Rumeur: David travaille chez West Coast

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

On a toujours pas su si c'était vrai ou non...lol
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

noiraud  a écrit

Voudrais-tu améliorer ton français, parce que tu m'insultes quand je n'arrive pas à te comprendre.  Fais donc un effort pour écrire afin que les autres puissent te comprendre. C'est une question de respect pour tout le monde.  Sincèrement, tu es une personne qui ne sait pas communiquer et écrire envers et pour les autres.  Sinon, vas dont prendre un cours de français, parce que tu as vraiment une très très gros problèmes dans tes mots incompréhensibles.  Ton français est terriblement affreux.  On dirait que tu viens d'un autre pays qui ne connait pas le français.  Fais un effort, sinon, arrête d'écrire.

Ca ne me tente pas de faire un effort pour comprendre un message lamentable, surtout pour un site français où tout le monde est très bon pour exprimer et écrire le français avec qualité ce qui explique ma raison de ma présence sur ce forum.  Bon dieu, nous sommes  dans un site français et non du charamadia bizarre.  

c'est vraiment blessant ce que tu dit!
ce n'est pas donner a tout le monde d'écrire parfaitement bien le francais! meme si le forum est francais sa te donne quoi de rabaisser les gens! je suis désoler tu aurais pu en glisser un mot avec respect mais au lieu de cela tu n'attire que mon dédains! et je prefere 1000 fois plus les gens qui ont de la difficulter a ecrire que ceux qui pete plus haut que le trou!

ImageImage
Angel55
Caïd de la Causette

Message par Angel55 »

noiraud  a écrit

Voudrais-tu améliorer ton français, parce que tu m'insultes quand je n'arrive pas à te comprendre.  Fais donc un effort pour écrire afin que les autres puissent te comprendre. C'est une question de respect pour tout le monde.  Sincèrement, tu es une personne qui ne sait pas communiquer et écrire envers et pour les autres.  Sinon, vas dont prendre un cours de français, parce que tu as vraiment une très très gros problèmes dans tes mots incompréhensibles.  Ton français est terriblement affreux.  On dirait que tu viens d'un autre pays qui ne connait pas le français.  Fais un effort, sinon, arrête d'écrire.

Ca ne me tente pas de faire un effort pour comprendre un message lamentable, surtout pour un site français où tout le monde est très bon pour exprimer et écrire le français avec qualité ce qui explique ma raison de ma présence sur ce forum.  Bon dieu, nous sommes  dans un site français et non du charamadia bizarre.  
CORRECTIONS en toute amitié : Sinon va donc et non dont , un très très gros problème et non une très... L'énervement ce que ca peut faire    ;)  
Andreanne
Manitou de la Parlotte

Message par Andreanne »

si t'es pas contente lis pas c'était tres clair ok Érika c'est tu vrais que dave travaille la tu devrais le savoir comme que tu le conais tres bien
et jsuis pas dans un cours de francais et des lettre sur le claivier sa ce mélange facilement
[img]http://img291.imageshack.us/img291/114/avatar11.jpg[/img]
Andreanne
Manitou de la Parlotte

Message par Andreanne »

et on amerais el savoir si c vrai ou faux j'ai pas penser de lui demande samedi je vias assey sinon mias si quelqu'un le c'est quel le dis pour pas que je cherche a le rejoindre pour rien
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

mariepompon  a écrit

ta juste a l ignorer et pas lire ce que tu trouve penible a lire
 on a pas tous la chance d avoir un francais impecable comme  toi  t es tu seulement arete a savoir si tu a pu blesser  par tes propos  dedaigneux ????

pense tu que quand  on  a pas la chance d etre  comme toi on ne doit pas se presenter sur un forum  afin d echanger?  

Franchement!  Ce n'est pas une question de chance pour parler le français.  C'est une question d'un manque d'effort pour exprimer clairement le français.  Souvent, c'est par paresse et par manque de volonté.  Un "je m'en foutisme" qu'on pourrait dire pour plusieurs personnes.  Souvent, il existe des personnes qui sont trop paresseux pour écrire un mot au complet, donc elles  racourcissent pour s'en débarasser.  C'est un manque de respect total pour tous ceux qui veulent comprendre le sens du message.

Mon français, je ne l'ai pas eu par chance, mais je l'ai obtenu par l'effort, l'apprentissage et la conscientisation. Et ce n'est jamais facile et acquis, parce qu'il faut toujours corriger nos fautes ou faire des recherches pour comprendre le sens du mot. Ce n'est pas pour rien que les jeunes échouent le test de français lorsqu'ils se rendent à l'université.

