L'affaire Jutra

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Placeress a écrit : [...]



On parle de décortiquer les excuses de Béland que c'est un faux débat ... Pas du reste ... Quand j'approuve le post de quelqu'un et le commente ... ca s'adresse au commentaire que je cite et non au topic en entier ... J'ai tu l'air de me foutre des victimes dans l'ensemble de mes commentaires dans ce sujet ? Je vois pas où tu me prêtes ses intentions mais sincèrement ça devient aliénant votre affaire pour certains
Mais pourquoi ne pas parlé de ce qui vous intéressent dans ce topic et laissé les autres parlés de ce qu'ils veulent? Pourquoi vous décider de l'orientation du sujet selon ce que vous trouvez aliénant ou non? Pourquoi vous décidés que c'est un faux débat? Pour vous ce l'est mais pour d'autres ce ne l'est pas et ils ont besoin d'en parlé. Ça déranges qui? Sauté par dessus les posts qui vous intéressent pas et discuter de ceux qui vous intérèsse aux lieux d'essayer de museler le sujet et certaines personnes
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Krysantheme a écrit : Est ce que Jutra a des enfants ? Une e ex conjointe / conjoint ?

Il me semble qu'on en entend pas parler !?

Quoi que moi aussi je me terrerais dans mon trou.
Pas d'enfants, mais il me semble qu'il avait un conjoint oui. Il me semble l'avoir lu dans un article
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Miquette a écrit : [...]
Mais pourquoi ne pas parlé de ce qui vous intéressent dans ce topic et laissé les autres parlés de ce qu'ils veulent? Pourquoi vous décider de l'orientation du sujet selon ce que vous trouvez aliénant ou non? Pourquoi vous décidés que c'est un faux débat? Pour vous ce l'est mais pour d'autres ce ne l'est pas et ils ont besoin d'en parlé. Ça déranges qui? Sauté par dessus les posts qui vous intéressent pas et discuter de ceux qui vous intérèsse aux lieux d'essayer de museler le sujet et certaines personnes

Parce que jaser sur un forum c'est ça ... on ne fait pas juste se japoniser ... on commente aussi ce que les autres disent au même titre que jaser dans la vraie vie... si certains trouvent que de décortiquer les excuses de Béland est de l'acharnement ils le disent pis c'est tout. Tu as quand même le droit d'en jaser pendant 4 pages si tu veux... personne n'a le pouvoir de faire cesser une discussion autre que les mod alors si ça te chante ... continue ...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14667
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



Parce que jaser sur un forum c'est ça ... on ne fait pas juste se japoniser ... on commente aussi ce que les autres disent au même titre que jaser dans la vraie vie... si certains trouvent que de décortiquer les excuses de Béland est de l'acharnement ils le disent pis c'est tout. Tu as quand même le droit d'en jaser pendant 4 pages si tu veux... personne n'a le pouvoir de faire cesser une discussion autre que les mod alors si ça te chante ... continue ...
Commenter c'est une affaire, mais critiquer ceux et celles qui veulent encore commenter c'en est une autre. On a le droit aussi de passer à autre chose si le sujet ne nous intéresse plus.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Placeress a écrit : [...]



Parce que jaser sur un forum c'est ça ... on ne fait pas juste se japoniser ... on commente aussi ce que les autres disent au même titre que jaser dans la vraie vie... si certains trouvent que de décortiquer les excuses de Béland est de l'acharnement ils le disent pis c'est tout. Tu as quand même le droit d'en jaser pendant 4 pages si tu veux... personne n'a le pouvoir de faire cesser une discussion autre que les mod alors si ça te chante ... continue ...
Oh oui , tu peux commenter comme tu veux, c'est la place pour, on peut japoniser aussi quand l'opinion des gens nous rejoins et qu'il n'y a pas besoin de d'autre mot. Mais critiquer les forumeurs parce que toi parler de Béland t'intérèsse pas en est un autre. Si je suis tannée de lire ou pas d'accord de la tournure d'un topic, soit je vais discuter de ce qui m'intérrèsse, ou je vais allé lire un autre topic , mais je viendrais pas certain critiquer ceux qui ne parle pas de ce que moi j'ai envie de jaser.
Dernière modification par Miquette le mar. févr. 23, 2016 8:39 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Capuchino a écrit : [...]

Commenter c'est une affaire, mais critiquer ceux et celles qui veulent encore commenter c'en est une autre. On a le droit aussi de passer à autre chose si le sujet ne nous intéresse plus.
:jap: :jap: Coudonc, on ressens les mêmes choses
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]
Wow, quel texte , très bien écrit, pensé et qui reflète la réalité. Moi je l'ai dis, j'ai jamais trouvé qu'il était un génie du cinéma. Arcand et Jutras sont supérieur à mon avis et que dire de Dolan. Et ça j'ai le droit de le dire et je respectes ceux et celles qui aiment son oeuvre
Miquette, tu as écrit '' Arcand et Jutras '' :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]

Moi je crois qu'étant donné que c'est un topic pour dialoguer, échanger , nous faire voire des visions qu'on a pas vue que les opinions de tous sont importante. Autant celui qui ne croit pas à sa sincérité, autant ceux qui y croit. Ce qui serait stérile serait de tomber dans les injures , les bassesses et les gros mots chose que je ne vois pas dans ce topic. Ce que je vois c'est des gens sensibles et humains qui donne une opinion comme si on serait autour d'une table, sans faire de censure et de clore un sujet qui est remplit de respect
:jap: :clap: :clap:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Miquette, tu as écrit '' Arcand et Jutras '' :lol: :lol:
NON!!!!!! Je cours éditer :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Krysantheme a écrit : Est ce que Jutra a des enfants ? Une e ex conjointe / conjoint ?

Il me semble qu'on en entend pas parler !?

Quoi que moi aussi je me terrerais dans mon trou.
Il a eu une conjointe Aimée Danis pendant quelque temps. Il a une sœur Mireille (Mimi) qui est décédée, elle a eu 3 enfants, 2 filles et un garçon, il a aussi un frère qui lui est toujours vivant (selon ce que j'ai lu).
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Miquette a écrit : [...]
Mais pourquoi ne pas parlé de ce qui vous intéressent dans ce topic et laissé les autres parlés de ce qu'ils veulent? Pourquoi vous décider de l'orientation du sujet selon ce que vous trouvez aliénant ou non? Pourquoi vous décidés que c'est un faux débat? Pour vous ce l'est mais pour d'autres ce ne l'est pas et ils ont besoin d'en parlé. Ça déranges qui? Sauté par dessus les posts qui vous intéressent pas et discuter de ceux qui vous intérèsse aux lieux d'essayer de museler le sujet et certaines personnes
:rock:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Capuchino a écrit : [...]

Commenter c'est une affaire, mais critiquer ceux et celles qui veulent encore commenter c'en est une autre. On a le droit aussi de passer à autre chose si le sujet ne nous intéresse plus.
:amis:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

critiquer ceux qui critiquent ceux qui disent que Beland est sincère ou pas, c'est critiquer pareil et c'est tenter d'orienter le débat pareil et on ne s'en sort pas ;)

Pis finalement, qu'il soit sincère ou pas, cela change quoi pour les victimes? Elles sont moins victimes si il est sincère et plus victime s'il ne l'est pas? J'imagine qu'on peut se rappeler que c'est Jutras qui a abusé d'enfants, pas Beland. C'est là selon moi ou le topic est biaisé ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Annouk a écrit : critiquer ceux qui critiquent ceux qui disent que Beland est sincère ou pas, c'est critiquer pareil et c'est tenter d'orienter le débat pareil et on ne s'en sort pas ;)

Pis finalement, qu'il soit sincère ou pas, cela change quoi pour les victimes? Elles sont moins victimes si il est sincère et plus victime s'il ne l'est pas? J'imagine qu'on peut se rappeler que c'est Jutras qui a abusé d'enfants, pas Beland. C'est là selon moi ou le topic est biaisé ;)
c'est clair que le vrai coupable est Jutra. Dans ce temps là, on en parlait moins, alors probablement que Marc Béland cherche à se déresponsabiliser, même si dans le fond, il n'était pas le méchant de l'histoire. Peut-être que ça s'acceptait plus voir des vieux avec des très jeunes, je sais pas, je restais pas là. et sans doute que son statue de génie du cinéma l'excusait de bien des choses. Mais là, il est mort, alors certains cherchent un soulagement . Marc Béland semblait très mal à l'aise et honnête dans ses excuses, mais en même temps, c'est clair qu'il se prend pas pour de la merde. Vouloir s'obstiner avec Eric-emmanuel Schmitt, pardon mais ferme la.
Dernière modification par bouquet le mer. févr. 24, 2016 1:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Est-ce que quelqu'un sait les raisons de son suicide?
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Lollita a écrit : Est-ce que quelqu'un sait les raisons de son suicide?
Il souffrait D'Alzeimer
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bouquet a écrit : [...]


c'est clair que le vrai coupable est Jutra. Dans ce temps là, on en parlait moins, alors probablement que Marc Béland cherche à se déresponsabiliser, m^me si dans le fond, il n'était pas le méchant de l'histoire. Peut-être que ça s'acceptait plus voir des vieux avec des très jeunes, je sais pas, je restais pas là. et sans doute que son statue de génie du cinéma l'excusait de bien des choses. Mais là, il est mort, alors certains cherchent un soulagement . Marc Béland semblait très mal à l'aise et honnête dans ses excusesa, mais en m^me temps, c'est clair qu'il se prend pas pour de la merde. Vouloir s'obstiner avec Eric-emmanuel Schmitt, pardon mais ferme la.
:top:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Jutra

Message par *Raphaëlle* »

J'comprends pas trop ce que vous voulez de Beland, en fait? Qu'il prenne sa retraite?
Ciboire.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

*Raphaëlle* a écrit : J'comprends pas trop ce que vous voulez de Beland, en fait? Qu'il prenne sa retraite?
Ciboire.

Il mérite Guantanamo rien de moins là :jap:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

*Raphaëlle* a écrit : J'comprends pas trop ce que vous voulez de Beland, en fait? Qu'il prenne sa retraite?
Ciboire.

Une crucifixtion publique, rien de moins :) Et je mériterais probablement la même chose parce que je défendrais aussi un ami tant que je n'aurais aucune preuve de sa culpabilité. Je suis loyale envers mes amis et je sais reconnaitre mes torts par la suite si je me suis trompée. Bref, comme Beland je pense :)
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »