Céline Dion au Colisée
Pour le lancement de son disque en français intitulé Sans attendre
Michelle Coudé-Lord - Journal de Montréal
Si les négociations finales donnent les résultats escomptés, Céline Dion offrira un spectacle au Colisée de Québec le 29 septembre pour présenter son nouvel album en français Sans attendre. Une émission de télévision serait alors enregistrée.
C’est ce que nous a confirmé hier en fin d’après-midi René Angélil, après qu’on l’eut informé des rumeurs persistantes nourrissant les radios de Québec au sujet de la venue éventuelle de la star.
« C’est à 80 % finalisé. Mais si tout va bien, ce que j’espère, Céline ira présenter une quinzaine de chansons de l’album. Ce sera sa seule prestation au Canada. Tout le monde le sait, nous aimons beaucoup la ville de Québec », a-t-il indiqué au Journal.
Il nous a de plus affirmé que « le spectacle ne serait pas gratuit » et que s’il s’agissait bien d’une émission de télévision, les Productions J seraient dans le coup: « Nous aimons travailler avec eux. Ce sont de grands professionnels. »
Les derniers spectacles de Céline Dion au Colisée de Québec datent de février 2009 alors qu’elle présentait sa tournée Taking Chances. Auparavant, elle avait chanté sur les plaines d’Abraham le 22 août 2008, un des grands moments de sa carrière que ses fans n’ont pas oublié.
Album attendu
L’album Sans attendre compte plusieurs grands collaborateurs, dont Luc Plamondon, Jacques Vénéruso, Jean-Pierre Ferland et Grand Corps malade.
Le dernier album de Céline en français date d’il y a cinq ans, avec D’elles.
Les premières images de son nouveau clip Parler à mon père, rendent hommage à son père décédé en 2003. Les photos nous la montrent touchante et donnent le ton à un album qui risque d’émouvoir.
Ce spectacle au Colisée de Québec donné par Céline Dion dans le cadre d’une émission de télévision est définitivement un grand cadeau que Céline Dion donnera à ses fans d’ici.
« Je le répète, ce sera le seul grand show et prestation qu’elle fera au Canada », nous a répété René, qui a bon espoir que les négociations finales donnent les résultats escomptés.
Rappelons que la grande star de la chanson a un automne très chargé avec le lancement de ses deux albums, un en français et un autre en anglais, Water and a Flame, dont la sortie est prévue le 12 novembre. Pour cet opus, la star a travaillé avec de grands noms tels que Eg White, le complice d’Adèle, dont Céline est une grande fan.
Elle doit commencer en octobre la promotion de son album français en France, mais aucun concert n’est prévu.
Signataire d’une lettre
Enfin, René Angélil était parmi la cinquantaine d’artistes exprimant leur inquiétude dans une lettre publiée lundi concernant la transaction d’Astral et Bell. Des audiences du CRTC se tiennent cette semaine à ce sujet. Questionné à savoir pourquoi il a tenu à signer cette lettre, René Angélil a répondu simplement ceci : « Tout a été dit dans la lettre. Je suis d’accord avec chaque mot et je crains pour la culture francophone si cette transaction a lieu », a conclu l’impresario vedette.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... au-colisee" onclick="window.open(this.href);return false;