la décision d'un archevêque est très inhabituelle, notamment en matière d'avortement, dans la mesure où les règles de l'Eglise prévoient l'excommunication automatique en cas d'avortement.

Dans sa tribune, Mgr Fisichella confirme d'ailleurs l'interdiction de l'avortement imposée par l'Eglise catholique. Sa critique semble viser davantage la dénonciation publique exprimée par l'archevêque de Recife (nord-est du Brésil) à l'encontre de l'équipe médicale et de la mère de la fillette.

Pour Mgr Fisichella, la fillette «aurait dû, par dessus tout, être défendue, comprise, traitée avec douceur pour lui faire sentir que nous étions tous de son côté, nous tous, sans distinction».

Le président de l'Académie pontificale pour la vie, organe du Vatican chargé de promouvoir la doctrine de l'Eglise catholique sur les questions de bioéthique, plaide en faveur d'un sentiment de «miséricorde» dans de tels cas et du respect pour la décision difficile des médecins.

«Comment devrait-on agir dans de tels cas? Une décision ardue pour le médecin et pour la loi morale elle-même», souligne Mgr Fisichella, en appelant à respecter le «conflit» intérieur que les médecins ont dû ressentir avant de prendre la décision de pratiquer l'avortement.

Au début du mois, l'archevêque de Recife, ville du nord-est du Brésil où vivent la fillette et sa famille, a rendu publique l'excommunication des médecins et de la mère, qui est le châtiment le plus grave dans l'Eglise catholique.

Tout en rappelant que l'avortement est toujours une «mauvaise» chose, Mgr Fisichella note que la proclamation publique de l'excommunication «nuit malheureusement à la crédibilité de notre enseignement, qui apparaît, aux yeux de beaucoup, comme insensible, incompréhensible et manquant de miséricorde».

«Il n'y avait aucun besoin, estimons-nous, d'une telle urgence et d'une telle publicité à annoncer quelque chose qui arrive automatiquement», écrit encore le responsable du Vatican.

Puis, comme s'adressant à la fillette, Mgr Fisichella poursuit: «Il y en a d'autres qui méritent l'excommunication et notre pardon, pas ceux qui t'ont permis de vivre et t'ont aidée à retrouver l'espoir et la confiance».
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

On peut donc en conclure que si les excomunions avaient été gardées secrètes, ça serait ben correct? :gluk:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk a écrit : On peut donc en conclure que si les excomunions avaient été gardées secrètes, ça serait ben correct? :gluk:
Bah... tant que la mère a une machine à laver :o
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Nikki a écrit : [...]

Bah... tant que la mère a une machine à laver :o
L'Église pourrait toujours aussi offrir une machine à laver à la petite ! :sarcastic:

Mais juste la machine à laver par exemple, parce qu'avec un sèche-linge se serait la condamer à vivre dans l'oisivité !
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

missive a écrit : [...]

L'Église pourrait toujours aussi offrir une machine à laver à la petite ! :sarcastic:

Mais juste la machine à laver par exemple, parce qu'avec un sèche-linge se serait la condamer à vivre dans l'oisivité !

Hein mais que dis-tu là, un sèche-linge pfffffffff, je prône que l'archevêque de Recife devrait lui acheter des serviettes hygièniques pour les quanrantes prochaines année :o

Trop ridicule , pauvre petite fille :/
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Lettre de Benoît XVI aux évêques et excommunication au Brésil

Le cardinal Ouellet prend position

16/03/2009 22h30

© Les ARCHIVES Chers diocésains et diocésaines,

Le pape Benoît XVI vient d’adresser une lettre à tous les évêques du monde pour clarifier les circonstances et la portée de la levée de l’excommunication des quatre évêques ordonnés il y a 20 ans par Mgr Marcel Lefebvre sans l’autorisation du Saint-Siège. Dans ce message ferme, empreint de souffrance et de tristesse, le Saint-Père reconnaît deux erreurs qui ont obscurci le sens de cette initiative sincère de réconciliation et de dialogue : d’une part, le manque d’information concernant le passé négationniste de l’évêque Williamson et, d’autre part, l’explication insuffisante de la portée d’un tel geste au moment de sa publication. Malgré ces limites qui ont occasionné des critiques multiples et douloureuses, dont certaines furent injustes et malveillantes, Benoît XVI maintient le bien-fondé de son initiative de réconciliation à l’égard des lefebvristes, dans le cadre des grands objectifs œcuméniques de son pontificat.

En adressant cette lettre aux fidèles de mon diocèse, je tiens à exprimer au Saint-Père mon accord plénier et reconnaissant avec sa mise au point et son initiative. J’y vois un témoignage d’humilité émouvant et un appel courageux à l’engagement de tous pour l’unité. Puissions-nous relire et méditer son appel à l’unité avec la même humilité, et bien accueillir la recommandation qu’il nous fait en citant la Lettre de saint Paul aux Galates : « Toute la loi atteint sa perfection dans un seul commandement, et le voici : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres! » (Ga 5, 14-15).

Excommunication au Brésil

Un deuxième motif m’incite à vous écrire, chers diocésaines et diocésains, à la suite des échos que j’ai reçus du drame de la fillette brésilienne violée par son beau-père et dont le recours à l’avortement a été publiquement dénoncé et sanctionné par l’autorité diocésaine. Je comprends les sentiments d’incompréhension, d’indignation et de révolte qu’ont éprouvés beaucoup de gens, et les femmes en particulier, à la nouvelle de la mesure d’excommunication qui frappait les personnes impliquées.

J’éprouve une grande tristesse en pensant au cas extrême de cette fillette qui aurait dû être traitée d’une façon plus humaine et plus évangélique.

Permettez-moi de traduire ici l’intervention du président de l’Académie pontificale pour la vie, Mgr Rino Fisichella, qui a été publiée intégralement sur la première page du quotidien du Vatican, l’Osservatore Romano, avant-hier 15 mars : « Carmen (nom fictif) devait être d’abord défendue, embrassée et caressée avec douceur pour lui faire sentir que nous étions tous avec elle; tous, sans aucune exception.

« Avant de penser à l’excommunication, il était nécessaire et urgent de sauvegarder sa vie innocente et de la reporter à un niveau d’humanité dont nous, hommes d’Église, devrions être des experts annonciateurs et des maîtres. Il n’en fut pas ainsi, et malheureusement, la crédibilité de notre enseignement en souffre parce qu’il apparaît aux yeux d’un grand nombre comme insensible, incompréhensible et privé de miséricorde ».

Je salue avec soulagement et gratitude cette intervention pastorale d’une autorité compétente qui invite à la compréhension des circonstances extrêmes entourant ce cas et à une attitude de respect et de miséricorde à l’égard des personnes impliquées. J’invite toutes les personnes de bonne volonté à lire attentivement la déclaration de Mgr Fisichella pour mieux comprendre l’attitude pastorale de l’Église, de même que son enseignement constant touchant le respect de la vie humaine depuis le moment de sa conception jusqu’à sa mort naturelle.

Puisse le temps du carême, propice à la prière et à la conversion, nous faire réfléchir sur les cas tragiques de violence familiale qui ont bouleversé notre société depuis quelques mois. Que l’Esprit du Seigneur nous aide à compatir de façon concrète à la souffrance des femmes qui, pour une raison ou pour une autre, ont vécu le drame de l’avortement et pour celles qui ont été victimes de viol. Qu’Il renouvelle aussi notre appréciation et notre engagement pour la valeur inestimable de la vie humaine dans un monde qui a besoin de notre témoignage d’amour et de miséricorde.

J’invite tous les fidèles à prier pour le pape et pour son ministère, qui est de confirmer ses frères et sœurs dans la foi, et je souhaite à tous et toutes de vivre cette montée vers Pâques dans l’espérance de l’unité et la consolation de la Paix qui vient du Christ ressuscité.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

.anthurium. a écrit : Lettre de Benoît XVI aux évêques et excommunication au Brésil

Le cardinal Ouellet prend position

16/03/2009 22h30

© Les ARCHIVES Chers diocésains et diocésaines,

Le pape Benoît XVI vient d’adresser une lettre à tous les évêques du monde pour clarifier les circonstances et la portée de la levée de l’excommunication des quatre évêques ordonnés il y a 20 ans par Mgr Marcel Lefebvre sans l’autorisation du Saint-Siège. Dans ce message ferme, empreint de souffrance et de tristesse, le Saint-Père reconnaît deux erreurs qui ont obscurci le sens de cette initiative sincère de réconciliation et de dialogue : d’une part, le manque d’information concernant le passé négationniste de l’évêque Williamson et, d’autre part, l’explication insuffisante de la portée d’un tel geste au moment de sa publication. Malgré ces limites qui ont occasionné des critiques multiples et douloureuses, dont certaines furent injustes et malveillantes, Benoît XVI maintient le bien-fondé de son initiative de réconciliation à l’égard des lefebvristes, dans le cadre des grands objectifs œcuméniques de son pontificat.

En adressant cette lettre aux fidèles de mon diocèse, je tiens à exprimer au Saint-Père mon accord plénier et reconnaissant avec sa mise au point et son initiative. J’y vois un témoignage d’humilité émouvant et un appel courageux à l’engagement de tous pour l’unité. Puissions-nous relire et méditer son appel à l’unité avec la même humilité, et bien accueillir la recommandation qu’il nous fait en citant la Lettre de saint Paul aux Galates : « Toute la loi atteint sa perfection dans un seul commandement, et le voici : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres! » (Ga 5, 14-15).

Excommunication au Brésil

Un deuxième motif m’incite à vous écrire, chers diocésaines et diocésains, à la suite des échos que j’ai reçus du drame de la fillette brésilienne violée par son beau-père et dont le recours à l’avortement a été publiquement dénoncé et sanctionné par l’autorité diocésaine. Je comprends les sentiments d’incompréhension, d’indignation et de révolte qu’ont éprouvés beaucoup de gens, et les femmes en particulier, à la nouvelle de la mesure d’excommunication qui frappait les personnes impliquées.

J’éprouve une grande tristesse en pensant au cas extrême de cette fillette qui aurait dû être traitée d’une façon plus humaine et plus évangélique.

Permettez-moi de traduire ici l’intervention du président de l’Académie pontificale pour la vie, Mgr Rino Fisichella, qui a été publiée intégralement sur la première page du quotidien du Vatican, l’Osservatore Romano, avant-hier 15 mars : « Carmen (nom fictif) devait être d’abord défendue, embrassée et caressée avec douceur pour lui faire sentir que nous étions tous avec elle; tous, sans aucune exception.

« Avant de penser à l’excommunication, il était nécessaire et urgent de sauvegarder sa vie innocente et de la reporter à un niveau d’humanité dont nous, hommes d’Église, devrions être des experts annonciateurs et des maîtres. Il n’en fut pas ainsi, et malheureusement, la crédibilité de notre enseignement en souffre parce qu’il apparaît aux yeux d’un grand nombre comme insensible, incompréhensible et privé de miséricorde ».

Je salue avec soulagement et gratitude cette intervention pastorale d’une autorité compétente qui invite à la compréhension des circonstances extrêmes entourant ce cas et à une attitude de respect et de miséricorde à l’égard des personnes impliquées. J’invite toutes les personnes de bonne volonté à lire attentivement la déclaration de Mgr Fisichella pour mieux comprendre l’attitude pastorale de l’Église, de même que son enseignement constant touchant le respect de la vie humaine depuis le moment de sa conception jusqu’à sa mort naturelle.

Puisse le temps du carême, propice à la prière et à la conversion, nous faire réfléchir sur les cas tragiques de violence familiale qui ont bouleversé notre société depuis quelques mois. Que l’Esprit du Seigneur nous aide à compatir de façon concrète à la souffrance des femmes qui, pour une raison ou pour une autre, ont vécu le drame de l’avortement et pour celles qui ont été victimes de viol. Qu’Il renouvelle aussi notre appréciation et notre engagement pour la valeur inestimable de la vie humaine dans un monde qui a besoin de notre témoignage d’amour et de miséricorde.

J’invite tous les fidèles à prier pour le pape et pour son ministère , qui est de confirmer ses frères et sœurs dans la foi, et je souhaite à tous et toutes de vivre cette montée vers Pâques dans l’espérance de l’unité et la consolation de la Paix qui vient du Christ ressuscité.
Il me semble que j'ai plus le goût de prier pour la petite fille moi ...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Il me semble que j'ai plus le goût de prier pour la petite fille moi ...
L'un n'empêche pas l'autre.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

L'évêque Williamson de plus en plus isolé
La Fraternité intégriste Saint Pie X a pris ses distances avec les affirmations négationnistes de Mgr Richard Williamson en le privant de la direction de son séminaire
.

La Fraternité intégriste Saint Pie X a pris ses distances lundi dans un communiqué avec les affirmations négationnistes de Mgr Richard Williamson, précisant qu’il ne dirigeait plus le séminaire de La Reja, à 40 km à l’ouest de Buenos Aires.

«Les affirmations de Mgr Williamson ne reflètent aucunement la position de notre congrégation», a déclaré le père Christian Bouchacourt dans un communiqué cité par l’agence de presse argentine DYN dans la nuit de dimanche à lundi.

«Il est évident qu’un évêque catholique ne peut parler avec autorité écclésiastique que sur des matières concernant la foi et la morale», a-t-il ajouté, en soulignant: «Notre Fraternité ne revendique aucune autorité sur d’autres questions».

La Fraternité Saint Pie X a donc choisi d’aller plus loin, en prenant clairement ses distances avec lui et en le privant de la direction de son séminaire.

La levée de l’excommunication de Mgr Williamson le 24 janvier -ainsi que celle de trois autres évêques intégristes- a suscité un tollé dans de nombreux pays, en particulier dans les milieux catholiques d’Allemagne, et déclenché une crise qui a compromis les relations du Vatican avec le judaïsme et brouillé l’image du pape.

Deux jours avant le décret pontifical, Richard Williamson avait déclaré à une télévision suédoise: «Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz (…) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration mais pas un seul dans les chambres à gaz».

Face au tollé, le supérieur général de la communauté intégriste de la Fraternité Saint Pie X, Mgr Bernard Fellay, avait demandé «pardon» au pape pour les propos négationnistes de Mgr Williamson. Il avait aussi «interdit» à l’évêque intégriste «toute prise de position publique sur des questions politiques ou historiques».

Le Vatican, selon qui le pape ignorait tout des propos négationnistes de l’évêque britannique, avait exhorté cette semaine Williamson à «prendre sans équivoque et publiquement ses distances» avec ses déclarations sur la Shoah.

Or Mgr Williamson a refusé de renier ses propos négationnistes dans une interview publiée samedi en Allemagne par l’hebdomadaire Der Spiegel, estimant qu’il lui fallait étudier d’abord les «preuves» historiques avant d’éventuellement retirer ses déclarations niant l’existence des chambres à gaz.

«Il s’agit de preuves historiques, pas d’émotions. Et si je trouve des preuves alors je rectifierai (les propos tenus). Mais cela va prendre du temps», a affirmé l’évêque dans cette interview, la première depuis le décret du Vatican en sa faveur le 24 janvier.

«Tout en reconnaissant le caractère inopportun de ces commentaires, nous constatons avec tristesse que les accusations permanentes visant notre Fraternité ont également pour but de la discréditer», a néanmoins souligné le père Bouchacourt dans le communiqué cité en espagnol par DYN.

(Source AFP)

La portée de cette levée d'excommunication est que des milliers de catholiques allemands entre autre, sortent de l'Église catholique et que le pape s'est brouillé encore plus avec la communauté juive..

On est indulgent pour un gars qui dit que les chambres à gaz ont pas existé mais pas pour une fillette violée et qui risque de mourir à porter des jumeaux à 9 ans....cherchez le rapport....Ouellet ignore t-il que ses fidèles ont d'autres ressources maintenant que sa parole pour se renseigner sur les agissements et leurss retombées des prélats de l'Église ?...
Dernière modification par tuberale le mar. mars 17, 2009 7:01 pm, modifié 1 fois.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

.anthurium. a écrit : [...]

L'un n'empêche pas l'autre.
Oui je sais, c'est que dans la lettre, jamais ils n'en font mention ... Ils ne parlent que de eux, et de eux-même !
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Oui je sais, c'est que dans la lettre, jamais ils n'en font mention ... Ils ne parlent que de eux, et de eux-même !
Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles j'hais l'Église catholique (je veux dire l'institution, pas les gens personnellement qui en font partie) et que je n'ai aucun respect pour le pape actuel.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »