est-ce si mal de parler aux caméras
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: est-ce si mal de parler aux caméras
Je trouve que parler au caméra c'est juste tricher ! Et que se sois n'importe qui qui le fasse !
La question m'a fait sourire. J'ai souvent lu ici que les lofteurs nous donnaient un bon spectacle. Il me semble qu'ils sont à la télévision. Comment donner un spectacle à la télévision sans parler aux caméras? C'est en plein l'endroit pour ça...

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
vrak777 a écrit : Je trouve que parler au caméra c'est juste tricher ! Et que se sois n'importe qui qui le fasse !
T'a raison , faudrais les enlever complêtement , comme ça personne leur parlerais .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Je suis totalement en accord avec toi Beppo. Lorsqu'ils nous parlent, je me sens interpelé et je fais mon propre jugement.Beppo a écrit : La question m'a fait sourire. J'ai souvent lu ici que les lofteurs nous donnaient un bon spectacle. Il me semble qu'ils sont à la télévision. Comment donner un spectacle à la télévision sans parler aux caméras? C'est en plein l'endroit pour ça...
ayiio a écrit : [...]
T'a raison , faudrais les enlever complêtement , comme ça personne leur parlerais .

Se n'est pas mal du tout de parler au caméra quand on voit avec qui il vit par bout je le comprends d'aimer mieux nous parler a travers la cam plutôt que de parler a une gang qui de toute façon le méprise dans le loft...Donc dites vous que nous sommes surement plus intéressant que la plupart des lofteurs qui vit avec lui hihihihi
votons Sébastien pour la finale de dimanche héhéhé
votons Sébastien pour la finale de dimanche héhéhé

Dernière modification par JadOrable le dim. mai 24, 2009 10:11 pm, modifié 2 fois.
Tricher? Tricher dans sa définition propre, c'est de commettre des actions qui vont à l'encontre d'un réglement.vrak777 a écrit : Je trouve que parler au caméra c'est juste tricher ! Et que se sois n'importe qui qui le fasse !
Est-ce qu'il y a un réglement dans Loft Story qui empêche les lofteurs de parler devant les caméras? Non. Y-a-til un réglement qui empêche les lofteurs de passer leur message au public, montre leur perception et analyse du jeu et de ses adversaire etc. en tout intimité face aux caméras? Non plus. Parler aux caméras n'est donc logiquement pas une tricherie. C'est tout ce qu'il y a de plus basic dans le concept de télé-réalité où tu es épié 24/24 par des caméras. Donner le show aux caméras, c'est à la base même du concept...
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
En dépit de ses moments de délire humoristique où il parle contre ses adversaires (C'est de l'humour aussi dans son cas, je crois que Sébastien aime beaucoup l'humour sarcastique. Je vis avec une personne comme ça 24/24 moi et je pense qu'il faut just savoir comment le prendre et avoir "sizé" la personne)MmeChose a écrit : Parler aux caméras j'ai rien contre mais si c'est pour dénigrer les autres lofteurs ça a un effet miroir pour moi dans le sens que c'est celui qui dénigre qui perd tout mon intérêt à son égard.
Point de vue discussion avec les caméras je préfère quelqu'un :
- qui confie ses états d'âme à cette étape précise du jeu
- qui s'auto-critique dans son jeu à date
- qui nous explique en détail sa prochaine stratégie à venir et qui la fait par la suite où nous explique précisément pourquoi il n'a pas pu la faire
- qui salut les gens qu'il aime à l'extérieur du loft
Entre un lofteur qui nous souhaite bon matin versus un qui dénigre les autres lofteurs j'aime beaucoup beaucoup mieux me faire souhaiter bon matin. Je n'ai jamais accordé d'importance à quelqu'un qui vient me dire ce que je dois penser d'une personne, j'me fie toujours à ma propre opinion des gens que je croise dans la vie.
Ne pas se sentir d'affinités avec un autre lofteur oui ça se peut mais basher ainsi sur les gens, oufff, c'est pas du tout ma définition de fin stratège. J'connais pas grand monde qui apprécieraient se faire basher ainsi soir après soir devant tous les auditeurs de LS.
Pour cela que je préfère lire le résumé des résumés, ça vient hyper blasant ce dénigrage des lofteurs. On peut moins apprécier des gens mais de la à les crucifier sur la place publique, ayoye, j'suis pas favorable à cela même pour les lofteurs que j'apprécie le moins. Ce sont des êtres humains avec des forces et des faiblesses, tout comme chacun de nous.
Pour en revenir au reste :
- qui confie ses états d'âme à cette étape précise du jeu : Sébastien le fait. Combien de fois parle-t-il de sa difficulté à vivre le rejet, d'être isolé, sa déception face à des revirements de situations etc...
- qui s'auto-critique dans son jeu à date Sébastien l'a aussi fait. Il s'auto-ridiculise fréquemment. Son manque d'aptitude a remporter des défis, résoudre des énigmes, le fait d'être redondant/répétitif dans ses SebShow (quand il se moque de lui-même), les moments où il se trouve "plate", quand il déplore ne pas avoir pu mettre en oeuvre certaines stratégies qu'il avait prévu etc.
- qui nous explique en détail sa prochaine stratégie à venir et qui la fait par la suite où nous explique précisément pourquoi il n'a pas pu la faire Il l'a aussi fait. La fausse étoile d'immunité donnée par Cass, la fausse immunité qu'ils 'était lui-même amenée, les boules d'immunité qu'il a conservé en "souvenir" sdont il aurait pu se servir (Priscilla je crois l'a déjà incité à s'en servir si il devait remettre son immunité lors de la chaine), les photos des lofteurs qu'il avait emmené (qu'il n'a pas pu utiliser pcq Gabriel et Alexandra ainsi que Priscilla sont entrés par surprise dans le jeu et il n'avat pas leur photo), les cartons Loft Story qu'il avait reproduit et qu'il n'a pas pu utiliser pcq le logo de l'oeil avait changé cette année, la lettre qu'il désirait remettre en cachette dans les affaires d'un lofteur, mais cela devait etre une lofteuse en couple et malheureusement, aucun couple n'est entré dans le loft (Thomas n'est pas rentré, Brenda-Lee non plus et Cinthia est sortie à la première semaine and so on...
- qui salut les gens qu'il aime à l'extérieur du loft Il ne se passe pas un moment où Sébastien ne termine pas un Seb show sans encenser sa copine de bons mots, lui transmettre es salutations, lui dire comment il l'aime, qu'elle lui manque, qu'il l'embrasse, qu'il aimerait tellement lui ramener un voyage et la maison pour les deux etc.
Remarque que cela peut être une question de perception. Oui Sébastien parle contre les autres lofteurs, mais il dit aussi bcp plus que des méchancetés. Cette année particulièrement, côté émotif, il a livré ses états d'âme comme jamais tout en s'auto critiquant parfoi de façon très dure aussi. Il juge lui ausi très sévèrement et il ne semble pas fier d'avoir paru aussi peu cultivé lors des défisni ne semble être fier d'être parfois répétifis et ne avoir été capable de se renouvelever car ses stratégies mises au point n'ont pas fonctionné.
Moi cette saison-ci, je découvre un nouveau Seb en tout cas.
Plusieurs dénigraient Sébastien de parler aux caméras...
Ils le font presque tous maintenant

Ils le font presque tous maintenant

- lilypotter57
- Seigneur de la Causerie
Je n'ai rien contre parler aux cams....ce que j'ai contre c'est que ce soit sa seule et unique façon de jouer. Me semble qu'il aurait pu faire un effort en tant que participant de LS et non comme flotteur de cam. Je m'attendais à plus de lui. Son rôle de déja-vu m'a réellement décue.
Dans un autre thread, j'ai vu un forumeur qui avait écrit que ne pas jouer physiquement ne veut pas dire ne pas jouer verbalement. J'ai trouvé ce propos extrêmement censé dans le cas de Sébastien. Mais je peux comprendre par contre, que tout le monde n'aime pas cette façon de faire. C'est ce qui fait la beauté du jeu car si on avait un bassin de lofteurs tous pareils et que le public aimait tous la même chose, dieu que ce serait ennuyeux et prévisible! Même la vie serait sans saveur si on aimait tous les même choses!lilypotter57 a écrit : Je n'ai rien contre parler aux cams....ce que j'ai contre c'est que ce soit sa seule et unique façon de jouer. Me semble qu'il aurait pu faire un effort en tant que participant de LS et non comme flotteur de cam. Je m'attendais à plus de lui. Son rôle de déja-vu m'a réellement décue.

Il a gagné le concour du juste prix .lilypotter57 a écrit : Je n'ai rien contre parler aux cams....ce que j'ai contre c'est que ce soit sa seule et unique façon de jouer. Me semble qu'il aurait pu faire un effort en tant que participant de LS et non comme flotteur de cam. Je m'attendais à plus de lui. Son rôle de déja-vu m'a réellement décue.
Il a gagné le concour de la buche .
Il a clenché les autres coté échecs .
Il a gagné le concour de proverbe .
etc.
Tsé si il peut pas compétitionner coté force physique avec les Big , David ou Arcadio , ça ne l'a pas empêcher de participer autant sinon plus que la plupart des lofteurs .
Son jeu à lui n'étais pas de bitcher ou de parlé de sacoche à longeur de journée , ça l'a pas empêcher de jouer .
Seb il jouais pour le PUBLIQUE alors pourquoi essayé de jouer avec une gang d'hypocrites qui de toute façon le dénigrais avant même qu'il ouvre la bouche ?
Tu dénigre Seb parceque il étais pas là pour S'amuser (tsé même son chandail le disait qu'il étais pas là pour se faire des amis et même là , je crois qu'il s'en ai fait une bonne en Priscilla ) alors que les autres étaient là pour s'amuser , avoir du fun , être Vrâ etc bref pour n'importe qu'elle raison sauf le jeu .
C'est comme si quelqu'un allais à who wants to be a millionaire et qu'il répondrais à l'animateur .
Heille le grand calme toi le ponpons avec tes questions , j'ticitte pour me faire du fun .
Il aurais l'air d'un tapon en maudit non ?
Ben c'est LA MÆME chose à LS . C'est un JEU avec un PRIX de 1 DEMI MILLION DE DOLLARS , je répète , 1 DEMI MILLION de DOLLARS !!! pas 2000 $ comme dans l'temps de roue de fortune .
qui mérite le prix ? Celui qui joue pour le Publique ou ceux qui joue pour eux même ? Poser la question c'est y répondre .
LOFT STORY c'est un SHOW .
Non c'est pas si mal de parler au caméra ! Sa démontre qu'ils aiments bien leur public et sort leur émotion ou leur move stratégique pour plustard qui est tout ta fait normal ! Je vous l'accorde , C'est pas juste a Seb qui appartient ! Mais c'est lui qui a était vraiment le premier a L'appronfondir !
Exactement. C'est tellement élémentaire que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça ne leur saute pas au visage.Katrina30 a écrit : Ce n'est pas mal de parler aux caméras, mais ça dérange. Et comme Sebastien le dit lui même, il ne parle pas aux caméra, il parle au public qui se trouve "derrière". Il y a pour moi toute une nuance en parler aux caméras pour faire son "show off" et parler au public pour intégrer ce dernier.
Mais parler aux caméras, ça dérange beaucou. Les lofteurs sont très sensibles de l'image qu'ils projettent et l'opinion qu'en ont les gens à l'extérieur. Et quand un lofteur comme Sébastien parle tout seul au public, ils n'ont aucun contrôle sur ce qui se passe, ce qui se dit sur eux et ils s'imaginent le pire, même quand le pire n'y est pas... Et plus ils réagissent à ça, plus ils contribuent à ce que le pire qu'ils craignent tant qui soit dit, le soit réellement.
Si personne ne réagissait à ça, la tactique de Sébastien tomberait à plat. à preuve, s'acharne-t-il sur Priscilla? Ce n'est pas que par respect pour la personne que Sébastien ne le fait pas, mais bien parce qu'elle ne l'encourage pas à le faire et que le faire ne lui servrait pas. La réaction des autres lofteurs sert Sébastien. Plus ils s'acharnent sur lui parce qu'il parle aux caméra, plus ils le bashent, plus Sébastien parle contre eux et plus le public le justifie de le faire.
Les lofteurs qui ne voient pas clair là dedans, et c'est le cas de presque tous, manque simpement de discernement pour comprendre qu'ils aident à la popularité de Sébastien en réagissant ainsi.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
ayiio a écrit : [...]
Il a gagné le concour du juste prix .
etc.
Tsé si il peut pas compétitionner coté force physique avec les Big , David ou Arcadio , ça ne l'a pas empêcher de participer autant sinon plus que la plupart des lofteurs .
Son jeu à lui n'étais pas de bitcher ou de parlé de sacoche à longeur de journée , ça l'a pas empêcher de jouer .
Seb il jouais pour le PUBLIQUE alors pourquoi essayé de jouer avec une gang d'hypocrites qui de toute façon le dénigrais avant même qu'il ouvre la bouche ?
Tu dénigre Seb parceque il étais pas là pour S'amuser (tsé même son chandail le disait qu'il étais pas là pour se faire des amis et même là , je crois qu'il s'en ai fait une bonne en Priscilla ) alors que les autres étaient là pour s'amuser , avoir du fun , être Vrâ etc bref pour n'importe qu'elle raison sauf le jeu .
C'est comme si quelqu'un allais à who wants to be a millionaire et qu'il répondrais à l'animateur .
Heille le grand calme toi le ponpons avec tes questions , j'ticitte pour me faire du fun .
Ben c'est LA MÆME chose à LS . C'est un JEU avec un PRIX de 1 DEMI MILLION DE DOLLARS , je répète , 1 DEMI MILLION de DOLLARS !!! pas 2000 $ comme dans l'temps de roue de fortune .
qui mérite le prix ? Celui qui joue pour le Publique ou ceux qui joue pour eux même ? Poser la question c'est y répondre .

[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
- lilypotter57
Tu as le droit à ton opinion mais j'ai la mienne. Mon but était de répondre à la question et non pas de dire que je détiens la vérité absolue.ayiio a écrit : [...]
Il a gagné le concour du juste prix .
etc.
Est-ce si mal de parler aux caméras?
Nannnnnnnnnn
J'parle à mon miroir............faque

Nannnnnnnnnn
J'parle à mon miroir............faque

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
- lilypotter57
clue a écrit : Est-ce si mal de parler aux caméras?
Nannnnnnnnnn
J'parle à mon miroir............faque![]()

Moi c'est à tous les jourslilypotter57 a écrit : [...]
![]()
Moi ca dépend des matins
![]()

Ya des matins j'me dis

Pis d'autres matin j'me dis.............Bonne journée ma grande

Ça me stimule quand j'me transmet des messages positifs

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
il n'y a rien de mal.
Le problème c'est quand un ''joueur'' (mdrrrrrr enfin passons) ne fait que ça.
Aussi bien se mettre une cam chez sois, parler devant ou s'ouvrir un compte payant et ramasser des dons hahahahahaha
Le problème c'est quand un ''joueur'' (mdrrrrrr enfin passons) ne fait que ça.
Aussi bien se mettre une cam chez sois, parler devant ou s'ouvrir un compte payant et ramasser des dons hahahahahaha
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]