Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

bobco
Modeste Jacasseur

Message par bobco »

chris46 a écrit : Sur la scène avec Ginette Reno
Apparemment on leur demande de porter toujours les mêmes vêtements ..
Image

Facebook de Stéphane Laporte
C'est ce que j'ai remaqué, mais je croit qu'ils serais dû pour du "nouveau", même s'ils doive les choisir et les payé
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

chris46 a écrit : Sur la scène avec Ginette Reno
Apparemment on leur demande de porter toujours les mêmes vêtements ..

Image

Facebook de Stéphane Laporte
il y a Sarah May qui a changé sa robe pour des pantalons :D , les gars font durs surtout Jean-Marc franchement quelqu'un devrait y voir! Les filles sont plus belles, elles ont plus de classe.
Dernière modification par tourterel le ven. avr. 20, 2012 9:40 am, modifié 1 fois.
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

tourterel a écrit : [...]

il y a Sarah May qui a changé sa robe pour des pantalons :D , les gars font durs surtout Jean-Marc franchement quelqu'un devrait y voir! Les filles sont plus belles, elles ont plus de classe.
J'ai mis un mot pour ça sur le FB de Stéphane Laporte Enfin surtout pour J M et Andee.. :D :gla:
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette photo prise par Simon... :crazy:

Image

Andrée-Anne Leclerc Complet
Il y a environ une heure, via Twitter

Mon jeu de société préféré! Belle partie hier! =D

Et pour les vêtements Andee était bien habillée moderne aux répétitions ...

http://fr.video.canoe.tv/video/premi%C3 ... 1918553001" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par chris46 le ven. avr. 20, 2012 10:45 am, modifié 1 fois.
Gill777
Modeste Jacasseur

Message par Gill777 »

chris46 a écrit : Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette photo prise par Simon... :crazy:

Image

Andrée-Anne Leclerc Complet
Il y a environ une heure, via Twitter

Mon jeu de société préféré! Belle partie hier! =D

Et pour les vêtements Andee était bien habillée moderne aux répétitions ...

http://fr.video.canoe.tv/video/premi%C3 ... 1918553001" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en voilà une autre de son twitter! @andeeleclerc
"Le beau Arthur de Ginette Reno semble contrarié" :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
191a97788b0811e1af7612313813f8e8_7.jpg
191a97788b0811e1af7612313813f8e8_7.jpg (97.62 Kio) Consulté 5165 fois
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Un petit reportage sur le concert de Ginette Reno ..
Avec les Académiciens vers la fin :)

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... on-art.php" onclick="window.open(this.href);return false;
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://tempo-mag.com/2012/04/21/ginette ... -emotions/

Ginette Reno, une première médiatique haute en émotions!

Posted on 21 avril 2012

Texte par Isabelle Dubuc
Photos par Stéphanie Dubuc

La colonie artistique était au rendez-vous afin d’apprécier le talent inégalé de notre monument national Ginette Reno. Accompagnée par plus d’une quinzaine de musiciens, elle a débuté son spectacle avec La musique en moi en nous prouvant qu’elle aime encore son métier et surtout qu’avec ses 65 ans et «sa carte du gouvernement» elle est encore au sommet de son art.

Image

Tout au long du spectacle, elle nous raconte sa vie à travers différentes anecdotes. Par exemple, elle a expliqué qu’à ses débuts professionnels, à l’âge de 21 ans, elle participait régulièrement aux concours du Café de l’Est où elle remportait le premier prix de 20$. Elle nous a donc interprété ce succès de l’heure, Granada. Cette chanson, à la Pavarotti, a fait frissonner le public. La puissance de sa voie était vraiment mise en valeur.

Très émotive elle-même, notre grande dame a pleuré sur scène en nous offrant Voir grandir mes enfants. Imaginez le public attendri par des paroles et une démonstration si parfaite de mise à nu de l’artiste! Elle s’est mérité une autre ovation.

Après une présentation de ses succès anglophones comme Let your feet down easy, The way we where et Always on my mind, il est difficile de croire qu’elle n’ait pas fait de carrière aux États-Unis.

Image

La douce mélodie de Une rose, un baiser et c’est tout mettait également en avantage la voix forte de Ginette Reno. Elle a enchaîné avec Des soleils par millions, qu’elle a interprétés dans un brillant duo avec Maxime Landry. Pour clôturer cette première partie, elle a fait un beau cadeau au public en chantant Un peu plus haut, tout d’abord avec Sophie Pelletier de Star Académie, suivi de Jean-Marc et finalement de tous les académiciens 2012. Oh Wow!!!
Dans la deuxième partie, la grande chanteuse nous a encore démontré qu’elle savait encore nous impressionner avec ses grands succès L’Essentiel, Je t’attendais et Fais moi la tendresse.

À travers son récit musical, on comprend pourquoi elle est si importante dans notre culture musicale. Continue Ginette, on en veut toujours plus!
+PHOTOS
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Enfin Jean-Marc est habillé comme de l'allure :love: :clap:
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (38.97 Kio) Consulté 4614 fois
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

titine a écrit : Enfin Jean-Marc est habillé comme de l'allure :love: :clap:
wowww :love: qu'il est beauuuu :love: :love:
Image
hechicera
Magicien des Mots

Re: Tous les articles

Message par hechicera »

merci titine pour cette merveilleuse partage photo !!! que ta surment trouve sur twitter :P vraiment enfin pour jean marc jaime âs vraiment le look qui on donne ...defois ca fais dure en esto ...
Image
SanD
Immortel du Domaine

Re: Tous les articles

Message par SanD »

C'est son look de scène :p
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

SanD a écrit : C'est son look de scène :p

son look de scène avec Ginette Reno faisait pitié cette semaine..... :lol:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 31023.html
Agence QMI
Arts et spectacles

Gala Artis

Du temps frais pour un tapis rouge très coloré

Première publication 22 avril 2012 à 23h10

Le tapis rouge du 27e Gala Artis regorgeait de personnalités et d'artisans du petit écran tous plus chics et souriants les uns que les autres, dimanche soir, au Théâtre Denise-Pelletier, pour la grande fête de la télévision.
Voici quelques commentaires de vedettes qui ont défilé pour le plus grand plaisir du public, malgré le temps frisquet.

Guy A. Lepage

L'animateur de Tout le monde en parle a pris part dimanche à la grande marche du Jour de la Terre, dans les rues de Montréal, quelques heures avant de se pointer au Gala Artis.

«Nous, on revendiquait un Québec qui profite de ses richesses sans les brader et qui les exploite sans agir en cabochon, sans respecter les Québécois. On veut laisser à nos enfants un Québec en santé et moins dégradé qu'il l'est déjà.»

Julie Snyder

L'animatrice et productrice Julie Snyder a foulé le tapis rouge avec son conjoint, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Concernant le gala: «C'est comme un Star Académie pour les artistes! Les gens veulent nous dire que, même si on est danger, ils nous aiment. Peu importe qu'on gagne ou pas, on espère avoir une belle carrière après! (rires) C'est touchant. Nous, on ne sauve pas des vies, on ne trouve pas de vaccin, mais on entre dans la vie des gens. Les gens, en nous mettant en nomination, ils nous font oublier nos petits tracas.»

Concernant la marche du Jour de la Terre: «Les académiciens étaient de la marche, on a géré leurs horaires pour qu'ils puissent y aller. Moi j'ai deux enfants, avec le gala c'était difficile d'y aller, mais je sentais que je participais de façon spirituelle en aidant les académiciens à être présents. Pour nous, c'est important de leur permettre d'aménager leurs horaires, on respectait leur décision d'y aller ou pas. Mais on voulait leur faciliter la tâche.»

Hélène Florent
«Nous, on marchait vraiment pour le Jour de la Terre. Pour que le gouvernement ne pense pas qu'on n'est pas assez intelligents. On a à cœur notre bien commun et l'exploitation des ressources. Il y a beaucoup de mouvements, on a le goût d'adhérer à beaucoup de choses en ce moment. C'est un mouvement collectif et on en a besoin.»

Sophie Prégent

La conjointe de l'animateur de la soirée, Charles Lafortune, était très anxieuse quelques minutes avant le début du Gala Artis.

«Personnellement, je ne sais pas comme il fait, je serais très nerveuse si j'animais. Mais lui, il est très en contrôle, plus que moi. Je suis très énervé pour lui.»

Joannie Benoit, Star Académie
«On est très excités ce soir! C'est notre premier tapis rouge, avec du public. On est très contents. On se prépare pour la tournée de Star Académie, on ne peut rien dévoiler, mais vous allez tout voir lors de la première au Centre Bell.»

Concernant la marche du Jour de la Terre: «Moi, à cause de ma prothèse, je n'y suis pas allée. C'était quand même une longue marche. On a trouvé ça incroyable. J'ai quand même fait une petite marche dans la rue. C'est important pour l'environnement, et il y en a beaucoup dans le groupe qui ont fait le geste.»

Alexis Martin

«Je ne connaissais pas beaucoup le Gala Artis. Ce sont mes agentes qui m'ont expliqué que c'était un gala très populaire et j'ai été très flatté. Ça fait 30 ans que je fais ce métier; si j'avais attendu après les prix, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté! (rires)»

Concernant la marche du Jour de la Terre: «J'avais organisé un microévénement. Un comédien lisait à la foule des textes qui parlaient de l'importance de protéger la biosphère, avec des gens connus et moins connus. J'ai trouvé cet événement festif, intelligent, concerné. C'est pour moi le signe de santé d'une démocratie.»

Chantal Fontaine

Concernant la prochaine saison de Yamaska: «Ça tournera beaucoup autour des enfants! Les jeunes vivront de grandes choses et nous serons là pour les accompagner et les supporter.»
Sonia Vachon

Concernant son rôle de Solange dans Destinées: «C'est ma première nomination et c'est pour moi un honneur. J'aime le public, les gens m'arrêtent tous les jours, ils me parlent, je les aime... Mais le "glamour" d'une telle soirée, je trouve ça compliqué! (rires) Je suis contente, c'est quelque chose qui arrive rarement dans une vie, mais c'est stressant. Je le fais pour les gens dehors, le public.»

Ariane Moffat

Concernant la marche du Jour de la Terre: «Aujourd'hui, j'ai marché et j'ai chanté une chanson de Richard Desjardins avec Pierre Lapointe. C'était une journée très spéciale. Moi, je revendiquais la réappropriation des biens qui nous sont dus, de nos ressources naturelles, et l'envie d'être écoutée par le gouvernement. Collectivement, on avait envie de réaffirmer notre identité québécoise et dire que nos richesses sont importantes.»

Andréanne A. Malette

«Je me suis fait une liste de 101 choses à faire avant de mourir. Dessus, il y avait le fait d'être invitée dans un gala prestigieux. Je peux maintenant faire "check" sur ma liste! C'est très particulier. Quand on a vu le rideau tomber, on a aperçu tous les visages de la télévision québécoise nous regarder. C'était spécial de les avoir comme public, alors qu'on est habitués d'être nous-mêmes leur public. Quel beau moment! J'ai eu beaucoup de plaisir!»

Sophie Pelletier

«Même si l'émission Star Académie est finie, je ne peux pas dire qu'il y a vraiment un retour à la réalité. Notre vie est changée. J'ai pris un peu de temps pour aller voir mes proches chez nous, mais je travaille fort pour que ça continue et je suis prête à faire tous les efforts qu'il faut.»
Dernière modification par tourterel le lun. avr. 23, 2012 2:27 pm, modifié 1 fois.
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

titine a écrit : [...]
son look de scène avec Ginette Reno faisait pitié cette semaine..... :lol:
Ah ça se peut :lol:
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.lavantage.qc.ca/culturel/28- ... r-rimouski

Les Star Académiciens attirent bon nombre de fans au Carrefour Rimouski !
Publié le vendredi, 27 avril 2012 20:04 - par Anybel Roussy

C’est ce soir, et ce jusqu’à 21 h, qu’a lieu la séance de signature des académiciens dans le cadre de leur tournée à travers la province. Arrivés de Chicoutimi en fin d’après-midi, ces derniers étaient attendus en grand par les bas-laurentiens !
Image
On voit ici la foule nombreuse circulant dans les locaux du Carrefour Rimouski. (Photo: Anybel Roussy)
Malgré l’Océanic qui entame présentement son 5e match en série, une foule nombreuse circule dans les couloirs du Carrefour depuis 18 h. En majorité, plusieurs adolescents et jeunes enfants font la file prévue à cet effet tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (malgré les mauvaises conditions climatiques), soit à l’entrée située tout près du Zellers afin de rencontrer leur académiciens préférés.

Image
Carole-Anne prenant la pose avec une fan (Photo: Anybel Roussy)

Bien évidemment, Carole-Anne était la personne la plus attendue de toutes. Alors que Stéphanie Gagné, de Rouge FM, animatrice pour l’événement, demandait : « Qui a hâte de voir Carole-Anne ? », la foule s’est mise à hurler afin d’encourager la rimouskoise qui semblait ravie de retrouver les siens. Parmi quelques commentaires recueillis jusqu’à maintenant, plusieurs jeunes filles ont mentionné n’avoir de yeux que pour Olivier. « Il est tellement beau et il chante bien en plus ! », s’est exclamée l’une d’entre elles. François et Jean-Marc sont aussi très populaires auprès des jeunes demoiselles. Du côté des filles, mise à part Carole-Anne, Sophie a la cote. « Sophie est ma préférée, c’est sans doute celle qui m’a le plus impressionné sur l’album », a précisé Maude, de Rimouski. Arrivée depuis 18 h, cette dernière et son amie Jessy attendent que le public s’estompe un peu avant de faire la file pour rencontrer leurs chouchous.
Image
Les Académiciens s'affèrent à signer des centaines de pochettes d'album (photo: Anybel Roussy)
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.journaldequebec.com/2012/04/ ... quun-debut

Les académiciens à Québec
C’est rien qu’un début

Dominique Hardy @
Publié le: samedi 28 avril 2012, 17H04 | Mise à jour: samedi 28 avril 2012, 17H11

QUÉBEC - En attendant d’en savoir plus sur le contenu de leur tournée de spectacles, les 14 académiciens étaient attendus de pied ferme à Laurier Québec pour une séance de signatures.

Une file interminable prenait place au point central du centre commercial. Peu importe le temps d’attente, les admirateurs des artistes de Star Académie attendaient fébrilement leur tour avant de rencontrer leurs idoles. Ils se devaient toutefois de faire vite pour faire signer leurs objets souvenirs ou encore pour se faire prendre en photo avec Andréanne A., Bryan, Andrée-Anne, François, Carole-Anne, Jason, Joannie, Jean-Marc, Mélissa, Mike, Sarah May, Olivier, Sophie et Simon.

« Je capote »

« Je suis venue ici, car je les adore tout simplement » a dit en tremblant Marie-Michelle, 12 ans, à sa sortie de la séance d’autographe. « Je viens de rencontrer Bryan et je capote ! C’est mon idole. En plus, il m’a donné un bec ! »

« J’aime chanter », a laissé entendre la jeune Laurie Tremblay en attendant son tour. « Céline Dion, on ne peut pas essayer de lui ressembler tandis qu’eux (ndlr : les académiciens) ils sont vraiment des exemples de modèles accessibles. » Sa sœur, Maude, partageait la même opinion à propos des 14 chanteurs.

Bel accueil

Le grand gagnant de Star Académie, Jean-Marc, était tout sourire tout en signant à la vitesse de la lumière des autographes. « À tous les jours, nous vivons quelque chose de nouveau », a-t-il mentionné. « Les gens sont vraiment gentils. »

Le jeune homme de 21 ans a vécu un choc en sortant de l’académie, mais il vit bien avec cette popularité soudaine. « J’essaie de vivre comme avant même si ça prend plus de temps lorsque je sors en quelque part. J’ai vraiment hâte aux répétitions de la tournée. » Après cette série de spectacles, il se concentrera sur sa carrière solo.

Tournée

Dès lundi, les académiciens connaîtront le contenu du spectacle de leur tournée. « J’ai très hâte », a laissé savoir la gagnante chez les filles, Sophie. « Signer des autographes, c’est bien, mais ce que j’aime le plus, c’est chanter. »

« On veut du nouveau et plaire aux gens », a lâché Mélissa à propos de ses attentes à l’égard du spectacle.
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Signatures d'autographes à Québec..

http://www.journaldemontreal.com/videos ... A.facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html

BBM DU PRINTEMPS
9 émissions de TVA dans le top 10

Yves Leclerc
02-05-2012 | 07h41

Image
Photo Joël Lemay / Agence QMI
Jean-Marc Couture (le grand gagnant de l'édition 2012 de Star Académie), Julie Snyder et Sophie Pelletier (la finaliste de l'édition 2012 de Star Académie).

TVA domine les sondages BBM du printemps avec neuf émissions qui se sont positionnées dans le top 10 des plus regardées au Québec.

Le gala de Star Académie diffusé le dimanche soir a été l'émission la plus populaire lors de cette période de sondage qui s'est déroulée entre le 8 janvier et le 29 avril 2012, avec 2 249 000 téléspectateurs.

On retrouve ensuite dans le top 5 le Gala Artis 2012, le documentaire Céline: 3 gars et un nouveau show, Le tricheur − spécial première et le tapis rouge du Gala Artis.

Dix-huit des 20 émissions les plus regardées ont été diffusées par TVA, qui a aussi réussi à en positionner 23 parmi le top 30. Il s'agit d'émissions qui ont toutes attiré plus d'un million d'amateurs de télé.

«Défis constants»

«Nous recevons ces résultats de sondages avec fierté. C'est un défi constant pour notre équipe d'être à l'écoute des téléspectateurs afin d'offrir une programmation qui saura les toucher et contribuer de façon significative à leur quotidien. Cette marque d'appréciation nous incite à vouloir toujours aller plus loin», a indiqué, dans un communiqué de presse, France Lauzière, vice-présidente programmation, marques et contenus de Groupe TVA.

Les enfants de la télé a été l'émission la plus regardée à Radio-Canada cette saison avec 1 392 000 fidèles qui ont suivi semaine après semaine Véronique Cloutier, Antoine Bertrand et leurs invités.

Six émissions de Radio-Canada sont aussi présentes dans le palmarès des 30 émissions les plus regardées cette saison. Il s'agit de Tout le monde en parle, Trauma, Les enfants de la télé - Best of, Apparences et Les Parent.

On ne retrouve aucune émission de la chaîne V dans le palmarès des 30 émissions les plus regardées.

Bulletins de nouvelles

Côté bulletin d'information, TVA Nouvelles l'emporte dans les créneaux du midi, de 18 h et de 22 h. Salut, bonjour! animé par Gino Chouinard est le magazine d'information du matin le plus regardé.

À Québec, le bulletin de TVA Nouvelles, animé par Pierre Jobin, se retrouve en deuxième position derrière Star Académie.

«Je suis bien content. C'est une bonne nouvelle de se retrouver deuxième et tout juste après Star Académie», a lancé Pierre Jobin lors d'un entretien téléphonique.

À Radio-Canada, le Téléjournal Québec poursuit sa progression, passant de 60 000 téléspectateurs en mai 2011 à 65 000 au printemps 2012. À l'automne, le bulletin de nouvelles était passé de 51 000 à 62 000.

«Nous étions conscients lorsque nous avons brisé un peu le moule du bulletin de nouvelles que l'on brisait un peu les conventions radio-canadiennes. Les chiffres sont à la hausse et je suis très content des résultats», a indiqué l'animateur Bruno Savard.

Émissions les plus regardées au Québec

1. Star Académie 2012 - le variété » (TVA) 2 249 000
2. Le 27e Gala Artis 2012 (TVA) 1 873 000
3. Céline: 3 gars et un nouveau show (TVA) 1 869 00
4. Le tricheur - spécial première (TVA) 1 657 000
5. Le tapis rouge du 27e Gala Artis (TVA) 1 648 000
6. Star Académie 2012 - la quotidienne 1 412 000
7. Les enfants de la télé (Radio-Canada) 1 392 000
8. Toute la vérité (TVA) 1 294 000
9. Star Académie 2012 - la collation des grades (TVA) 1 283 000
10. Yamaska (TVA) 1 212 000
11. Célébration 2012 (TVA) 1 207 000
12. O' (TVA) 1 127 000
13. Accès V.I.P. (TVA) 1 117 000
14. Destinées (TVA) 1 115 000
15. Tout le monde en parle (Radio-Canada) 1 112 000
16. Fidèles au poste! (TVA) 1 107 000
17. La promesse (TVA) 1 105 000
18. Lol:-) (TVA) 1 103 000
19. L'académie du vendredi (TVA) 1 101 000
20. Spécial Bloopers (TVA) 1 089 000
21. L'événement JMP 2011 1re partie (TVA) 1 075 000
22. Trauma (Radio-Canada) 1 065 000
23. Testé sur des humains (TVA) 1 059 000
24. Les enfants de la télé - Best of (Radio-Canada) 1 041 000
25. Apparences (Radio-Canada) 1 037 000
26. L'événement JMP (TVA) 1 035 000
27. Les Parent - reprise (Radio-Canada) 1 015 000
28. Dieu merci! Édition spéciale (TVA) 1 014 000
29. La poule aux œufs d'or spécial gala 2012 (TVA) 1 012 000
30. Les Parent (Radio-Canada) 993 000
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://info-culture.biz/2012/05/01/plus ... er-quebec/

Plus de 4 000 fans pour accueillir les académiciens à Laurier Québec!
1 mai 2012 12 h 34

Image
Stéphan Landry, directeur général et Hélène Lemieux, directrice marketing de Laurier Québec encadrant les 14 académiciens
Laurier Québec était fier de recevoir les académiciens de la cuvée 2012, samedi dernier dans le mail central. Plus de 4 000 fans se sont rassemblés à Laurier Québec pour rencontrer les 14 académiciens de la cuvée 2012. Les fans armés de patience, de leurs t-shirts et posters, ont pus obtenir photos et signatures de leurs artistes favoris!

À propos du centre Laurier Québec

La plus grande offre commerciale de l’est du Canada et première destination touristique après le Vieux-Québec, Laurier Québec regroupe sous son toit le plus grand regroupement de magasins et boutiques, dont 12 grandes enseignes : Sears, Zellers, la Baie, Toys « R » Us, Future Shop, Sports Experts, Linen Chest, Renaud-Bray, Old Navy, Freedom Central, H&M et Best Buy. Grâce à la réalisation de 11 projets majeurs d’agrandissement depuis son inauguration en 1961, sa superficie totale s’élève aujourd’hui à 1,6 million de pieds carrés. Propriété de la société immobilière Ivanhoé Cambridge, le centre Laurier Québec jouit d’un rayonnement régional et figure aux rangs des attraits touristiques de Québec, accueillant chaque année près de 13 millions de visiteurs.

Tous les détails sur http://www.laurierquebec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

tourterel a écrit : http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html

BBM DU PRINTEMPS
9 émissions de TVA dans le top 10

Yves Leclerc
02-05-2012 | 07h41

Image
Photo Joël Lemay / Agence QMI
Jean-Marc Couture (le grand gagnant de l'édition 2012 de Star Académie), Julie Snyder et Sophie Pelletier (la finaliste de l'édition 2012 de Star Académie).

TVA domine les sondages BBM du printemps avec neuf émissions qui se sont positionnées dans le top 10 des plus regardées au Québec.

Le gala de Star Académie diffusé le dimanche soir a été l'émission la plus populaire lors de cette période de sondage qui s'est déroulée entre le 8 janvier et le 29 avril 2012, avec 2 249 000 téléspectateurs.

On retrouve ensuite dans le top 5 le Gala Artis 2012, le documentaire Céline: 3 gars et un nouveau show, Le tricheur − spécial première et le tapis rouge du Gala Artis.

Dix-huit des 20 émissions les plus regardées ont été diffusées par TVA, qui a aussi réussi à en positionner 23 parmi le top 30. Il s'agit d'émissions qui ont toutes attiré plus d'un million d'amateurs de télé.

«Défis constants»

«Nous recevons ces résultats de sondages avec fierté. C'est un défi constant pour notre équipe d'être à l'écoute des téléspectateurs afin d'offrir une programmation qui saura les toucher et contribuer de façon significative à leur quotidien. Cette marque d'appréciation nous incite à vouloir toujours aller plus loin», a indiqué, dans un communiqué de presse, France Lauzière, vice-présidente programmation, marques et contenus de Groupe TVA.

Les enfants de la télé a été l'émission la plus regardée à Radio-Canada cette saison avec 1 392 000 fidèles qui ont suivi semaine après semaine Véronique Cloutier, Antoine Bertrand et leurs invités.

Six émissions de Radio-Canada sont aussi présentes dans le palmarès des 30 émissions les plus regardées cette saison. Il s'agit de Tout le monde en parle, Trauma, Les enfants de la télé - Best of, Apparences et Les Parent.

On ne retrouve aucune émission de la chaîne V dans le palmarès des 30 émissions les plus regardées.

Bulletins de nouvelles

Côté bulletin d'information, TVA Nouvelles l'emporte dans les créneaux du midi, de 18 h et de 22 h. Salut, bonjour! animé par Gino Chouinard est le magazine d'information du matin le plus regardé.

À Québec, le bulletin de TVA Nouvelles, animé par Pierre Jobin, se retrouve en deuxième position derrière Star Académie.

«Je suis bien content. C'est une bonne nouvelle de se retrouver deuxième et tout juste après Star Académie», a lancé Pierre Jobin lors d'un entretien téléphonique.

À Radio-Canada, le Téléjournal Québec poursuit sa progression, passant de 60 000 téléspectateurs en mai 2011 à 65 000 au printemps 2012. À l'automne, le bulletin de nouvelles était passé de 51 000 à 62 000.

«Nous étions conscients lorsque nous avons brisé un peu le moule du bulletin de nouvelles que l'on brisait un peu les conventions radio-canadiennes. Les chiffres sont à la hausse et je suis très content des résultats», a indiqué l'animateur Bruno Savard.

Émissions les plus regardées au Québec

1. Star Académie 2012 - le variété » (TVA) 2 249 000
2. Le 27e Gala Artis 2012 (TVA) 1 873 000
3. Céline: 3 gars et un nouveau show (TVA) 1 869 00
4. Le tricheur - spécial première (TVA) 1 657 000
5. Le tapis rouge du 27e Gala Artis (TVA) 1 648 000
6. Star Académie 2012 - la quotidienne 1 412 000
7. Les enfants de la télé (Radio-Canada) 1 392 000
8. Toute la vérité (TVA) 1 294 000
9. Star Académie 2012 - la collation des grades (TVA) 1 283 000
10. Yamaska (TVA) 1 212 000
11. Célébration 2012 (TVA) 1 207 000
12. O' (TVA) 1 127 000
13. Accès V.I.P. (TVA) 1 117 000
14. Destinées (TVA) 1 115 000
15. Tout le monde en parle (Radio-Canada) 1 112 000
16. Fidèles au poste! (TVA) 1 107 000
17. La promesse (TVA) 1 105 000
18. Lol:-) (TVA) 1 103 000
19. L'académie du vendredi (TVA) 1 101 000
20. Spécial Bloopers (TVA) 1 089 000
21. L'événement JMP 2011 1re partie (TVA) 1 075 000
22. Trauma (Radio-Canada) 1 065 000
23. Testé sur des humains (TVA) 1 059 000
24. Les enfants de la télé - Best of (Radio-Canada) 1 041 000
25. Apparences (Radio-Canada) 1 037 000
26. L'événement JMP (TVA) 1 035 000
27. Les Parent - reprise (Radio-Canada) 1 015 000
28. Dieu merci! Édition spéciale (TVA) 1 014 000
29. La poule aux œufs d'or spécial gala 2012 (TVA) 1 012 000
30. Les Parent (Radio-Canada) 993 000
ça va bien pour TVA,
moi, j'aimerais beaucoup que TVA fasse le Bye Bye le 31 décembre ...
Ce Bye Bye pourrait être écrit par Stéphane Laporte, se serait un SUCCES .... :love:
Beaucoup mieux que ceux de Radi-Can...... :(
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »