Très bien dittuberale a écrit : [...]
Cela ne facilite pas la compréhension non plus si tu leur fais des![]()
Je ne comprends pas nécessairement l'affirmation d'être limité au Qc,on peut aimer quelque chose ou quelqu'un sans être limité pour autant. Moi aussi j'aime bien les US surtout avec Obama avec qui on ne ressent pas le " be with us or your are against us ! " de Bush. Je sais qu'il y en a qui s'emmurent dans le nationalisme mais il y en a aussi qui s'emmurent dans le fédéralisme, tsé chacun a ses extrémistes mais ils ne sont pas pour autant la représentation d'une majorité même si j'admets qu'ils peuvent nuire à l'image que l'on se fait de chacune de ces positions.
J'écoute rarement la télé québécoise à part les nouvelles et suivre une série de temps en temps, je suis bilingue, je voyage ailleurs aussi et me sens nord-américaine dans ma définition, il y a juste que quand on se définie avec l'émotion et le ressenti, j'ai le Québec dans la peau, tout comme la ville du même nom et que je ne ressens rien envers le reste du Canada.
Il n'y a pas à mon sens de meilleure ou de pire position mais simplement un choix de vie que chacun fait, personne n'est victime de l'autre et personne n'a à se sentir persécuté ou sur la défensive de penser différemment, assume ta diversité comme j'assume la mienne sans plus.

Je répète que je ne me sens PAS persécutée.

( et je ne suis pas extrémiste, j'évite de parler de politique)(

(Je ne leur fais pas de