Pour apprendre le français, il y a des livres, des cours et de l'internet.  Alors, trouves-toi une autre raison pourquoi cette personne ne prend pas la peine de bien écrire le français.

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Andreanne  a écritsi t'es pas contente lis pas c'était tres clair ok Érika c'est tu vrais que dave travaille la tu devrais le savoir comme que tu le conais tres bien
et jsuis pas dans un cours de francais et des lettre sur le claivier sa ce mélange facilement  

Ce n'est pas une raison.  Fais un effort.  Si tu es incapable de faire le moindre effort, alors, n'écris pas.  Laisse à ceux qui ont le goût d'exprimer clairement afin de faciliter les échanges entre les forumeurs.  Une question de respect.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Ceci n'est pas le sujet du "topic" mais je tiens à dire  à Andréanne de ne pas trop s'en faire avec les commentaires inutiles et blessants au sujet de tes difficultés à écrire le français correctement.

Personne ici ne te connait donc personne ne peut juger ta valeur ni ta personnalité. Comme tout forumeur,  tu mérites de pouvoir t'exprimer à ta façon sans que l'on te fasse la morale.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

mon dieu !! ca fesais longtemps que je n'étais pas  venu ici...et comme je vois plus ca change et plus c'est pareil.....je me considere bonne en francais masi parfois j'écris trop vite et je n'écris pas comme il faut....ne t'en fais pas andreanne il y a des gens comme ca que veut tu ca prend de tout pour faire un monde....et la diplomatie ce n'est pas donné a tout le monde non plus....je n'ai eu aucune difficulté a comprendre ce que tu écrivais malgré les fautes et tu sais quoi ....je m'en fiche on n,est pas a l'université on est sur un forum....c,est deja beau que les gens s'expriment si il faut commencer a critiquer tout ceux qui n'écrivent pas parfaitement comme certain et bien les forums vont se vider....bonne journée et excusez moi c'étais ma montée de lait.

jess...
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Andreanne  a écritsi t'es pas contente lis pas c'était tres clair ok Érika c'est tu vrais que dave travaille la tu devrais le savoir comme que tu le conais tres bien

Je compterais pas trop sur Érika si j'étais toi Andréanne...
1-Je suis plus sûre qu'elle est autorisée à venir
2-Ce qu'elle dit est à 80% faux.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

gije21  a écritmon dieu !! ca fesais longtemps que je n'étais pas  venu ici...et comme je vois plus ca change et plus c'est pareil.....je me considere bonne en francais masi parfois j'écris trop vite et je n'écris pas comme il faut....ne t'en fais pas andreanne il y a des gens comme ca que veut tu ca prend de tout pour faire un monde....et la diplomatie ce n'est pas donné a tout le monde non plus....je n'ai eu aucune difficulté a comprendre ce que tu écrivais malgré les fautes et tu sais quoi ....je m'en fiche on n,est pas a l'université on est sur un forum....c,est deja beau que les gens s'expriment si il faut commencer a critiquer tout ceux qui n'écrivent pas parfaitement comme certain et bien les forums vont se vider....bonne journée et excusez moi c'étais ma montée de lait.

Même si c'est un forum comme tu le dis que tu ne trouves pas important de bien écrire le français correctement, ce n'est pas une raison d'être médiocre dans cette langue.  D'ailleurs,  tu es le genre de personne qui ne pourra pas réussir dans le monde du travail, où il exige un français parfait, surtout à ton âge (30 ans), parce que tu encourages la médiocrité, l'ignorance, l'inintélligence et la paresse.  À la manière que tu parles, l'employeur ne pourrait pas te prendre comme employé en sachant que tu te soucie peu le travail bien fait.  Tu pardonnes  facilement la médiocrité, mais tu ne responsabilises absolument pas tes gestes lorsqu'il s'agit des décisions importantes, puisque ce n'est pas important pour toi. C'est juste du blabla pour toi.

Si les médecins pensaient comme toi, c'est-à-dire, ce n'est pas important de bien faire son travail en soignant le malade, parce qu'eux pourraient dire que ce n'est pas leur faute s'ils ont mal faits leur travail en disant que la personne malade ne paie pas de sa poche ou n'est qu'un moins que rien ou bien il est juste un vieux bonhomme qui est bon à la poubelle.

Savoir écrire et parler sont un aspect important pour la communication, parce qu'on n'aurait pas de bons lecteurs de nouvelles, journalistes, animateurs, acteurs et bons écrivains pour nous décrire des évènements importants de l'actualité, c'est-à-dire, la démocratie et la liberté.

Savoir exprimer, c'est savoir dire nos idées et défendre nos opinions.  La personne qui se soucie peu de la langue, elle se foute royalement la vie des autres.  L'important, c'est elle, tandis que les autres qui ne comprennent pas son langage médiocre, ce n'est pas son problème.

Ce n'est pas pour rien que nous sommes une société invidualiste, égocentrique et malheureux dans notre merveilleux système capitaliste.

Personne n'est parfaite. On peut faire des erreurs de français, mais lorsqu'il s'agit de la paresse, du foutisme et de la médiocrité, on ne peut accepter ce genre de raisonnement en disant que tout le monde fait des fautes en français, surtout, à ceux qui ne font aucun effort pour s'améliorer ou corriger leur problème.
Andreanne
Manitou de la Parlotte

Message par Andreanne »

jle sais qu'elle dis pas vrai mais je veux voir si elle va l'avoué un jour parce que je parler bcp avec julien, samuel et jontahn les ami et frere de david et il dise au derniere nouvele sa eux avoir changer mais kil étudie pour travailler pour les jeune de la rue comme jonathan son frere
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

noiraud  a écrit

Même si c'est un forum comme tu le dis que tu ne trouves pas important de bien écrire le français correctement, ce n'est pas une raison d'être médiocre dans cette langue.  D'ailleurs,  tu es le genre de personne qui ne pourra pas réussir dans le monde du travail, où il exige un français parfait, surtout à ton âge (30 ans), parce que tu encourages la médiocrité, l'ignorance, l'inintélligence et la paresse.  À la manière que tu parles, l'employeur ne pourrait pas te prendre comme employé en sachant que tu te soucie peu le travail bien fait.  Tu pardonnes  facilement la médiocrité, mais tu ne responsabilises absolument pas tes gestes lorsqu'il s'agit des décisions importantes, puisque ce n'est pas important pour toi. C'est juste du blabla pour toi.

Si les médecins pensaient comme toi, c'est-à-dire, ce n'est pas important de bien faire son travail en soignant le malade, parce qu'eux pourraient dire que ce n'est pas leur faute s'ils ont mal faits leur travail en disant que la personne malade ne paie pas de sa poche ou n'est qu'un moins que rien ou bien il est juste un vieux bonhomme qui est bon à la poubelle.

Savoir écrire et parler sont un aspect important pour la communication, parce qu'on n'aurait pas de bons lecteurs de nouvelles, journalistes, animateurs, acteurs et bons écrivains pour nous décrire des évènements importants de l'actualité, c'est-à-dire, la démocratie et la liberté.

Savoir exprimer, c'est savoir dire nos idées et défendre nos opinions.  La personne qui se soucie peu de la langue, elle se foute royalement la vie des autres.  L'important, c'est elle, tandis que les autres qui ne comprennent pas son langage médiocre, ce n'est pas son problème.

Ce n'est pas pour rien que nous sommes une société invidualiste, égocentrique et malheureux dans notre merveilleux système capitaliste.

Personne n'est parfaite. On peut faire des erreurs de français, mais lorsqu'il s'agit de la paresse, du foutisme et de la médiocrité, on ne peut accepter ce genre de raisonnement en disant que tout le monde fait des fautes en français, surtout, à ceux qui ne font aucun effort pour s'améliorer ou corriger leur problème.

Sérieusement je ne te répodrai pas ma réponse longue car je viens d'avoir la preuve que tu ne mérite pas que je perde de précieuse minutes a t'expliquer la vie vue autrement que par l'oeil d'un petteur de broue!

et si t pas contente que le monde écrivent comme ils écrivent bin viens juste pas lire! je suis très bonne en francais, sa parait pas devant mon ordi car je n'ai pas le doigté, je tappe a deux doigts alors oui je peux faire des fautes de frappe et oui il arrive que des mots ne ressemble meme pas a ce que originalement il veulent dire! sa arrive et on est tous humain ( a part toi je crois car tu me semble assez imbue de ta personne!)

fiche la paix aux autres et justement nous sommes dans un pays libre et tu ne connais pas le passer des gens alors arrete de penser dans une seule direction car tu me fait royalement chier! veut tu savoir pourquoi?

parce que si on suit ta theorie que si on ne sait pas bien s'exprimer en francais on ne dois pas dire notre opinion.... sorry mais jamais tu ne menlevera le droit de dire et ecrire mon opinion quand bin meme que mon francais nest pas parfait! d'après toi la vie comme elle est ou le pouvoir et l'expression sont au riche et que ce sont eux qui dirige tout cets le meilleure monde qui existe a ce que je comprend!!!!!

bin tu te foure le doigts dans l'oeil jusqua coude !!!
il y a plein de facteurs qui entrent en jeux a part ton effort et bla bla bla qui fait qu'une personne ecrivent mal alors tant mieux pour toi si la vie ta choyer et ta permis une haute éducation et la chance de faire de multiples cours en francais....mais ce n'est pas donner a tout le monde et si tu cessais de te regarder le nombril peut etre que tu le verrais!

Une fille qui est blessé par tes propos, meme si ils ne m'étais pas destiné ....

ImageImage
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Andreanne  a écritjle sais qu'elle dis pas vrai mais je veux voir si elle va l'avoué un jour parce que je parler bcp avec julien, samuel et jontahn les ami et frere de david et il dise au derniere nouvele sa eux avoir changer mais kil étudie pour travailler pour les jeune de la rue comme jonathan son frere

Je vois que tu connais assez bien David et son entourage et que tu apprécies beaucoup ce que ces gens font pour les jeunes en difficulté. C'est formidable de constater l'implication sociale et la solidarité de David avec ceux qui sont le plus souvent exclus de la société.

Plusieurs personnes devraient prendre exemple sur eux.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

ophelie,Je ne m,arrete pas au propos de noiraud ...je sais ce que je vaut et je n'ai pas besoin d'une personne en mal de sensation pour essayer de me rabaisser....il ne sais rien de moi a, ne sais pas ce que je fais comme métier, ne sais pas les etudes que j,ai donc na aucun impact sur moi avec ses dires qui sont seulement des propos méchant ne servant qu'a lui meme....une personne qui a besoin de descendre les autres pour se sentir meilleur...pauvre lui si il savait comment je m'en moque.....de toute facon a l'avenir je passe par dessus les messages de noiraud et la terre arretera pas de tourner pour autant il y a d'autres gens tres interessant a lire sur ce forum.....dans le fond je le plaint il doit etre bien seul pour n'avoir rien d'autres a faire que d'écrasser des gens qu'il ne connais meme pas.
bonne journée

jess...
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

noiraud  a écrit

Premièrement ,toi aussi tes textes sont bourrés de fautes,pis, franchement personne ne s'en formalise.
Mais ,as-tu pensé que peut être des personnes ayant des difficultés en français puissent elles aussi fréquenter un forum?
Il y a de plus en plus de gens ayant des difficultés d'apprentissage( on a qu'a penser a la dyslexie),et si tu répondais ainsi a une des ces personnes,ne crois-tu pas que cette personne pourrait en souffrir grandement et même se sentir rejet?

Cela dit ,nous devrions revenir a l'essentiel de ce topic.
merci --Message edité par rikiki le 2005-12-07 07:21:31--
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

gije21  a écritophelie,Je ne m,arrete pas au propos de noiraud ...je sais ce que je vaut et je n'ai pas besoin d'une personne en mal de sensation pour essayer de me rabaisser....il ne sais rien de moi a, ne sais pas ce que je fais comme métier, ne sais pas les etudes que j,ai donc na aucun impact sur moi avec ses dires qui sont seulement des propos méchant ne servant qu'a lui meme....une personne qui a besoin de descendre les autres pour se sentir meilleur...pauvre lui si il savait comment je m'en moque.....de toute facon a l'avenir je passe par dessus les messages de noiraud et la terre arretera pas de tourner pour autant il y a d'autres gens tres interessant a lire sur ce forum.....dans le fond je le plaint il doit etre bien seul pour n'avoir rien d'autres a faire que d'écrasser des gens qu'il ne connais meme pas.
bonne journée

je sais, c'est juste que des gens comme sa ca me fout en rogne!!!jai peine a croire quil y a encore des gens qui pensent comme cela a l'aube de l'année 2006!

Merci de m'avoir répondu!
ImageImage
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

rikiki  a écrit

Premièrement ,toi aussi tes textes sont bourrés de fautes,pis, franchement personne ne s'en formalise.
Mais ,as-tu pensé que peut être des personnes ayant des difficultés en français puissent elles aussi fréquenter un forum?
Il y a de plus en plus de gens ayant des difficultés d'apprentissage( on a qu'a penser a la dyslexie),et si tu répondais ainsi a une des ces personnes,ne crois-tu pas que cette personne pourrait en souffrir grandement et même se sentir rejet?

Cela dit ,nous devrions revenir a l'essentiel de ce topic.
merci  

[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bon le débat sur la qualité du français a déjà été fait et il ne sert à rien de revenir là-dessus. Tous n'ont pas la même facilité à lire et écrire et on se doit de respecter tous les membres. C'est la dernière fois que j'interviens là-dessus.

Pour ce qui est du langage d'une certaine personne, il ne sera plus toléré ici et j'espère que c'est clair.

Des messages privés seront envoyés aux personnes concernées
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

merci Annouk il était tempt que tu interviennes

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »