Malike a écrit : [...]
Hum ... je ne suis pas certaine de ce que tu sous-entends là en parlant de ce que détestait Falardeau. Je ne prends rien de personnel, oui sa mort me touche, c'est une personne pour qui j'avais de l'admiration alors je trouve qu'en ce jour de sa mort, et dans ce topic tout particulièrement, la provocation n'est pas de mise.
L'opinion émise par Ély en début de topic était très courtoise, polie... Plus que ce qui a été écrit par la suite à son sujet... La provocation, à mon avis, était plus d'écrire qu'elle se réjouissait de sa mort, alors que je n'ai personnellement rien lu de tel
Pierre Falardeau était particulier, avait le courage de ses idées et de ses convictions, et ça, c'était admirable. J'apprécie énormément l'héritage, culturel et politique. Mais si on m'avait demandé de son vivant si c'était un grand homme? Non, il y avait en lui une part d'intolérance trop grande, un mépris généralisé à un trop grand nombre de personne, et là-dessus, je rejoins Ély lorsqu'elle parle de "pacifique". Le mot est peut-être mal choisi, mais j'ose croire que je comprend ce qu'elle a voulu insinuer.
Et le dôme, est-ce une place pour les hommages, ou un endroit pour discuter d'actualités? Faudrait être conséquent.... Je ne crois pas avoir lu "Il est bien mieux mort", ou encore "Je le détestais profondément"... Au contraire, juste des opinions nuancées!