L'avion d'Air France toujours porté disparu

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Re: L'avion d'Air France toujours porté disparu

Message par Lison48 »

Diane a écrit : Les nouvelles se contredisent , un jour il trouve un morceau
le lendemain ce n'est plus le morceau d'un avion
La liste des passagers n'est pas à nulle part

Bizarre le non dit pour une compagnie comme eux
Il cache quoi
Il me semble que la liste des passagers, c'est confidentiel, elle ne sera probablement pas publiée.

Les personnes concernées sont au courant.
Lison de Gatineau
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Lison48 a écrit : [...]

Le triangle des Bermudes n'est pas du tout dans ce coin-là.
pis l'île de Perdu non plus
merci de me l'indiquer j'aurais pu oublier que je plaisantais
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : Les nouvelles se contredisent , un jour il trouve un morceau
le lendemain ce n'est plus le morceau d'un avion
La liste des passagers n'est pas à nulle part

Bizarre le non dit pour une compagnie comme eux
Il cache quoi
http://news.yahoo.com/s/ap/brazil_plane_list" onclick="window.open(this.href);return false;
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Merci Nikki
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Je pars dans 2 semaines (pis jusqu'à présent je prends 7 avions :gla: ) et je suis aucunement apeurée par cet accident d'avion. C'est frappant quand un accident se produit mais c'est quand même pas mal plus sécuritaire que de faire une ballade en voiture... :)

Ceci étant dit, ça me fait toujours un peu rigoler quand ils nous montrent la procédure pour glisser dans l'océan... Ben oui, si on crashe dans l'océan, j'suis sûre que je vais être en mesure de glisser, de gonfler mon gilet et de siffler dans mon sifflet... :sarcastic: :gluk: :hic: :gla:
Dernière modification par NainDeJardin le sam. juin 06, 2009 9:56 am, modifié 1 fois.
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

NainDeJardin a écrit : Un de mes amis en a eu pour son argent avec cet accident... Son ex et ses deux garçons partaient la même journée en avion pour la France. L'ex devait appeler une fois rendue sur place (genre à 18h, temps prévu une fois tous les aspects administratifs passés).

19h30 (genre), toujours pas de nouvelles (= louche). Mon ami va voir sur le web et voit l'annonce de cette tragédie sans précision de la compagnie aérienne et de la destination (titre de la dépêche : un avion disparait dans un vol transatlantique) :gluk: :gluk: :gluk:

Mon ami capote ben raide et s'imagine le pire jusqu'à ce que l'ex appelle (elle n'était pas dans ce vol évidemment) pour dire que tout a bien été... Ouf! Reste qu'il a vraiment eu la chienne pas très longtemps mais quand même...
Ohhhh..., le pauvre, il a dû vivre l'enfer, heureusement que ça s'est bien terminé.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

NainDeJardin a écrit : Je pars dans 2 semaines (pis jusqu'à présent je prends 7 avions :gla: ) et je suis aucunement apeurée par cet accident d'avion. C'est frappant quand un accident se produit mais c'est quand même pas mal plus sécuritaire que de faire une ballade en voiture... :)

Ceci étant dit, ça me fait toujours un peu rigoler quand ils nous montrent la procédure pour glisser dans l'océan... Ben oui, si on crashe dans l'océan, j'suis sûre que je vais être en mesure de glisser, de gonfler mon gilet et de siffler dans mon sifflet... :sarcastic: :gluk: :hic: :gla:
7 avions!!!! :eek: Coudonc, tu vas où?

Ouai, le truc de la procédure en cas d'amerrissage... juste de sortir le dit gilet de la place où il est rangé... :sarcastic:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Vol Rio-Paris : l'armée brésilienne dit avoir récupéré des corps

Deux corps et des débris appartenant à l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique ont été récupérés, samedi 7 juin, annonce un porte-parole de l'Armée de l'air. L'Airbus A330 d'Air France a disparu au milieu de l'Atlantique avec 228 personnes à bord dans la nuit du 31 mai au 1er juin. Le porte-parole a ensuite précisé qu'il s'agissait de deux corps de sexe masculin.

Il s'agit des premiers corps et débris retrouvés après cinq jours de vaines recherches. L'armée brésilienne avait annoncé de manière erronée jeudi qu'elle avait récupéré les premiers débris de l'appareil, avant de les avoir identifiés.

L'armée a expliqué samedi que le premier objet à avoir été récupéré à a été un fauteuil d'avion. Puis, le premier corps a été repéré par un avion avant d'être repêché par une corvette. Un sac à dos en nylon avec un ordinateur portable et une malette en cuir avec un billet d'Air France à l'intérieur ont ensuite été récupérés.

Le fauteuil repêché est de couleur bleu "avec un numéro de série mais nous attendons la confirmation d'Air France pour savoir si c'est un siège de l'Airbus bien que la couleur semble indiquer que oui", a indiqué le porte-parole militaire. Le repêchage des corps et des objets a eu lieu à environ 450 milles nautique au large de l'archipel de Fernando de Noronha, situé à 360 km de la côte brésilienne.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais pas combien de corps ils vont repêcher... mais ça a l'air que cette fois ils ont retrouvé la zone où rechercher. Les familles de ces 2 personnes pourront faire le deuil.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

NainDeJardin a écrit : Je pars dans 2 semaines (pis jusqu'à présent je prends 7 avions :gla: ) et je suis aucunement apeurée par cet accident d'avion. C'est frappant quand un accident se produit mais c'est quand même pas mal plus sécuritaire que de faire une ballade en voiture... :)

:jap:

Au nombre de fois que ça arrive des accidents d'avion, nous devrions avoir ben plus peur d'aller en voiture !
ImageImage
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Whisper a écrit : [...]

:jap:

Au nombre de fois que ça arrive des accidents d'avion, nous devrions avoir ben plus peur d'aller en voiture !
Oui mais quand j ai un accident de voiture jai quand meme des chance de m en sortir ,,,en avion ,ca pardonne rarement .Ca tombe de plus haut mettons :/ :(
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

sawman a écrit : [...]

Oui mais quand j ai un accident de voiture jai quand meme des chance de m en sortir ,,,en avion ,ca pardonne rarement .Ca tombe de plus haut mettons :/ :(
Parfaitement d'accord avec sawman. Les gens ont de la misère à comprendre ça, mais c'est vrai. Je m'en fous que ça soit rare de mourir dans un accident d'avion, il reste que quand t'as un accident d'avion, t'as comme des maudites bonnes chances d'y rester. En auto aussi, mais un peu moins à mon avis.
lolilou a écrit : [...]Ouai, le truc de la procédure en cas d'amerrissage... juste de sortir le dit gilet de la place où il est rangé... :sarcastic:
J'avais vu une émission de Découverte qui montrait des témoignages de survivants d'accidents et des trucs pour essayer de s'en sortir. Ça a l'air niaiseux, mais il disait qu'en cas de procédure d'amerrissage, c'est très important de mettre le gilet bien sûr, mais de ne pas le gonfler tant que tu n'es pas sorti de l'avion.

Bon, la raison est simple... Mais c'est que dans la panique, certaines personnes avaient gonflé leur gilet trop tôt, et vu qu'elles flottaient en quelque sorte, n'arrivaient plus à sortir de l'avion. Cela dit, j'imagine que ça dépend des circonstances et qu'il ne s'agit donc pas d'un conseil absolu, mais quand même...

Pis il y avait aussi quelque chose concernant la ceinture de sécurité. Dans la panique, les gens essaient de s'en défaire comme ils le feraient avec une ceinture de voiture, mais vu que c'est fait différemment... Disons que quelques secondes peuvent faire toute la différence dans ces cas-là.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Nephtys a écrit : [...]

Parfaitement d'accord avec sawman. Les gens ont de la misère à comprendre ça, mais c'est vrai. Je m'en fous que ça soit rare de mourir dans un accident d'avion, il reste que quand t'as un accident d'avion, t'as comme des maudites bonnes chances d'y rester. En auto aussi, mais un peu moins à mon avis.
[...]

J'avais vu une émission de Découverte qui montrait des témoignages de survivants d'accidents et des trucs pour essayer de s'en sortir. Ça a l'air niaiseux, mais il disait qu'en cas de procédure d'amerrissage, c'est très important de mettre le gilet bien sûr, mais de ne pas le gonfler tant que tu n'es pas sorti de l'avion.

Bon, la raison est simple... Mais c'est que dans la panique, certaines personnes avaient gonflé leur gilet trop tôt, et vu qu'elles flottaient en quelque sorte, n'arrivaient plus à sortir de l'avion. Cela dit, j'imagine que ça dépend des circonstances et qu'il ne s'agit donc pas d'un conseil absolu, mais quand même...

Pis il y avait aussi quelque chose concernant la ceinture de sécurité. Dans la panique, les gens essaient de s'en défaire comme ils le feraient avec une ceinture de voiture, mais vu que c'est fait différemment... Disons que quelques secondes peuvent faire toute la différence dans ces cas-là.
C'est probablement plus paniquant, plus épeurant et surtout, ça frappe beaucoup plus l'imagination, mais il n'en demeure pas moins que les chances de mourir en avion sont beaucoup moindres que celles de mourir en automobile... C'est statistique, et ce, même pour une personne qui le prend très souvent...

Quand tu prends tous les moyens mis à ta disposition pour te protéger, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de prendre la chance que ça n'arrive pas... Moi avec ma bougeotte, je ne me priverai pas de prendre l'avion parce que ça peut s'écraser...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

En fait, je comprends ce que veut dire Sawman... En avion, t'as pas de contrôle, si t'as un problème, tu peux pas t'arrêter sur le bord de la route par exemple. Ta vie est entre les mains du pilote... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai peur de l'avion. Et que je stresse à mort durant les perturbations... :ouin: :ouin: J'ai déjà eu 2 expériences où l'avion a tombé de quelques mètres, et ça m'a fichue la trouille pour le reste de ma vie. Ce qui m'empêche pas d'aller en France voir ma famille.

Mais oui, sinon statistiquement, y-a moins de crash d'avion que d'accident d'auto. Disons que un crash d'avion ça fait beaucoup de décès d'un coup, alors on le remarque +. Mais ça arrive pas tous les jours comme les accidents sur les routes.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Nephtys a écrit :

Ouai, dans la vidéo qu'ils présentent dans l'avion, ils le disent de pas gonfler le gilet avant d'être dehors. Reste que quand tu te retrouves dans ce type de situation, ça doit pas être facile de raisonner normalement. Tu veux juste sauver ta peau le plus vite possible.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

lolilou a écrit : [...]

7 avions!!!! :eek: Coudonc, tu vas où?

Ouai, le truc de la procédure en cas d'amerrissage... juste de sortir le dit gilet de la place où il est rangé... :sarcastic:

Je vais à Shanghai, Hangzhou, Kuala Lumpur puis en Indonésie (j'sais pas où) et un p'tit 10 heures à San Francisco au retour. J'ai 2 vols l'aller et 4 au retour :gluk: :gluk: :gluk: On va faire le tour des États-Unis en une journée et demie... :sarcastic: (San Francisco, Las Vegas et Washington). On va sûrement prendre un vol ou deux en Indonésie. :)
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

"Après un intense travail de nuit, trois corps ont été repêchés ce matin et sont transférés à bord de la frégate "Constituiçao", a dit un porte-parole militaire, lors d'un point de presse.

"Il ne fait aucun doute que les débris repêchés proviennent de l'avion, ainsi que les corps", a également déclaré le porte-parole des forces aériennes, le lieutenant colonel Henry Munhoz.

Cette nouvelle découverte porte à cinq le nombre de corps récupérés, après deux premiers corps, de sexe masculin, repêchés samedi.

Le porte-parole a ajouté que "des centaines d'objets" avaient été repérés tels que des sièges avec la marque Air France et des masques à oxygène qui seront recupérés mais "que la priorité était au repêchage des corps".

Le sexe des trois corps retrouvés dimanche n'a pas été déterminé et l'état des corps "ne sera pas révélé, car ce n'est pas de l'intérêt public", a souligné l'officier.

Les cinq corps sont actuellement à bord de la frégate Constituçao en route vers l'archipel de Fernando de Noronha, à un peu plus de 800 km du lieu du crash de l'Airbus A330, où ils devraient arriver lundi.

Le porte-parole de la Marine, le capitaine de frégate Gilsemar Tabosa, capitaine de frégate a ajouté que d'autres corps du vol AF 447, qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord, avaient été repérés et seraient repêchés dans la journée.

De Fernando de Noronha, ils seront transportés en avion à l'Institut medico-legal de Recife.

14 avions, dont deux français, et six navires, sont mobilisés. Outre les cinq navires de la Marine brésilienne, la frégate française "Ventôse" s'est jointe aux recherches.

Le porte-parole a précisé que la météo était "défavorable" dimanche sur la zone des recherches dont le périmètre a été élargi.

"A chaque nouvelle découverte, il est nécessaire d'élargir le périmètre des recherches", a-t-il dit.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
malick
Novice

Message par malick »

comme disait un forumeur, l'avion est malheureusement dans le fond de l'océan et ne peut remonter... Petit à patit, quelques corps pourront être repochés
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je trouve ça assez incroyable qu'ils retrouvent des corps au bout de 5 jours... d'habitude en mer, c'est assez rare.
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Un porte-parole militaire a annoncé que dix-sept corps au total avaient été retrouvés samedi et dimanche par la marin brésilienne, ainsi que de nombreux débris de l'appareil.
:(
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Phanie a écrit : Un porte-parole militaire a annoncé que dix-sept corps au total avaient été retrouvés samedi et dimanche par la marin brésilienne, ainsi que de nombreux débris de l'appareil.
:(
Oui je m'en venais mettre un article justement :(

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/350443" onclick="window.open(this.href);return false;

Vol AF 447: 17 corps et des dizaines de pièces de l'avion repêchés

Image

Dix-sept corps au total ont été repêchés au cours du week-end, ainsi que "des dizaines de composants structurels" de l'Airbus d'Air France, a annoncé un porte-parole militaire dimanche soir, une semaine après la catastrophe.

"Un total de dix-sept corps ont été repêchés ainsi que des dizaines de composants structurels de l'avion", a précisé le porte-parole de l'armée de l'air, le lieutenant colonel Henry Munhoz.

La récupération de six corps du vol AF 447 d'Air France avait été précédemment annoncée samedi et dimanche.

Ce vol Rio-Paris s'est abîmé en plein Atlantique il y a une semaine avec 228 personnes à bord.

Le porte-parole a précisé que neuf corps avaient été recueillis par la frégate brésilienne Constitucao et huit par la frégate française Ventôse.

Parmi les nouveaux corps récupérés dimanche, quatre sont des femmes et quatre des hommes.

"Les pièces (récupérées) de l'avion sont des pièces importantes qui confirment qu'elles proviennent de l'Airbus" et certaines portent le logo d'Air France, a déclaré le porte-parole.

La plupart des corps et des débris ont été recueillis en un lieu situé à environ 1.150 km de la ville de Recife, sur la côte nord-est du Brésil.

Les corps n'arriveront que mardi sur l'archipel de Fernando de Noronha, où ils seront examinés par des médecins légistes, et non lundi comme initialement prévu.

"Etant donné la possibilité de repêcher davantage de corps, la frégate Constitucao est restée sur les lieux et n'arrivera que mardi à Fernando de Norohna", a expliqué le porte-parole de la Marine, le capitaine de frégate Gilsemar Tabosa.

Le lieutenant colonel Munhoz a expliqué la répartition des compétences: la recherche, la récupération des corps et des débris sont de la responsabilité de la Marine et des forces aériennes brésiliennes.

En revanche, les effets personnels des passagers sont de la responsabilité d'Air France. La France a la responsabilité de l'enquête. Quant à l'expertise des corps, elle revient aux polices civile et fédérale de l'Etat de Pernambouc, dont Recife est la capitale.

"L'opération durera le temps qu'il faudra pour repêcher tous les corps et le plus grand nombre possible de pièces de l'avion", a souligné le porte-parole brésilien.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »