Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Cathou_08
Magicien des Mots

Re: Avatar de James Cameron

Message par Cathou_08 »

ca vaut la peine d'etre vu??
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Cathou_08 a écrit : ca vaut la peine d'etre vu??
Avec tous les commentaires qu'il y a eu dans ce topic plus les liens qui y ont été mit, je pense que la réponse est assez évidente! :lol: ;)
Je t'aime Pinklily <3
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Cathou_08 a écrit : ca vaut la peine d'etre vu??
Ah ça oui par exemple :) Mais au cinéma, absolument!!!
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

WoW..Wow..Wow...

Je l'ai vu cet après-midi et je suis encore sous le charme. :crazy: :eek:

Quel film magnifique, magique!

Si je m'écoutais je retournerais le voir demain! :love: :love: :love:
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

Le film est superbe en ce qui a trait au visuel :love: , mais je me demande si ce genre de film est mieux d'être seulement vu au cinéma...parce que en dvd à la maison, l'effet magique ne sera pas le même sur une télévision 52 pouces...malgré le fait qu'il sera vendu en 3D et 2D...à moins que vous ayez un véritablement écran géant hihi! :P

Totally Addicted to tennis and american movies!
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Je suis enfin allé le voir cet après-midi avec mon chum, et oui je suis d'accord pour dire que les effets visuels sont époustouflants! Mais oui l'histoire est assez ordinaire à mon avis. Et je l'ai trouvé pas mal long longtemps :crazy:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
La Folichonne
Caïd de la Causette

Message par La Folichonne »

J'ai été le voir cet aprem. Je devais pas y aller pcq ça me tentais pas mais qqn s'est désisté d'avec mon chum alors je me suis sacrifiée et j'ai pris le billet.

Je suis pas une fan de science fiction et d'être assise dans la 3e rangée d'un cinéma.

J'ai vraiment apprécié le visuel, la nature de Pandora, l'environnement, les effets etc. Mais l'histoire comme une couple d'entre vous, non, rien ne m'a surprise, les méchants humains, les gentils Na'vi... J'ai vraiment hâte au film ou une civilisation étrangère, ou même des humains, n'auront pas de religion, d'être supérieur à vénérer.
Pas du tout surprise que Jake finisse par monter son gryphon épic orange lol (je pensais souvent à World of Warcraft d'ailleurs), et Sigourney Weaver qui fume la cigarette dans leur "vaisseau" si je peux dire, leur installation à air contrôlée...ventilée?? Je trouve pas le mot hahaha tsé là y peuvent pas respirer l'air de Pandora évidement et elle fume dans leur environnement en 2154....maaahhh!!! Mais mais mais, il y avait un petit garcon pas loin de nous et souvent, quand on voyait la nature, il s'écriait des "wwwooowww", "C'est beau ça mamannn!!!" je pensais la même chose dans ma tête ;)
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Je vais aller le voir au Imax mais, MERDE, pour de bonnes places j'ai dû acheter les billets pour jeudi le 14 janvier :o
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Le film est sur la route pour battre The Dark Knight etttt peut-être Titanic selon les prévisions! Ça serait malade! :top:
Je t'aime Pinklily <3
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

J'ai vu le film au cinéma Langelier. Génial. Je n'ai jamais rien vu de tel. Révolutionnaire. L'histoire cadre bien et ca forme un tout absolument impressionnant. Inspirant et mémorable. Sur le scénario, je n'ai rien à dire, je le trouve excellent dans ce contexte.
L'histoire des bons et des méchants, à moins de vivre dans une bulle, c'est cela la vie. Des gens inspirés de bien et ceux qui ne pensent qu'à foutre le bordel autour d'eux.
Dernière modification par ploloto le dim. janv. 10, 2010 12:11 am, modifié 1 fois.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

belle histoire, beau film, je suis allée le voir aujourd'hui
J'ai bien aimée
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Le film continue de faire des ravages au box-office!!

Il a rajouté 48.5 millions domestique (USA et Canada) et 143 millions internationalement pour 191.5 millions worldwide!!

Il est maintenant à 429 millions domestique au 7e rang, mais à seulement 104 millions de The Dark Knight au 2e rang (533 millions) et à 171.8 millions de Titanic au 1er rang (600.8 millions)!

Worldwide il est maintenant à 1.335 milliards au 2e rang à seulement 508 millions de Titanic et du 1er rang!

Malade!
Je t'aime Pinklily <3
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Sauf que les vieux films on peut pas vraiment comparer a cause de l inflation. Quand t allais au cinema a 5 $ ca peut pas rapporter autant qu un film en 2010. Mais c est malade quand meme.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

sawman a écrit : Sauf que les vieux films on peut pas vraiment comparer a cause de l inflation. Quand t allais au cinema a 5 $ ca peut pas rapporter autant qu un film en 2010. Mais c est malade quand meme.
C'était plus 7.50 que 5$ sauf les mardis et c'est encore comme ça! C'est sur que ça influence un peu, mais si on compare avec The Dark Knight ça n'a aucune incidence, mais je sais, tu as parlé de vieux films! :o :p :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Yautja88 a écrit : [...]

C'était plus 7.50 que 5$ sauf les mardis et c'est encore comme ça! C'est sur que ça influence un peu, mais si on compare avec The Dark Knight ça n'a aucune incidence, mais je sais, tu as parlé de vieux films! :o :p :lol:
Je me demande si le 4$ de lunette 3D est calculé :??: :lol:
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Sebangecornu a écrit : [...]

Je me demande si le 4$ de lunette 3D est calculé :??: :lol:
C'est une bonne question! :gla: :lol: Mais ça m'étonnerait beaucoup, les lunettes proviennent d'une compagnie indépendante et ne sont pas produites et fournies par la compagnie de production, alors ça doit pas en faire partie selon moi! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Dans vos cinoches pouvez-vous partir avec les lunettes? Chez Guzzo à Longueuil y'a un détecteur qui sonne si tu pars avec.. mais au Guzzo à Brossard ce sont des lunettes neuves chaque fois que tu peux partir avec...
Image
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Quand mon chum est allé voir Avatar en 3D, il est revenu à la maison avec les lunettes. Et c'était au Star-Cité de Montréal. En plus, elles sont en plastique et non en carton. Assez cool merci :)
Image Image

Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

~Ju~ a écrit : Dans vos cinoches pouvez-vous partir avec les lunettes? Chez Guzzo à Longueuil y'a un détecteur qui sonne si tu pars avec.. mais au Guzzo à Brossard ce sont des lunettes neuves chaque fois que tu peux partir avec...
Effectivement, cela dépend des endroits, le guzzo de Longueuil n'a pas voulu acheter les real 3D, car elles sont jetables et par ce fait, elles coûtent plus chères. Il y a environ 30 cinéma au Québec qui possèdent les real 3D pour l'instant.

Ce qui pousse certains cinémas à refuser de les acheter est qu'ils doivent augmenter leur prix de billet et cela dû aux lunettes, car oui vous payez les lunettes! ;)
Dernière modification par sunny_day le mar. janv. 12, 2010 8:51 pm, modifié 1 fois.

Totally Addicted to tennis and american movies!
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

sunny_day a écrit : [...]

Effectivement, cela dépend des endroits, le guzzo de Longueuil n'a pas voulu acheter les real 3D, car elles sont jetables et par ce fait, elles coûtent plus chères. Il y a environ 30 cinéma au Québec qui possèdent les real 3D pour l'instant.

Ce qui pousse certains cinémas à refuser de les acheter est qu'ils doivent augmenter leur prix de billet et cela dû aux lunettes, car oui vous payez les lunettes ! ;)
Oui c'est vrai, me semble que ça avait coûté quelques $ de plus à mon chum pour les lunettes.
Image Image

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »