Procès de Claude Larouche: la sélection du jury débute

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Procès de Claude Larouche: la sélection du jury débute

Message par Nikki »

Je pense que si on ne faisait pas de procès à ceux qui plaident coupables, on ouvrirait la porte aux abus de procédures par des avocats véreux pour faire invalider des jugements et ainsi leur permettre de sortir de prison blancs comme neige... Selon moi, il faut entendre la preuve pour donner de la matière à les garder en dedans quand viendra le temps d'une éventuelle libération conditionnelle...
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Nikki a écrit : Je pense que si on ne faisait pas de procès à ceux qui plaident coupables, on ouvrirait la porte aux abus de procédures par des avocats véreux pour faire invalider des jugements et ainsi leur permettre de sortir de prison blancs comme neige... Selon moi, il faut entendre la preuve pour donner de la matière à les garder en dedans quand viendra le temps d'une éventuelle libération conditionnelle...
Voici en gros comment ça marche pour les plaidoyers de culpabilité ou de non culpabilité:

1) Dans n'importe quel cas, si un accusé plaide coupable à une accusation: il n'y a pas de procès . Il y a les représentations des avocats pour suggérer la sentence qui sera prononcée par un juge. En fait, l'accusé n'a rien à prouver vu qu'il s'est déclaré coupable.

2) Dans n'importe quel cas, si un accusé plaide non coupable à une accusation: il a droit à un procès .

3) Dans le cas d'un meurtre, si l'accusé a plaidé coupable ou a été déclaré coupable à la suite d'un procès à une accusation au 1er degré , admissible à une libération conditionnelle après 25 ans , en général. S'il s'agit d'un 2e degré , admissible après 15 ans , en général.

Dans les cas lourds de meurtres, comme Moïse (Roch Thériault), il n'a pas obtenu sa libération conditionnelle même s'il y était admissible en 2002, jugé trop dangereux pour la société. Ou encore Charles Manson s'est vu refuser toutes ses demandes de libération conditionnelle, jugé trop dangereux pour la société. Paul Bernardo sera éligile en 2012, mais c'est quasiment sûr qu'il ne l'obtiendra pas avec tous les crimes qu'il a commis.
Dernière modification par MME C le lun. mai 23, 2011 2:00 pm, modifié 2 fois.
[b]MME C[/b]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

MME C a écrit : [...]

Voici en gros comment ça marche pour les plaidoyers de culpabilité ou de non culpabilité:

1) Dans n'importe quel cas, si un accusé plaide coupable à une accusation: il n'y a pas de procès . Il y a les représentations des avocats pour suggérer la sentence qui sera prononcée par un juge.

2) Dans n'importe quel cas, si un accusé plaide non coupable à une accusation: il a droit à un procès .

3) Dans le cas d'un meurtre, si l'accusé a plaidé coupable ou a été déclaré coupable à la suite d'un procès à une accusation au 1er degré , admissible à une libération conditionnelle après 25 ans , en général. S'il s'agit d'un 2e degré , admissible après 15 ans , en général.

Dans les cas lourds de meurtres, comme Moïse (Roch Thériault), il n'a pas obtenu sa libération conditionnelle même s'il y était admissible en 2002, jugé trop dangereux pour la société. Ou encore Charles Manson s'est vu refuser toutes ses demandes de libération conditionnelle, jugé trop dangereux pour la société. Paul Bernardo sera éligile en 2012, mais c'est quasiment sûr qu'il ne l'obtiendra pas avec tous les crimes qu'il a commis.
Ah merci pour ton éclairage à ce sujet... :jap:
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Ça m'fait plaisir!
[b]MME C[/b]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

On peut toujours référer à Turcotte qui, même s'il a avoué avoir tué ses 2 enfants, essaie maintenant de prouver qu'il ne l'avait pas planifié ou qu'il n'avait pas toute sa santé mentale au moment des faits.

Moi, je gagerais ma chemise que Larouche va être accusé au 1er degré à cause des antécédents.
Enfin, je l'espère!!!
Ok je comprends s'il a plaidé non coupable du meurtre au 1er degré mais tout comme toi, je pense qu'il va perdre...

MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Moi aussi, Ginger Star.
En tout cas, faut l'espérer! Mais au moins ça permettra de savoir comment il s'est organisé. Qui sait s'il n'y aura pas d'autres accusations pour d'autres crimes plus tard.
Je suis bien curieuse aussi de savoir qui va être appelé à témoigner pour et contre lui.
Dernière modification par MME C le lun. mai 23, 2011 2:43 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Procès
Claude Larouche : tous les jurés sont choisis

Agence QMI
Jean-Philippe Arcand
24/05/2011 20h36

Tous les jurés qui devront décider du sort de Claude Larouche, accusé du meurtre de Natasha Cournoyer, sont maintenant sélectionnés. Le procès pourra donc débuter officiellement en fin d’avant-midi mercredi, au Palais de justice de Montréal.

Le choix du jury a débuté vendredi dernier. Au terme de la journée, cinq jurés avaient été choisis parmi les 190 candidats appelés. Le douzième et dernier juré a été retenu en milieu d’après-midi mardi.

Le jury de huit hommes et quatre femmes compte notamment une enseignante de biologie, un technologue en électronique, un informaticien et un gérant de cinéma.

En fin de séance, le juge Fraser Martin de la Cour supérieure a rappelé aux jurés l’importance de «ne pas sauter à n’importe quelle conclusion avant d’avoir entendu toute la preuve» qui sera présentée au cours du procès.

Le 1er octobre 2009 à Laval, Larouche, 49 ans, aurait enlevé Natasha Cournoyer alors qu’elle venait de terminer son quart de travail. Le corps de la victime, âgée de 37 ans, a été retrouvé quelques jours plus tard sur un terrain vague de Pointe-aux-Trembles.

«Cette cause a, selon la poursuite, des éléments d’enlèvement et d’agression sexuelle», a prévenu le juge Martin vendredi dernier. La procureure de la Couronne, Me Éliane Perreault, a annoncé qu’elle fera entendre une trentaine de témoins, dont des chimistes et une toxicologue. La mère de la victime, Louise Cournoyer, de même que son conjoint, Michel Trottier, seront également appelés à la barre.

Il est prévu que le procès dure au moins six semaines. L’accusé est défendu par Mes Richard Rougeau et Sonia Mastromatteo.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 03606.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 25 mai 2011 à 13h52 | Mis à jour à 14h33
Natasha Cournoyer tuée pour «une gratification sexuelle», selon la Couronne
Caroline Touzin
La Presse

«Natasha Cournoyer, 37 ans, a été enlevée, ligotée, agressée et étranglée en octobre 2009.»

C'est par cette affirmation brutale que la procureure de la Couronne, Me Éliane Perreault, a débuté le résumé de sa preuve au jury ce matin à l'ouverture du procès de Claude Larouche au palais de justice de Montréal.

Claude Larouche, 49 ans, est accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer.

Aux yeux de la poursuite, l'accusé a tué cette femme «à cause d'une frustration sexuelle» et «pour une gratification sexuelle».

«Claude Larouche s'est attaqué à une femme entièrement à sa merci», a souligné Me Perreault aux douze jurés chargés de juger l'accusé.

La Couronne entend prouver que l'accusé s'est rendu au stationnement de la Place Laval vers 13h45 le 30 septembre 2009. Mme Cournoyer travaillait à cet endroit pour le Service correctionnel du Canada.

L'accusé aurait stationné son véhicule de style van à côté de celui de la victime dans le fond du stationnement. Il se serait alors dirigé vers le sous-bois pour ensuite revenir à sa voiture pour attendre la victime, toujours selon la théorie de la poursuite.

Vers 20h, Mme Cournoyer a quitté son bureau. Une caméra de surveillance l'a filmée en train de traverser le stationnement pour se rendre à sa voiture. «La silhouette de Natasha Cournoyer disparaît dans une zone d'ombre à 20h09 et deux secondes, a indiqué la poursuite. C'est la dernière image d'elle vivante.»

Si elle travaillait tard ce soir-là, c'est qu'elle avait pris congé le lendemain pour accompagner sa mère afin de choisir la pierre tombale de son père décédé un peu plus tôt cette année-là.

Le lendemain matin, la voiture de la victime a été retrouvée au même endroit où elle l'avait laissé la veille. La police de Laval a d'abord traité le dossier comme une disparition. Cinq jours plus tard, le corps de la fonctionnaire a retrouvé dans un terrain vague du secteur Pointe-aux-Trembles.

Le visage de la victime portait des traces de violence. Elle n'avait plus sa veste ni son sac ni son parapluie. Elle était pieds nus. «La preuve établira que l'accusé a attaqué violemment Natasha Cournoyer. Il a voulu et causé sa mort. La victime n'a pas pu se protéger ni se défendre contre son agresseur», a insisté la procureure de la Couronne.

Près d'un mois plus tard, le Montréalais Claude Larouche a été arrêté, puis accusé de meurtre prémédité. Il est défendu par Me Richard Rougeau et Sonia Mastromatteo. Le procès présidé par le juge de la Cour supérieure Fraser Martin doit durer au moins six semaines.

Le premier témoin de la Couronne commencera à témoigner cet après-midi.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Merci Anya, pour toutes ces informations que tu nous transmets ici!

J'ai hâte d'avoir le premier compte rendu du procès qui doit avoir débuté aujourd'hui. Et je dis pas ça pour que tu nous fasses un compte rendu quotidien, là! :)

Je me demande si ça va être à huis clos ou avec ordonnance de non publication. Si ça l'a pas été pour Turcotte, je vois pas pourquoi ça le serait pour lui, mais ça se peut.
Dernière modification par MME C le mer. mai 25, 2011 5:49 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:hello: Ça me fait plaisir Mme C
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Procès de Claude Larouche
Un geste d’une «rare violence», selon la poursuite
Première publication 25 mai 2011 à 13h59
Mise à jour : 25 mai 2011 à 19h47

Crédit photo : Agence QMI

TVA nouvelles avec Agence QMI
Après avoir enlevé Natasha Cournoyer alors qu'elle venait de quitter son lieu de travail, Claude Larouche a enlevé, ligoté, agressé sexuellement et étranglé la jeune femme de 37 ans, a affirmé Me Éliane Perrerault à l'ouverture du procès

«Le geste était planifié et prémédité», selon Me Perreault devant les membres du jury de huit hommes et quatre femmes.

«Sa silhouette est disparue dans une zone d'ombre à 20 heures, neuf minutes et deux secondes. C'est la dernière image disponible de Natasha Cournoyer», a indiqué Me Perreault. Natasha Cournoyer devait accompagner sa mère pour effectuer certains achats. Les deux femmes devaient entre autres acheter la pierre tombale du père de la victime, décédé peu de temps auparavant.

Cinq jours plus tard, le 6 octobre, le corps sans vie de la dame est découvert à Pointe-aux-Trembles, à l'angle de la rue Notre-Dame et de la 36e avenue. Les enquêteurs constatent qu'elle n'a plus sa veste, ses sacs et son parapluie. Elle est pieds nus et son visage porte des marques de violence.

«Claude Larouche a attaqué violemment Natasha Cournoyer. Il a voulu et causé sa mort. La victime n'a pas pu se protéger et se défendre de son agresseur», a signalé Me Perreault, tout en parlant d'un geste «d'une rare violence».

Claude Larouche est accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer. (Crédit photo: Agence QMI)

Premier témoin entendu

Les enquêteurs et les avocats se sont présentés en cour avec de nombreux documents, prêts à défendre leur cause durant les six semaines que durera le procès.

En après-midi, un technicien en identité judiciaire de la police de Laval. Il a décrit une série de photographies prises dans le stationnement et dans l'automobile de la victime, de même que du permis de conduire de Natasha Cournoyer, trouvé en morceaux en bordure de l'autoroute 19.

La Couronne présentera de nombreuses preuves, dont une vidéo de surveillance qui démontrerait que, le 1er octobre 2009, Larouche est arrivé dans ce stationnement de Laval vers 13h35. Il a stationné son véhicule à côté de celui de la femme de 37 ans et l'a attendue.

Ca m'écoeure encore plus de savoir qu'il l'attendait depuis 13h35. :vomi3:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : Procès de Claude Larouche
Un geste d’une «rare violence», selon la poursuite
Première publication 25 mai 2011 à 13h59
Mise à jour : 25 mai 2011 à 19h47

Crédit photo : Agence QMI

TVA nouvelles avec Agence QMI
Après avoir enlevé Natasha Cournoyer alors qu'elle venait de quitter son lieu de travail, Claude Larouche a enlevé, ligoté, agressé sexuellement et étranglé la jeune femme de 37 ans, a affirmé Me Éliane Perrerault à l'ouverture du procès

«Le geste était planifié et prémédité», selon Me Perreault devant les membres du jury de huit hommes et quatre femmes.

«Sa silhouette est disparue dans une zone d'ombre à 20 heures, neuf minutes et deux secondes. C'est la dernière image disponible de Natasha Cournoyer», a indiqué Me Perreault. Natasha Cournoyer devait accompagner sa mère pour effectuer certains achats. Les deux femmes devaient entre autres acheter la pierre tombale du père de la victime, décédé peu de temps auparavant.

Cinq jours plus tard, le 6 octobre, le corps sans vie de la dame est découvert à Pointe-aux-Trembles, à l'angle de la rue Notre-Dame et de la 36e avenue. Les enquêteurs constatent qu'elle n'a plus sa veste, ses sacs et son parapluie. Elle est pieds nus et son visage porte des marques de violence.

«Claude Larouche a attaqué violemment Natasha Cournoyer. Il a voulu et causé sa mort. La victime n'a pas pu se protéger et se défendre de son agresseur», a signalé Me Perreault, tout en parlant d'un geste «d'une rare violence».

Claude Larouche est accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer. (Crédit photo: Agence QMI)

Premier témoin entendu

Les enquêteurs et les avocats se sont présentés en cour avec de nombreux documents, prêts à défendre leur cause durant les six semaines que durera le procès.

En après-midi, un technicien en identité judiciaire de la police de Laval. Il a décrit une série de photographies prises dans le stationnement et dans l'automobile de la victime, de même que du permis de conduire de Natasha Cournoyer, trouvé en morceaux en bordure de l'autoroute 19.

La Couronne présentera de nombreuses preuves, dont une vidéo de surveillance qui démontrerait que, le 1er octobre 2009, Larouche est arrivé dans ce stationnement de Laval vers 13h35. Il a stationné son véhicule à côté de celui de la femme de 37 ans et l'a attendue.

Ca m'écoeure encore plus de savoir qu'il l'attendait depuis 13h35. :vomi3:
Qu'il ne vienne pas dire que ce n'était pas prémédité l'enfant d'c........J'ouvre une parenthèse ici, l'endroit où il l'ont retrouvé est tout près de chez moi, j'allais tout l'temps prendre des marches avec mon chien, en plein jour ce n'était pas dangeureux et en plus c'est tout près de la rue Notre-Dame. N'importe qui aurait pu la voir, elle n'était même pas cachée. Larouche ne restait pas à Pointe-aux-Trembles mais il a déjà deumeuré à Repentigny donc j'imagine qu'il connaissait l'endroit. Les gens vont là pour mettre leur bâteau à l'eau.
Dernière modification par gazzoux1 le mer. mai 25, 2011 8:24 pm, modifié 1 fois.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Image

Elle était à côté du pied du pylone gauche en avant.

Image

Le champ n'est pas dense au contraire, il y a un petit chemin qui passe juste à côté pour les voitures.

Image
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Capuchino a écrit : Ca m'écoeure encore plus de savoir qu'il l'attendait depuis 13h35. :vomi3:
Ça a l'air assez planifié, en tout cas.
:/
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Capuchino a écrit :
(...)
de même que du permis de conduire de Natasha Cournoyer, trouvé en morceaux en bordure de l'autoroute 19.
(...)
J'ai jamais compris l'histoire du permis jeté en bordure de l'autoroute, moi. Il a fouillé dans son sac à main? Il a pris le temps de le déchirer et de le jeter par la fenêtre? Il a fait ça pour pas qu'on identifie Mme Cournoyer? Mais pourtant, il semble avoir laissé le corps dans un endroit plutôt passant, alors...

Est-ce que je me trompe ou on avait aussi parlé d'un cellulaire retrouvé avec le permis?

D'ailleurs, je me suis toujours demandée comment ils ont fait pour retrouver des petits bouts de permis de conduire sur le bord de l'autoroute?
:??:
Dernière modification par MME C le mer. mai 25, 2011 9:10 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

J'ai jamais compris l'histoire du permis jeté en bordure de l'autoroute, moi. Il a fouillé dans son sac à main? Il a pris le temps de le déchirer et de le jeter par la fenêtre? Il a fait ça pour pas qu'on identifie Mme Cournoyer? Mais pourtant, il semble avoir laissé le corps dans un endroit plutôt passant, alors...

Est-ce que je me trompe ou on avait aussi parlé d'un cellulaire retrouvé avec le permis?

D'ailleurs, je me suis toujours demandée comment ils ont fait pour retrouver des petits bouts de permis de conduire sur le bord de l'autoroute?
Moi aussi je me demande comment ils ont réussi à trouver des petits bouts de papier ......
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Publié le 14 octobre 2009 à 14h57 | Mis à jour le 14 octobre 2009 à 19h31

L'ami de Natasha Cournoyer réussit le test du polygraphe
Taille du texte Imprimer Envoyer Votre nom

Les patrouilleurs
Suivez Hugo Meunier et Patrick Sanfaçon en patrouille. »

Photo: David Boily, La Presse
Catherine Handfield
La Presse

L'ami de Natasha Cournoyer, Michel Trottier, a réussi le test du polygraphe, cet après-midi. Les enquêteurs ne le considèrent pas comme un suspect dans le meurtre de la femme de 37 ans.

M. Trottier, 32 ans, avait lui-même proposé à la police de Montréal de passer le test afin d'écarter tout soupçon à son endroit. Il a toujours prétendu qu'il se trouvait dans son appartement du Vieux-Montréal au moment de la disparition de Mme Cournoyer, le soir du 1er octobre.

Natasha Cournoyer aurait été enlevée vers 20h dans le stationnement de la Place Laval, alors qu'elle sortait des bureaux du Service correctionnel du Canada, où elle travaillait. Son corps a été découvert cinq jours plus tard en bordure du fleuve, à Pointe-aux-Trembles. Elle aurait été étranglée.

Michel Trottier, qui fréquentait la victime de façon sporadique depuis quatre ans, avait alerté la police et les médias au lendemain de la disparition. Il se disait persuadé qu'on avait affaire à un enlèvement.

Bien qu'il n'ait jamais été considéré comme suspect, ses conclusions hâtives avaient intrigué la police de Laval, qui l'avait interrogé pendant plusieurs heures. Le test du polygraphe montre qu'il ne serait pas lié au meurtre. M. Trottier n'a pas rappelé La Presse, mercredi.

Appel au public

Après une semaine d'enquête, la police de Montréal a fait appel au public, mercredi, pour trouver de nouveaux témoins.

«Les enquêteurs souhaitent recueillir des témoignages de personnes ayant vécu trois types de situation», a indiqué André Leclerc, porte-parole de la police de Montréal.

D'abord, on cherche des femmes qui auraient été abordées à Laval par un homme à bord d'un véhicule dans les dernières semaines. Ensuite, les enquêteurs veulent recueillir des témoignages de gens qui auraient aperçu une personne louche le soir de la disparition de Mme Cournoyer, entre 18h30 et 21h. Le suspect pouvait se trouver au fond du stationnement de la Place Laval ou sur la piste cyclable située à l'arrière.

«Les enquêteurs souhaitent recouper des renseignements déjà reçus avec de nouveaux témoignages», a précisé M. Leclerc. À ce jour, la police de Montréal a traité 300 pistes concernant ce dossier.

Au début de l'enquête, la police croyait que Natasha Cournoyer avait été victime d'une connaissance. L'appel à tous laisse aujourd'hui présager que toutes les hypothèses sont maintenant analysées.

Il semble que la victime n'ait pas été violée puisqu'elle portait ses vêtements quand elle a été retrouvée.

L'enquête se poursuit

À ce jour, peu de détails sur l'enquête ont transpiré. La semaine dernière, les policiers ont trouvé la carte d'employée de la victime en bordure de l'autoroute 19, à Laval. Selon nos sources, d'autres cartes ont été trouvées le long de l'autoroute 19, dont le permis de conduire de Mme Cournoyer.
Les funérailles de Natasha Cournoyer seront célébrées samedi à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. La population pourra lui rendre un dernier hommage vendredi, au Complexe Urgel Bourgie Saint-François-d'Assise, à Montréal.

Toute personne ayant des renseignements à fournir peut le faire de façon confidentielle à Info-Crime, au 514-393-1133.

- Avec Jean-Paul Charbonneau et Hugo Meunier

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... graphe.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Rose-des-bois le mer. mai 25, 2011 10:30 pm, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Si on y pense bien, ces papiers et cartes n'ont certainement pas été jetés par la fenêtre d'une voiture qui roulait sur la 19. Si ça avait été le cas, avec la vitesse de roulement et le vent, les papiers se seraient retrouvés un peu partout et pas quasiment tous à la même place, non?
[b]MME C[/b]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 26 mai 2011 à 14h21 | Mis à jour à 14h21
Procès de Claude Larouche: une policière s'attendait au pire
Caroline Touzin
La Presse

Après avoir analysé les premiers indices récoltés dans le stationnement de la Place Laval où la disparition de Natasha Cournoyer venait d'être signalée, la policière Céline Cécyre s'attendait au pire.

«Avec les marques sur le véhicule (de la victime) et les témoignages recueillis, je croyais trouver le corps de Natasha Cournoyer dans la valise», a témoigné l'agente de la police de Laval, ce matin, au second jour du procès de Claude Larouche au palais de justice de Montréal.

L'homme de 49 ans est accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer, une fonctionnaire de 37 ans, qu'il aurait enlevée, ligotée, violée puis étranglée en octobre 2009.

Vers 17h20, le 2 octobre, l'agente Cécyre s'est rendue à la Place Laval pour répondre à un appel d'urgence concernant la disparition d'une femme. C'est le conjoint de Mme Cournoyer, Michel Trottier, qui venait de téléphoner à la centrale 911.

M. Trottier, une amie de la victime ainsi que des collègues de travail attendaient la police dans le stationnement de la Place Laval. M. Trottier paraissait inquiet; son menton tremblait et ses yeux étaient mouillés, a décrit la policière. Karine Laflamme, la meilleure amie de la victime, était accroupie ; en pleurs. Cette dernière a expliqué à l'agente de Laval que son amie Natasha n'avait pas l'habitude de disparaître ainsi.

La voiture de Natasha Cournoyer garée dans le fond du stationnement portait des marques «anormales», selon l'agente Cécyre. Il y avait des traces de «frottements» sur la portière arrière du côté du conducteur, comme si quelqu'un avait «glissé», «essuyé la poussière».

La policière de Laval a alors fait venir un remorqueur pour faire ouvrir le coffre arrière de la voiture de la victime. À l'intérieur, l'agente n'a pas découvert de corps. Seulement des patins à roues alignées.

D'autres policiers sont arrivés en renforts. Ce soir-là, un maître-chien a ratissé le sous-bois adjacent au stationnement, sans succès.

Quelques jours plus tard, des cartes déchirées en morceaux appartenant à la victime ont été trouvées en bordure de l'autoroute 19 en direction nord. Ses cartes bancaires, sa carte d'assurance-maladie et sa carte du Service correctionnel canadien ont été coupées en deux, puis éparpillées à plusieurs endroits le long de cette autoroute, a témoigné un technicien en scène de crime de la police de Laval.

Le procès de Claude Larouche, qui se déroule devant jury, se poursuit cet après-midi. Rappelons que selon la théorie de la poursuite, l'accusé a enlevé puis tué Natasha Cournoyer «à cause d'une frustration sexuelle» et pour obtenir «une gratification sexuelle».

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Anya a écrit :

Quelques jours plus tard, des cartes déchirées en morceaux appartenant à la victime ont été trouvées en bordure de l'autoroute 19 en direction nord. Ses cartes bancaires, sa carte d'assurance-maladie et sa carte du Service correctionnel canadien ont été coupées en deux, puis éparpillées à plusieurs endroits le long de cette autoroute , a témoigné un technicien en scène de crime de la police de Laval.
Ah! Merci encore Anya! T'es super gentille de mettre ça ici! :)

Seigneur! Ça veut dire qu'il a pris le temps de couper ses cartes en deux avant de le jeter sur le bord de l'autoroute! J'en reviens pas! Il a pensé à faire ça, le salaud!

Ce que je trouve bizarre c'est qu'en même temps, il doit avoir fait ça pour que ça prenne du temps pour identifier sa victime, mais en même temps, il l'a laissée là où on pouvait la trouver...

Brrrr... juste penser au temps qu'il a pris pour tout faire ça, ça donne froid dans le dos... :(
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »