Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
LeeLou a écrit
Tu les achète un a un ?
Parce quil se vend en tome.
Genre tu as pris ceux là
L'Apprenti assassin
L'Assassin du roi
La Nef du crépuscule
Ouais! Enfin il me semble En format de poche, ils les ont en coffrets
J'aurais bien acheté un Tome, mais c'est 1000 pages Vu qu'on le donne aux deux parents, on voulait que l'un commence le 1, puis le 2 pendant que l'autre pouvait ensuite commencer le 1
Tu les achète un a un ?
Parce quil se vend en tome.
Genre tu as pris ceux là
L'Apprenti assassin
L'Assassin du roi
La Nef du crépuscule
Ouais! Enfin il me semble En format de poche, ils les ont en coffrets
J'aurais bien acheté un Tome, mais c'est 1000 pages Vu qu'on le donne aux deux parents, on voulait que l'un commence le 1, puis le 2 pendant que l'autre pouvait ensuite commencer le 1
kolem a écrit Ouais! Enfin il me semble En format de poche, ils les ont en coffrets
Ah ok , je me demandais tellement pourquoi les achetés séparés alors quil y avait les tomes.Surtout que perso comme je suis pas capable de m'arreter avant la fin d'une série , j'aurais opté pour les tomes, ca va ben plus vite tous les avoir.
Je comprends là et c'est sur que c'est mieux comme ca
C'est sur qu'en tome , ca prends plus de temps avant de pouvoir passer le premier a l'autre personne. --Message edité par leelou le 2008-12-11 15:14:45--
Ah ok , je me demandais tellement pourquoi les achetés séparés alors quil y avait les tomes.Surtout que perso comme je suis pas capable de m'arreter avant la fin d'une série , j'aurais opté pour les tomes, ca va ben plus vite tous les avoir.
C'est sur qu'en tome , ca prends plus de temps avant de pouvoir passer le premier a l'autre personne. --Message edité par leelou le 2008-12-11 15:14:45--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou a écrit
C'est sur qu'en tome , ca prends plus de temps avant de pouvoir passer le premier a l'autre personne.
Ouaip Sinon, comme tu dis, les tomes représentent un format pas mal intéressant!
C'est sur qu'en tome , ca prends plus de temps avant de pouvoir passer le premier a l'autre personne.
Ouaip Sinon, comme tu dis, les tomes représentent un format pas mal intéressant!
Savvy! a écritTerminé dernièrement de Cormac McCarthy - "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme". J'ai aimé ce polar noir malgré la manière dont l'auteur l'a écrit. Vraiment différent de son livre "La route" qui fut un de mes gros coups de coeur l'an passé.
Très sombre, très noir, mais je me suis attachée très vite aux personnages malgré tout ce sentiment de défaitisme qui habite l'histoire. Ce qui tanne le plus, c'est non pas le style de phrase saccadée à l'occasion. Un peu du genre David Peace mais toutes ces longues phrases et énumérations ou descrïptions avec cette orgie de "et" à répétition.
S'en était venu à tellement m'agacer que je refaisais automatiquement les phrases en les occultant.
Ça demeure un bon polar pour qui est attaché au genre.
De facture beaucoup plus gai. J'ai lu un petit fascicule de Fred Pellerin, "Bois du thé fort, tu vas pisser drette". Ce qui est amusant c'est que j'ai retrouvé quelques personnages et quelques brins d'histoire dans le film "Babines" que je suis allée voir hier.
Fini le second cahier de Céline, oeuvre de Michel Tremblay, "Le cahier rouge". Quelques longueurs mais comme je suis une inconditionnelle de l'auteur, je savoure chaque ligne.
Et finalement, je termine tout juste "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon. Comme je viens à peine de le terminer, je dois y penser un peu mais ce qui me vient à l'esprit vite fait... naïveté, différence, candeur, tendresse, détresse.
J'ai bien apprécié ce bouquin dont l'histoire vraiment originale nous sensibilise durant quelques centaines de pages à la vie pas toujours facile d'un jeune autiste et de sa famille.
Une virée à la biblio qui me rapporte dans mon sac
- Replay de Ken Grimwood
- La ville de glace du canadien John Farrow
- Une semaine d'enfer de Joseph Wambaugh
- Les cheveux de Bérénice de Denis Guedj
Mais pour le moment j'entre dans l'univers de l'anglaise Martina Cole et de son livre "Deux femmes". Un polar anglais. Mon expérience à date des polars noirs British, si je devais résumer en 2 mots; noirceur totale. Par contre, c'est le premier polar noir anglais écrit par une femme. Qui lira verra si la tendance se maintient! ;)
Sur ce dernier mot, oubliez-pas d'aller voter ma gang de petits dévoreurs d'histoires. Faut faire celle de not'pays.
Replay de Ken Grimwood
c vraiment bon
Très sombre, très noir, mais je me suis attachée très vite aux personnages malgré tout ce sentiment de défaitisme qui habite l'histoire. Ce qui tanne le plus, c'est non pas le style de phrase saccadée à l'occasion. Un peu du genre David Peace mais toutes ces longues phrases et énumérations ou descrïptions avec cette orgie de "et" à répétition.
S'en était venu à tellement m'agacer que je refaisais automatiquement les phrases en les occultant.
Ça demeure un bon polar pour qui est attaché au genre.
De facture beaucoup plus gai. J'ai lu un petit fascicule de Fred Pellerin, "Bois du thé fort, tu vas pisser drette". Ce qui est amusant c'est que j'ai retrouvé quelques personnages et quelques brins d'histoire dans le film "Babines" que je suis allée voir hier.
Fini le second cahier de Céline, oeuvre de Michel Tremblay, "Le cahier rouge". Quelques longueurs mais comme je suis une inconditionnelle de l'auteur, je savoure chaque ligne.
Et finalement, je termine tout juste "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon. Comme je viens à peine de le terminer, je dois y penser un peu mais ce qui me vient à l'esprit vite fait... naïveté, différence, candeur, tendresse, détresse.
J'ai bien apprécié ce bouquin dont l'histoire vraiment originale nous sensibilise durant quelques centaines de pages à la vie pas toujours facile d'un jeune autiste et de sa famille.
Une virée à la biblio qui me rapporte dans mon sac
- Replay de Ken Grimwood
- La ville de glace du canadien John Farrow
- Une semaine d'enfer de Joseph Wambaugh
- Les cheveux de Bérénice de Denis Guedj
Mais pour le moment j'entre dans l'univers de l'anglaise Martina Cole et de son livre "Deux femmes". Un polar anglais. Mon expérience à date des polars noirs British, si je devais résumer en 2 mots; noirceur totale. Par contre, c'est le premier polar noir anglais écrit par une femme. Qui lira verra si la tendance se maintient! ;)
Sur ce dernier mot, oubliez-pas d'aller voter ma gang de petits dévoreurs d'histoires. Faut faire celle de not'pays.
Replay de Ken Grimwood
c vraiment bon
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

- rosebonbon
- Immortel du Domaine
rosebonbon a écritC'est la folie Twilight partout. C'est quoi le style exactement? Est-ce que ça se lit bien ou c'est que du détail et peu de conversation... moi j'aime quand c'est aéré un livre. ;)
C'est de la littérature jeunesse qui se lit facilement. Il y a quand même beaucoup de dialogues!
C'est de la littérature jeunesse qui se lit facilement. Il y a quand même beaucoup de dialogues!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Mes dernières lectures... je ne me souviens plus trop de ce que j'ai dit alors j'espère ne pas me répéter (et je suis hyper paresseuse ce matin...)
- Midnighters 2 - Scott Westerfeld (j'aime cet auteur jeunesse!!)
- Le pays sans adultes - Ondine Khayat (sur les enfants battus... un sujet que je déteste normalement mais là, j'ai aimé... et j'ai teeeellement pleuré!)
- Les héros de mon enfance - Michel Tremblay (j'aime mieux le voir que le lire)
- Coups bas et talons hauts - Tonie Behar (pas mal comme chick litt)
- Les contes de Beedle the Bard - JK Rowling (c'est JK Rowling donc...)
- In the woods - Tana French (genre thriller psychologique, j'ai beaucoup aimé!)
- Amok - Stefan Zweig (je suis super fan de Zweig, j'adore sa façon d'écrire... la "lettre d'une inconnue" est tout simplement fabuleuse!)
- La forme de l'eau - Andrea Camilleri (un policier en Sicile... pas mal)
- Charlie Bone and the Shadow of Badlock - Jenny Nimmo (le 7e de la série... j'aime bien cette série très très jeunesse!!!)
Ben... c'est pas mal ça!!
Et là, je suis plongée dans un énoooorme classique reçu lors d'un swap... j'en ai pour plus d'une semaine certain!!!
- Midnighters 2 - Scott Westerfeld (j'aime cet auteur jeunesse!!)
- Le pays sans adultes - Ondine Khayat (sur les enfants battus... un sujet que je déteste normalement mais là, j'ai aimé... et j'ai teeeellement pleuré!)
- Les héros de mon enfance - Michel Tremblay (j'aime mieux le voir que le lire)
- Coups bas et talons hauts - Tonie Behar (pas mal comme chick litt)
- Les contes de Beedle the Bard - JK Rowling (c'est JK Rowling donc...)
- In the woods - Tana French (genre thriller psychologique, j'ai beaucoup aimé!)
- Amok - Stefan Zweig (je suis super fan de Zweig, j'adore sa façon d'écrire... la "lettre d'une inconnue" est tout simplement fabuleuse!)
- La forme de l'eau - Andrea Camilleri (un policier en Sicile... pas mal)
- Charlie Bone and the Shadow of Badlock - Jenny Nimmo (le 7e de la série... j'aime bien cette série très très jeunesse!!!)
Ben... c'est pas mal ça!!
Et là, je suis plongée dans un énoooorme classique reçu lors d'un swap... j'en ai pour plus d'une semaine certain!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
J'ai lu À tombeaux ouverts de Katy Reich dernièrement et j'ai pas du tout aimé contrairement à ses autres livres. On aurait dit que j'étais en train de lire un livre religieux ou un documentaire sur Jesus. Pourtant j'adore ses autres livres.
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan