J'espère, maintenant que le mal est fait, que chaque famille pourra récupérer leur êtres chers, j'espère que chaque personne sera retrouvée et identifiée
Même si je n'écris plus tous les jours j'ai une pensée pour les gens de Mégantic chaque jour et même plusieurs fois par jour. De telles tragédie nous fait apprécier chaque petit bonheur que l'on a dans une journée, cettte tragédie nous rappelle que nous ne devons rien prendre pour acquis.
Moi non plus je n'y comprend rien. Aux USA ils sont déjà à examiner tous les rails de chemin de fer pour assurer la sécurité des gens et ici au Quėbec on attend des os...de résultats d'enquête ??

Il me semble avoir entendu que cette cie de broche à foin avait eu des subventions du Québec ou du Canada pour l'entretien, sommes qui auraient été investi sur les rails des USA, du nouveau à ce sujet ? Si c'est vrai je ne comprend rien. Une compagnie du Québec a une subvention de 20 000,00 $ et pour avoir le chèque tu dois fournir tes factures, tes preuves de paiement etc... Ils donneraient des millions sans vérifier à quoi sert l'argent ?
J'espère que les gens de Mégantic pourront à nouveau sourire, pourront à nouveau dormir ... J'espère que les appuis seront là pour eux aussi longtemps qu'ils en auront besoin. J'espère qu'ils auront du soutien même une fois les médias retirés.
J'espère que ceci fera bouger les choses vers des améliorations à court mais aussi long terme, j'espère que ceci amènera les employés à dénoncer les employeurs qui mettent la vie des gens en danger chaque jour de par leur méthodes.
Chapeau bien bas à tous ces hommes (et femmes) qui travaillent dans ces conditions de chaleur extrême pour les gens de Mégantic.
Vous êtes dans mon coeur et pour longtemps.