C'est bien ce que je me disais.mistalova a écrit : [...]
oui

Je te souhaite d'avoir très vite des nouvelles, Mista.
C'est bien ce que je me disais.mistalova a écrit : [...]
oui
Ben oui j'ai vu ça ce midi a TviAcrux a écrit : En fait ce n'est pas le malheur qui s'acharne sur eux... C'est l'humnité qui s'entête à aller vivre où il ne faudrait pas...
Personne ne devrait vivre là, ils sont directement sur une ligne de fracture de l’écorce terrestre...
Il va toujours en avoir des séismes dans cette région...
Placeress a écrit : Autre organisme humainitaire indépendant:
http://www.sbem.org/html/fr/organismes_ ... org_id=410" onclick="window.open(this.href);return false;
Thewinneris a écrit : [...]
Merci pour ce lien! C'est horrible comment ce gouvernement traite sa population et oblige à trouver des aides qui garantie qu'il vont pouvoir les contourner pour que le materiel se rende!
On l'est tous... Ici au Québec, nous vivons sur une grosse faille... Nous sommes grandement à risque de vivre quelque chose du genre un jour... Nos bâtiments sont plus solides je pense, mais un 7, c'est un gros gros tremblement de terre... Perso, je me rappelle de celui de 88, et selon l'échelle de Richter, il devait être genre 80 fois moins gros...Acrux a écrit : En fait ce n'est pas le malheur qui s'acharne sur eux... C'est l'humnité qui s'entête à aller vivre où il ne faudrait pas...
Personne ne devrait vivre là, ils sont directement sur une ligne de fracture de l’écorce terrestre...
Nikki a écrit : J'ai bien peur que ce drame ait une ampleur qu'on n'imagine même pas encore... à lire les nouvelles, plusieurs bâtiments se sont effondrés déjà...
Pauvres Haïtiens... La vie est dure envers ces gens...
Nikki a écrit : [...]
On l'est tous... Ici au Québec, nous vivons sur une grosse faille... Nous sommes grandement à risque de vivre quelque chose du genre un jour... Nos bâtiments sont plus solides je pense, mais un 7, c'est un gros gros tremblement de terre... Perso, je me rappelle de celui de 88, et selon l'échelle de Richter, il devait être genre 80 fois moins gros...
C'est rare les tremblements de terre dans ce coin-là...
Je n'ose dire que je trouve vraiment qu'il y a un mauvais sort en Haïti... Tsé, un tremblement de terre majeur dans les Antilles, faut qu'il rase Port au Prince, la grande ville la plus pauvre en amérique
Comme Mike Ward disait une fois dans un gag: Il ne faut pas envoyer de la nourriture et des biens aux gens dans ces pays là, ce qu'il faut c'est leur donner un billet d'avion pour qu'ils partent au plus vite.. C'était une blague, mais très réaliste et à mon avis très vrai.Acrux a écrit : En fait ce n'est pas le malheur qui s'acharne sur eux... C'est l'humnité qui s'entête à aller vivre où il ne faudrait pas...
Placeress a écrit : Je trouve ça vraiment beau de voir toute la mobilisation d'entraide internationale par contre, c'est dans ce genre d'événement que ce qu'il y a de plus beau dans l'humain ressort selon moi.
Ah et bien je n'étais pas au courant, et ça s'ajoute à ce que je venais de dire sur l'idée de Mike Ward. Merci de l'infoPlaceress a écrit : [...]
Ils ont déjà une possibilité d'immigration très ouverte si je ne m'abuse, mais ils ne veulent pas tous quitter leur pays.
Les Haitiens se sont battus et ont acquis leur indépendance il y a 400 ans, se sont des battants, fiers, et la majorité veulent poursuivre cette voie.... rester là-bas et continuer leur bataille envers les diverses adversités ou être dans d'autres pays, mais garder contact et aider d'ailleurs.
misscool45 a écrit : [...]
Ah et bien je n'étais pas au courant, et ça s'ajoute à ce que je venais de dire sur l'idée de Mike Ward. Merci de l'info