Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Voici mon académie

1- Pas d'élimination la première semaine
2- Élimination d'un gars et d'une fille chaque semaine
3- Plus de prestations d'académiciens
Voilà 3 points que j'aimerais.
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 757218
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par LeFan »

Mumble a écrit : Un changement de directeur ne ferait pas de tort ... Un directeur qui n'est pas plus présent que ça, même si c'est un grand monsieur qui gère la carrière d'une grande chanteuse, c'est pas fort fort.

Beaucoup plus d'invités venant d'ici. Quand a aller chercher des vieux de France ou du Canada anglais, pkoi pas venir chercher des vieux du Québec. Ils sont tous aussi talentueux, et ca toucherait sûrement un peu plus !!! La preuve a été fait avec Jean Leloup !

Un changement de dynamique ... Les filles en première élimination ...

Ou mieux encore ... Un All Star de Star Académie ... Quel bonheur ca serait de revoir Marc André Niquet .... :gla: #masochiste101

D'accord pour le All-Star, mais la carrière de M-A Niquet a été un flop. :gla:
Dissident
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : ven. mars 02, 2012 11:15 am

Message par Dissident »

Pour le prochain Star-Académie, pendant les auditions, ils devraient uniquement accepter ceux et celles qui ont suivi au moins un an de cours de chants. En procédant ainsi, on aurait droit à de meilleurs spectacles. L'édition 2012 est tout simplement horrible... Ça fausse sans arrêt.

Ils devraient aussi remplacer Grégory Charles par Johanne Blouin car il a fait un TRÈS très mauvais travail avec tous ceux et celles qui n'avaient aucune notion musicale.
Dernière modification par Dissident le lun. mars 19, 2012 1:42 pm, modifié 1 fois.
audette26
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 27, 2011 8:40 am

Message par audette26 »

comme dit adhara un gagnant gars et un de fille

pensez vous cest juste 100,000.00 au gagnant ???

le ou la 2e a aussi travailler fort et il ou elle est rendu en demi finale


75,000.oo au grand gagnant et au moins 25,000.00 au 2e

les juges seront pas les professeurs ils ont deja un parti pris!!!! et pas de stephane laporte lui cest lui qui decide tout ou presque....
Avatar de l’utilisateur
Zabinette
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 1:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par Zabinette »

Cette année c'est 100 000 au gagnant et 25 000 au deuxième
aimelart
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : dim. sept. 24, 2006 12:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par aimelart »

1. Un nouveau directeur plus dynamique et plus critique...
2. Un vote par foyer toute façon de voter confondue.
3. Post-Mortem par Grégory ou Patrick
4. Gregory toujours au cours de chant , C'est une machine ce gars là...
5. Web cam lors des partiques au Mel's
6. Remplacer Stéphane Laporte comme juge, c'est évident qu'il les aime les chansonniers au lieu de ceux avec une voix...(Greg sauve les candidats à voix et les 2 autres sont contre lui et sauvent les chansonniers!!!)
aimelart
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : dim. sept. 24, 2006 12:00 am

Message par aimelart »

Dissident a écrit : Pour le prochain Star-Académie, pendant les auditions, ils devraient uniquement accepter ceux et celles qui ont suivi au moins un an de cours de chants. En procédant ainsi, on aurait droit à de meilleurs spectacles. L'édition 2012 est tout simplement horrible... Ça fausse sans arrêt.

Ils devraient aussi remplacer Grégory Charles par Johanne Blouin car il a fait un TRÈS très mauvais travail avec tous ceux et celles qui n'avaient aucune notion musicale.
Johanne Blouin a certainnement la voix mais pas le talent musical et l'oreille de Greg.
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Pour le prochain SA, j'obligerais Gregory à subir un test d'audition. Je crois que Greg a perdu de la sensibilité dans les notes aigues.

C'est sans doute la raison pour laquelle il a tant poussé les filles à forcer leurs notes aigues dans leurs tounes (et même pour Sophie), ... c'est ben simple Greg n'arrivait pas à les entendre correctement dans les aigus. Je ne vois pas d'autres explications. ;)
Dernière modification par Tibouto le lun. mars 19, 2012 6:18 pm, modifié 1 fois.
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Ma suggestion pour le prochain SA, c'est que TVA ne confie pas la production de The Voice à Prod J. Si c'est le cas, le retour à un éventuel SA risque d'être très hypothétique.

Surtout si les cotes de The Voice sont très bonnes, mettons au dessus de 1,6-1,8 millions d'auditeurs. La production de The Voice est tellement plus simple et tellement moins couteuse que celle d'un SA. J'ai peur de ne plus revoir de SA. En plus, ces sont 2 émissions se "cannibalisent" en puisant dans le même bassin. Reste à voir si la perte du coté télé-réalité-"voyeur"-webcam va manquer à The Voice.

Pis on vante les mérites de The voice pour le choix à l'aveugle des candidats. Faut pas oublier que ça ne vaut que pour la toute 1ere étape. Dans toutes les autres étapes d'éliminations, le physique joue autant à SA qu'à The Voice. C'est pas mieux. Même qu'avec Mélissa, SA aura prouvé que lorsque la voix est là, le physique est bien secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

[quote="audette26"] comme dit adhara un gagnant gars et un de fille

pensez vous cest juste 100,000.00 au gagnant ???

le ou la 2e a aussi travailler fort et il ou elle est rendu en demi finale


75,000.oo au grand gagnant et au moins 25,000.00 au 2e

Oui je trouve que c'est juste $100,000 au gagnant.Comme dans tous les concours il n'y a qu'un seul gagnant.C'est un concours de chant,pas une oeuvre de charité.J'ai rien contre le fait de donner un certain montant au 2e mais pas au détriment du vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
zoup
Magicien des Mots
Messages : 3344
Inscription : dim. déc. 07, 2003 1:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par zoup »

Tellement poche The Voice à CTV-M, j'espère que jamais S-A ne devienne sous cette formule, c'est n'importe quoi: la fille à jarretelles qui parle ou lieu de chanter, conne coome la chanson de AAM et les 2 gars qui l'accompagnaient étaient nuls, plus nuls que ça, tu te prends pour Mike Jagger. La formule d'académie me convient parfaitement, ils apprennnent autre chose que les apparences superficielles, du tape à l'oeil et du m'as-tu-vu-à-tv-?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

l. J'aimerais une mise en danger systématique chaque semaine pour tous les candidats dans leur groupe respectif. Qu'ils aient tous à se casser le bicycle pour trouver leur toune, se préparer et vivre le stress.
2. Un show du dimanche moins long, un bon medley, peut-être un invité supplémentaire bien choisi et moins de verbillage inutile et lassant. :sleep:
3. Au rencart René Angelil et son radotage, donnez leur quelqu'un de présent, d'impliqué et surtout de dynamique.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par Miquette »

1-Plus d'audition les lundis
2-Toutes les filles en danger en même temps et la semaine suivante, tout les gars
3-On votes pour celui qu'on veut voire quitter l'académie
4-Moin d'invité, un ou 2 lors des galas
5-Des galas moins long
6-Bye bye Angélil. Plus capable
7-Du temps de plus pour les pratiques pour les galas du dimanche. Une horaire moin chargé.
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 757218
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par LeFan »

Je voudrais que les galas soient pas longs. :)

Sinon ça va durer jusqu'à minuit. :lol: :lol:

ou au pire on devrait mettre le gala à 19h.
Dernière modification par LeFan le mar. mars 20, 2012 10:19 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 757218
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par LeFan »

autre suggestion....arrêter de mettre des pauses de 30 secondes.
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

1- :hurle: Changer la styliste!!!!
2- Avoir un directeur plus présent et constructif dans ses commentaires, garder M. Angélil comme invité spécial seulement.
3- Moins de Ginette (trop c'est comme pas assez)
4- Pas d'élimination la première semaine
5- Les évaluations le mardi
6- Une visibilité aux galas plus équitable entre les académiciens
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Message par masterjm89 »

Miquette a écrit : 1-Plus d'audition les lundis
2-Toutes les filles en danger en même temps et la semaine suivante, tout les gars
3-On votes pour celui qu'on veut voire quitter l'académie
4-Moin d'invité, un ou 2 lors des galas
5-Des galas moins long
6-Bye bye Angélil. Plus capable
7-Du temps de plus pour les pratiques pour les galas du dimanche. Une horaire moin chargé.
Tes points 2 et 3 sont appliqués a des emissions comme American Idol.
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par masterjm89 »

1. Un nouveau directeur qui serait plus critiques et présent. Moins de Ginette Reno. Pas d'elimination la 1ere semaine.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

masterjm89 a écrit : [...]

Tes points 2 et 3 sont appliqués a des emissions comme American Idol.

Faux. À American Idol, les téléspectateurs ne votent pas pour éliminer quelqu'un. Ils votent pour sauver leur favori, tout comme pour Star Académie. Importante nuance.

De plus, mise à part pour le Top 24 où les candidats sont séparés par sexe, ce sont toujours tout les candidats qui font face à l'élimination. Par exemple, lors de la saison 10 d'American Idol, 5 candidates ont été éliminées une à la suite de l'autre.
Dernière modification par HAP16 le mar. mars 20, 2012 4:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 757218
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par LeFan »

masterjm89 a écrit : 1. Un nouveau directeur qui serait plus critiques et présent.

Je suis d'accord avec ça ! :)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »