Seb.... Quel charme!!!
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Seb.... Quel charme!!!
Mes commentaires ne sont pas positif, et ne louangent pas Sébastien certes, mais ils sont et demeureront respectueux. Je ne suis pas ici pour dénigrer personne.
Woilà. On a tous droit à notre opinion.
[b][color=#BF0080]«Le plus important, ce n'est pas ce que nous faisons, mais l'amour avec lequel nous le faisons.»
[i]- Mère Teresa[/color][/b][/i]
- vampirella
- Immortel du Domaine
Oh boy, Mathieu est vraiment hypothéqué côté diagnostic selon toiZenith a écrit : [...]
Effectivement Mathieu a de forts traits narcissiques lui aussi, mais comme le sujet parlait de Sébastien je ne l'ai pas mentionné.
Le narcissisme n'est pas à confondre avec l'histrionie. Mathieu est probablement narcissique et histrionique, en plus de passif agressif. Sébastien est principalement narcissique. La timidité n'a donc rien à voir.

- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Personnellement, Seb n'a pas besoin de me charmer. 
Alors, je dirais plutôt...Quel charisme !!!
Aussi...Quelle force de caractère (!) et son sens du jeux, est tout à fait remarquable.
Il a une grande force de volonté et ne s'épargne aucun effort pour gagner.
Seb est doté d'une grande rage de vaincre, ce qui est pour moi une bien belle qualité, car au delà du jeu LS, c'est ce qu'il faut pour réussir sa vie et aussi, dans la vie.
Égal à sa rage de vaincre, entre autres, il dégage sensibilité, passion et surtout patience, ce qui à mon avis, fait de lui quelqu'un de très équilibré.
Il aime les défis, il sait éviter l'affrontement et même, s'amuse beaucoup avec la rivalité.
Ce qui encore à mon avis, sert énormément son but, dans ce jeu qu'est Loft Story.

Alors, je dirais plutôt...Quel charisme !!!

Aussi...Quelle force de caractère (!) et son sens du jeux, est tout à fait remarquable.
Seb est doté d'une grande rage de vaincre, ce qui est pour moi une bien belle qualité, car au delà du jeu LS, c'est ce qu'il faut pour réussir sa vie et aussi, dans la vie.
Égal à sa rage de vaincre, entre autres, il dégage sensibilité, passion et surtout patience, ce qui à mon avis, fait de lui quelqu'un de très équilibré.
Il aime les défis, il sait éviter l'affrontement et même, s'amuse beaucoup avec la rivalité.
Ce qui encore à mon avis, sert énormément son but, dans ce jeu qu'est Loft Story.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin a écrit : Personnellement, Seb n'a pas besoin de me charmer.
Alors, je dirais plutôt...Quel charisme !!!![]()

Fleur de Jasmin a écrit : Personnellement, Seb n'a pas besoin de me charmer.

Je te seconde

[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Boy, c'est plus compliqué que je pensais le narcissisme...Zenith a écrit : Voici les critères du DSM... qui définit le narcissisme. Certes d'autres lofteurs entrent dans cette catégorie, mais comme ce topic parle de Sébastien, je vais me contenter de relever des arguments le concernant.
1) Le sujet (homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance. Il surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport. Sébastien veut être reconnu comme le révolutionnaire de la téléréalité alors que dans les faits, il fait une imitation de ce qu'il voit dans les téléréalités américaines. Il n'a donc rien fait pour mériter une telle reconnaissance.
2) Est absorbé par des fantaisies de succès illimité et de pouvoir. On ne s'inscrit pas à Loft Story pour rien... ils sont tous absorbés par cette fantaisie.
3) Pense être spécial et unique et pense ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens de haut niveau. Il juge constamment les autres et ne cesse de définir les autres comme étant inférieur à lui, tant au niveau des discussions que de l'intelligence. Même sa conjointe l'a mentionné ici sur DB... Sébastien ne trouve sa place qu'en compagnie de personnes ultra intelligente et ultra cultivé, voire des historiens, politiciens ou autres profession ultra intellectuelle.
4)A un besoin excessif d'être admiré et aimé. Encore une fois, on ne s'inscrit pas à Loft story pour rien. Qui plus est, il prend beaucoup de temps sur les forums pour décrire ses exploits auprès des autres forumeurs. Cela met en cause inévitablement un besoin d'être aimé et admiré...
5) Pense que tout lui est dû et s'attend à bénéficier d'un traitement particulier et favorable à ses attentes. Je n'ai aucun exemple concret pour m'avancer sur ce point, qui représente cependant Mathieu à cent mille à l'heure...
6) Exploite les autres et utilise autrui pour parvenir à ses propres fins. C'est le but même du jeu... mais Sébastien a une facilité déconcertante à y parvenir. Et je sens que je ne me ferai pas d'amis en mentionnant cela, mais je demeure convaincue que Sébastien utilise les forums à cet essient. Je ne crois pas tant à son affection pour les forumeurs qu'à un moyen de se sentir aimé et adulé.
7) Manque d'empathie et n'est pas disposé à reconnaître les sentiments ou les besoins des autres. Ses inventions dans LS4 concernant le pédophile et sa blonde morte sont des exemples pertinents.
8) Envie les autres (jalousie) et croit que tout le monde l'envie. Il a beau accepter ne pas avoir un physique d'adonis, il n'en demeure pas moins qu'en dessous de ses incessantes critiques concernant le physique trop inutilement beau des autres laisse sous entendre l'envie... et il est convaincu que les autres lofteurs envient son intelligence, sa vivacité d'esprit, etc...
9) Fait preuve d'attitudes et de comportements hautains et arrogants. Dois-je vraiment donner des exemples? Il se voit tellement supérieur aux autres lofteurs que ça transcande chacune de ses paroles. Ses Sebshows sont d'ailleurs orienté sur un tel discours... crier le pathétisme des autres!!
je pourrais facilement prendre tous les lofteurs et refaire cette exercice et plusieurs scoreraient c'est certains. Le narcissisme n'a rien a voir avec l'intimidation et la timididé... c'est simplement un mécanisme d'adaptation ultra populaire ici en Amérique du Nord. On vit dans une société narcissique de toute manière. Et ce trait de personnalité de s'adresse pas seulement aux personnes qui sont physiquement avantagées... elles peuvent aussi toucher des personnes physiquement plus ordinaires qui vont rechercher leur besoin de reconnaissance dans autre chose plutot que dans leur apparance.
moi qui croyais que c'était juste se regarder le nombril...

[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
Aie aie aie.... Comme c'est bien dit. C'est tout à fait ça!!!!!!!Fleur de Jasmin a écrit : Personnellement, Seb n'a pas besoin de me charmer.
Bambi
[b][color=#BF0080]«Le plus important, ce n'est pas ce que nous faisons, mais l'amour avec lequel nous le faisons.»
C'est un peu plus compliqué en effetBloopie a écrit : [...]
Boy, c'est plus compliqué que je pensais le narcissisme...
moi qui croyais que c'était juste se regarder le nombril...

Pour moi le personnage de Sébastien possède quelques traits narcissiques. Mais si je ne fais que citer le no1 soit: "Le sujet (homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance.", bien je crois plus que c'est l'image qu'il tente de nous faire croire alors qu'en fait il en est tout autrement
De plus, exploiter les autres en les manipulant dans le câdre d'un jeu ou l'on doit s'éliminer un à un ne prouve en rien que cette attitude existe dans la vrai vie.
Alors pour moi il faut départager ce que l'on tente de "acter" et ce que l'on est profondémment. D'autres lofteurs pour moi me semble bien plus près de ces traits par leur authentique arrogance.

De plus, exploiter les autres en les manipulant dans le câdre d'un jeu ou l'on doit s'éliminer un à un ne prouve en rien que cette attitude existe dans la vrai vie.
Alors pour moi il faut départager ce que l'on tente de "acter" et ce que l'on est profondémment. D'autres lofteurs pour moi me semble bien plus près de ces traits par leur authentique arrogance.
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Tu ne dois pas être rendue à porter la couche-culotte pour me lire quand même !!!Bloopie a écrit : [...]
![]()
![]()
Fleur tu me fait
pisserrire![]()
![]()
![]()
Je te seconde

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Moi je trippe toujours autant sur tes proposFleur de Jasmin a écrit : Personnellement, Seb n'a pas besoin de me charmer.

Dommage que tu sois si occupée ailleurs

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
puce28 a écrit : Pour moi le personnage de Sébastien possède quelques traits narcissiques. Mais si je ne fais que citer le no1 soit: "Le sujet (homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance.", bien je crois plus que c'est l'image qu'il tente de nous faire croire alors qu'en fait il en est tout autrement![]()

Très interressant comme théorie mais ça demeure une théorie sur le personnage en télé-réalité.Zenith a écrit : Voici les critères du DSM... qui définit le narcissisme. Certes d'autres lofteurs entrent dans cette catégorie, mais comme ce topic parle de Sébastien, je vais me contenter de relever des arguments le concernant.
1) Le sujet (homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance. Il surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport. Sébastien veut être reconnu comme le révolutionnaire de la téléréalité alors que dans les faits, il fait une imitation de ce qu'il voit dans les téléréalités américaines. Il n'a donc rien fait pour mériter une telle reconnaissance.
2) Est absorbé par des fantaisies de succès illimité et de pouvoir. On ne s'inscrit pas à Loft Story pour rien... ils sont tous absorbés par cette fantaisie.
3) Pense être spécial et unique et pense ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens de haut niveau. Il juge constamment les autres et ne cesse de définir les autres comme étant inférieur à lui, tant au niveau des discussions que de l'intelligence. Même sa conjointe l'a mentionné ici sur DB... Sébastien ne trouve sa place qu'en compagnie de personnes ultra intelligente et ultra cultivé, voire des historiens, politiciens ou autres profession ultra intellectuelle.
4)A un besoin excessif d'être admiré et aimé. Encore une fois, on ne s'inscrit pas à Loft story pour rien. Qui plus est, il prend beaucoup de temps sur les forums pour décrire ses exploits auprès des autres forumeurs. Cela met en cause inévitablement un besoin d'être aimé et admiré...
5) Pense que tout lui est dû et s'attend à bénéficier d'un traitement particulier et favorable à ses attentes. Je n'ai aucun exemple concret pour m'avancer sur ce point, qui représente cependant Mathieu à cent mille à l'heure...
6) Exploite les autres et utilise autrui pour parvenir à ses propres fins. C'est le but même du jeu... mais Sébastien a une facilité déconcertante à y parvenir. Et je sens que je ne me ferai pas d'amis en mentionnant cela, mais je demeure convaincue que Sébastien utilise les forums à cet essient. Je ne crois pas tant à son affection pour les forumeurs qu'à un moyen de se sentir aimé et adulé.
7) Manque d'empathie et n'est pas disposé à reconnaître les sentiments ou les besoins des autres. Ses inventions dans LS4 concernant le pédophile et sa blonde morte sont des exemples pertinents.
8) Envie les autres (jalousie) et croit que tout le monde l'envie. Il a beau accepter ne pas avoir un physique d'adonis, il n'en demeure pas moins qu'en dessous de ses incessantes critiques concernant le physique trop inutilement beau des autres laisse sous entendre l'envie... et il est convaincu que les autres lofteurs envient son intelligence, sa vivacité d'esprit, etc...
9) Fait preuve d'attitudes et de comportements hautains et arrogants. Dois-je vraiment donner des exemples? Il se voit tellement supérieur aux autres lofteurs que ça transcande chacune de ses paroles. Ses Sebshows sont d'ailleurs orienté sur un tel discours... crier le pathétisme des autres!!
je pourrais facilement prendre tous les lofteurs et refaire cette exercice et plusieurs scoreraient c'est certains. Le narcissisme n'a rien a voir avec l'intimidation et la timididé... c'est simplement un mécanisme d'adaptation ultra populaire ici en Amérique du Nord. On vit dans une société narcissique de toute manière. Et ce trait de personnalité de s'adresse pas seulement aux personnes qui sont physiquement avantagées... elles peuvent aussi toucher des personnes physiquement plus ordinaires qui vont rechercher leur besoin de reconnaissance dans autre chose plutot que dans leur apparance.
Et j'ajouterais que tous les lofteurs son narcissisques pour aller dans ce jeux et de se donner en pature ainsi.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Qui va faire loftstory et qui n'est pas narcissique? Au départ et je dirais même que c'est un prérequis indéniable. Mais il n'est pas un pervers narcissique, donc dans la mesure où cela est tolérable et qu'il utilise ce trait avec intelligence, je n'ai pas d'inconvénient à dire que même si le titre du topic m'a fait sursauté et que je croyais que c'était une joke, mon inclinaison pour lui le place directement derrière Priscilla et Dominique dans mon ordre de préférence. C'est vrai qu'un gars et une fille quand vient le temps d'évaluer le charme de Sébastien ne peuvent pas avoir la même perspective hormonale.Zenith a écrit : [...]
On choisi et on aime les gens en fonction de qui on est c'est indéniable. En ce qui me concerne, les traits narcissiques de Sébastien sont beaucoup trop importants pour que je puisse me sentir bien plus de 10 secondes en sa compagnie.
Dernière modification par ploloto le sam. mai 02, 2009 3:52 am, modifié 1 fois.
pour ma par, l'année dernière je n'aimais pas le jeu de Seb, mais cette année tout un revirement. Il me fait rire, de plus j'avoue qu'il est plus vrai que Mathieu car on peu dire ce que l'on veut mais ce soir avec Cinny c'était succulent, il est demeuré centré sur sa stratégie tout en écoutant Cinny.
Avant ce soir je balançais entre Sébastien et Mathieu mais ce soir avec l'attitude de Christelle et Mathieu envers Cinny je ne balance pas et j'espère sincèrement que Sébastien va gagner la maison.
Avant ce soir je balançais entre Sébastien et Mathieu mais ce soir avec l'attitude de Christelle et Mathieu envers Cinny je ne balance pas et j'espère sincèrement que Sébastien va gagner la maison.
Ysatis xx
Les DSM4 définit un trouble de personnalité donc faut faire attention avant de définir si Sébastien entre là-dedans.Zenith a écrit : Voici les critères du DSM... qui définit le narcissisme. Certes d'autres lofteurs entrent dans cette catégorie, mais comme ce topic parle de Sébastien, je vais me contenter de relever des arguments le concernant.
Pour arriver à dire que quelqu'un à un trouble de personnalité Narcissique le DSM4 (trouble de personnalité et autres) dit qu'il doit y avoir 4 critères qui concordent et de plus certains par puisque même dans le jeu Sébastien à démontrer de l'empathie mais il focus toujours sur la stratégie et c'est normal il est à loft Story. Il joue un personnage et c'est évident. Pour en arriver à le définir il faudrait voir dans sa vie réelle. De toute façon, dans le DSM4 si on regarde chaque critère qui définit un trouble de personnalité(narcissique, anti-social, obsessif-compulsif, etc..) nous avons tous un peu de cela sauf que cela n'est pas problématique car cela prend plusieurs critères bien définit.
Certains lofteurs sont faciles à définir face à leur personnalité parce qu'il n'opte pas pour un personnage mais Sébastien oui.
Ysatis xx
Comme tous pourrez le constater à la lecture de mes posts précédents, je n'ai pas parlé de trouble de personnalité en parlant de Sébastien, mais bel et bien de forts TRAITS de personnalité. Je n'ai pas évoqué le DSM sans être en connaissance de cause de toute sa signification. Or, je ne crois pas personnellement que ces traits ne se limitent qu'au personnage.ysatis a écrit : [...]
Les DSM4 définit un trouble de personnalité donc faut faire attention avant de définir si Sébastien entre là-dedans.
Pour arriver à dire que quelqu'un à un trouble de personnalité Narcissique le DSM4 (trouble de personnalité et autres) dit qu'il doit y avoir 4 critères qui concordent et de plus certains par puisque même dans le jeu Sébastien à démontrer de l'empathie mais il focus toujours sur la stratégie et c'est normal il est à loft Story. Il joue un personnage et c'est évident. Pour en arriver à le définir il faudrait voir dans sa vie réelle. De toute façon, dans le DSM4 si on regarde chaque critère qui définit un trouble de personnalité(narcissique, anti-social, obsessif-compulsif, etc..) nous avons tous un peu de cela sauf que cela n'est pas problématique car cela prend plusieurs critères bien définit.
Certains lofteurs sont faciles à définir face à leur personnalité parce qu'il n'opte pas pour un personnage mais Sébastien oui.
J'ai lu les posts de Sébastien depuis sa sortie de LS4 sur quelques forums et c'est incroyable l'énergie qu'il met à se faire valoir et à mettre en valeur son jeu. Or, il s'avère que l'on ne parle plus du personnage rendu sur les forums...
Il est clair que nous avons tous des traits de certains troubles de la personnalité à différents degrés. Comme je l'ai mentionné précédemment, j'aurais pu refaire cet exercice avec tous les lofteurs et tous les traits de personnalité. Or, les traits narcissiques de Sébastien et de Mathieu demeure beaucoup plus fort que ceux de tous les autres. Comme je pourrais m'avancer à dire que les traits évitants dépendants de Priscillia sont existants ainsi que les traits histrioniques de Dominique le sont également. Personnellement, c'est l'intérêt que j'ai à regarder Loft Story. Je ne prends pas plaisir à rabaisser les lofteurs parce que je sais que tous ses éléments sont des mécanismes d'adaptation et qu'en dessous de tout ca, il y a de la souffrance. Voila pourquoi je suis empathique à la situation de Mathieu. Comme narcissique, il est vraiment flamboyant... et la souffrance en dessous de son attitude est tout autant flamboyante.
Eh bien justement, tous les traits narcissiques en question sont tous, sans exception, des éléments que la personne qui en est dotée cherche à faire paraître. Mais dans la réalité il en est tout autre. Tous les narcissiques ont une faible estime d'eux même. Leur stratégie consiste donc à tenter de démontrer le contraire, pour éviter de laisser entrevoir leur blessure narcissique. D'autres auront le réflexe de se diminuer sans cesse et de se dévaloriser. C'est deux comportements différents pour un même bobo...puce28 a écrit :Pour moi le personnage de Sébastien possède quelques traits narcissiques. Mais si je ne fais que citer le no1 soit: "Le sujet (homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance.", bien je crois plus que c'est l'image qu'il tente de nous faire croire alors qu'en fait il en est tout autrement
Dernière modification par Zenith le sam. mai 02, 2009 7:44 am, modifié 2 fois.
si sébastien ne serais pas ce qu'il est dans le loft... cela ferait longtmeps qu'il serais sortie... l'inernaute avais besoin de ce type de personne dans le loft et c'est ce qu'il est ... une personne différente physiquement des autres et aussi psychologiquement...
en espèrant que le vilain petit canard gagne LS6 cela serais toute une revange
en espèrant que le vilain petit canard gagne LS6 cela serais toute une revange
[color=#404080][move]LS tu va me manquer... Félicitation à notre grand gagnant... SEB[/move][/color]
Moi aussi c'est ce que j'aime des téléréalitées: observer les comportements...j'adore ça...Zenith a écrit : [...]
Comme tous pourrez le constater à la lecture de mes posts précédents, je n'ai pas parlé de trouble de personnalité en parlant de Sébastien, mais bel et bien de forts TRAITS de personnalité. Je n'ai pas évoqué le DSM sans être en connaissance de cause de toute sa signification. Or, je ne crois pas personnellement que ces traits ne se limitent qu'au personnage.
J'ai lu les posts de Sébastien depuis sa sortie de LS4 sur quelques forums et c'est incroyable l'énergie qu'il met à se faire valoir et à mettre en valeur son jeu. Or, il s'avère que l'on ne parle plus du personnage rendu sur les forums...
Il est clair que nous avons tous des traits de certains troubles de la personnalité à différents degrés. Comme je l'ai mentionné précédemment, j'aurais pu refaire cet exercice avec tous les lofteurs et tous les traits de personnalité. Or, les traits narcissiques de Sébastien et de Mathieu demeure beaucoup plus fort que ceux de tous les autres. Comme je pourrais m'avancer à dire que les traits évitants dépendants de Priscillia sont existants ainsi que les traits histrioniques de Dominique le sont également. Personnellement, c'est l'intérêt que j'ai à regarder Loft Story. Je ne prends pas plaisir à rabaisser les lofteurs parce que je sais que tous ses éléments sont des mécanismes d'adaptation et qu'en dessous de tout ca, il y a de la souffrance. Voila pourquoi je suis empathique à la situation de Mathieu. Comme narcissique, il est vraiment flamboyant... et la souffrance en dessous de son attitude est tout autant flamboyante.
[...]
Eh bien justement, tous les traits narcissiques en question sont tous, sans exception, des éléments que la personne qui en est dotée cherche à faire paraître. Mais dans la réalité il en est tout autre. Tous les narcissiques ont une faible estime d'eux même. Leur stratégie consiste donc à tenter de démontrer le contraire, pour éviter de laisser entrevoir leur blessure narcissique. D'autres auront le réflexe de se diminuer sans cesse et de se dévaloriser. C'est deux comportements différents pour un même bobo...
C'est pour ça que je veux que Mathieu ne sorte pas même s'il n'est pas ma personne préférée... J'adore l'observer...
Par contre j'ai très peu d'intérêt à observer Alex...