Sondage a 4 jours des élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Sondage a 4 jours des élections

Partie Québécois
75
50%
CAQ
30
20%
Partie Libéral
19
13%
Québec Solidaire
9
6%
Option National
8
5%
Autre
0
Aucun vote
Je ne sais pas encore
8
5%
J'annule mon vote
0
Aucun vote
Je n'irai pas voter
1
1%

Nombre total de votes : 150

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : [...]

Tu trouve qu'entre QS et la CAQ, il n'y a que l'environnement qui diffère ? :gla:

Et entre le NPD et le parti Conservateur Reform Party de Harper il y a pas grand différence ? Re- :gla:

:lol:
C'est sur que si tu opposes les extrêmes, il y a des différences majeures. Mais dans la réalité, les extrêmes ne dirigeront pas le gouvernement. Et ça, les votants le savent bien. ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

C'est sur que si tu opposes les extrêmes, il y a des différences majeures. Mais dans la réalité, les extrêmes ne dirigeront pas le gouvernement. Et ça, les votants le savent bien. ;)

Personnellement je trouve Harper extrême et il est le gouvernement.

Et bon, sans que la CAQ soit d'extrême droite, c'est le parti le plus à droite au Québec et rien ne dit qu'il ne sera pas au gouvernement prochainement.
Dernière modification par Placeress le dim. sept. 02, 2012 11:29 am, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Marisopa a écrit : C'est peut-être juste aussi que pour pas mal de monde, le vote n'est pas un choix rationnel. Dans le sens que ce n'est pas tout le monde qui lisent les différents programmes. Le choix peut être influencé par plein d'autres facteurs plus difficiles à quantifier.

Par exemple, l'élection du NPD. C'est le sourire de Jack ou le programme qui a convaincu autant de monde?
Effectivement. Combien de personnes votent sans même connaître le nom des candidats? Elles cherchent le nom du parti sur le bulletin de vote et mettent leur X. On appelle ça aussi la démocratie! :lol:

C'est impossible que tout les votants s'intéressent au même niveau à la politique. Et il faut respecter ça.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je ne cherche pas à te convaincre mais creuse un peu derrière le rationnel de ses politiques et il n'a pas tord sur toute la ligne.
Je n'ai pas voté pour Harper aux dernières élections fédérales. J'ai voté pour un candidat qui se nommait Fox. Un candidat intéressant. Et il n'était pas du NPD.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Effectivement. Combien de personnes votent sans même connaître le nom des candidats? Elles cherchent le nom du parti sur le bulletin de vote et mettent leur X. On appelle ça aussi la démocratie! :lol:

C'est impossible que tout les votants s'intéressent au même niveau à la politique. Et il faut respecter ça.

Je n'ai pas dit que je ne respectais pas ça, je n'ai pas dit non plus que je jugeais ça, j'ai posé une question et si des gens sont à l'aise à répondre je vais trouver cela intéressant de le lire tout simplement. :)
Dernière modification par Placeress le dim. sept. 02, 2012 11:35 am, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Et bon, sans que la CAQ soit d'extrême droite, c'est le parti le plus à droite au Québec et rien ne dit qu'il ne sera pas au gouvernement prochainement.
Si c'est ça un parti de droite, c'est pas énervant pantoute! :D
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je n'ai pas dit que je ne respectais pas ça, je n'ai pas dit non plus que je jugeais ça, j'ai posé une question et si des gens sont à l'aise à répondre je vais trouver cela intéressant de le lire tout simplement. :)
Je sais que tu n'as pas dit ça. :p

Regarde mon cas, j'ai voté pour un candidat libéral au fédéral et je crois voter pour un candidat QS au provincial.
Ça pas d'allure, hein? Mais ça, c'est comme moi! :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je sais que tu n'as pas dit ça. :p

Regarde mon cas, j'ai voté pour un candidat libéral au fédéral et je crois voter pour un candidat QS au provincial.
Ça pas d'allure, hein? Mais ça, c'est comme moi! :lol:

Et c'est pour ça que je pose la question à tout le monde, afin d'avoir une idée de ce qui pousse les gens a voter dans un sens ou dans l'autre... on a tous nos raisons, elles se valent toutes... les tiennes, je les connais de long en large... :gla: :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Et c'est pour ça que je pose la question à tout le monde, afin d'avoir une idée de ce qui pousse les gens a voter dans un sens ou dans l'autre... on a tous nos raisons, elles se valent toutes. .. les tiennes, je les connais de long en large... :gla: :lol:
Sont super bonnes les miennes, han!?! :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Sont super bonnes les miennes, han!?! :lol:

:jap: :jap: *ne*pas*la*contredire*ne*pas*la*contredire*
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

:jap: :jap: *ne*pas*la*contredire*ne*pas*la*contredire*
Au moins, je suis constante: le parti libéral est rouge, mon canot est rouge, mon candidat QS a des tomates rouges! :lol:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est sur que Jack y était pour quelque chose... probablement aussi une certaine fatigue du bloc, mais il reste que fondamentalement, je trouve ça curieux.

J'aimerais que quelqu'un qui a voté NPD au fédéral et qui vote CAQ au provincial m'explique sa démarche et le sens plus "profond" de son choix pour comprendre, s'il y a un volontaire :)
Moi ce qui me chicotait le plus, c'est que selon les sondages, au même moment, l'électorat votait NPD au fédéral, CAQ au provincial, et se considérait nationaliste. Je comprenais pas comment un nationaliste pouvait voter pour un parti centralisateur à Ottawa, et pour un parti de droite au Québec. Tu es nationaliste et pour l'autonomie du Québec, mais en même temps, tu veux couper au Québec pour donner plus de pouvoirs à Ottawa... C'est très difficile à comprendre...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ça prouve juste que les Québécois lisent pas les programmes des partis. Ils votent selon le chef... Ils ne s'informent pas + que ce qui sort dans les journaux ou ce qu'ils voient à la télé. Pis, je trouve que les média écrits et télé ont sur-vendu la CAQ durant la campagne... Ça influence.

Pis moi non plus je suis incapable de comprendre qu'on puisse voter NPD au fédéral et CAQ au provincial... y-a un bug quelque part. :/ Mon beau-frère a voté NPD et la dernière fois que je l'ai vu il avait dit qu'il voterait Legault parce qu'il avait l'air sympa :sarcastic:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

oufff.. je viens de lire sur le site tvanouvelles... Jean Charest ne crois pas les sondages.. Et crois même que Libéral rentrera majoritaire :o

Visiblement il est vraiment sur une autre planète l'attérissage sera brutal pour lui mardi soir :gla:
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Sondage a 4 jours des élections 2012

Message par Marisopa »

Il sait qu'il va perdre... Mais il ne peut quand même pas l'avouer!
ImageImage

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Marisopa a écrit : Il sait qu'il va perdre... Mais il ne peut quand même pas l'avouer!

:jap:

C'est ce que je me dis aussi .. Pas pour rien qu'on ne le voit nulle part, on ne l'entend presque pas ... C'est pas du tout le Jean Charest qu'on a vu aux dernières élections ..
Selon moi il ne veut pas être ré-élu.. Il est déjà rendu ailleurs.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Mimosa a écrit : [...]

:jap:

C'est ce que je me dis aussi .. Pas pour rien qu'on ne le voit nulle part, on ne l'entend presque pas ... C'est pas du tout le Jean Charest qu'on a vu aux dernières élections ..
Selon moi il ne veut pas être ré-élu.. Il est déjà rendu ailleurs.
ouai je pense aussi... depuis les débats je trouve qu'il a été de plus en plus discret. En fait c'est Legault qui a pris toute la place dans les médias au point que j'en ai la nausée comme si on m'avait forcée à manger de la Junk food à en vomir. :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]

Moi ce qui me chicotait le plus, c'est que selon les sondages, au même moment, l'électorat votait NPD au fédéral, CAQ au provincial, et se considérait nationaliste. Je comprenais pas comment un nationaliste pouvait voter pour un parti centralisateur à Ottawa, et pour un parti de droite au Québec. Tu es nationaliste et pour l'autonomie du Québec, mais en même temps, tu veux couper au Québec pour donner plus de pouvoirs à Ottawa... C'est très difficile à comprendre...
Faut être un caribou pour l'interpréter de cette façon! :lol:
À ce compte là, les souverainistes purs ne devraient pas voter au fédéral ou voter uniquement Bloc.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Faut être un caribou pour l'interpréter de cette façon! :lol:
À ce compte là, les souverainistes purs ne devraient pas voter au fédéral ou voter uniquement Bloc.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ta première phrase. De un je ne suis pas un caribou, de deux je ne vois pas ce que l'indépendance vient faire dans cette interprétation. Sinon je ne suis pas d'accord non plus avec ta deuxième phrase. Personnellement je suis bloquiste, mais un indépendantiste pourrait très bien décider de voter pour le parti le moins centralisateur, ce qui serait tout aussi logique.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

comem au fédéral dans le temps ont votait trudeau mais au quebec ont votait lévesque
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »