Jour d'élection américaine
non il reste 10% à compter selon le site de CNN... Je vais aller me coucher avant de connaitre le résultat final... ça me fait vraiment suer.jean sébastien a écrit : [...]
En Floride, le vote est même pas encore fini. C'est pas proche d'être fini de compter

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Si c'est comme les dernières élections, ça risque de prendre plusieurs jour avant de savoir la Floride.lolilou a écrit : Ça a fait du bien les 55 de la Californie... Il lui faut la Floride et l'Ohio pour passer à Obama. À date l'Ohio lui semble acquis, ça a jamais viré rouge dans la soirée. La Floride par contre ça a yoyoté pas mal. Là j'ai juste hâte qu'ils aient fini de compter dans cet état.
Mais la Floride ne semble plus l'enjeux gagnant. Le choix est fait, ça devrait être sorti bientôt qu'obama gagne
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Re: Jour d'élection américaine
La projection donnerais le Nevada à Obama.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Et voilà, ils viennent de projecter la victoire d'obama
Soupir de soulagement!!!!!!!!!!!!!!!!
Yessss!!
Yessss!!
je suis pas sure... j'ai pris ma calculatrice tantôt pour compter (J'avais la carte de 2008 en référence pour les états bleus de sur), et ça prenait la Floride pour savoir le résultat final...Intégrale a écrit : [...]
Si c'est comme les dernières élections, ça risque de prendre plusieurs jour avant de savoir la Floride.
Mais la Floride ne semble plus l'enjeux gagnant. Le choix est fait, ça devrait être sorti bientôt qu'obama gagne
Question, dans chaque état y-a un nombre de Grands électeurs, est-ce qu'ils peuvent en gagner seulement quelques-uns comme en Floride par exemple?
Je trouve ça tellement compliqué leur système électoral

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Je suis contente qu'il puisse continuer le obamacare.
Ça aurait été du suicide sinon.

il gagne avec 49% des votes populaires... c'est trop bizarre.
-
- Manitou de la Parlotte
2 états seulement sont proportionnels, le Maine et le Nebraska. Dans tous les autres états, le gagnant emporte tout.lolilou a écrit : [...]
je suis pas sure... j'ai pris ma calculatrice tantôt pour compter (J'avais la carte de 2008 en référence pour les états bleus de sur), et ça prenait la Floride pour savoir le résultat final...
Question, dans chaque état y-a un nombre de Grands électeurs, est-ce qu'ils peuvent en gagner seulement quelques-uns comme en Floride par exemple?
ouai pareil. Je veux qu'il termine ce qu'il a commencé. Ouf! Bonne nouvelle!Intégrale a écrit : Je suis contente qu'il puisse continuer le obamacare.Ça aurait été du suicide sinon.

ah ok... vraiment bizarre.jean sébastien a écrit : [...]
2 états seulement sont proportionnels, le Maine et le Nebraska. Dans tous les autres états, le gagnant emporte tout.
Très heureuse de la réélection de Obama. 

la population grossit donc il doit y avoir du changement dans le nombre de grands électeurs dans plusieurs états depuis 2008 ??......c'est vrai que c'est compliqué......lolilou a écrit : [...]
je suis pas sure... j'ai pris ma calculatrice tantôt pour compter (J'avais la carte de 2008 en référence pour les états bleus de sur), et ça prenait la Floride pour savoir le résultat final...

il a cassé la Barack.. ben quoi, fallait ben un jeu de mot poche
J'ai hurlé dans mon salon!