Tuerie dans une école primaire au Connecticut

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

-k9- a écrit : 13 fillette et 7 garçon âgées entre 6 et 7 ans......... :ouin:

ils et elles ont reçu entre 3 et 11 projectiles.......... :ouin: :ouin: :ouin:

ou va le monde.

L'enseignante qui a protéger sa classe en disant au tireur qu'ils étaient au gymnase, elle les avait cachés dans un petit local derrière sa classe..... elle a donné sa vie. :ouin: :ouin: :ouin:

La mère du tueur qui allait régulièrement pratiquer le tir avec ses enfants quand ils étaient petit :/ :/ :/ quand apprendre a des enfants a tirer en font juste de meilleur prédateur moi je me pose des questions. :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:
l'autre enseignante qui a protégé ses enfants en les emmenant aux toilettes, en se barricadant...et qui leur a dit qu'elle les aimait pour ne pas que la dernière choses qu'ils aient entendue soit des bruits de tir, disant qu'elle se mettait à la place des parents, et faisant ce que leurs parents auraient fait, ça fend le coeur. J'ai entendu son témoignage au 98.5 ce matin, ABC news je crois. :(
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Pis qu'un petit garçon a dit que c'était pas grave car il sait le karaté :( Ti-coeur plein d'innocence. C'est tellement triste :ouin:

Y'a tellement d'enfants tout partout dans le monde qui meurent pour rien. Ça donne mal au coeur.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Mon fils a 7 ans.... Ce drame viens me chercher... :( Je suis incapable d'écouter les nouvelles sans pleurer... Faut vraiment être un monstre pour poser ce geste horrible sur de si petit enfants.. :ouin:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Kitsy a écrit : Mon fils a 7 ans.... Ce drame viens me chercher... :( Je suis incapable d'écouter les nouvelles sans pleurer... Faut vraiment être un monstre pour poser ce geste horrible sur de si petit enfants.. :ouin:
:calin:
:up2: :hello:
xilef
Immortel du Domaine

Re: Tuerie dans une école primaire au Connecticut

Message par xilef »

RIP

Charlotte Bacon (22/2/06)
Daniel Barden (25/9/05)
Rachel Davino (17/7/83),
Olivia Engel (18/7/06)
Josephine Gay (11/12/05)
Ana M. Marquez-Greene (4/4/06)
Dylan Hockley (8/3/06)
Dawn Hochsprung (6/28/65),
Madeleine F. Hsu (10/7/06)
Catherine V. Hubbard (8/6/06)
Chase Kowalski (31/10/05)
Jesse Lewis (30/6/06)
James Mattioli (22/05/06)
Grace McDonnell (4/30/05)
Anne Marie Murphy (25/7/60),
Emilie Parker (12/05/06)
Jack Pinto (5/05/06)
Noah Pozner (20/11/06)
Caroline Previdi (7/09/06)
Jessica Rekos (10/5/06)
Avielle Richman (17/11/06)
Lauren Rousseau (juin 1982),
Mary Sherlach (11/25/56),
Victoria Soto (4/11/85),
Benjamin Wheeler (12/09/06)
Allison N. Wyatt (3/07/06)
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

sur Victoria Soto

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... E.facebook" onclick="window.open(this.href);return false;

facebook Hommage à Victoria Soto

http://www.facebook.com/pages/Victoria- ... 7991756811" onclick="window.open(this.href);return false;
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Kitsy a écrit : Mon fils a 7 ans.... Ce drame viens me chercher... :( Je suis incapable d'écouter les nouvelles sans pleurer... Faut vraiment être un monstre pour poser ce geste horrible sur de si petit enfants.. :ouin:
Un :calin: Pour lui et :calin: Pour toi
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Les pauvre enfants mourir comme ça :ouin: :cry:
il y a une émission spéciale à LCN et RDI de 6h30 à 9h00 ou 10h00pm
Je ne reçois pas les messages éclairs
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Selon les pro armes nous devrions armée les professeurs......

Et quoi encore faire porté des armes aux enfant juste au cas

par chance le ridicule lui ne tue pas
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Newtown: les visages des victimes
ParisMatch
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... -victimes/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tuerie à Newtown
Qui était la mère du tireur?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 84446.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le lun. déc. 17, 2012 10:53 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Les fous 
Pierre Foglia - La Presse
Mais ce qui fait encore plus peur, c'est de penser que le contrôle des armes n'empêcherait sans doute rien. Il existe déjà des lois fédérales qui interdisent la vente d'armes automatiques et rendent assez compliqué l'achat des semi-automatiques. Hier, le tueur de 20 ans s'est servi de deux revolvers semi-automatiques (et on a trouvé un fusil d'assaut dans sa voiture).
Ce ne sont pas les armes qui tuent, ce sont les gens, aime marteler la National Rifle Association (NRA). Étonnamment, le documentariste Michael Moore (Bowling for Columbine) est à moitié d'accord avec la NRA, il est cité ici dans le Courrier International, numéro hors série sur les élections: «Je modifierais légèrement le discours de la NRA: les armes ne tuent pas les gens, ce sont les Américains qui tuent les gens.»
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

-k9- a écrit : Selon les pro armes nous devrions armée les professeurs......

Ben justement, les armes appartenaient au prof!

Je me demande si la mère avait eu une arme sur elle à l'école, aurait-elle eu le courage de tirer sur son propre fils pour défendre ses élèves.
Dernière modification par Fanfoi le lun. déc. 17, 2012 11:23 am, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Doublon.
Dernière modification par Fanfoi le lun. déc. 17, 2012 11:23 am, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Fanfoi a écrit : [...]

Ben justement, les armes appartenaient au prof!

Je me demande si la mère avait eu une arme sur elle à l'école, aurait-elle eu le courage de tirer sur son propre fils pour défendre ses élèves.
Ce n'est rien contre toi, mais je vois mal comment on peut venir défendre le port d'armes dans ce topic...

L'argument que tu donnes apporte même de l'eau au moulin pour la législation des armes... Si la mère n'avait pas eu toutes ces armes, si le fils n'avait pas eu accès à toutes ses armes, la situation aurait-elle été différente?

Un fait qui est avéré, c'est que selon les statistiques, il y a une énorme différence entre le nombre de morts par balle au USA vs tous les autres pays occidentaux... Et je ne parle pas de l'Irak.. Je parle de l'Angleterre, le Canada, la France etc...

On échappe pas aux fous non plus ici, quand les gens arrivent avec des armes automatiques, mais est-ce vraiment un pur hasard s'il y a moins de tueries partout dans le monde?..

Pourquoi il ne faut jamais questionner ça le fameux droit au port d'arme?..
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Message par Tinker-Belle »

Saviez-vous qu'en 1996, il y avait eu une tuerie dans une école primaire de Dunblane en Écosse? 16 enfants de 4 à 6 ans avaient été tués ainsi que leur enseignante. Je ne me souvenais pas du tout de cette tragédie. Pourtant, cela avait certainement dû faire les manchettes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Dunblane

http://www.liberation.fr/monde/01011751 ... e-suicider
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Ben oui, les profs vont devenir tueur, pis quoi encore. Ils m'écoeurent :gluk:
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

L'idée semble ridicule à première vue. Sauf que la raison pour laquelle les tueurs de masse s'attaquent presques toujours à des écoles, est parce que ce sont des "gun free zones". Des endroits où il est interdit d'avoir une arme, même dans les états qui permettent d'en porter une. Donc, les tueurs savent que personne ne pourra s'opposer à eux pendant le massacre.

Pourquoi les hommes et femmes qui transportent de l'argent pour Brinks et Garda sont-ils armés? Parce qu'ils peuvent être la cible de bandits. Ces employées sont des civils qui portent des armes et qui pourraient être attaqué et devoir se défendre en plein jour, alors qu'il y a des passants. Pourtant, personne s'oppose à ça. Pourquoi est-ce acceptable d'armer des civils pour défendre des sacs d'argent mais pas des enfants?

Image
Dernière modification par Omi le lun. déc. 17, 2012 5:09 pm, modifié 1 fois.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Y'a comme une méchante différence entre les 2. On parle pour ainsi dire d'une banque ambulante, c'est normal que le niveau de sécurité soit très élevé... Est-ce que ce devrait servir de modèle pour n'importe quelle situation de vulnérabilité, je ne pense pas.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Omi a écrit : [...]

L'idée semble ridicule à première vue. Sauf que la raison pour laquelle les tueurs de masse s'attaquent presques toujours à des écoles, est parce que ce sont des "gun free zones". Des endroits où il est interdit d'avoir une arme, même dans les états qui permettent d'en porter une. Donc, les tueurs savent que personne ne pourra s'opposer à eux pendant le massacre.

Pourquoi les hommes et femmes qui transportent de l'argent pour Brinks et Garda sont-ils armés? Parce qu'ils peuvent être la cible de bandits. Ces employées sont des civils qui portent des armes et qui pourraient être attaqué et devoir se défendre en plein jour, alors qu'il y a des passants. Pourtant, personne s'oppose à ça. Pourquoi est-ce acceptable d'armer des civils pour défendre des sacs d'argent mais pas des enfants?

Image

Admettons qu'on peut pousser et comprendre que c'est ben grave pour des chasseurs d'enregistrer leur arme au même titre qu'on enregistre une voiture ou autre bolide, engin, x, y, z... c'est quoi le rapport que des armes qui tirent 40 coups seconde (je dis ça d'même, voir le concept plus que le chiffre) soient légales et qu'on s'offusque de vouloir légiférer ce genre de truc .... ?

Dans la vrai vie, de tous les jours... dans la mesure où on est pas entourer de meurtrier sanguinaire... ça sert à quoi ce genre d'arme d'assaut... ?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Tellement inutile d'argumenter là-dessus...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »