Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Chico_Fan  a écritReste que pourquoi attaquer René dans le livre... Le problème part de là.

Peut-être que c'est vrai que René a dit à Nathalie de ne pas consulter un psy ou de ne pas dévoiler l'histoire... Mais est-ce qu'il faut vraiment que le Québec en entier le sache?

René, ca reste le frère de Nathalie, je trouve ca bas de l'attaquer dans un livre, quand le coupable dans tout ca c'est Cloutier.

Je continue à penser que la rédaction du livre a été précipitée. Avec le temps, les choses se seraient probablement réglées un peu, donc Nathalie n'aurait pas senti le besoin d'"attaquer" indirectement son frère dans le livre.
je ne crois pas qu'elle attaque René, je crois qu'elle donne sa vision des choses et que cela choque René, c'est comme si je dis "Si je suis allée dans un endroit dangereux et je me suis blessee, alors que d'autres savaient que ce lieu étaient dangreux" ou que les routes sont glacées, y a trois accidents mais que la sureté ne ferme pas le chemin...  c'est sûr qu'on va faire le lien avec la sureté

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Et personnellement je pense qu'il aurait pu s'en dire pas mal + dans le livre et que beaucoup de chose ne sont pas dites !
JOSEESS
Modeste Jacasseur

Message par JOSEESS »

Demain, je cours acheter ce livre!

Pour ma part, à première vue, si, et je dis bien si, c'est vrai qu'il a été voir Cloutier pour lui demander d'acheter une maison pour Nathalie et de l'argent et que quelque mois après il fasse un disque avec l'agresseur de sa soeur, je ne comprends pas du tout. Wow, à quoi il a bien pu penser??

Et d'un autre côté, si nous connaissions le nom de la deuxième victime on comprendrais peut-être mieux tout cela...

Reste que Nathalie a fait tout un cheminement pour être rendu là.  Je suis fière d'elle.

Pour Cloutier, ben tant qu'à moi.....un vrai salaud.

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Personnellement, je pense que Cloutier a fait pas mal + que 2 victimes... mais que ca serait seulement 2 qui l'aurait dénoncé !
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

A part ? et Nathalie simard pensez-vous que Guy Cloutier est fait d'autres victimes? moi ça ne me surprendrait pas.Moi je crois la version de Nathalie pour le livre. --Message edité par geneviève-2 le 2005-11-18 15:24:51--
Je ne reçois pas les messages éclairs
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Strophe  a écrit

Et j'oubliais... je n'ai jamais refusé de montrer l'avertissement de Aceboard... si tu fouilles dans les vieux topics, tu trouveras. Aussi je te dirais que c'est franchement insultant de se faire remettre en cause sans cesse comme tu le fais ! Comme si on passait notre temps à mentir et inventer !   Tu sauras que c'était pénible pour nous, de devoir surveiller aussi étroitement. On se donnerait pas ce mal de notre propre initiative.

Excuse-moi Strophe, je ne voulais pas insulter qui que ce soit ici. Peut-être que je devrais faire plus confiance aussi et d`en prendre plus que j`en laisse.( de la phrase qu`il faut en prendre et en laisser).

Sur ce, sincères excuses et je reconnais très bien que la "job" d`administratrice et de modérateurs-trices en est une très exigeante et certainement pas facile. Et que même si je dis que rien n`est parfait, même pas nous-mêmes, vous la faites très bien cette job.    
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

J'ai achetée le livre hier. J'en ai lu la moitié hier soir.
Avant le début de la lecture, je savais que Cloutier était un pédophile;un criminel...en plus maintenant je pense qu'il est un vrai monstre d'avoir fait ce qu'il a fait (et je ne parle pas seulement des agressions sexuels).Cet homme est un vrai manipulateur,un pas de classe, il a abusé de ces personnes de plusieurs façons! Il a presser le citron tant qu'il a pu!

Pour ce qui est de René, je continue de dire que quand il accuse Vastel de mensonges, c'est sa soeur Nathalie qu'il accuse.
Ce n'est pas tellement drôle ce qu'il doit vivre en ce moment, mais au moins qu'il soit honnête et qu'il cesse de vouloir sauver son image à n'importe quel prix.

Cassandra
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

preciosa  a écritDéclaration de Nathalie Simard:

«Après avoir entendu mon frère René, je me sens l'obligation de remettre les pendules à l'heure car je sais que vous me croiserez dans la rue ou ailleurs, que vous voudrez savoir... René est et sera toujours mon grand frère : cela même Cloutier ne peut nous l'enlever. Cependant, j'endosse pleinement le contenu du livre de Michel Vastel. Tous les faits qu'il rapporte et dont je suis à l'origine, sont rigoureusement exacts et je n'hésiterais pas un seul instant à passer au détecteur de mensonges pour le prouver. Quant aux autres faits rapportés dans le livre, M. Vastel s'appuie, dans tous les cas, sur des documents officiels et sur le témoignage de proches.

René était mon héros. C'est à lui que j'ai d'abord choisi de me confier. Après avoir démontré sa compassion, il a voulu me convaincre de continuer à garder le silence. Au début, je l'ai écouté, comme une petite soeur écoute son grand frère, mais lorsqu'il a lancé un nouveau CD avec Guy Cloutier, je venais de comprendre beaucoup de choses. Je n'agis pas par vengeance et René doit le comprendre. M. Vastel a raison d'affirmer qu'il ne pouvait lui parler car René s'est objecté à la publication de l'histoire de ma vie.

Quand j'ai décidé de reprendre ma vie en mains, j'ai choisi de le faire dans la transparence en m'appuyant sur une seule chose : la vérité, ou plus précisément, toute la vérité que j'avais l'autorisation de dire.

Ce qui m'a frappé le plus dans sa déclaration d'hier, c'est son silence sur l'essentiel ... Moi non plus je ne lui en veux pas, parce que je sais que Guy Cloutier, par ses actes n'a laissé que des victimes derrière lui : sa famille et la mienne. Comme René, je souhaite de tout coeur que le temps pansera nos plaies, les siennes, comme les miennes. En attendant, je continuerai de l'aimer en silence....

Nathalie Simard

Oupelaye........ Bien dit, bien formulé ce que Nathalie dit.

Mais je me demande ceci : dans quel but précis tout ces relançages? est-ce que ca serait pour forcer quelqu`un à avouer quelque chose qui se serait passé et qui est écrit entre les lignes dans le livre? Pas nécessairement René, mais des gens qui ont cotoyer Cloutier par exemple.

Comme Nathalie le dit, hier moi aussi j`ai remarqué que René s`était attardé et s`était défendu sur des pécadilles comme par exemple qu`il ne blasphèmait pas ou q`il s`était moquer de son physique.

Pour imager, cette parution du livre est pareille comme avoir botté un nid de guêpes.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

En ce qui concerne le fait que René riait de Nathalie, de sa grosseur, etc. Moi, avec mon frère quand nous étions plus jeunes... nous avions de grosses chicanes. Je l'ai déjà traité de tous les noms, idem pour lui. Je lui ai lancé un cendrier en vitre. Lui, il m'a piqué avec une grosse fourchette à Roast beef     Sans compter, qu'il nous arrivait souvent de nous écoeurer mutuellement, juste pour le fun !    

Je pense que c'est ainsi dans presque toutes les familles ! Maintenant nous nous entendons très bien.

Je pense qu'à ce sujet (je ne parle pas du reste de ce qu'elle reproche à René) Nathalie a peut-être trop d'amertume, de rage pour bien prendre du recul. Elle y voit du mépris, de la cruauté mentale... à cause du contexte. Idem pour les gens qui assistent à cela de l'extérieur.

Concernant Michel Vastel, je crois qu'il a écrit ce livre avec son coeur, qu'il a été intègre. Par contre, quand on voit combien il est émotif quand il parle de cette histoire... je me dis qu'il n'a peut-être pas eu l'objectivité nécessaire. Pour écrire une bonne biographie, pour écrire un bon article... il ne faut pas être impliqué émotivement et M. Vastel l'était. Pour ses autres biographies, il gardait un certain recul qui lui permettait de garder son objectivité.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

laurry  a écrit

Excuse-moi Strophe, je ne voulais pas insulter qui que ce soit ici. Peut-être que je devrais faire plus confiance aussi et d`en prendre plus que j`en laisse.( de la phrase qu`il faut en prendre et en laisser).

Sur ce, sincères excuses et je reconnais très bien que la "job" d`administratrice et de modérateurs-trices en est une très exigeante et certainement pas facile. Et que même si je dis que rien n`est parfait, même pas nous-mêmes, vous la faites très bien cette job.    

Merci Laurry !

Sans rancune !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Ca prouve juste une chose, c'est que les enfants victimes d'agressions sexuelles  ne peuvent pas toujours trouver une bonne oreille pour les écouter et les soutenir. Les gens vont préférer étouffer l'affaire pour ne pas dérager leur petit train train.  Pour Nathalie au moins une personne savait le potentiel de dangerosité de Cloutier et n'a rien fait pour la protéger, c'est bien évident qu'il ne voulait pas perdre celui qui lui donnait sa paye.
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Je commence à trouver cet espèce de "relançage" assez pathétique, merci!

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

ReMeLeFe  a écritCa prouve juste une chose, c'est que les enfants victimes d'agressions sexuelles  ne peuvent pas toujours trouver une bonne oreille pour les écouter et les soutenir. Les gens vont préférer étouffer l'affaire pour ne pas dérager leur petit train train.  Pour Nathalie au moins une personne savait le potentiel de dangerosité de Cloutier et n'a rien fait pour la protéger, c'est bien évident qu'il ne voulait pas perdre celui qui lui donnait sa paye.

Surtout que dans le cas de René et Nathalie, les alternatives au show bussiness sont misérables.  René à quoi comme diplôme et Nathalie, je crois que c'est encore pire...  Les retirer de l'école était encore une manoeuvre de GC pour mieux les manipuler et les exploiter...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Moi ce que je me dis à propos de l'album de René Simard, c'est que peut-être sa carrière stagnait et qu'il n'avait pas vraiment le choix de refaire un album avec Guy Cloutier...Il ne devait pas y avoir beaucoup d'intéressé à faire un album avec René Simard à une époque ou sa carrière nA'llait pas bon train...Guy cloutier n'avait pas le choix, lui, d'accepter de refaire un album avec René...René savait...René a une famille a faire vivre et avant de se lancer dans la production de spectacle, il faut se rappeler qu'il n'a aucun métier pour pallier à un ralentissement de carrière.

Quant au fait que Nathalie ait réagit suite à la conférence de presse de René, je trouve que ça tombe dans le règlement de compte public et qu'on aurait pas à assister à cela. C'est beau de vouloir tout faire avec transparence mais trop de transparence devient parfois de l'indécence
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Oui mais Anouk, il y a bien des limites. Il savait que Cloutier avait violé sa soeur, il ne faut pas avoir trop d'honneur pour faire une chose pareille. René n'est pas démuni intellectuellement et physiquement il aurait bien pu trouver autre chose pour gagner sa vie. Sa femme à un bon travail elle doit gagner tout de même un bon salaire.
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Il peut y avoir bien des raisons qui ne nous regarde pas

Peut-être avait-il un contrat de signer avant de savoir ce qui était arrivé a Nathalie

Peut-être l'a-t-il fait pour que Cloutier continue de donner de l'argent a Nathalie

Ce ne sont que des suppositions mais c'est pour ecpliquer que la raison lui seul le sait et il n'a pas a la divulguer sur la place publique ....

Tout ca devrait être fait de vive voix entre lui et Nathalie et personne d'autre...

preciosa
Modeste Jacasseur

Message par preciosa »

ReMeLeFe  a écritOui mais Anouk, il y a bien des limites. Il savait que Cloutier avait violé sa soeur, il ne faut pas avoir trop d'honneur pour faire une chose pareille. René n'est pas démuni intellectuellement et physiquement il aurait bien pu trouver autre chose pour gagner sa vie. Sa femme à un bon travail elle doit gagner tout de même un bon salaire.

Exact mais je me souviens aussi qu'à une certaine époque le travail de M.J Taillefer venait aussi de Guy Cloutier lui-même ( l'émission Taillefer et fille) Maintenant ils ne dépendent plus de lui et cela prouve qu'ils n'ont pas besoin de lui pour gagner leur vie et exprimer leur talents. René Simard avait sûrement cette option là en 2003, mais non il à choisi de travailler avec un homme qui connaissait comme étant l'abuseur de sa soeur qui prétend aimer.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Seul René le sait pourquoi il a posé un tel geste - c.a.d. retourner travailler avec Guy Cloutier pour le temps de son album, nous ne sommes pas dans sa peau et nous ne savons rien de son compte de banque à l'époque.

Attention, je ne dis pas que je l'approuve, mais à l'époque, il est vrai de dire que la carrière de René stagnait et qu'il avait besoin d'argent.

Je ne veux rien avancer ici, mais je peux penser aussi que René s'est fait arranger lui aussi par Guy Cloutier et Cie. Ce sont des suppositions pas des vérités.

Je n'ai rien contre le fait que Nathalie ait répliqué aujourd'hui aux énoncés de René hier, la seule chose qui me chicotte c'est lorsqu'elle a dit: il y a des choses que je ne pouvais pas dire dans le livre- je pense qu'ici elle ouvre la porte à toutes sortes de spéculations. Michel Vastel, de son côté, dit: je ne pouvais pas parler à René. C'est là que tous les potins continueront et que tous ceux-ci peuvent leur faire encore plus mal.

Là commence une autre guerre, soit celle de Nathalie vs René - je suis consciente que Nathalie en veut probablement beaucoup à René sur certains points, mais est-il vraiment nécessaire de continuer en public???? Et je le dis, autant pour René que pour Nathalie - rendu ici, à ce stade, ca se continue en privé.

Les uns diront que Nathalie dit toute la vérité;
Les autres diront que René dit toute la vérité;
Vastel dira toujours qu'il a écrit la vérité, suite à ce que Nathalie lui disait.

Finalement, Nathalie a dénoncé Guy Cloutier, je l'en félicite grandiosement, après ca devient personnel et familial; tout ceci si cela continue encore, ne fera que déchirer encore plus les êtres d'une même famille autrefois si unie. Là je pense, que plus cela va, plus ce sera difficile de guérir des plaies hélas trop grandes ré-ouvertes.

Je ne peux que leur souhaiter à Nathalie et à René d'être capables dans le futur de règler leurs différents et de vivre en paix avec leurs familles respectives. Mais c'est pas demain la veille.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Lors de la sortie de ce disque en 2003, René avait passé dans une émission, je crois que c'est à M. Jasmin et avait dit que GC  voulait absolument qu'il fasse ce CD, que ça serait bon pour lui, que ça plairait à une certaine clientèle etc. et que lui ne voulait pas et qu'il n'y croyait pas au succès avec ce genre de tounes. Il avait dit à GC qu'il n'avait pas les moyens de le faire et ce dans le but carrément de le dissuader. GC avait dit qu'il assumait le tout sur son compte et que René n'aurait rien à payer si ça s'avérait un échec. Et finalement, vu ces conditions, il a décidé d'enrégistrer «Hier encore».Il était bien content finalement du résultat et d'en faire la promotion, d'aller à diverses émissions bla...bla...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fleur de Jasmin  a écrit

À ce stade, il est clair qu'un face à face entre René et Nathalie, devient inutile.
Malgré son besoin de transparence, qui en passant est tout à fait légitime et compréhensible. Nathalie n'a cependant, aucun droit d'exgiger ou de forcer quelqu'un à lever publiquement le voile intime de sa vie privée, concernant cette affaire.Et pourtant, il me semble que c'est ce que le livre fait...

Citation :Cet essentiel dont on parle, a été judicièrement dénoncé et si je ne me trompe pas, il l'a été en grande parti par solidarité à l'égard de Nathalie. (Sûrement par amour aussi.)C'est ce que je crois aussi.

Citation :Quelle tragédie ! Maudit Cloutier   Mets-en!  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »