Sébastien

Modérateur : Elise-Gisèle

-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

orve  a écrit     k9657227, tu me fais aussi rire que Sébastien, que de questionnement... pourtant c'est un show, un spectacle de la télé.

moi je me prend pas au sérieux ...... par contre
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

k9657227, tu me fais aussi rire que Sébastien, que de questionnement... pourtant c'est un show, un spectacle de la télé.

kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

k9657227  a écrit

moi je me prend pas au sérieux ...... par contre  

Je pense que personne ne peut connaître vraiment personne dans ce monde.  Tu peux être marié avec un homme pendant 10 ans et tu te rends compte ensuite que l'homme que tu pensais connaître est en fin de compte un étranger et pourtant il dormait à côté de toi à tous les soirs.  Donc moi les gens qui disent qui connaissent un tel ou une telle et si en plus c'est juste par internet (discuter) ben là, c'est pas vraiment connaitre une personne.  Nous avons tous un jardin secret.  De plus être dans un jeu en live et le regarder à la télé c'est 2, moi si je regarde un jeu, je suis capable de répondre à plusieurs questions mais si je serais là, je ne sais pas comment je réagirais, donc Sébastien pouvait bien avoir une bonne idée lorsqu'il regardait les téléréalités devant la télé, mais là, il est là, plus difficile d'avoir une vue d'ensemble.  

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

k9657227  a écrit

Bon c'est mon point de vu........... je n,ai pas la prétention de connaitre l'etre humain il est trop complexe

pour moi seb après 2 minutes je savais que j'avais tout vu de lui.... c'est a dire un gars ben mal dans sa peau.

En tout cas, tu sembles être pas mal certain(e) de ton jugement de qui est le véritable Sébastien.

Non mais sans blague, il y a plein de façons de "rencontrer", de "connaître" une personne. Internet est un moyen de communication, un canal. C'est certain qu'on a pas les indices visuels, auditifs d'une communication directe, mais ce n'est quand même pas un robot qui nous répond. Je ne peux parler pour ceux qui connaissent ici Sebastien, mais moi au fil du temps, je me suis réellement fait des amis sur le net, deux en fait, et je suis bien capable de voir si ces personnes sont réelles avec moi ou sont fausses. Après, bien c'est du cas par cas, et donner en exemple le pseudo reportage (ça aurait mérité un Pulitzer, une pièce d'anthologie   ) sur les prédateurs sexuels de tva je trouve ça un peu poussé, il me smeble qu'on s'éloigne un peu du sujet "Sébastien".

Autre remarque: pourquoi on pourrait dire à ceux qui connaissent Sébastien par le truchement du net qu'ils ne le connaissent pas vraiment, alors que ceux qui prennent la défence de Francis le connaissent exactement par le même canal? --Message edité par lélou le 2007-10-02 15:09:01--
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

kilby  a écrit

Je pense que personne ne peut connaître vraiment personne dans ce monde.  Tu peux être marié avec un homme pendant 10 ans et tu te rends compte ensuite que l'homme que tu pensais connaître est en fin de compte un étranger et pourtant il dormait à côté de toi à tous les soirs.  Donc moi les gens qui disent qui connaissent un tel ou une telle et si en plus c'est juste par internet (discuter) ben là, c'est pas vraiment connaitre une personne.  Nous avons tous un jardin secret.  De plus être dans un jeu en live et le regarder à la télé c'est 2, moi si je regarde un jeu, je suis capable de répondre à plusieurs questions mais si je serais là, je ne sais pas comment je réagirais, donc Sébastien pouvait bien avoir une bonne idée lorsqu'il regardait les téléréalités devant la télé, mais là, il est là, plus difficile d'avoir une vue d'ensemble.  

quand tu regarde la télé réalité a la télé tu a des données que tu n'a pas en jeu réel
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Strophe  a écrit
Pourtant Mélanie de LS1 a eu beaucoup de problèmes à se retrouver un boulot dans son domaine en sortant de LS (elle est ingénieur). Jeu ou pas, quand les gens aiment pas ce qu'ils voient de toi à la télé... ça peut te suivre longtemps.

Si à LS tu te montres menteur, agressif, manipulateur, hypocrite, peu fiable... il y a des chances que lorsque tu te présenteras pour un emploi, l'employeur ne prenne aucune chance de voir si tu jouais la game ou pas et prenne un autre candidat.

Pour ma part, je pense que c'est un peu le même principe que de prendre une brosse... Tu ne peux pas changer ta nature profonde, si tu l'as pas en toi... saoûl ou pas. On peut transposer ça à LS

Tout à fait d'accord avec toi
Imagination
Caïd de la Causette

Message par Imagination »

ivoire  a écrit

Vous rêvez de vous faire assimiler? Bande de pions..

Attaques gratuites? Sans doute, mon dégoût nait tout seul juste à les voir se pavaner "cette bande de nul" comme l'a si bien dit Sébastien..  
Je trouve qu'on fait pitié, ce serait si simple si toute l'amérique du Nord était anglophone.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Imagination  a écrit
Je trouve qu'on fait pitié, ce serait si simple si toute l'amérique du Nord était anglophone.

Ça y est...j'ai vomi.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Imagination  a écrit
Je suis très fière d'être francophone, fière de mes racines et de ma culture québécoise.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Imagination  a écrit
Heu... l'Amérique du Nord ne serait pas juste anglophone de toutes façons, il faudrait que tu détruises le Mexique pour commencer  
Imagination
Caïd de la Causette

tipet  a écrit

Ça y est...j'ai vomi.

Peptobysmole!
Imagination
Caïd de la Causette

lélou  a écrit
Heu... l'Amérique du Nord ne serait pas juste anglophone de toutes façons, il faudrait que tu détruises le Mexique pour commencer    
C'est un fait
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Imagination  a écrit

En fait moi j'adorerais être bilingue, j'aurais vraiment aimé avoir une vraie classe d'anglais à l'école pas ce qu'on nous a appris "yes" "no" "toaster" parce que ça fait que lorsque tu vas en voyage il y a ben des places que ça ne parle pas français.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Ça y est...j'ai vomi.

OUssssssssssssshhhhhhhhhhhhh!!!! Too much information.    

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Imagination
Caïd de la Causette

laoghaire_19  a écrit

En fait moi j'adorerais être bilingue, j'aurais vraiment aimé avoir une vraie classe d'anglais à l'école pas ce qu'on nous a appris "yes" "no" "toaster" parce que ça fait que lorsque tu vas en voyage il y a ben des places que ça ne parle pas français.  

C'est un peu ça que je voulais dire en disant qu'on faisait pitié: nos pauvres jeunes vont avoir bien de la difficulté à se trouver du boulot.
jeandit
Magicien des Mots

Message par jeandit »

Les gens n'aiment pas faire "les moutons" donc parler français c'est être différent de la masse...
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

jeandit  a écritLes gens n'aiment pas faire "les moutons" donc parler français c'est être différent de la masse...

Je veux bien être différente, mais je veux qu'on me donne toutes les capacités pour "choisir" d'être différente si JE le veux.  ;)

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Désolée pour le scrappage de topic. Je le ferai plus, promis.  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Imagination  a écrit
C'est un peu ça que je voulais dire en disant qu'on faisait pitié: nos pauvres jeunes vont avoir bien de la difficulté à se trouver du boulot.
Pas besoin de renier nos racines francophones et notre culture pour être bilingue. Je parle, je comprends et j'écris très bien l'anglais. J'utilise l'anglais dans les contextes appropriés. Mais ma langue matrenelle demeure le francais, et mes échanges sont en francais à 95% du temps... pis c'est bien ainsi.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Parler français, c'est une richesse, rien n'empêche d'apprendre l'anglais en plus. En tant que parents, c'est notre responsabilité de pousser nos enfants à apprendre une deuxième, voir une troisième langue si c'est pour nous important et qu'on veut aider nos enfants à avoir un maximum de chances. Ce n'est pas la langue qu'on parle qui peut nous définir comme personne, mais ce qu'elle nous permet de dire et d'apprendre.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »