Boston vs CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Boston vs CH

Message par Mag-a-lye »

Ça me fait tellement mal au coeur de voir ça :( Pauvre lui .... Les conséquences auraient pu être tragiques. Y'aurait pu y casser l'cou câline :(

C'est dégeulasse ce que Chara a fait.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21307
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Stella »

Plusieurs vertèbres de fracturées que je viens d'entendre à la tv.. :(
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Boston vs CH

Message par myriannie »

exact... il a une fracture de la colonne...
:/ il faudra en tenir compte dans la ''sentence'' !
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Re: Boston vs CH

Message par NetRoll »

Jacques Martin effectue le bilan de santé de Max Pacioretty
mercredi, 09.03.2011 / 12 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL-- Lors de sa rencontre avec les médias après l'entraînement matinal de sa formation, l'entraîneur-chef des Canadiens Jacques Martin a effectué le bilan de santé de l'attaquant Max Pacioretty, qui a quitté la rencontre de mardi soir contre les Bruins en fin de deuxième période suite à la mise en échec de Zdeno Chara.

"Max Pacioretty souffre d’une sévère commotion cérébrale, et d’une fracture de la 4e vertèbre cervicale, et sans déplacement", a indiqué Jacques Martin." Max demeure sous observation auprès des médecins à l’hôpital. Aucun autre pronostic ne sera donné pour le moment. Max sera absent pour une période indéterminée. Ce qui est important pour notre organisation dans cette situation, c’est la santé de Max. Ainsi, nous allons suivre les recommandations des médecins. Et merci à tous de respecter l’intimité du joueur et de ses proches. "

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=555479" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Yautja88 »

Stella a écrit : Plusieurs vertèbres de fracturées que je viens d'entendre à la tv.. :(
Pas plusieurs! Une! Y'a quand même une différence! ;)
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Re: Boston vs CH

Message par Kitsy »

NetRoll a écrit : Jacques Martin effectue le bilan de santé de Max Pacioretty
mercredi, 09.03.2011 / 12 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL-- Lors de sa rencontre avec les médias après l'entraînement matinal de sa formation, l'entraîneur-chef des Canadiens Jacques Martin a effectué le bilan de santé de l'attaquant Max Pacioretty, qui a quitté la rencontre de mardi soir contre les Bruins en fin de deuxième période suite à la mise en échec de Zdeno Chara.

"Max Pacioretty souffre d’une sévère commotion cérébrale, et d’une fracture de la 4e vertèbre cervicale, et sans déplacement ", a indiqué Jacques Martin." Max demeure sous observation auprès des médecins à l’hôpital. Aucun autre pronostic ne sera donné pour le moment. Max sera absent pour une période indéterminée. Ce qui est important pour notre organisation dans cette situation, c’est la santé de Max. Ainsi, nous allons suivre les recommandations des médecins. Et merci à tous de respecter l’intimité du joueur et de ses proches. "

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=555479" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne comprend pas ce bout la sans déplaçement ?

Hier j'ai vraiment cru qu'ont venait de voi un joueur de hockey mourrir sur la patinoire. Il devrait être banni de la LNH
Avatar de l’utilisateur
Betta
Magicien des Mots
Messages : 4034
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Betta »

cowgirls a écrit : [...]


Je ne comprend pas ce bout la sans déplaçement ?

Hier j'ai vraiment cru qu'ont venait de voi un joueur de hockey mourrir sur la patinoire. Il devrait être banni de la LNH
J'imagine que cela signifie que la vertèbre est au bon endroit, elle n'a pas été déplacé dans la colonne lors du choc, donc la guérison sera plus rapide.. ceci dit, sans aucune connaissance médicale !

Sinon, il semblerait que Chara n'écoperait de pas plus que 5 matchs puisqu'il a été convoqué par conférence téléphonique...

Je dirais que je suis partagée.. évidemment le tout est terrible, mais je me dis que 2-3 pieds plus loin, rien de tout ça ne serait arrivé.. j'ai de la difficulé à croire qu'il a vraiment voulu le pousser sur le rebord de la baie vitrée pour le blesser :/
Dernière modification par Betta le mer. mars 09, 2011 1:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Yautja88 »

Et les gens semblent oublier quelque chose! Là tout le monde dramatise beaucoup vu la conséquence, mais regarder le geste en lui-même! Ce n'est que de l'obstruction que l'on voit je ne sais pas combien de fois dans un match!

Chara s'est mit devant et a poussé vers la bande Pacioretty avec son bras pour lui bloquer le chemin! On parle pas de "coup" vicieux, on parle pas de crosscheck dans le dos sur le bord de la bande, on parle pas de coup à la tête dans un angle mort, mais d'une obstruction!

Le problème est l'endroit où celle-ci s'est produite qui a mené comme on le sait tous à ce qui est arrivé!

Pensez-y un peu, oublier la conséquence, pensez au geste uniquement! On voit ça des tonnes de fois! Personne, aussi fâché que vous le soyez, peut le nier!

La vraie question maintenant, est-ce que Chara savait très bien ce qu'il faisait et que son intention était de le faire volontairement rentrer dans ce poteau?

Ça c'est toute la question! Chara est reconnu pour être un joueur très robuste, mais pas un joueur salaud! Ce qui joue en sa faveur! D'un autre côté il y a une historique entre les 2 joueurs qui peut laisser penser que Chara voulait se venger! Ça c'est en sa défaveur! Le jeu est très rapide, toute cette séquence s'est produite en l'espace d'environ 2 secondes, ça en fait des choses à penser en 2 secondes! On a beau dire que les joueurs savent tout, c'est faux, je ne dis pas que Chara était pas conscient de ce qu'il faisait et où il le faisait, mais je dis que quant à la rapidité du jeu oui on peut se peut la question quant à la vitesse du jeu, l'espace d'un instant il était au milieu du banc des joueurs et une fraction de seconde plus tard il était rendu dans le poteau, ça se fait très vite!

Bref personnellement je ne sais que penser! En écoutant un peu partout il y a du monde pour dire que c'était prémédité, d'autre que non! C'est un geste pas mal moins flagrant qu'un coup dans un angle mort ou encore un crosscheck dans le dos! Facile le condamner quand on regarde la conséquence, mais je pense que si on prend ça avec recul, c'est pas aussi simple que ça en a l'air!

Je ne dis pas qu'il est pas coupable de son geste, mais je dis que c'est pas aussi facilement prouvable que dans d'autres cas! Comme Gilies des Islanders de New-York! Qui d'ailleurs a reçu 10 matchs de la ligue après être revenu d'une suspension de 9 matchs!

Bref....bon rétablissement à Pacioretty, c'est ça le plus important là-dedans je crois...
Je t'aime Pinklily <3
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Re: Boston vs CH

Message par jumbo »

Je pense que Chara a préparé son coup dans les dernières secondes, d'après le vidéo. Pour moi, oui c'est un coup salaud et vicieux et prémidité de Chara.

Une ligue qui se respecterait le bannirait pour une saison + une amende d'un an de salaire.

Que ce soit Chara ou n'importe qui d'autres, même sentence.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Carolan »

Rien du tout, blanchi !!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Beppo »

jumbo a écrit : Je pense que Chara a préparé son coup dans les dernières secondes, d'après le vidéo. Pour moi, oui c'est un coup salaud et vicieux et prémidité de Chara.

Une ligue qui se respecterait le bannirait pour une saison + une amende d'un an de salaire.

Que ce soit Chara ou n'importe qui d'autres, même sentence.
Alors tu as la réponse. Le grand tata à Chara s'en sort blanchi, innocent comme le dit si bien le très volubile Julien. Quant à la ligue, il ne fallait pas attendre autre chose d'elle. L'innocence a un nom maintenant et le volubile Julien devra reviser ses cibles. Le jour où il s'en tuera un, les tontons de la LNH présenteront encore comme défense que c'était accidentel. Pose le même geste dans la société juste pour voir? Mais c'est vrai que le hockey est un jeu et que sous ce vocable les pires conneries sont permises.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Yautja88 »

Personnellement je continue de croire que le geste, bien que la conséquence ait été grave, n'était pas si pire que ça! Si on compare au geste de Bertuzzi, on s'entends-tu que c'est mer et monde!
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Boston vs CH

Message par myriannie »

un crosscheck dans ldos cé déja illégal en partant non ? !
ca mfait vomir qu'il est eu AUCUN match de suspension !
y parait qui on dit que selon eux (genre celui qui a décider dla sentence) que chara voulait pas le frappé a la tête... TABA"/$%?.K on la vu sur toute les images avec la mains et le bras qui vise la tête... ya pas plus clair que sa sibole !
une gang de sans-dessein...
un monsieur vient de parler a LCN et ya dit et je suis daccord... tant qui aura pas de mort et de poursuite criminelles CONTRE la LNH.... la LNH va rendre des sentence a faire vomir comme sa !
eillle.... p-e une fraction de seconde de plus ou un centième de centimètre de plus et max aurait pu être paralysé.... cé pas une tite affaire sa la la! déplacé sa veut dire pas sectionné donc pas de dommage a la moelle donc meilleur rétablissement... sil aurait été sectionné, yaurait eu dommage a la moelle et se serait retrouver en chaise roulante.......
un gros 0 pour la ligue et Chara !
Dernière modification par myriannie le mer. mars 09, 2011 5:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Yautja88 »

Question de perception hein! ;)

Et j'ajouterai qu'une blessure grave (même la mort) ne découle pas nécessairement d'un geste volontaire et vicieux en ce sens! Faut savoir départager les deux....
Dernière modification par Yautja88 le mer. mars 09, 2011 5:56 pm, modifié 1 fois.
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Yautja88 »

Le 25 mars Mtl joue à Boston! Être Julien je ferais pas jouer Chara! :gla:
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Intégrale »

Yautja88 a écrit : Personnellement je continue de croire que le geste, bien que la conséquence ait été grave, n'était pas si pire que ça! Si on compare au geste de Bertuzzi, on s'entends-tu que c'est mer et monde!
Mais c'était inutile! Ça change absolument rien si ces gestes là sont otés des games. J'ai rien contre une bonne bataille, ou une belle mise en échec... mais celles qui sont inutiles sont souvent celles qui font le plus de dommage. Non c'était pas si pire comme geste, sur le reste de la patinoire. Mais à cet endroit ce l'était.

Mon gars joue au hockey, du haut de ses 4 ans et demi. Il a vu Pacioretty à la télé. Il l'a vu sur la glace. Il comprend pas plus loin que ça. Mais ceux qui sont plus vieux comprenne qu'un joueur qui en tue presque un autre à pas de conséquences, ça leur dit quoi? C'est pas juste le geste, c'est le message!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Re: Boston vs CH

Message par jumbo »

Yautja88 a écrit : Le 25 mars Mtl joue à Boston! Être Julien je ferais pas jouer Chara! :gla:
Il ne voudra pas le bencher car il n'a pas fini sa job.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Yautja88 »

jumbo a écrit : [...]


Il ne voudra pas le bencher car il n'a pas fini sa job.
:sarcastic:
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Yautja88 »

Intégrale a écrit : [...]


Mais c'était inutile! Ça change absolument rien si ces gestes là sont otés des games. J'ai rien contre une bonne bataille, ou une belle mise en échec... mais celles qui sont inutiles sont souvent celles qui font le plus de dommage. Non c'était pas si pire comme geste, sur le reste de la patinoire. Mais à cet endroit ce l'était.

Mon gars joue au hockey, du haut de ses 4 ans et demi. Il a vu Pacioretty à la télé. Il l'a vu sur la glace. Il comprend pas plus loin que ça. Mais ceux qui sont plus vieux comprenne qu'un joueur qui en tue presque un autre à pas de conséquences, ça leur dit quoi? C'est pas juste le geste, c'est le message!
Je comprends ce que tu veux dire! Le problème par contre c'est que la ligue fait pas son argent avec des enfants de 4 ans, pour elle ça aucune importance le message lancé aux jeunes enfants! Je dis pas que c'est correct, mais c'est tout de même la vérité! :/
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Boston vs CH

Message par Mimosa »

Yautja88 a écrit : Le 25 mars Mtl joue à Boston! Être Julien je ferais pas jouer Chara! :gla:

T'as peur qu'il lui arrive quoi ? Qu'il s'enfarge dans un des nains du CH ? :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LE STADE »