Nouvelle maman... à 63 ans!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Re: Nouvelle maman... à 63 ans!

Message par pucinette »

Nikki a écrit : C'est pas dégueux, elle porte l'enfant issu de son frère et d'une donneuse d'ovule. Elle n'a pas couché avec, et l'enfant n'est pas conçu par deux personnes apparentées...

Est-ce que ce serait dégueux qu'une femme devienne la porteuse de sa soeur?

T'as le droit d'être à l'aise avec ça, mais moi mais je trouve ça très troublant et inquiétant ce type d'arrangement :gla:
Dernière modification par pucinette le sam. mars 26, 2011 12:09 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Personnellement je ne me ferait pas insiminer par le sperme de mon frère :/

edit : sperme + mon frere dasn la meme phrase c'est bizzare :gla:
Dernière modification par Krysantheme le sam. mars 26, 2011 12:11 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Nikki.

Il est très improbable qu'une soeur puisse féconder sa soeur. Mais le sperme d'un frère peut féconder l'ovule d'une soeur.

Dans ce cas présent je pense que plusieurs 1) ont manqué l'info sur son frère 2) ont manqué l'info sur le don d'ovule, dont moi.

Mais dans la mesure ou j'ai compris que c'était SON ovule et LE SPERME DE SON FRÈRE, oui je trouvais ça dégueu et c'est pourquoi j'ai utilisé le terme indirect en qualifiant le tout d'inceste.

Pas besoin de t'offusquer pour quelque chose qui dans cette circonstance me paraît en effet tout à fait dégoûtante.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Tu ne peux plus avoir d'ovules à 63 ans, à moins de ne pas être ménopausée. Mais encore là, compte tenu que les ovules se dégradent super vite surtout après 30 ans, ils ne seraient plus assez de qualité pour faire un enfant ''normal''.. La trisomie guette les enfants de mères de plus de 35 ans, imaginez 63!!

Elle n'a pas été insiminée par son frère. Ils lui ont implanté un embryon conçu avec un spermatozoide de son frère et un ovule d'une donneuse.
Alors à ce titre, tu peux tout aussi bien porter l'ovule de ta soeur fécondé par un donneur quelconque in vitro, c'est-à-dire à l'extérieur du corps de la mère porteuse.
Dernière modification par Nikki le sam. mars 26, 2011 12:49 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

MsPontchartrain a écrit : Nikki.

Il est très improbable qu'une soeur puisse féconder sa soeur. Mais le sperme d'un frère peut féconder l'ovule d'une soeur.

Dans ce cas présent je pense que plusieurs 1) ont manqué l'info sur son frère 2) ont manqué l'info sur le don d'ovule, dont moi.

Mais dans la mesure ou j'ai compris que c'était SON ovule et LE SPERME DE SON FRÈRE, oui je trouvais ça dégueu et c'est pourquoi j'ai utilisé le terme indirect en qualifiant le tout d'inceste.

Pas besoin de t'offusquer pour quelque chose qui dans cette circonstance me paraît en effet tout à fait dégoûtante.
Je ne suis pas offusquée, t'en fais pas.
Mais je suis certaine que c'est dans les pratiques courantes une mère porteuse qui porte pour une personne proche d'elle...
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Oui mais la mère porteuse, si elle porte l'enfant de sa soeur ou autre proche, c'est dans le but de leur offrir la chance d'avoir un enfant. Pas pour l'élever elle-même.

Ici, si j'ai bien compris, on parle d'une dame qui va élever le bébé de son propre frère donc elle sera la mère (même si ce n'est pas de façon naturelle) et son frère sera le père, d'où le malaise.
Dernière modification par AngelOfDistress le dim. mars 27, 2011 11:21 am, modifié 3 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ce n'est pas pire qu'un couple qui donne un de ses enfants dans sa famille, comme à sa soeur par exemple, pour l'élever car trop d'enfants et la mère en dépression, ça s'est déjà fait dans le temps des grosse familles etc... Donc le père ou la mère adoptive se trouvaient être l'oncle ou la tante!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Ce n'est pas pire qu'un couple qui donne un de ses enfants dans sa famille, comme à sa soeur par exemple, pour l'élever car trop d'enfants et la mère en dépression, ça s'est déjà fait dans le temps des grosse familles etc... Donc le père ou la mère adoptive se trouvaient être l'oncle ou la tante!

Coudonc, on derap a mon avis du sujet.... c'est quand meme pas comparable. .....
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]

Coudonc, on derap a mon avis du sujet.... c'est quand meme pas comparable. .....
:jap: Effectivement ca ne l'est pas, rendu là c'est une adoption tout simplement et perso je n'ai rien contre que des personnes plus âgées décident de donner une chance à un enfant en le prenant en charge. C'est pas une nouvelle vie qui est crée en laboratoire mais un enfant existant qui se trouve dans le besoin.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

C'est certain qu'il y a une différence dans la conception mais en terme de lien de parenté, c'est la même chose! Ça reste un bébé biologique d'un homme dont la soeur l'élève!

Et parcequ'il est créer en laboratoire c'est ce qui dérange? Il n'y a pas que les femmes de 63 ans qui y ont recourt!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Thewinneris a écrit : C'est certain qu'il y a une différence dans la conception mais en terme de lien de parenté, c'est la même chose! Ça reste un bébé biologique d'un homme dont la soeur l'élève!

Et parcequ'il est créer en laboratoire c'est ce qui dérange? Il n'y a pas que les femmes de 63 ans qui y ont recourt!
Non c'est sûr mais généralement il est admis que ce sont des femmes en âge de procréer qui y ont recours, des couples qui plus est. Donc on ne parle pas du tout du même futur pour l'enfant. D'ailleurs ce n'est pas sans raison qu'elle se soit buté à plusieurs portes avant de trouver un doc qui accepte. Au niveau éthique c'est loin d'être un évidence. Perso j'ai eu ma fille sur le tard et ca reste une préoccupation, alors j'ose même pas imaginer si j'avais la soixantaine. C'est juste plus l'âge pour concevoir des enfants peu importe la manière et autant pour les hommes que les femmes tant qu'à moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

C'est pas parce qu'il est crée en laboratoire mais plutôt parce qu'il a été crée exprès pour que la dame ait un enfant à elle venant de son propre frère.

Tk..effectivement, ca dérape :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

L'âge, je comprend que ça ne donne pas beaucoup de chance par rapport à un couple ou quelqu'un en âge de procréer et qu'on favorise ces derniers pour donner le service de fécondation.

C'est plus au sujet du drame qu'on peut percevoir du fait qu'elle ait choisi son frère comme donneur! Je me dis que puisqu'elle ne pouvais pas utiliser ses propres ovules elle a pris son frère pour avoir un lien de parenté avec son bébé. Je ne dis pas si ça avait été avec ses propres ovules et /ou dans le but de l'élever avec son frère...
Dernière modification par Thewinneris le dim. mars 27, 2011 11:02 pm, modifié 1 fois.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Pour ma part, qu'elle ait pris le sperme de son frère avec un ovule d'une autre femme, ça ne me dérange pas dutout. Ce qui me dérange c'est d'avoir un enfant a 63 ans, cette petite fille n'aura pas une maman bien en forme pour faire des activités et à l'adolescence qui est un moment crucial dans la vie d'un enfant, sa maman va être sur le bord du foyer pour personnes agées, elle aura bien beau être en forme et en santé, je ne crois pas qu'elle va avoir l'énergie pour passer au travers et être capable d'assumer autant psychologiquement que physiquement.

63 ans, c'est l'âge pour être grand-maman et non maman.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Frasie a écrit : Pour ma part, qu'elle ait pris le sperme de son frère avec un ovule d'une autre femme, ça ne me dérange pas dutout. Ce qui me dérange c'est d'avoir un enfant a 63 ans, cette petite fille n'aura pas une maman bien en forme pour faire des activités et à l'adolescence qui est un moment crucial dans la vie d'un enfant, sa maman va être sur le bord du foyer pour personnes agées, elle aura bien beau être en forme et en santé, je ne crois pas qu'elle va avoir l'énergie pour passer au travers et être capable d'assumer autant psychologiquement que physiquement.

63 ans, c'est l'âge pour être grand-maman et non maman.
:jap: Exactement, ça résume bien mon opinion également.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

c'est pas mal spécial son affaire à la maman de 63 ans
elle a 63 ans de différence avec son enfant ,
le bébé est au printemps de sa vie et la maman se dirige vers l'auomne de sa vie .
:up2: :hello:
gémeaux9
Intronisé au Panthéon

Message par gémeaux9 »

Jasmin a écrit : c'est pas mal spécial son affaire à la maman de 63 ans
le bébé est au printemps de sa vie et la maman se dirige vers l'auomne de sa vie .
ayoye moi j aimerais pas ça j espère juste qu il était voulu
Image… !«Comment sais-tu que tu as trouvé ton meilleur ami? Lorsque tu es prêt à lui parler de quelque chose et qu’il sait tout sans que tu ne lui aies dit»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

gémeaux9 a écrit : [...]

ayoye moi j aimerais pas ça j espère juste qu il était voulu
As-tu lu l'article?..

À 63 ans, c'est impossible de concevoir naturellement...
gémeaux9
Intronisé au Panthéon

Message par gémeaux9 »

Nikki a écrit : [...]

As-tu lu l'article?..

À 63 ans, c'est impossible de concevoir naturellement...
t as raison je viens de lire
Image… !«Comment sais-tu que tu as trouvé ton meilleur ami? Lorsque tu es prêt à lui parler de quelque chose et qu’il sait tout sans que tu ne lui aies dit»
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Jasmin a écrit : c'est pas mal spécial son affaire à la maman de 63 ans

Vraiment?? :eek:

:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Jadomo le mar. mars 29, 2011 11:26 am, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »