Essayer d avoir un rendez vous dans une clinique sans Rendez

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Skarhet a écrit : Y'en a pas de partenariat public privé en santé...

C'est à moitié vrai....

Le publique fait affaire avec le privé lorsqu'un établissement dépasse son délais d'attente dans certaines chirurgies à cause de la nouvelle lois 33. À priori, l'hôpital qui dépasse son délais va vérifier si un autre hôpital peut procéder à la chirurgie, et si non, l'hôpital va faire affaire avec une clinique privée et payer les couts y étant reliés.

Et actuellement, il y a un débat en ophtalmologie, sur partir un vrai PPP pour l'université de MTL ou il y aurait fusion du CHUM et de l'hôpital Maisonneuve-Rosement pour l'ophtalmologie à MTL, et le tout en PPP. Bien sur il y a militantisme de plusieurs ophtalmo pour que ce projet ne voit pas le jour.... mais le PLQ ne semble pas froid à l'idée..... disons....

Donc, la porte est entre ouverte pour le PPP en santé et il existe par la porte d'en arrière pour certaines chirurgies. (hanches, genoux, cataractes, chirurgie bariatrique, etc)

Pourquoi ces chirurgies spécifiquement......... parce qu'elles sont rentables pour les hôpitaux/le gouvernement......... ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Justement, c'est quoi les délais raisonnables???

1- Quant on te dit que tu as le cancer des intestins, mais qu'on va t'opérer seulement dans 6 mois quand on sait tous que le cancer ne se réglera pas tout seul et que 6 mois plus tard, tu risques d'être mort???

2- Quand tu t'es cassé la cheville et le tibia, on te dit: retourne chez-toi, tu reviendras le 6 janvier, on va te mettre ton plâtre, en attendant: marche pas sur ton pied???
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

Pour ceux qui demeure dans l'Ouest de l'ile de Montréal, j'ai eu recours à cette clinique et je ne peux qu'en dire du bien :)

Il doit bien y avoir ailleurs en province ce style de clinique sans rendez-vous :top:

http://www.santemontreal.qc.ca/chercher ... hist=29414

A chaque fois que je me suis présenté là bas en moins de 30 minutes j'avais rencontré un médecin, j'ai eu des troubles de santé et le médecin de cette clinique m'a dirigé vers un chirurgien en en moins de 4 semaines j'ai été opéré, alors personnellement je n'ai que de bons compliments envers le système de santé :jap:

Je n'ai pas été mis de côté, ma maladie était sérieuse et on m'a traité sans trop de délais.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Marco Polo a écrit : Pour ceux qui demeure dans l'Ouest de l'ile de Montréal, j'ai eu recours à cette clinique et je ne peux qu'en dire du bien :)

Il doit bien y avoir ailleurs en province ce style de clinique sans rendez-vous :top:

http://www.santemontreal.qc.ca/chercher ... hist=29414

A chaque fois que je me suis présenté là bas en moins de 30 minutes j'avais rencontré un médecin, j'ai eu des troubles de santé et le médecin de cette clinique m'a dirigé vers un chirurgien en en moins de 4 semaines j'ai été opéré, alors personnellement je n'ai que de bons compliments envers le système de santé :jap:

Je n'ai pas été mis de côté, ma maladie était sérieuse et on m'a traité sans trop de délais.

J'ai fait une recherche et il n'y a rien pour Gatineau. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, lorsqu'on téléphone à Info-Santé, l'infirmière nous dit d'aller dans une clinique d'Ottawa.

J'ai une belle-soeur qui est allée dans une clinique Appletree à Ottawa, elle a payé $60.00 et elle a reçu un remboursement de $40.00 de la RAMQ.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »