lemurcatta a écrit : [...]
Pas d'allure !!! Euh...J'adore les Husky mais... me semble que je ne laisserais pas le bébé comme ça à côté... sa tête est plus grosse que le bébé...

lemurcatta a écrit : [...]
Pas d'allure !!! Euh...J'adore les Husky mais... me semble que je ne laisserais pas le bébé comme ça à côté... sa tête est plus grosse que le bébé...
je vois et comprends ton questionnement...vavavoom a écrit : [...]
pc que tu es consciente![]()
Je ne juge pas la jeune fille de 17 ans mais était-elle vraiment consciente que son poupon avait besoin de sa mère .....
Mon questionnement est vraiment sur la conscience individuelle
La négligence n'est pas toujours criminelle, du moins elle ne mène pas toujours à des drames visibles, mais elle a toujours un effet néfaste sur la personne qui la vit. En protection de la jeunesse, 90% des cas en sont de négligence, sans abus physiques ou sexuels. Toutes ces négligences ne sont pas forcément criminelles, ça peut aller du fait de négliger de t'occuper et de stimuler ton enfant, ça peut être de négliger son hygiène etc. Donc la négligence est un acte ''volontaire''. Par exemple, tu peux oublier d'attacher la ceinture de ton enfant une fois, pour une raison x, ce qui est une étourderie qui généralement ne portera pas à conséquence, et tu peux aussi ne jamais l'attacher, ce qui devient une négligence...Zenith a écrit : [...]
Non une négligence peut-être aussi un acte inconscient, irréfléchi!! Négligence et négligence criminelle, ce sont deux choses bien distinctes mettons!! Devons-nous condamner tous les actes irréfléchis qu'un parent peut faire? Devons-nous condamner tous les risques calculés que prennent les parents? Impossible, à moin d'avoir un trouble anxieux doublé d'un TOC, on peut pas s'imposer l'hypervigilence sans devenir fou. Oui, elle a peut-être laissé son enfant avec ses chiens, mais si son vécu est positif en ce sens, bin c'est normal qu'elle ait eu cette réaction. Elle a ''omit'' d'ajouter le facteur ''mon chien vient de mettre bas'' ce qui a mené à l'excès d'agressivité. Tsé que si un gros chien attaque le bébé même s'il est dans tes mains, il est susceptible de le tuer pareil sans que tu n'aies eu le temps de réagir!!
Ça a pas de bon sens!.. Pourtant on voit bien que le chien est gentil, mais je le sens très impatient un moment donné, sans qu'il devienne violent... Ça pourrait tourner mal ce genre de situation, très mal...fleurissimo a écrit : [...]
J'aime vraiment pas ça. Quels twits ont pu filmer ça? Laisser pleurer un ptit bébé pour montrer le chien qui hurle. J'en suis encore toute mal.
Ely a écrit : Les sources policières ont annoncés que la jeune mère a menti aux médias !!!
Ca m'étonne tellement
Son bébé n'aurait pas passer 1-2 minutes sans surveillance mais plutôt 20-30 minutes.
De plus, elle avait dit que son interrogatoire avait durée jusqu'aux petites heures du matin se qui n'est pas vrai seulon les policiers, il aurait plutôt terminé vers 23h.
c'est vrai, il lui a comme donné un coup de tête quand le petit pleuraitNikki a écrit : [...]
Ça a pas de bon sens!.. Pourtant on voit bien que le chien est gentil, mais je le sens très impatient un moment donné, sans qu'il devienne violent... Ça pourrait tourner mal ce genre de situation, très mal...
ReMeLeFe a écrit : http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 15234.html" onclick="window.open(this.href);return false; accusation : NON
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... trouve.php" onclick="window.open(this.href);return false; accusation : NON
Le père qui a oublié sa fille dans l'auto et qui est décédée : accusation :NON
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 14920.html" onclick="window.open(this.href);return false; accusation : NON
Pourquoi les parents ne sont pas accusés? mais la jeune fille de 17 ans, elle, est accusée d'homicide!! Bizarre de justice. Pourtant dans chacun des cas un enfant est mort et ça l'aurait pu être évité.
Tibibi a écrit : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QyJ4Z0jRJ20[/youtube]
CIBOLE !!!!! La tête seule du chien est plus grosse que le bébé en entier.
Malike a écrit : [...]
Est-ce que j'ai dit ca? Il ne me semble pas avoir contenu tous ces jugements dans ma simple question.![]()
Quand une personne est plus "virulente" à défendre une position il y a des questionnements qui peuvent être légitimes pour bien comprendre. Ici on parle d'instinct maternel ni plus ni moins, une femme qui n'a jamais été mère d'un enfant de cet âge peut avoir une perception différente de la mienne.
Tibibi a écrit : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QyJ4Z0jRJ20[/youtube]
CIBOLE !!!!! La tête seule du chien est plus grosse que le bébé en entier.
Pareil pour moi. Il y a vraiment des gens qui "humanisent" les animaux, donc qui se disent: "qu'ils ne feraient jamais ça." Ça restera toujours quand même un animal avec des instincts qu'on ne saisit pas toujours. Je lisais l'autre jour que les lions mâles tuaient fréquemment leurs lionceaux parce qu'ils savent instinctivement que tant que la femelle les allaitera, elle ne voudra pas s'accoupler. Cette chienne husky qui venait d'avoir une portée, on ne sait pas ce qui peut lui avoir passé par la tête si elle a entendu le bébé pleurer ou gémir... c'est long 20 à 30 minutesPlaceress a écrit : [...]
C'est fou... pour ma part, jamais je n'aurais été à l'aise à laisser quelques enfants que ce soit dans cette position... mais bon, ça démontre qu'on n'a pas tous la même évaluation du risque en lien avec ce genre de contact bébé/animal...
puce28 a écrit : [...]
Pareil pour moi. Il y a vraiment des gens qui "humanisent" les animaux, donc qui se disent: "qu'ils ne feraient jamais ça." Ça restera toujours quand même un animal avec des instincts qu'on ne saisit pas toujours. Je lisais l'autre jour que les lions mâles tuaient fréquemment leurs lionceaux parce qu'ils savent instinctivement que tant que la femelle les allaitera, elle ne voudra pas s'accoupler. Cette chienne husky qui venait d'avoir une portée, on ne sait pas ce qui peut lui avoir passé par la tête si elle a entendu le bébé pleurer ou gémir... c'est long 20 à 30 minutes
Je sais pas, j'ai comme bien du mal avec l'insouciance, l'imprudence qui conduit à la mort d'autrui et de ne pas prendre responsabilité pour celle-ci. Quand on entend homicide involontaire ou même négligence criminelle, c'est compris que causer la mort n'était pas voulu mais il y a eu mort donc à quelque part quelqu'un en est responsable.Placeress a écrit : [...]
Exactement, je ne peux personnellement pas comprendre que ces femmes n'est pas été plus vigilantes... par contre, si elles ont évolué avec des chiens de ce type pendant des années, pour elles, les chiens ne représentaient pas un danger... c'est innocent, mais bon... est-ce criminel... personnellement, je ne le crois pas...
Autant le père qui avait oublié son enfant dans sa voiture, cela m'avait fait réfléchir bcp, car je suis du genre à être absorbé par mon boulot... je suis certaine que jamais je n'oublierais mon enfant, mais bon, cela m'avait fait réfléchir...
Pour cette histoire..... bien voilà... avec tout ce qu'on entend, je crois que je ne laisserais même pas mon perroquet seul avec mon futur poupon... dans mon salon pendant que je fais ma vaisselle...
Bref, ... comme on dit, on a pas tous les mêmes schèmes d'évaluation...
Je n'ai pas le temps de réellement commenter dans cette discussion mais je voulais juste te dire que je suis 100% d'accord avec tous tes messages depuis le débutPlaceress a écrit : [...]
Exactement, je ne peux personnellement pas comprendre que ces femmes n'est pas été plus vigilantes... par contre, si elles ont évolué avec des chiens de ce type pendant des années, pour elles, les chiens ne représentaient pas un danger... c'est innocent, mais bon... est-ce criminel... personnellement, je ne le crois pas...
Autant le père qui avait oublié son enfant dans sa voiture, cela m'avait fait réfléchir bcp, car je suis du genre à être absorbé par mon boulot... je suis certaine que jamais je n'oublierais mon enfant, mais bon, cela m'avait fait réfléchir...
Pour cette histoire..... bien voilà... avec tout ce qu'on entend, je crois que je ne laisserais même pas mon perroquet seul avec mon futur poupon... dans mon salon pendant que je fais ma vaisselle...
Bref, ... comme on dit, on a pas tous les mêmes schèmes d'évaluation...
Euh! oui, quelqu'un va prendre responsabilité pour cette négligence, oui quelqu'un en est responsable, mais est-ce que cela donne le droit de lui taper encore plus dessus, alors que tous ces évènements viennent à peine de se produite?????Malike a écrit : [...]
Je sais pas, j'ai comme bien du mal avec l'insouciance, l'imprudence qui conduit à la mort d'autrui et de ne pas prendre responsabilité pour celle-ci. Quand on entend homicide involontaire ou même négligence criminelle, c'est compris que causer la mort n'était pas voulu mais il y a eu mort donc à quelque part quelqu'un en est responsable.
Je ne suis pas procureure et je ne connais pas tous les faits qui ont conduit à cette mise en accusation de la mère. Mais moi j'ai confiance que notre système de justice est habituellement assez juste, si il appert qu'elle n'est pas fautive du tout, les charges seront abandonnées comme ca c'est déjà produit.Soleil47 a écrit : [...]
Euh! oui, quelqu'un va prendre responsabilité pour cette négligence, oui quelqu'un en est responsable, mais est-ce que cela donne le droit de lui taper encore plus dessus, alors que tous ces évènements viennent à peine de se produite?????
Qu'est-ce que cela aurait changé qu'on attende quelques jours???
Tiens, quelqu'un a mis quelques exemples ici de cas qui sont arrivés et qui ont causé la mort d'autrui??? Les a t'on accusé d'homicide involontaire dret là, même pas 24 heures après les dits évènements???
Prenons en exemple le jeune qui s'est noyé, les parents ont-ils été accusés d'homicide involontaire, pourtant, il y a eu négligence là aussi????? Il y a eu mort aussi????
C'est là-dessus que je ne comprends pas, la hâte du jugement donné par l'avocat de la couronne: homicide involontaire, pourquoi elle, elle est accusée de cela et les parents qui ont été négligents et que leur fils s'est noyé n'en feraient-ils pas les frais eux aussi??
Si tu le fais pour un, fais le pour tous ou pas pentoute.
Pour moi, tout le débat est là. Pourquoi un cas et pas l'autre. À mes yeux, il y a eu négligence dans les deux cas. Qu'est-ce qui fait que la justice s'applique pour l'un et pas pour l'autre? Est-ce le type de mort qui détermine si on poursuit ou pas?Soleil47 a écrit : [...]
Euh! oui, quelqu'un va prendre responsabilité pour cette négligence, oui quelqu'un en est responsable, mais est-ce que cela donne le droit de lui taper encore plus dessus, alors que tous ces évènements viennent à peine de se produite?????
Qu'est-ce que cela aurait changé qu'on attende quelques jours???
Tiens, quelqu'un a mis quelques exemples ici de cas qui sont arrivés et qui ont causé la mort d'autrui??? Les a t'on accusé d'homicide involontaire dret là, même pas 24 heures après les dits évènements???
Prenons en exemple le jeune qui s'est noyé, les parents ont-ils été accusés d'homicide involontaire, pourtant, il y a eu négligence là aussi????? Il y a eu mort aussi????
C'est là-dessus que je ne comprends pas, la hâte du jugement donné par l'avocat de la couronne: homicide involontaire, pourquoi elle, elle est accusée de cela et les parents qui ont été négligents et que leur fils s'est noyé n'en feraient-ils pas les frais eux aussi??
Si tu le fais pour un, fais le pour tous ou pas pentoute.