quelle est le metierr de Sebastien?

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par tipet »

Voilà ce que j'avais lu, après LS4:

Sébastien doit emprunter pour vivre

David Patry
Le Journal de Montréal

22-01-2008 | 11h01

À cause des problèmes financiers de TQS, le finaliste de Loft Story 4, Sébastien Tremblay, attend toujours son prix de 75 000 $. En attendant, il doit se résigner à emprunter de l'argent pour vivre.

En entrevue au 98,5 FM, Sébastien Tremblay a expliqué qu'il devait rencontrer les gens de TQS et de la production en décembre dernier. On devait normalement lui remettre son prix à ce moment.

Annulation

Mais le rendez-vous a été annulé après que TQS eut annoncé que la station se plaçait sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Faute de toucher les 75 000$ promis, le finaliste de Loft Story emprunte maintenant pour payer ses dépenses de tous les jours, lui qui termine présentement des cours en techniques administratives au cégep à distance.

Le principal intéressé prend la chose avec philosophie et garde bon espoir de toucher son argent. «J'avais décidé de quitter mon emploi avant d'entrer dans le loft. Si je n'avais rien gagné du tout, en bout de ligne, j'aurais dû me retrousser les manches pour m'en sortir», explique-t-il.


«Mon agence m'avait proposé plusieurs projets, comme la tournée des bars avec les autres lofteurs, mais j'avais refusé. Je pourrais peut-être marcher sur mon orgueil et y participer quand même», avance-t-il, fidèle à lui-même.

Sébastien Tremblay se fiait sur son prix pour rembourser ses dettes d'études et se payer quelques extras lors des deux voyages qu'il a également remportés durant l'émission.

C'est que les cadeaux distribués pendant l'émission ont bel et bien été livrés aux gagnants. Mathieu «Cass» Surprenant, le grand vainqueur de la cuvée 2007 de Loft Story, a ainsi pu mettre la main sur sa maison et sa voiture.

«Il est allé rencontrer les gens de chez Bonneville la semaine dernière, indique l'agente des lofteurs, Geneviève Monty. Il a acheté son terrain et il devrait prendre possession de sa maison en juin.

«Par contre, il reste toujours en attente pour son 25 000 $», ajoute-t-elle.

Le producteur attend 925 000$

Normalement, les prix associés à des concours publicitaires sont garantis par la Régie des courses et des jeux du Québec.

«Loft Story est un jeu télévisé. Ce n'est pas un concours publicitaire, explique toutefois le porte-parole de la Régie, Réjean Thériault. Si ça avait été un concours publicitaire, on aurait demandé un cautionnement et ils auraient été payés.»

Pour obtenir leur argent, les lofteurs devront donc se tourner vers le producteur de l'émission, le groupe Télé-Vision.

L'entreprise attend toutefois un règlement avec TQS pour honorer ses engagements. Le réseau lui doit toujours quelque 925 000 $ pour Loft Story 4.

«On a déjà avancé 50% de plus que les sommes qu'on a reçues pour faire l'émission», indique le producteur Jean Rémillard, qui tient à préciser que tous les salariés qui travaillaient à la production ont été payés.

«Mais on ne peut pas les payer [Sébastien et Mathieu «Cass»] avec de l'argent qu'on n'a pas», conclut-il.
Dernière modification par tipet le mar. mai 19, 2009 8:20 am, modifié 1 fois.
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Zenith »

tipet a écrit : [...]


À l'entendre où et quand? Je l'ai jamais entendu dire ça moi.

Moi la seule chose que j'ai lu c'est qu'il terminait des études en techniques administratives...Jamais qu'il avait fait de longues études universitaires :??:
J'ai pas parlé de longues études universitaires, mais de longues études point. Il laisse planer un désir de carrière en politique, en économie ou en histoire alors que dans les faits, il n'a même pas les études lui permettant d'être vendeur chez Future Shop! Je ne juge pas son métier actuel évidemment, mais je trouve pathétique qu'il fasse miroiter à tout le monde de faux projets.
Dernière modification par Zenith le mar. mai 19, 2009 8:24 am, modifié 1 fois.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par tipet »

Zenith a écrit : [...]


J'ai pas parlé de longues études universitaires, mais de longues études point. Il laisse planer une carrière en politique, en économie ou en histoire alors que dans les faits, il n'a même pas les études lui permettant d'être vendeur chez Future Shop! Je ne juge pas son métier actuel évidemment, mais je trouve pathétique qu'il fasse miroiter à tout le monde de faux projets.
Euh...je suis une fan, et jamais je n'ai lu ou entendu ce que tu avances. Il y a des gens qui disent qu'il devrait s'en aller en politique, mais c'est pas lui qui le dit. Quant à l'économie ou à l'histoire, il ne m'a certainement pas fait miroiter ça puisque tu me l'apprend ce matin et que je n'avais même jamais entendu parler de ça. Il n'a jamais rien caché dans ses entrevues sur ses occupations hors-loft donc je ne le vois pas comme quelqu'un qui s'assume pas et a honte de lui :??:

Incroyable quand même que ses anti-fans se tiennent plus au courant de sa vie que ceux qui l'apprécient :lol:
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Beppo »

tipet a écrit : [...]


Euh...je suis une fan, et jamais je n'ai lu ou entendu ce que tu avances. Il y a des gens qui disent qu'il devrait s'en aller en politique, mais c'est pas lui qui le dit. Quant à l'économie ou à l'histoire, il ne m'a certainement pas fait miroiter ça puisque tu me l'apprend ce matin et que je n'avais même jamais entendu parler de ça. Il n'a jamais rien caché dans ses entrevues sur ses occupations hors-loft donc je ne le vois pas comme quelqu'un qui s'assume pas et a honte de lui :??:

Incroyable quand même que ses anti-fans se tiennent plus au courant de sa vie que ceux qui l'apprécient :lol:
Et dans quel but veut-on connaître les études de Sébastien? Je ne saisis pas l'astuce...

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par tipet »

Beppo a écrit : [...]


Et dans quel but veut-on connaître les études de Sébastien? Je ne saisis pas l'astuce...

:)
:chepa:

Bien en fait oui je saisis l'astuce...c'est parce que c'est Sébastien ;)

95% des lofteurs sont tous des barmans/barmaids ou des coiffeuses/coiffeurs. Comme si ça avait plus de mérite ou c'était plus valorisant que de terminer des études en administration :sarcastic:
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Zenith »

Beppo a écrit : [...]


Et dans quel but veut-on connaître les études de Sébastien? Je ne saisis pas l'astuce...

:)

C'est que Sébastien lui-même porte un jugement grossier sur l'occupation des autres lofteurs qui sont tous barmaids... alors que lui, son occupation semble inexistante!! Il est le seul à ne pas nommer ce qu'il fait c'est surement pas parce qu'il en est fier... s'il était historien il n'hésiterait pas à le mentionner. Je me foue de ce qu'il fait... je ne jugerai aucun de ses métiers. Mais assume!!
Dernière modification par Zenith le mar. mai 19, 2009 8:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Beppo »

Zenith a écrit : [...]



C'est que Sébastien lui-même porte un jugement grossier sur l'occupation des autres lofteurs qui sont tous barmaids... alors que lui, son occupation semble inexistante!!
Inexistante? Il me semble l'avoir vu remplir le rôle d'analyste à la télé l'an dernier. J'ai aussi lu des articles qu'il publiait hebdomadairement dans une revue artistique. Et si en plus il complétait ses études par correspondance, il me semble que ça lui fait un emploi du temps assez bien rempli, non?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par tipet »

Zenith a écrit : [...]



C'est que Sébastien lui-même porte un jugement grossier sur l'occupation des autres lofteurs qui sont tous barmaids... alors que lui, son occupation semble inexistante!!
Ah bien là, si tu veux jouer au jeu de celui qui dit la grossierté la plus importante dans le cadre du jeu, on peut mettre ici bout à bout tout ce que les lofteurs ont dit à propos des métiers et profession et ainsi le transposer à leur vie.

On commence avec Cristelle qui dit que les secrétaires étaient des losers? Elle est quoi elle dont? Ah oui.....barmaid dans un club de danseuse....

C'est facile de faire ça, et surtout je ne trouve pas que ça ait quelque chose à voir avec leur vraie vie hors-loft. Moi ce qui m'importe c,est que Sébastien n'a jamais menti sur ses occupations en-dehors des activités de LS comme tu sembles le sous-entendre.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par tipet »

Zenith a écrit : [...]



C'est que Sébastien lui-même porte un jugement grossier sur l'occupation des autres lofteurs qui sont tous barmaids... alors que lui, son occupation semble inexistante!! Il est le seul à ne pas nommer ce qu'il fait c'est surement pas parce qu'il en est fier... s'il était historien il n'hésiterait pas à le mentionner. Je me foue de ce qu'il fait... je ne jugerai aucun de ses métiers. Mais assume!!
Incroyable, il répond humoristiquement à un questionnaire et on en déduit qu'il ment et se cache.

Il est condamné d'avance peu importe ce qu'il fait, c'est vraiment...wow.
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Zenith »

tipet a écrit : [...]


:chepa:

Bien en fait oui je saisis l'astuce...c'est parce que c'est Sébastien ;)

95% des lofteurs sont tous des barmans/barmaids ou des coiffeuses/coiffeurs. Comme si ça avait plus de mérite ou c'était plus valorisant que de terminer des études en administration :sarcastic:
Il n'y a pas un domaine qui soit plus valorisant que l'autre... il est simplement important de ses sentir bien dans ce qu'on fait!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Marisopa »

Zenith a écrit : [...]


J'ai pas parlé de longues études universitaires, mais de longues études point. Il laisse planer un désir de carrière en politique, en économie ou en histoire alors que dans les faits, il n'a même pas les études lui permettant d'être vendeur chez Future Shop! Je ne juge pas son métier actuel évidemment, mais je trouve pathétique qu'il fasse miroiter à tout le monde de faux projets.
N'importe qui peut se lancer en politique, pas besoin d'études pou ça...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LucKesSs
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : mer. mai 06, 2009 3:50 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par LucKesSs »

Si Jean Charest a juste son secondaire 5 ! Pourquoi pas Sebastien ? haha non ?!?!
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Zenith »

Beppo a écrit : [...]


Inexistante? Il me semble l'avoir vu remplir le rôle d'analyste à la télé l'an dernier. J'ai aussi lu des articles qu'il publiait hebdomadairement dans une revue artistique. Et si en plus il complétait ses études par correspondance, il me semble que ça lui fait un emploi du temps assez bien rempli, non?
Des études, ça se finit un moment donné... faire la même technique pendant 5 ans... enfin bref

Tu as raison, Sébastien a été paneliste et fait des chroniques dans des revues... je n'avais pas considéré cet élément.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par tipet »

Zenith a écrit : [...]


Des études, ça se finit un moment donné... faire la même technique pendant 5 ans... enfin bref


Continue ta pensée...faire la même technique pendant 5 ans.....?

C'est loser? Poche? Honteux?
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par -k9- »

tipet a écrit : [...]


Continue ta pensée...faire la même technique pendant 5 ans.....?

C'est loser? Poche? Honteux?
Mon chum a toujours fait des études... il doit etre un gros loser honteux alors.... :lol:

Sebastien étudie bravo.... sa lui prend plus de temps qu'un autre... sa change quoi il est pas tellement riche ben a part quelques prets et bourse c'est pas facile étudier a plein temps et gagné sa vie. Donc comme beaucoup il étudie a temps partiel pour arrivé a vivre.

Jugé quelqu'un sur ce fait est plutot hum comment dire cherché des poux selon moi. :gla:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par tipet »

-k9- a écrit : [...]


Mon chum a toujours fait des études... il doit etre un gros loser honteux alors.... :lol:

Sebastien étudie bravo.... sa lui prend plus de temps qu'un autre... sa change quoi il est pas tellement riche ben a part quelques prets et bourse c'est pas facile étudier a plein temps et gagné sa vie. Donc comme beaucoup il étudie a temps partiel pour arrivé a vivre.

Jugé quelqu'un sur ce fait est plutot hum comment dire cherché des poux selon moi. :gla:
:jap:

Comme si tout le monde avait le même bagage de vie...Le père de Sébastien est mort, sa mère l'a élevé seule, en travaillant. Pas facile pour lui de faire des études tout en cumulant les jobines pour arriver à joindre les 2 bouts.

Je le sais que c'est Sébastien et que ce qui est "in" en ce moment c'est de le rabaisser parce qu'il traite des lofteurs d'épais dans LS. Mais franchement...juger le fait que ça lui a pris du temps à terminer ses études alors qu'on en sait foutrement rien de sa vie et de son passé, c'est :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Douce Fée
Intronisé au Panthéon
Messages : 456415
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 2:05 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Douce Fée »

Non mais quelle question ! :o
Quel est le métierr de Sébastien ? en titre
--
la faute dans le mot métier (2 R) c'est pas grave et humain.

C'est comme savoir ce que tous les lofteurs font comme métier .
La question aurait pu être ;
Quel métier font nos lofteurs ? :/
Ou comparons les métiers de nos lofteurs :/ , tant qu'à y être.
Je m'en fous complètement . :o
Pourvu qu'ils nous donnes un show , c'est cela qui est important .
C'était mon opinion personnel.
'' Des tas de gens font des tas de choses, ils parlent, ils pleurent, ils jugent. Mais il y a une chose qu'ils ne font jamais : se mettre à la place des autres . ( Sam Y à)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Marisopa »

Zenith a écrit : [...]


