La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Soleil47 a écrit : GND invite les manifestants à la désobéissance civile, mais nie que ceci ne dérangera pas la F!!!!

Pourquoi alors avoir dit en pleine négociations à la table: On va vous l'arranger votre Grand Prix??? Et plus tard, il vient essayer de nous faire coller qu'il n'y aura pas d'impact sur le F1???
Parce que c'est sa fête aujourd'hui et qu'il a pris un p'tit verre de trop.

Sérieusement, il a l'air un tantinet impulsif, le monsieur. y'a pas des rumeurs qu'il aurait renversé une table lors de la première ronde de négos?
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fanfoi a écrit : [...]

Sérieusement, il a l'air un tantinet impulsif, le monsieur. y'a pas des rumeurs qu'il aurait renversé une table lors de la première ronde de négos?
Je ne pense pas que se soit lui mais un membre du staff. Il se peut aussi que se soit lui. Mais une chose dont je suis certain c'est qu'une table a arvolé. Bardance!

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Beppo a écrit : [...]

Il l'a dit que ça voulait juste dire que les mots dits ne sont pas dits comme faut. Ça veut juste dire qu'il va profiter du GP pour expliquer à l'humanité que le ouarnement hausse les frais de 50 cennes par jour pi qu'on s'artrouve dans un péis dictatoire. Tsé. Comme dirait l'autre enfarge-toué donc bin pas dans sémantique.

:crazy:
Il n'est pas à la table des négos (bis)
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Il n'est pas à la table des négos ... :eek:
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Je suis en retard... mais le Régime épargne étude, ça fait à peu près juste 6 ans que le provincial y participe. Pour un maximum de 200$ de subvention par année (surement un 50$ de plus avec les clauses pour salaire familial entre x$ et x$). J'ai rien contre qui le coupe, mais à la quantité de parent qui ont des REEE, et qui y vont d'un 2500$ par année, pour le 200$ de subventions, j'ai de la misère à voir l'égalité dans les montants.

Je ne crois pas que le provincial ait le droit de toucher aux subventions accordées par le fédéral...

Pis pour finir, c'est d'la $&%/*($/($ de marde les subventions du provincial, ça prend 10 mois les avoir :sarcastic:
Dernière modification par Intégrale le jeu. mai 31, 2012 11:14 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben non il a jamais été à la table des négos... :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tennisman a écrit : [...]

Combien de fois faudra-t-il dire que GND n'est pas et n'a jamais été à la table de néggociation.
Alors ne lui faisons pas dire ce qu'il n'a pas dit puisqu'il n'y était pas.
Désolée, il avait été question qu'il avait été invité à la table des négociations cette fois-ci, mais bon désolée, si c'est pas lui qui l'a dit.

Pour le reste, c'est quand même lui, en tant que porte-parole de la CLASSE qui invite les membres à la désobéissance, non???
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Non, ce n'était pas lui, ce que j'ai entendu, c'était quelqu'un de la CLASSE suite à ce que Philippe Lapointe venait de signer suite à la négociation du début mai.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

bouquet a écrit : [...]

ça me semblait exagéré comme chiffre et j'ai fait des recherches et voila le chiffre que j'ai trouvé : voir tableau sur le lien

http://www.oecd-ilibrary.org/social-iss ... 912-table2" onclick="window.open(this.href);return false;
Je répond un peu loin dans le post bouquet à ta réplique qui se trouve en page 126... ;)

J'écrivais que chaque citoyen - adulte et enfants - reçoit en moyenne 17 000$ de service par an du gouvernement.
Dans ton tableau, on indique 6493$. Tes chiffres sont les dépenses du fédérales. Les miens sont les dépenses du provincial. (À titre d'exemple, le Québec débourse environ 6500$ pour chaque enfant en garderie. Le budget de la santé est de 30 milliards ou environ 3500$ pour chaque citoyen. Quand on additionne tous les services, on arrive à 17 000$ par tête de pipe.)
Voici ma source. Un lien intéressant sur le sujet de l'État providence. http://blogues.radio-canada.ca/generatr ... rovidence/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai mis ton lien dans mes signets. Il est intéressant. Merci.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Pour ceux qui l'ont manqué, l'entrevue de Charest avec Céline Galipeau:

Charest ou l'art de se faire haïr :sarcastic:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... .asx&pos=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

en effet, à mon sens tout le monde réfléchit, pas juste à la même chose. De là à savoir si certains sujets demandent des études pour mener à une réflexion efficace, j'en conviens. Par contre certaines avancées sont faites par du monde n'ayant ou peu d'études. C'est comme si il fallait avoir un diplôme pour penser(je ne dis pas ça nécessairement pour les forumeurs d'ici).

Tout n'est pas noir ou blanc. L'éducation est nécessaire. Mais il faut qu'à la base il y ait de la productivité. Un équilibre des deux est souhaitable et essentielle. Il faut que le monde des différents milieux apprennent à se respecter. Les gens pour la hausse ne sont pas contre l'éducation, ils veulent que tout le monde fasse sa part. La hausse est simplement trop drastique en peu de temps.

