Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Je remets ici mon dernier message sur l'autre forum, qui n'avait pas été transféré.
Je viens de terminer " Replay " de Ken Grimwood. Tout comme Nancy, j'ai beaucoup aimée cette histoire d'un type ordinaire qui revit une partie de sa vie à plusieurs reprises. Que ferions-nous si notre vie n'était qu'un remake continuel ? Ferions-nous les bons choix ? Et pour qui ?
Juste avant j'ai lu " La Ville de Glace " de John Farrow. La ville de glace c'est Montréal. L'auteur est canadien anglais et résident de Montréal depuis des années. L'édition originale écrite en anglais fut éditée à l'origine aux USA. La version française comme habituellement fut produite en France. Ce qui donne certaines incongruités dans le texte pour une histoire se déroulant dans la métropole québécoise sur une histoire de flic et de "bikers". Assez déroutant mais on arrive à passer outre. Ça m'a pris un moment avant d'être vraiment intéressée par l'histoire malgré le sujet. Je ne suis pas séduite par la plume mais bien par le récit qui m'a intéressé malgré tout, car le tout se déroule durant la guerre des motards qui a fait des victimes innocentes. D'ailleurs le livre est dédié à la Mémoire du jeune Daniel Desrochers, victime du bombe posée par un motard en 1995. Il y a une suite je crois bien, Le Lac de glace ".
Lu aussi dans un tout autre registre " Les cheveux de Bérénice " de Denis Guedj. Un peu long et ardu mais très intéressant pour ceux que les maths ne rebutent pas et que l'histoire de la Grèce Antique et de L'Égypte Ancienne passionnent.
Prochaines lectures, un polar noir ou thriller écologique de Joseph Wambaugh " Une semaine d'enfer ". En scène, un flic qui rêve de devenir une vedette d'Hollywood et 2 inspectrices à la poursuite d'un tueur en série redoutable : un fût de deux cents litres de déchets aux effets mortels.
Sera suivi par un autre policier, noir aussi je crois bien. Choisi suite à quelques critiques positives, de Marcus Malte " Garden of love ".
Je viens de finir le premier tome de Twilight. Vraiment bon!
10x meilleur que le film lol.
10x meilleur que le film lol.
Sign d'Elvis Presley si Oli s'en donne la peine... AH ENFIN!!
Re:
Je suis d'accord que le premier est un livre vraiment extraordinaire, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à lire les 2 autres. Le 2 n'est que de transition, il se passe vraiment pas grand chose et le troisième,je sais pas trop pourquoi j'accroche pas mais je ne l'ai pas encore fini mais ça serait décevant de ne pas lire la fin....maya213 a écrit :
Le 1er est très bon, le 2e encore meilleur et le 3e ferme bien la boucle Très bonne série, on rentre dans un autre monde!!
Surtout le bout entre Marie et les Mulefas, mon dieu que c'est endormant!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Je devrais commencer dans les prochains jours le dernier tome des chevalier d'émeraude.
J'ai pris un petit break de lecture après la saga Twiligh, j'étias trop dedans

J'ai pris un petit break de lecture après la saga Twiligh, j'étias trop dedans

Je lis présentement "Cellulaire" de Stephen King... Je ne suis pas du tout une habitué de King, c'est un essai que je fais et je trouve
ça assez particulier... J'ai la moitié de lu et je ne sais toujours pas si j'aime ça
ça assez particulier... J'ai la moitié de lu et je ne sais toujours pas si j'aime ça

[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]
Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Sheira a écrit : Je lis présentement "Cellulaire" de Stephen King... Je ne suis pas du tout une habitué de King, c'est un essai que je fais et je trouve
Je l'ai lu au début de l'année dernière ou en 2007, me souviens pas, et comme je n'ai malheureusement pas gardé de note sur ma lecture ça demeure un peu mince comme impression.
Je sais que j'ai bien aimé tout en étant pas et de loin, un des meilleurs du très grand King. Peut-être ne suis-je pas objective mais pour moi Stephen King est un king.
Je " l'eume " d'un amour profond et inconditionnel.

Le sujet n'en est pas très original mais le traitement est bien du King. En général, dans ces récits, il ressort toujours un message fort d'amitié si ce n'est d'amour sans tomber dans la mièvrerie ce que je déteste particulièrement.
Je l'ai tu dis que j'étais vendue au King ?

Dernière modification par Savvy le ven. janv. 09, 2009 1:19 pm, modifié 2 fois.
Je suis en train de lire Le sang et l'or d'Anne Rice et je dois admettre que, bien que je suis totalement en amour avec les vampires de Twilight, ceux de Anne Rice sont bien plus fascinants! J'avais eu un coup de foudre pour les Chroniques des vampires il y a 4-5 ans et je suis bien contente d'avoir reçu en cadeau les livres que je n'avais pas encore lus! 

Tentation, 2eme tome de Twilight par Stephanie Meyer
Mon chum aime vraiment beaucoup les livres de King, mais il dit que celui-là il a vraiment pas tripé, trop tiré par les cheveux. Il disait que ça paraissait que ce livre-là n'était que pour satisfaire les besoins de ses éditeurs, qu'il a beaucoup bâclé l'histoireSheira a écrit : Je lis présentement "Cellulaire" de Stephen King... Je ne suis pas du tout une habitué de King, c'est un essai que je fais et je trouve

- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Je suis rendu à Hésitation, j'ai adorée le premier et le deuxième. Là je suis au tout début du troisième. 

Finalement renoncé pour le moment à lire de Joseph Wambaugh " Une semaine d'enfer ".
J'ai lu à la place de Stanley Péan "L'appel des loups". Je l'ai trouvé dans le fond de mon sac de biblio où je l'avais oublié.

Jolie histoire mais pour ado surtout. Aux éditions La courte Échelle mais comme il était classé aux adultes à la bibli je l'ai pris.
Hier j'ai tout lu quasiment d'une traite les 3 premières BD de "Magasin Général" de Loisel & Tripp. Magnifique ! Ça faisait un moment que je lorgnais les BD quand je passais en librairie mais c'est tellement cher et avec les livres, j'avais fait mon choix. Mais hier je me suis lâchée lousse à la bibliothèque (ça coûte moins cher)

J'ai terminé Millenium 1, que j'ai vraiment adoré! J'ai le 2 ici, mais je vais lire autre chose avant, je ne sais pas quoi encore
Le fait du prince de Nothomb, Petits crimes conjugaux de Schmitt, La nuit des temps de Barjavel.. Je vais voir ça au courant de la journée!

kolem a écrit : J'ai terminé Millenium 1, que j'ai vraiment adoré! J'ai le 2 ici, mais je vais lire autre chose avant, je ne sais pas quoi encoreLe fait du prince de Nothomb, Petits crimes conjugaux de Schmitt, La nuit des temps de Barjavel.. Je vais voir ça au courant de la journée!

Même si l'histoire se déroule au Québec "Magasin général" est une BD française!Savvy a écrit :
Finalement renoncé pour le moment à lire de Joseph Wambaugh " Une semaine d'enfer ".
J'ai lu à la place de Stanley Péan "L'appel des loups". Je l'ai trouvé dans le fond de mon sac de biblio où je l'avais oublié.Pauv'petit!
Jolie histoire mais pour ado surtout. Aux éditions La courte Échelle mais comme il était classé aux adultes à la bibli je l'ai pris.
Hier j'ai tout lu quasiment d'une traite les 3 premières BD de "Magasin Général" de Loisel & Tripp. Magnifique ! Ça faisait un moment que je lorgnais les BD quand je passais en librairie mais c'est tellement cher et avec les livres, j'avais fait mon choix. Mais hier je me suis lâchée lousse à la bibliothèque (ça coûte moins cher)Vraiment superbe cette BD du Québec. J'ai fait une demande d'achat pour le quatrième volume. J'espère que la biblio va le recevoir très vite.

Personnellement, dans le québécois, j'aime beaucoup ce que fait Pascal Girard (Nicolas, Paresse et surtout Jeuneauteur tome 1 Souffrir pour écrire). Il y a Michel Rebagliati qui est aussi assez populaire (Paul en appartement et autres livres de la série Paul) et dernièrement j'ai acheté Burquette de Francis Desharnais et c'est vraiment à se tordre de rire!

J'ai choisi de lire le Fait du princekolem a écrit : J'ai terminé Millenium 1, que j'ai vraiment adoré! J'ai le 2 ici, mais je vais lire autre chose avant, je ne sais pas quoi encoreLe fait du prince de Nothomb, Petits crimes conjugaux de Schmitt, La nuit des temps de Barjavel.. Je vais voir ça au courant de la journée!

J'ai pas le choix de me rendre jusqu'à la fin de toute façon, le 1 m'a trop fascinéeSavvy a écrit : [...]
C'est le trois le meilleur ! C'est le trois le meilleur !
![]()

Je prends note pour les références. Merci Skarhet. Je croyais que la BD Magasin général était plutôt moitié/moitié. Tu as raison, 2 bédéistes français, sauf que Loisell est maintenant établi à Montréal. La BD est vraiment écrit en québécois. Il est même dit en début d'ouvrage que Jimmy Beaulieu un p'tit gars d'ici est mis à contribution pour ajuster leurs textes afin de se faire comprendre en France tout en gardant la parlure québécoise.Skarhet a écrit : [...]
Même si l'histoire se déroule au Québec "Magasin général" est une BD française!
Personnellement, dans le québécois, j'aime beaucoup ce que fait Pascal Girard (Nicolas, Paresse et surtout Jeuneauteur tome 1 Souffrir pour écrire). Il y a Michel Rebagliati qui est aussi assez populaire (Paul en appartement et autres livres de la série Paul) et dernièrement j'ai acheté Burquette de Francis Desharnais et c'est vraiment à se tordre de rire!
Mais c'est plus que ça que je retrouve en lisant cette BD. Les dessins, avec tout plein de détails, c'est vraiment superbe.
Je crois bien que je vais me mettre à lire des BD de temps à autres.
Je vais voir pour commencer s'ils ont ceux dont tu parles à la biblio. Yà sûrement moyen de les faire se garnir sinon.
Le Monde de Narnia (Gros recueil comprenant les 9 parties ) .
J'avais déjà lu y'a de cela beaucoup d'années (au moins 20 ) et je me rencontre que j'aime encore mieux qu'avant .
En espérant que un studio saute sur l'occasion pour faire le 3ième film vu que Disney on "droppé" le projet (sorry mais un film qui fait 500 millions j'apelle ça une valeure sure , je ne comprend pas le point de vue de Disney à se retirer du projet ????) .
J'avais déjà lu y'a de cela beaucoup d'années (au moins 20 ) et je me rencontre que j'aime encore mieux qu'avant .
En espérant que un studio saute sur l'occasion pour faire le 3ième film vu que Disney on "droppé" le projet (sorry mais un film qui fait 500 millions j'apelle ça une valeure sure , je ne comprend pas le point de vue de Disney à se retirer du projet ????) .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
C'est ça qui est ça ......
Quand la conscience s'éveille; Anthony de Mello.
Les ''Paul''Skarhet a écrit : [...]
Même si l'histoire se déroule au Québec "Magasin général" est une BD française!