Sa mère doit l'avoir castréMarisopa a écrit : [...]
Moi, je trouve qu'il parle et pense comme un homme frustré pas l'émancipation des femmes.

Modérateur : Elise-Gisèle
Sa mère doit l'avoir castréMarisopa a écrit : [...]
Moi, je trouve qu'il parle et pense comme un homme frustré pas l'émancipation des femmes.
ExactementMarisopa a écrit : [...]
Galena Livingstone a écrit : Par rapport à Mailloux, j'ai surtout l'impression qu'il sous-entend que le féminisme est en très grande partie responsable des problèmes de décrochage et de suicide chez les jeunes hommes, et j'ose croire que ce n'est pas le cas. De la manière qu'il parle, c'est comme si c'est seulement en "enfermant" les femmes dans leurs maisons et en les obligeant à avoir un enfant par année comme dans le temps de la suprématie de l'Église qu'il n'y aura plus ces problèmes de société.
Anyway je suis peut-être dans le champ, n'empêche que je crois que Loft story peut parfaitement se passer de lui.
Merci de le préciser que je suis une de ceux et celles, lesquelles à ton avis, sont ignorants et que nous avons du sable autour de notre tête qui nous va très bien.Déric a écrit : Les propos du Doc sont tres pertinents....Il sagit d'une émission sur les relations humaine et le Doc est mieu placé que quiquonque pour annaliser ces comportements... Pour les autres qui ne trouvent pas le Doc pertinent....L'ignorance et le sable autour de votre tete vous va tres bien
Effectivement, ses généralisations m'énervent beaucoup. Il est impossible de dire que toutes les mères du Québec ne sont pas bonnes. D'ailleurs, sur quoi se base-t-il pour appuer ses jugements?Galena Livingstone a écrit : Oui Mariposa! Je suis en accord avec ta signature aussi
Une autre chose qui me dérange beaucoup dans les propos du "Doc": je le trouve ben fort sur la généralisation. Oui, c'est possible que certaines mères ont un comportement castrant sur leur garçon, mais je suis loin de croire que tous les gars qui "tournent mal", que ce soit à cause de l'éducation de leur mère.
Enfin, c'est sûr que la société en général a bien des torts, mais je suis sûre que plusieurs solutions existent pour tenter de régler ses problèmes. Et des solutions, le Doc n'a pas l'air d'en connaître ben ben.
Voilà comment voir les propos du Doc MaillouxSkynet a écrit : le doc n'est pas contre la femme ,voyons donc,
la femme est bc plus proche de son enfant que le père, de un pour l'allaiter ,le materner ,changer ses couches etc.il y a bc plus de femmes seules qui élèvent leurs enfants .
donc on peut dire que de 0- a 6 ans qui s,occupe des enfants ?c'est souvent la mère .dans les garderies ,se sont d'autres femmes.
après c l'école ,le 3/4 des profs se sont des femmes .
rendu de 8 a 12 ans les gardiennes c encore des filles ou femmes.
sa commence a faire bien des femmes de 0 a 14 ans ,l'age le plus important pour se développer .
vive le doc
Veux tu dire que ceux qui dénoncent les propos du Doc Mailloux n'ont pas le sens du jugement?racingmoms a écrit : [...]
Voilà comment voir les propos du Doc Mailloux![]()
Sa prend un sens de jugement faire la part de ses dires et en conclure une logique .....
Je n'en dirais pas autant de Mme. Deschêtelets qui n'a pas su être a la hauteur de son Duc qui lui avait fait l'honneur de la marié .....Oufff il a été dupé le Duc elle a préféré ses courriers du coeur a lui. Son public lui manquait ...Bin oui et ont vois se que sa donne aujourd'hui !
En 1950, la mère était au foyer et le père au travail, y avait pas le choix, ils avaient des familles entre 10 et 20 enfants, mais aujourd'hui, les temps ont changé, autant l'homme élève les enfants que la mère, donc, dans la plupart des cas, si cela va mal chez les enfants de ces parents là, c'est autant de la faute des hommes que des femmes.Déric a écrit : J'en ai mare de ceux qui dise qu'on est pu dans les années 50......Ben justsment on ai en 2009 pis la malhonneteté intellectiuelle j'en ai raz-le-bol. On peu-tu appeler un chat un chat pis dire que l'homme et la femme sont différent avec des fonction différentes. Que l'homme a batit un monde pis que la femme dans notre société éleve les enfants. Si vous n'etes pas d'accord avec cette affirmation , vous avez un méchant probleme avec la réalité. Avec ce qui arrive au garcons du Québec (si vous etes au courant) , un sujet qui fait trop peur tellement cé grave et etendue qu'on ne peut que constater un minimum de bonne meres ( y en a des bonnes meres ) et une majorité de mauvaise mere. J'espere que les femmes vont comprendrent que c'est elles qui elevent les ptit gars...pis si y a un probleme majeur avec les hommes du Québec...faudrait peut-etre regarder qu'est-ce qui cloche avec ceux qui les éleve. Tout ca n'est pas etre mysogyne ou contre les femmes..c'est completement faux, au contaire , c'est parce que ont les aiment les femmes et que le bonheur ne s'atteint pas par la fantaisie et le rève mais bien par du concret.....sinon c'est la folie
AyoyeeeeeeeeeeeeDéric a écrit : J'en ai mare de ceux qui dise qu'on est pu dans les années 50......Ben justsment on ai en 2009 pis la malhonneteté intellectiuelle j'en ai raz-le-bol. On peu-tu appeler un chat un chat pis dire que l'homme et la femme sont différent avec des fonction différentes. Que l'homme a batit un monde pis que la femme dans notre société éleve les enfants. Si vous n'etes pas d'accord avec cette affirmation , vous avez un méchant probleme avec la réalité. Avec ce qui arrive au garcons du Québec (si vous etes au courant) , un sujet qui fait trop peur tellement cé grave et etendue qu'on ne peut que constater un minimum de bonne meres ( y en a des bonnes meres ) et une majorité de mauvaise mere. J'espere que les femmes vont comprendrent que c'est elles qui elevent les ptit gars...pis si y a un probleme majeur avec les hommes du Québec...faudrait peut-etre regarder qu'est-ce qui cloche avec ceux qui les éleve. Tout ca n'est pas etre mysogyne ou contre les femmes..c'est completement faux, au contaire , c'est parce que ont les aiment les femmes et que le bonheur ne s'atteint pas par la fantaisie et le rève mais bien par du concret.....sinon c'est la folie
NainDeJardin a écrit : Pour ma part, Mailloux raconte n'importe quoi mais généralise surtout à fond la caisse...Perso, ça ne me ferait pas un pli s'il le faisait en tant que Mailloux et non en tant que Dr. Mailloux... Je ne serais pas plus d'accord mais au moins il n'y aurait pas l'effet "il doit dire la vérité puisqu'il est docteur en psychiatrie"
![]()
Il peut ben faire le clown, son show, provoquer, en tant que citoyen mais en tant que docteur je trouve ça vraiment peu éthique...
Déric a écrit : J'en ai mare de ceux qui dise qu'on est pu dans les années 50......Ben justsment on ai en 2009 pis la malhonneteté intellectiuelle j'en ai raz-le-bol. On peu-tu appeler un chat un chat pis dire que l'homme et la femme sont différent avec des fonction différentes. Que l'homme a batit un monde pis que la femme dans notre société éleve les enfants. Si vous n'etes pas d'accord avec cette affirmation , vous avez un méchant probleme avec la réalité. Avec ce qui arrive au garcons du Québec (si vous etes au courant) , un sujet qui fait trop peur tellement cé grave et etendue qu'on ne peut que constater un minimum de bonne meres ( y en a des bonnes meres ) et une majorité de mauvaise mere. J'espere que les femmes vont comprendrent que c'est elles qui elevent les ptit gars...pis si y a un probleme majeur avec les hommes du Québec...faudrait peut-etre regarder qu'est-ce qui cloche avec ceux qui les éleve. Tout ca n'est pas etre mysogyne ou contre les femmes..c'est completement faux, au contaire , c'est parce que ont les aiment les femmes et que le bonheur ne s'atteint pas par la fantaisie et le rève mais bien par du concret.....sinon c'est la folie
Wow! Est ce que j'ai réellement envie de répondre à ça?Déric a écrit : J'en ai mare de ceux qui dise qu'on est pu dans les années 50......Ben justsment on ai en 2009 pis la malhonneteté intellectiuelle j'en ai raz-le-bol. On peu-tu appeler un chat un chat pis dire que l'homme et la femme sont différent avec des fonction différentes. Que l'homme a batit un monde pis que la femme dans notre société éleve les enfants. Si vous n'etes pas d'accord avec cette affirmation , vous avez un méchant probleme avec la réalité. Avec ce qui arrive au garcons du Québec (si vous etes au courant) , un sujet qui fait trop peur tellement cé grave et etendue qu'on ne peut que constater un minimum de bonne meres ( y en a des bonnes meres ) et une majorité de mauvaise mere. J'espere que les femmes vont comprendrent que c'est elles qui elevent les ptit gars...pis si y a un probleme majeur avec les hommes du Québec...faudrait peut-etre regarder qu'est-ce qui cloche avec ceux qui les éleve. Tout ca n'est pas etre mysogyne ou contre les femmes..c'est completement faux, au contaire , c'est parce que ont les aiment les femmes et que le bonheur ne s'atteint pas par la fantaisie et le rève mais bien par du concret.....sinon c'est la folie