Voilà... et sans n'être que ça.. le jour où ici même on parlera de diminuer les pensions de retraite pour que chacun fasse sa part.... on aura le même débat... mais avec les opinions inversées selon la vie de chacun.... c'est normal..... c'est comme ça... :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MsPontchartrain a écrit : Je pense que personne n'implique ou ne sous-entend que ce n'est là l'apanage que des universitaires. Seulement, les études universitaires ne sont pas du tout comparables à un DEP ou à un DEC en fait de durée et de coût, pour ne donner que ces exemples qui à mon avis sont les plus objectifs (car en fait de temps et d'exigence de travail, j'imagine que peu importe le niveau académique, cela dépend de chaque étudiant). Quoi qu'il en soit, il me semble que l'université a encore un peu trop une réputation élitiste et ''superflue'', alors qu'on devrait surtout le voir comme un passage obligé pour bon nombre de métiers. Je n'ai pas fait le choix du niveau de scolarité qu'exige le métier pour lequel je me suis naturellement orientée dès l'adolescence. J'avais du talent dans ce domaine, je m'y suis toujours intéressée, j'ai continué dans cette voie comme d'autres se sont dirigés vers les mathématiques ou la relation d'aide. J'ai donc beaucoup de difficulté avec les arguments qui placent les études universitaires à part. Cela fait partie des multiples avenues académiques et professionnelles possibles. Je ne pense pas que les étudiants qui sont assez masochistes pour passer à travers une maîtrise et un doctorat le font pour écoeurer la société ;)

Je ne perçois pas la même chose que toi..... je pense plus que bien des gens croient qu'il n'y a que le diplôme universitaire ait une réelle valeur... que ce soit au niveau académique ou même sur le plan personnel.... :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je me permets de spécifier que pour certains le fait d'avoir un diplôme universitaire est un permis de chier sur le peuple. Je ne l'invente pas, c'est du vécu. :lol: Et de l'autre, tu as les gens qui chient sur les universitaires. C'est la nature humaine.

J'aurais du te lire avant... c'est mieux résumé :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Aquanaute a écrit : Ah, ok. Tout s'explique. C'est la faute à Pauline.

:jap: :jap: Ça fait 10 ans que le PQ n'est plus au pouvoir... mais c'est sa faute.... :lol:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo a écrit : [...]

Il l'a dit que ça voulait juste dire que les mots dits ne sont pas dits comme faut. Ça veut juste dire qu'il va profiter du GP pour expliquer à l'humanité que le ouarnement hausse les frais de 50 cennes par jour pi qu'on s'artrouve dans un péis dictatoire. Tsé. Comme dirait l'autre enfarge-toué donc bin pas dans sémantique.

:crazy:

Mais ce n'est pas lui qui était a la table de négociations et qui a dit ses paroles, mais bien un autre représentant de la classe qui a repondu ca a Madame Courchesne...

Ca change rien par contre .... aux intentions...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Voilà... et sans n'être que ça.. le jour où ici même on parlera de diminuer les pensions de retraite pour que chacun fasse sa part.... on aura le même débat... mais avec les opinions inversées selon la vie de chacun.... c'est normal..... c'est comme ça... :)

C'est que c'est deja fait... On a avancé de deux ans l'age soit 62 ans pour pouvoir retirer notre regime de rentes... Deux ans de plus a travailler a plein temps et contribuer financierement .. On a peut etre juste compris que TOUT le monde devait faire sa part.... sans paralyser le Quebec.

Il y a aussi la pension de vieillesse a 67 ans au lieu de 65... mais je ne sais pas si c'est déja passé au gouvernement fédéral ou si ca fait partie de la brique des 60 lois que le gouvernement est a voter?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je ne perçois pas la même chose que toi..... je pense plus que bien des gens croient qu'il n'y a que le diplôme universitaire ait une réelle valeur... que ce soit au niveau académique ou même sur le plan personnel.... :)

Bien ces gens la devraient voir entre une greve d'éboueurs et une greve d'avocats ou d'enseignants laquelle les mettraient le plus dans le trouble ....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

:jap: :jap: Ça fait 10 ans que le PQ n'est plus au pouvoir... mais c'est sa faute.... :lol:

Pas a Pauline, elle était pas la chef.... mais a ceux qui ont toujours pelleté le problème a l'avant refusant de monter graduellement les frais de scolarité pour s'éviter un conflit étudiant... J'ai voté il y 25 ans contre la greve pour les mêmes raisons...
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

tuberale a écrit : [...]

Moi j'ai compris du discours de Charest qu'il se mettait même de l'avant pour présider le dit forum.....mais cela intervient dans l'ensemble de la proposition, tu dois accepter l,augmentation et après a lieu le forum......alors que ça serait pas mal plus logique de faire le forum et après avoir le reflet réel des dépenses universitaires, là tu proposes une hausse s'il y a toujours lieu . Comme les étudiants participeraient au dit forum...pas le choix d'être d'accord à ce moment là.
Oui j'ai compris ça aussi. Mais c'est seulement hier qu'il s'est avancé pour le faire il me semble qu'avant ça, c'était mis de l'avant par plusieurs mais qu'il n'avait pas considéré la chose ou qu'il l'avait considéré conditionnellement à la hausse... Dans le genre que ça avait pas grand poids au bout du compte.
Dernière modification par Misstress le ven. juin 01, 2012 6:27 am, modifié 1 fois.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Depuis des semaines qu'elle réclame des élections.... ce soir elle affirmait que ce n'était pas le temps d'aller en élections avant que le conflit soit reglé... :??:

Cela dit je suis en accord avec toi... j'la comprend pas plus cette femme là..... :lol:

Je vote pour le parti, mais pas pour elle...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »