Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
France4
Manitou de la Parlotte

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par France4 »

madamemoi a écrit : Moi je crois fermement que sentence severe ou pas, on reverra sous peu un cas semblable malheureusement. Ce n'est pas la premiere fois qu'un drame pareil se produit et ce n'est pas la derniere...la peine impose par le tribunal n'y changera rien.

Y'a des gens qui n'apprennent pas des erreurs des autres. Meme si la conduite dangereuse peut causer des accidents mortels, y'a des gens qui conduisent en malade...meme chose pour les chiens.

Alors doit-on traduire ces 2 femmes en justice? Je ne suis pas certaine que ce soit utile. Les parents et proprietaires de chiens INTELLIGENTS ont compris la lecon deja en entendant la nouvelle...pour les autres, ce n'est pas une sentence qui previendra un autre drame...J'attends les tomates...lol

Je te japonise à 100%, y'en a qui apprendront jamais la leçon. :jap:
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

France4 a écrit : [...]

:jap:

La ligne de pensée "ça n'arrive qu'aux autres" n'est malheureusement pas près de s'effacer.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

c'est vraiment triste :( ! mais les maitre de ces chiens la on pas été plus brillant la....
jviens de voir que elle va être accusée d'homicide involontaire :eek: ! cé pousser en sibole sa la la... a la pas tué.... a juste été négligente en permettant que les chiens soit proche...et la grand mère aussi.. en faite TOUT le monde qui était la a se moment on des part de responsabilié... mais de la a l'accusée d'homicide involontaire chu pas daccord pentoute ! a na déjà assez sur la conscience sans sa la!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Bébé tué par un chien
La mère accusée d'homicide involontaire
Mise à jour : 08/06/2010 15h04

La jeune mère du bébé tué par un chien lundi sera accusée d’homicide involontaire.

La jeune femme de 17 ans a plaidé non-coupable.

Elle a été remise en liberté à quelques conditions, notamment une interdiction d’avoir sous sa responsabilité des enfants de moins de 12 ans.

De son côté, la grand-mère de l’enfant, qui a également comparu au Palais de justice de St-Hyacinthe, ne fera face à aucune accusation.

Plus de détails suivront.

(TVA Nouvelles)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 50428.html" onclick="window.open(this.href);return false;
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Wow homicide involontaire! Je pense qu'il doit y avoir des détails qui nous échappent... À suivre...
Nini82
Illustre Pie

Message par Nini82 »

NainDeJardin a écrit : [...]

Mais mettons que c'est une méchante erreur de jugement de laisser un bébé de 20 jours par terre avec deux chiens seul... :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:

Les chiens ont beau être fins; ça reste des animaux... Perso, je ne laissais même pas ma belle-fille seule avec mes minets au début quand elle avait 7 ans...

J'viens d'entendre qu'elles fumaient une clope sur la galerie à côté d'où était le bébé pis elles n'ont rien entendu? :??:

En tout cas, pauvre enfant, c'est vraiment horrible! :( :( :(
Je suis d'accord avec toi. Laisser un bébé de 20 jours par terre seul lorsqu'il y a des chiens a proximité c'est vraiment mais vraiment pas fort. Je trouve que c'est louche qu'elles aient rien entendue si elle étaient aussi près du bébé! Me semble que des husky sa doit japper fort.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

France4 a écrit : [...]

En effet. Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas accuser la mère si elle doit l'être. T'sé, se dire que les gens ne comprendront pas donc que ça donne rien... :gluk:

J'édite pour ajouter qu'il y a encore des gens qui conduisent après avoir bu. Par contre, à force de les accuser et de les punir, certains ont fini par comprendre ou à tout le moins, d'autres ont été sensibilisés...
Dernière modification par Jadomo le mar. juin 08, 2010 3:34 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

Jadomo a écrit : [...]

En effet. Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas accuser la mère si elle doit l'être. T'sé, se dire que les gens ne comprendront pas donc que ça donne rien... :gluk:

J'édite pour ajouter qu'il y a encore des gens qui conduisent après avoir bu. Par contre, à force de les accuser et de les punir, certains ont fini par comprendre ou à tout le moins, d'autres ont été sensibilisés...
Je suis d'accord qu'on accuse et sentence les individus qui doivent l'etre.

Dans le cas qui nous occupe, je pense qu'une peine (exemplaire) est inutile. Je crois que les parents protegent leurs enfants pour leur securite pas pour eviter la prison si un drame survient.

A tous les etes, des bambins se noient dans la piscine familiale et je n'ai jamais vu un parent etre accuse...etrange.

Je me questionne a savoir ce qui fonctionne le mieux...prevention ou repression?
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne sais pas si c'est le cas de la jeune fille, mais certains parents sont démunis. Je veux dire par là qu'il y a des manques dans leur jugement pour bien s'occuper de leur enfant. C'est un gros manque de jugement laisser son bébé seul en présence de gros chiens. C'est triste les accusations, mais en même temps, je crois qu'elles sont justifiées.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

jaskab a écrit : Je ne sais pas si c'est le cas de la jeune fille, mais certains parents sont démunis. Je veux dire par là qu'il y a des manques dans leur jugement pour bien s'occuper de leur enfant. C'est un gros manque de jugement laisser son bébé seul en présence de gros chiens. C'est triste les accusations, mais en même temps, je crois qu'elles sont justifiées.
Je me cite moi-même. Je ne suis pas familière avec le langage judiciaire, mais négligence criminelle serait peut-être plus approprié avec ce que je pense. Je n'avais pas réalisé qu'homicide veut dire meurtre.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

sa ma fait rapeller que une de mes couzine vétérinaire et son conjoint éleveur de chien ont 4 rotweiller..... quand même bien qu'ils sont bien dressés, gentil et tout... j'aurais pour sur la crainte de leur laisser approcher des enfants car justement ils sont trèssss peu en présence denfant donc leur réaction pourrait être assez forte et essaye de retenir sa si y sdécide, aussi intelligent et dressé qu'ils puissent être, de courir mordre un enfant ou même un bébé !!! c'est un animal peut importe !!!
j'ose même pas imaginer !
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

madamemoi a écrit : Moi je crois fermement que sentence severe ou pas, on reverra sous peu un cas semblable malheureusement. Ce n'est pas la premiere fois qu'un drame pareil se produit et ce n'est pas la derniere...la peine impose par le tribunal n'y changera rien. Y'a des gens qui n'apprennent pas des erreurs des autres. Meme si la conduite dangereuse peut causer des accidents mortels, y'a des gens qui conduisent en malade...meme chose pour les chiens.

Alors doit-on traduire ces 2 femmes en justice? Je ne suis pas certaine que ce soit utile. Les parents et proprietaires de chiens INTELLIGENTS ont compris la lecon deja en entendant la nouvelle...pour les autres, ce n'est pas une sentence qui previendra un autre drame...J'attends les tomates...lol

Entièrement d'accord avec toi car en 1999 à St-Barnabé Sud un enfant de 2 ans avait été dévoré par un Husky. Mais faut pas blamer la race pour autant car un chien est un chien et si un chien n'est pas trainé il peut reagir de facon inattendu.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Nini82 a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi. Laisser un bébé de 20 jours par terre seul lorsqu'il y a des chiens a proximité c'est vraiment mais vraiment pas fort. Je trouve que c'est louche qu'elles aient rien entendue si elle étaient aussi près du bébé! Me semble que des husky sa doit japper fort.
De plus on ne laisse pas un bébé de 20 jours par terre :grr: c'est vraiment irresponsable :/
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

madamemoi a écrit : [...]

Je suis d'accord qu'on accuse et sentence les individus qui doivent l'etre.

Dans le cas qui nous occupe, je pense qu'une peine (exemplaire) est inutile. Je crois que les parents protegent leurs enfants pour leur securite pas pour eviter la prison si un drame survient.

A tous les etes, des bambins se noient dans la piscine familiale et je n'ai jamais vu un parent etre accuse...etrange.

Je me questionne a savoir ce qui fonctionne le mieux...prevention ou repression?

C'est bien vrai ce que tu dis. Mais les jeunes pouvaient se déplacer par eux mêmes tandis que le bébé lui non c'est peut être pour ca. La jeune mère a été négligente... sté un bébé de 20 jours par terre on fait pas ca
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Depuis quand on laisse un bébé seul dans une maison, point ? sans même mettre un moniteur pour l'entendre ...?
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Ely a écrit : Depuis quand on laisse un bébé seul dans une maison, point ? sans même mettre un moniteur pour l'entendre ...?

sur le planché en plus :grr:
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

J'ai bien hate de voir pour quel raison il y a une accusation aussi sévere.

Je me questionne énormément sur le fait que 2 personnes pas une la mais meme DEUX n'ont pas eu la jugote de réfléchir avant de laisser un bébé par terre de 20 jours pour toute sorte de raison, ne serait ce que le protégé des courants d'air p'tit comme ca on met pas ca n'importe ou, déja a la base j'émet un énorme questionnement sur la capacité a s'occupé de cet enfant la de la part de ces deux personnes...
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Carmelle a écrit : [...]

sur le planché en plus :grr:
ban messemble que jai entendu qu'il était dans un banc/ siège, surment la coquille/siège d'auto... cé sure que sa excuse rien mais bon.... mais pendant quelles elles étaient sur le balcon les autres (genre les proprio des chiens) yétait ou eux???? p-e que jai mal lu les articles mais...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le père qui avait oublié son bébé dans sa voiture il y a quelques années n'avait pas été accusé... donc, j'imagine qu'on va en apprendre d'avantage sur la mère puisqu'elle est acusé d'homicide involontaire, et non seulement de négligence criminelle. Bref, il doit certainement avoir des événements manquants dans l'histoire.

Car être accusé au criminel pour avoir fait preuve d'un manque de surveillance de 5 minutes.. malgré qu'on ne ferait toutes pas ça... je trouve ça étrange que cela devienne une accusation d'homicide involontaire...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely a écrit : C'est pas pour les punir qu'elles doivent être condamnées, mais plutôt pour faire comprendre au reste de la société que de laisser un chien avec des jeunes enfants c'est très dangereux.
A mon avis, elles sont déjà punies, elles vivront avec la culpabilité jusqu'à la fin de leurs jours.

Je dis elles, parce que la mère aussi a été détenue mais ne sera pas accusée, ce sera plutôt la jeune qui en fera les frais.

Dis-moi en quoi pourrait aider les autres à être plus vigilants??

Aie-je besoin de dire que je ne suis pas d'accord, mais pas du tout avec cette sentence, oui, il y a eu négligence, cela je l'admets fort volontiers, mais s'il fallait accuser tous les gens qui ont été négligents à un moment ou à un autre dans leur vie, je pense qu'il y en aurait une bonne cr........de gagne qui seraient renfermés.

Est-ce qu'on devrait accuser les parents d'homicide involontaire aussi quand ils ont oublié de fermer la barrière afin que l'enfant ne puisse pas avoir accès à la piscine??

Alors, pourquoi accuser cette jeune fille de 17 ans d'homicide involontaire??? Elle et sa mère ont commis une erreur de jugement, je voudrais pas être dans leur peau pour tout l'or du monde.

C'était vraiment désolant de voir les gens sortir du Palais de Justice et qui ne comprenaient pas la sentence.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »