Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mirianne  a écritJ'arrive de l'Échange, j'ai déniché quelques titres pour mon challenge ABC 2009:
-Lehanne Dennis Mystic River
-Niffeneger Audrey Le temps n'est rien
-Uhlman Fred L'ami retrouvé
-Johansen Iris Le tueur de Talladega

Maintenant que je les ai, j'ai le goût de les lire  

J'ai carrément adoré Mystic River, j'ai versé toutes les larmes de mon corps dans "le temps n'est rien" et j'ai été bien touchée par "L'ami retrouvé"... je ne connais pas le dernier, par contre!

[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "Lean mean thirteen" de Janet Evanovich... ça me fait toujours autant rire!!  Et Ranger... myyyyyyyyy god!!!  (je sais, je sais, je radote quand je parle de cette série!!)
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Toupie  a écrit

J'ai carrément adoré Mystic River, j'ai versé toutes les larmes de mon corps dans "le temps n'est rien" et j'ai été bien touchée par "L'ami retrouvé"... je ne connais pas le dernier, par contre!

Dans mon challenge j'ai 11 livres sur 26 qui viennent de ton blog Tu es pas mal ma principale source
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je viens de finir de refaire ma liste à lire dans Excel
175 titres
132 auteurs

1 spirituel
1 BD
1 Autobiographie
2 manga
2 philosophie
2 Pièce de théâtre
3 fantastiques
5 Chick Litt
6 suspense
6 historique
10 documentaires
16 jeunesse
17 Thriller
26 polar
74 roman

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mirianne  a écritJ'arrive de l'Échange, j'ai déniché quelques titres pour mon challenge ABC 2009:
-Lehanne Dennis Mystic River
-Niffeneger Audrey Le temps n'est rien
-Uhlman Fred L'ami retrouvé
-Johansen Iris Le tueur de Talladega

Maintenant que je les ai, j'ai le goût de les lire  

celui ci  Uhlma Fred L'ami retrouvé je voulais voir le film
Niffeneger Audrey Le temps n'est rien c bon  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

Le temps n'est rien!, que c'est bon ce libre!    

Je viens de lire Samantha bonne à rien; très bon!!!! Dans la même veine, je viens de lire Spellman et associés, et la suite; les spellman se déchaînent (De Lisa Lutz): très drôle!!! ça se lit tout seul!!

Je vous conseille aussi le livre: Replay, de Ken Grimwood, vraiment très bon. Il a quelques années déjà, mais je l'ai trouvé à la bibli, et c'est superbe. Un peu le style de Butterfly effect. Très bon.
ImageImage
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Karmina  a écritLe temps n'est rien!, que c'est bon ce libre!    

Je viens de lire Samantha bonne à rien; très bon!!!! Dans la même veine, je viens de lire Spellman et associés, et la suite; les spellman se déchaînent (De Lisa Lutz): très drôle!!! ça se lit tout seul!!

Je vous conseille aussi le livre: Replay, de Ken Grimwood, vraiment très bon. Il a quelques années déjà, mais je l'ai trouvé à la bibli, et c'est superbe. Un peu le style de Butterfly effect. Très bon.

J'ai beaucoup aimé Replay moi aussi...

Quant au Spellman, je suis l'une de celles qui n'a pas accroché mais pas du tout.  Mais la plupart de mes copains ont adoré!

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ma dernière lecture: Fables: 1001 nights of snowfall, un comic basé sur des personnages de contes de fées... je suis dans une passe "contes de fées" ces temps-ci!

C'est bien!
SkyBlue
Illustre Pie

Message par SkyBlue »

j'ai terminé le troisième du Cercle blanc Jael, t'as-ty feni dle lire? Pis toi Savvy, l'as tu enfin entre tes mains? Toujours aussi étrange la Morrigan lol. J'dois lire ''Les grandes marées'' de Jacques Poulin pour mon cours de jeudi, c'est que ça me tente crifement pas dle lire...j'préfère encore dormir, mais bon, c'est sujet à examen donc pas le choix, dois travailler dessus...J'aime bien Nora Roberts, j'ai aussi lu Le Refuge de L'Ange vla un bout, un très bon livre, quoi qu'un tout tit peu redondant (mais très minime!!) Si vous voulez un bon livre également, j'vous propose ''L'infortunée'' de Wesley Stace (peux me tromper sur l'auteur, mais le livre s'appelle de même).
ça parle d'une personne qui se connait à peine, à cause de son papa...lisez et vous verrez.

[img]https://img65.imageshack.us/img65/8595/signbacklk6.png

[/img]

Bleeding Roses

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

SkyBlue  a écritj'ai terminé le troisième du Cercle blanc Jael, t'as-ty feni dle lire? Pis toi Savvy, l'as tu enfin entre tes mains? Toujours aussi étrange la Morrigan lol. J'dois lire ''Les grandes marées'' de Jacques Poulin pour mon cours de jeudi, c'est que ça me tente crifement pas dle lire...j'préfère encore dormir, mais bon, c'est sujet à examen donc pas le choix, dois travailler dessus...J'aime bien Nora Roberts, j'ai aussi lu Le Refuge de L'Ange vla un bout, un très bon livre, quoi qu'un tout tit peu redondant (mais très minime!!) Si vous voulez un bon livre également, j'vous propose ''L'infortunée'' de Wesley Stace (peux me tromper sur l'auteur, mais le livre s'appelle de même).
ça parle d'une personne qui se connait à peine, à cause de son papa...lisez et vous verrez.

Salut SkyBlue! J'ai fait une demande de réservation à la biblio. C'est pour ma mère, personnellement je n'ai pas lu la série.
Je note ta recommandation pour "L'infortunée" de Westley Stace. Je vais faire une courte recherche, histoire de voir si le sujet pourrait me plaire. Merci pour le "cue".

SkyBlue
Illustre Pie

Message par SkyBlue »

ça fait plaisir

*Skyblue s'en va manger en pensant à ce qu'elle doit faire pendant qu'elle tue les heures qui passent...*

[/img]

Bleeding Roses

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Karmina  a écritLe temps n'est rien!, que c'est bon ce libre!    

Je vous conseille aussi le livre: Replay, de Ken Grimwood, vraiment très bon. Il a quelques années déjà, mais je l'ai trouvé à la bibli, et c'est superbe. Un peu le style de Butterfly effect. Très bon. oui replay j adorée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'ai fini La déclaration de Gemma Malley (7/10)

Je lis Labyrinthe de Kate Mosse  
jeandit
Magicien des Mots

Message par jeandit »

Salut

Wow, tout une liste de livres. Intéressant de voir ce que les gens lisent et les commentaires.

Actuellement, je lis "L'Homme qui devint Dieu" de Gérald Messadié. Loin d'être une nouveauté mais une belle découverte.

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

jeandit  a écritSalut

Wow, tout une liste de livres. Intéressant de voir ce que les gens lisent et les commentaires.

Actuellement, je lis "L'Homme qui devint Dieu" de Gérald Messadié. Loin d'être une nouveauté mais une belle découverte.

Bienvenue à toi Jeandit.  

Fais toujours plaisir quand de nouvelles personnes se joignent à la petite communauté du plaisir de lire.

Si tu veux une longue liste de bouquins à lire, vas voir dans le topic Le jeu du roman, j'ai remis les liens et les titres des livres dont on a cité au fil du jeu des extraits.

Au plaisir de lire tes commentaires et tes choix de lecture.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence Two for the Dough de Janet Evanovitch
SkyBlue
Illustre Pie

Message par SkyBlue »

Je viens tout juste de finir un conte pour enfant que j'avais à lire pour mon cours d'éléments aujourd'hui. Ça s'appelle ''Le petit Guillaume" de Sylvain Rivière ( un gaspésien de Carleton-sur-Mer) C'est super joli comme histoire. j'ai bien aimé, c'est pas très long à lire, mais c'est charmant comme tout!!!

[/img]

Bleeding Roses

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je suis allée à la biblio aujourd'hui. Je n'y suis pas allée de l'été. Je voulais trouver des bouquins pour terminer mon challenge 2008 et aussi remplacer les quelques abandons de ma liste initiale.

Pour la lettre N j'ai choisi un cas vécu québécois - Un pied en enfer de Chantal N. J'ai pris aussi un livre de cuisine thaïlandaise auteur Sompon Nabnian.
Rien déniché pour la lettre O  :/
Pour la lettre U, j'y vais par la bande Une brève histoire du tracteur en Ukraine de Marina Lewycka. Je sais que le nom de l'auteur ne débute pas par le U, mais à défaut de trouver un truc qui m'intéresse, je me suis dit que le titre débute par un U et Ukraine itou ça débute par un U. Faut savoir se débrouiller dans la vie.
Me restais la lettre Z et je devais lire Germinal de Zola, mais ça me tente pas pantoute. Tellement que j'ai même pris un livre de SF moi qui ne suis pas du tout Science Fiction. Mais le bouquin a l'air complètement sauté, alors ça va peut-être me plaire, c'est Le démon de la farce de Roger Zelazny.
Me restera plus que le F avec Ken Follet et Les piliers de la Terre et j'aurai fini ce foutu challenge.
Je passe mon tour en tout cas pour 2009.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Savvy!  a écrit
Je suis allée à la biblio aujourd'hui. Je n'y suis pas allée de l'été. Je voulais trouver des bouquins pour terminer mon challenge 2008 et aussi remplacer les quelques abandons de ma liste initiale.

Pour la lettre N j'ai choisi un cas vécu québécois - Un pied en enfer de Chantal N. J'ai pris aussi un livre de cuisine thaïlandaise auteur Sompon Nabnian.
Rien déniché pour la lettre O  :/
Pour la lettre U, j'y vais par la bande Une brève histoire du tracteur en Ukraine de Marina Lewycka. Je sais que le nom de l'auteur ne débute pas par le U, mais à défaut de trouver un truc qui m'intéresse, je me suis dit que le titre débute par un U et Ukraine itou ça débute par un U. Faut savoir se débrouiller dans la vie.
Me restais la lettre Z et je devais lire Germinal de Zola, mais ça me tente pas pantoute. Tellement que j'ai même pris un livre de SF moi qui ne suis pas du tout Science Fiction. Mais le bouquin a l'air complètement sauté, alors ça va peut-être me plaire, c'est Le démon de la farce de Roger Zelazny.
Me restera plus que le F avec Ken Follet et Les piliers de la Terre et j'aurai fini ce foutu challenge.
Je passe mon tour en tout cas pour 2009.

Pour mon chalenge 2009 (mon premier), j'ai choisi des livres que je souhaite vraiment lire, alors j,espère tenir le coup!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mirianne  a écrit

Pour mon chalenge 2009 (mon premier), j'ai choisi des livres que je souhaite vraiment lire, alors j,espère tenir le coup!

Mon challenge est catastrophique, alors que je l'avais réussi l'année d'avant!!  Mais bon, pourtant j'avais fait comme toi, des livres que je voulais vraiment lire... mais faut croire qu'il en est arrivé d'autres que je voulais plusse vraiment lire!!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »