Consult1 a écrit : La solution simple serait de taxer les véhicules selon leur cylindrée - 4 cylindres = 0$, 6 cylindres $ 500.00, 8 cylindres $ 1000.00 et $ 5 000 par année pour les morons qui roulent en Hummer. Il n'y a aucune raison valable pour rouler en voiture 8 cylindres ou en simili-char d'assaut.
Ce serait bien aussi de voir plus de micro-voitures (comme les Smarts) rouler en ville. Perso, j'y pense mais la perspective de recevoir un SUV dans la face alors que je suis dans une Smart me terrorise.
Fait vécu l'an dernier sur la 20 en direction de Montréal:
Je suis dans la voie de droite, en avant de moi une Smart, il décide de se tasser à gauche, il s'est placé entre 2 grosses vannes.
Attendu que l'on était presque toujours arrêté, je le checkais, j'avais toujours peur que la grosse vanne en arrière de lui l'écrase, faut dire que moi-même quand je suis prise entre 2 vannes, je pannique, et ma voiture est pas mal plus grosse qu'une Smart.
Avant de voir cela sur la 20, j'aimais donc la Smart, je me disais: pas de problèmes de stationnement avec cela, tu peux entrer n'importe où, mais personnellement, je ne me serais jamais vue circuler sur l'autoroute 20 avec cela.
Mais avoir de l'argent, j'aurais une Smart pour la ville et une autre auto pour la circulation sur l'autoroute