Des études, ça se finit un moment donné... faire la même technique pendant 5 ans... enfin bref

Tu as raison, Sébastien a été paneliste et fait des chroniques dans des revues... je n'avais pas considéré cet élément.
Ce n'est vraiment pas anormal! Il arrive tellement de chose dans la vie!

Moi, j'ai fais mon Dec en sciences humaines en 3 ans. J'ai eu 4 ou 5 sessions avec 12 heures de cours. Proportionnellement, c'est à peu près la même chose que de faire une technique en 5 ans.

J'étais pas stupide ou fainéante, c'est juste que la vie faisait en sorte que je devais prendre plus de temps pour moi.
ImageImage

ImageImage
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Puppetmaster »

LOL misère!! Ca a pas de sens comment les gens peuvent s'attarder à certains détails!

De un, je n'ai aucunement honte de ce que je fais, j'ai remplis un questionnaire pour rire et maintenant, j'aurais honte de ce que je fais? DUH!

Quand j'ai commencé mes études collégiales, je les aient commencé en Techniques Administratives, pensant que c'était ce que je voulais faire. Après coup, je me suis rendus compte que c'était pas réellement la vision que j'avais de mon avenir et j'ai changé de formation pour aller en Sciences Humaines pour ensuite aller à l'Université. J'ai terminé ma formation en Sciences Humaines mais je n'avais que peu de moyens pour aller à l'Université alors j'ai commencé à travailler et à accumuler les emplois et tout ce qui pouvait me donner un bagage de travail.

J'ai siègé sur un conseil d'administration des Caisses Desjardins, j'ai travaillé au Ministère de la Culture et des Communications pendant un bon moment sur plusieurs projets, j'ai également travaillé dans la voûte d'une banque avec l'argent et les chèques. Et je pourrais continué encore car j'ai souvent été dans des situations où j'accumulais deux emplois à la fois et je travaillais 70 heures/semaine.

J'avais remboursé l'ensemble de mes dettes d'étude du collégial en environ 1 an si ma mémoire est exact et je faisais vivre mon studio seul avec des meubles qui m'appartenaient. Quand j'ai été choisis pour le loft 4, j'étais dans ma période où j'envisageais aller directement à l'Université.

Juste avant d'être choisit pour le loft 4, j'avais pris la décision de terminer mon diplôme collégial que j'avais commencé en Tech. Administrative pour ajouter une corde à mon arc comme on pourrait dire. J'ai décidé de le terminer à la maison par correspondance pour pouvoir continuer à travailler en même temps. Le destin a voulu que finalement j'ai été choisis pour LS4 et j'ai donc laissé tombé l'emploi que j'avais à l'époque pour me concentrer sur le loft.

À ma sortie de LS4, avec le prix que j'avais gagné, j'ai décidé de continuer "à temps perdu" ma formation en Tech. Administrative et je le prennais plus comme "un passe-temps" qui me permettrait un jour d'avoir des qualifications supplémentaires qu'autre chose. Donc je ne me suis pas investis corps et âme pour terminer le plus rapidement possible.. je le faisais à mon rythme en mixant le tout avec le "rush" d'après-loft que nous vivons!

Évidemment, il y a pleins de points supplémentaires et de précisions que je pourrais apporter mais je crois que, pour ceux qui jugeaient la situation, vous avez les réponses nécessaires que vous cherchiez ;)
Dernière modification par Puppetmaster le ven. juil. 10, 2009 2:39 pm, modifié 1 fois.
Nothing personnal, it's just business!
Sun
Immortel du Domaine
Messages : 23761
Inscription : dim. mai 17, 2009 1:41 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Sun »

Douce Fée a écrit : Non mais quelle question ! :o
Quel est le métierr de Sébastien ? en titre
--
la faute dans le mot métier (2 R) c'est pas grave et humain.

C'est comme savoir ce que tous les lofteurs font comme métier .
La question aurait pu être ;
Quel métier font nos lofteurs ? :/
Ou comparons les métiers de nos lofteurs :/ , tant qu'à y être.
Je m'en fous complètement . :o
Pourvu qu'ils nous donnes un show , c'est cela qui est important .
C'était mon opinion personnel.
Je dirais même plus les fautes dans le titre quel au féminin, métier est un nom masculin mais bon désolé d'avoir remarqué ;) moi aussi je fais des fautes, on en fait tous, bref ce que je pense c'est que Sébastien pourra bien faire le métier que ça lui tente, voila :hello:
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »