Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Skarhet »

J'ai repris mes lectures "historiques et royales"... :) Donc simultanément: Les Capétiens une brique qui raconte l'histoire de la première souche de la famille royale française (donc de Hugues Capet à Louis VII) puis 2 livres plus de références ou beaux-livres: Le Larousse des Rois de France ainsi que Souverains et Rois de France.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]

J'ai choisi de lire le Fait du prince :)
J'ai trouvé ça bien, je n'ai pas été ravie mais je n'ai pas été déçue non plus! J'ai trouvé la fin un peu fade...
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

kolem a écrit : Dernièrement, j'ai lu The Eyre Affair de Jasper Fforde. Excellent :love:

J'ai aussi lu Milarepa d'Eric-Emmanuel Schmitt, ainsi que Péplum d'Amélie Nothomb, deux livres que j'ai bien aimés aussi.

J'en suis au milieu de Millenium 1, et j'adore! C'est une bonne traduction, la langue étrangère transparaît juste assez pour que ce soit exotique, et l'histoire est très intrigante!

Je lis aussi de temps à autres Les Chroniques d'une mère indigne, de Caroline Allard. J'avais parcouru le blog en entier mais le format papier me plaît encore plus :top:
Miracle, j'ai réussi à me connecter (bon, avec l'aide des mods... merci à eux!!!) alors j'espère que ça ne dérangera personne de voir plusieurs commentaires de suite :)

Bien contente que tu aies aimé le Jasper Fforde... je vénère Jasper Fforde et sa façon de jouer avec la langue!!!

Quant à Millenium, j'ai adoré aussi, avec une préférence pour le 1 et le 3!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Skarhet a écrit : [...]

Même si l'histoire se déroule au Québec "Magasin général" est une BD française! :)

Personnellement, dans le québécois, j'aime beaucoup ce que fait Pascal Girard (Nicolas, Paresse et surtout Jeuneauteur tome 1 Souffrir pour écrire). Il y a Michel Rebagliati qui est aussi assez populaire (Paul en appartement et autres livres de la série Paul) et dernièrement j'ai acheté Burquette de Francis Desharnais et c'est vraiment à se tordre de rire! :)

J'adooore la série Paul. C'est génial!

J'ai moins accroché sur Magasin général, par contre... mais j'en ai lu seulement un.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mes dernières lectures... je vais essayer de ne pas endormir personne...

Bleak House - Charles Dickens
Je suis en amour avec Dickens... mais je pense que je l'ai déjà dit souvent, n'est-ce pas!!

How I live now (Maintenant c'est ma vie) - Meg Rossoff
Un roman jeunesse qui se passe dans une guerre... bien mais je m'attendais à plus.

Confessions de Georgia Nicolson tome 1 - Louise Rennison
Hi-la-rant! Encore en jeunesse mais j'ai adoré. C'est le journal d'une jeune anglaise de 14-15 ans.

La suppléante - Anne Bonhomme
Un roman québécois. Une musicienne qui vient de se faire "domper" par son chum fait de la suppléance dans une école primaire, en musique. Chick-litt mais pas vraiment, qui dresse un drôle de portrait de l'école québécoise!

Persuasion - Jane Austen
Parce que je ne l'avais pas encore lu... bien entendu, j'ai adoré. J'adore le style d'Austen, je suis vendue d'avance!!

Full House - Janet Evanovich
Le premier tome d'une série écrite par l'auteure de miss Stephanie Plum (et de Ranger... et de Morelli). Ce premier tome a tout d'une "romance novel" mais les personnages les plus intéressants seront les héros des prochains tomes... ça promet... et comme toujorus avec Evanovich, c'est drôle!!

Stravaganza : City of secrets - Mary Hoffmann
Le 4e tome de la série Stravaganza (une série jeunesse). Encore une fois, je suis fan, donc pas tellement objective... mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé!

Plaisirs coupables (Anita Blake, tome 1) - Laurell K. Hamilton
Absolument rien de 3x là-dedans, malgré le titre! C'est le premier tome d'une série (eh oui, encore) au sujet d'Anita Blake, tueuse de vampires et elle même Animator (i.e.: créatrice de zombies). Du "fast paced action" à l'américaine, des méchants bien méchants, des vampires, des goules, des rats-garous (moins glamour que les loups-garous... mais bon). J'ai beaucoup aimé, bien sûr... un bon moment détente!

Le récital - Nicolas Gilbert
Le premier roman d'un auteur québécois, qui est aussi compositeur. J'ai beaucoup aimé, même si je me suis sentie parfois vraiment, vraiment ignorante en matière de musique!! Mais malgré tout, j'ai apprécié ma lecture!

Et présentement, je lis "Princess Bride" de William Goldman et je suis sous le charme... et je ris beaucoup aussi! C'est cliché par dessus cliché mais j'adore! Je sens que je vais regarder le film tout de suite après (parce que non, je ne l'ai jamais vu!!)
Dernière modification par Toupie le dim. janv. 11, 2009 9:04 pm, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Toupie a écrit : Mes dernières lectures... je vais essayer de ne pas endormir personne...

Bleak House - Charles Dickens
Je suis en amour avec Dickens... mais je pense que je l'ai déjà dit souvent, n'est-ce pas!!

How I live now (Maintenant c'est ma vie) - Meg Rossoff
Un roman jeunesse qui se passe dans une guerre... bien mais je m'attendais à plus.

Confessions de Georgia Nicolson tome 1 - Louise Rennison
Hi-la-rant! Encore en jeunesse mais j'ai adoré. C'est le journal d'une jeune anglaise de 14-15 ans.

La suppléante - Anne Bonhomme
Un roman québécois. Une musicienne qui vient de se faire "domper" par son chum fait de la suppléance dans une école primaire, en musique. Chick-litt mais pas vraiment, qui dresse un drôle de portrait de l'école québécoise!

Persuasion - Jane Austen
Parce que je ne l'avais pas encore lu... bien entendu, j'ai adoré. J'adore le style d'Austen, je suis vendue d'avance!!

Full House - Janet Evanovich
Le premier tome d'une série écrite par l'auteure de miss Stephanie Plum (et de Ranger... et de Morelli). Ce premier tome a tout d'une "romance novel" mais les personnages les plus intéressants seront les héros des prochains tomes... ça promet... et comme toujorus avec Evanovich, c'est drôle!!

Stravaganza : City of secrets - Mary Hoffmann
Le 4e tome de la série Stravaganza (une série jeunesse). Encore une fois, je suis fan, donc pas tellement objective... mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé!

Plaisirs coupables (Anita Blake, tome 1) - Laurell K. Hamilton
Absolument rien de 3x là-dedans, malgré le titre! C'est le premier tome d'une série (eh oui, encore) au sujet d'Anita Blake, tueuse de vampires et elle même Animator (i.e.: créatrice de zombies). Du "fast paced action" à l'américaine, des méchants bien méchants, des vampires, des goules, des rats-garous (moins glamour que les loups-garous... mais bon). J'ai beaucoup aimé, bien sûr... un bon moment détente!

Le récital - Nicolas Gilbert
Le premier roman d'un auteur québécois, qui est aussi compositeur. J'ai beaucoup aimé, même si je me suis sentie parfois vraiment, vraiment ignorante en matière de musique!! Mais malgré tout, j'ai apprécié ma lecture!

Et présentement, je lis "Princess Bride" de William Goldman et je suis sous le charme... et je ris beaucoup aussi! C'est cliché par dessus cliché mais j'adore! Je sens que je vais regarder le film tout de suite après (parce que non, je ne l'ai jamais vu!!)
C'est mon film culte :love: Je le regardais au moins 10 fois par année quand j'étais plus jeune :lol: Aujourd'hui quand je le revois c'est encore avec mes critères d'enfant, mais j'adore! Moi c'est le contraire : faudra que je le lise :lol:
Gigi7
Manitou de la Parlotte

Message par Gigi7 »

Durant mon congé des Fêtes, j'ai lu:

Fanette: à la conquête de la Haute-Ville. De Suzanne Aubry. Excellent roman historique Québécois comme je les aimes... j'attends la suite

Le secret de Lily Quinn. De Paullina Simons. Même auteur que : Tatiana et Alexandre. Roman très captivant. Un peu de tout: drame, comédie, suspense et amour.

Et maintenant je lis: Les filles tombées, De Micheline Lachance. C'est aussi un roman historique québécois. J'en ai environ le quart de lu et c'est excellent
[url=http://lilypie.com][img]http://lagf.lilypie.com/1xKMm5.png[/img][/url]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence La nuit des temps de Barjavel :)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie a écrit : [...]

J'adooore la série Paul. C'est génial!

J'ai moins accroché sur Magasin général, par contre... mais j'en ai lu seulement un.

J'ai bien aimé et je crois que ce qui me séduit le plus, ce sont les dessins. Bon je sais que c'est des BD, mais je veux dire que ça fait tellement longtemps que je suis plongée dans des livres de lecture sans image sausf celles que l'histoire en cours me mets dans la tête, que je suis toute éblouie par la redécouverte de cette forme de lecture.
Pour "Magasin général" j'ai trouvé les 2 autres mieux que le premier et c'est vraiment les planches de dessins avec full détails qui m'ont charmée.
Je crois avoir eu la piqûre pour en vouloir plus. Je compte bien ne pas en rester là et suivre vos conseils dans le domaine, à Skarhet et toi.

Gigi7 a écrit : Durant mon congé des Fêtes, j'ai lu:

Fanette: à la conquête de la Haute-Ville. De Suzanne Aubry. Excellent roman historique Québécois comme je les aimes... j'attends la suite

Le secret de Lily Quinn. De Paullina Simons. Même auteur que : Tatiana et Alexandre. Roman très captivant. Un peu de tout: drame, comédie, suspense et amour.

Et maintenant je lis: Les filles tombées, De Micheline Lachance. C'est aussi un roman historique québécois. J'en ai environ le quart de lu et c'est excellent

Celui-là je me promets bien de le lire.

MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

J'ai commencé à lire Twilight vendredi...je suis rendu à la moitié du livre et.....

:love: :love: :love: x100

je vais telllllllllement aller voir le film!!!!
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Savvy a écrit : [...]

Image C'est le trois le meilleur ! C'est le trois le meilleur ! :D

je suis contente de savoir cela car j'ai tellement aimé le premier que le deuxième j'en ai été déçue.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

MalloryPark a écrit : [...]

je suis contente de savoir cela car j'ai tellement aimé le premier que le deuxième j'en ai été déçue.

Moi c'est l'inverse. C'est le premier que j'ai le moins aimé. Peut-être alors que pour toi ça sera l'inverse. J'espère que non.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

kolem a écrit : [...]

C'est mon film culte :love: Je le regardais au moins 10 fois par année quand j'étais plus jeune :lol: Aujourd'hui quand je le revois c'est encore avec mes critères d'enfant, mais j'adore! Moi c'est le contraire : faudra que je le lise :lol:

J'ai adoré le livre en tout cas!! Tellement parodié en restant très prenant!!! J'ai acheté le film, bien entendu!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : Je commence La nuit des temps de Barjavel :)
Prenant ce livre :love: C'est intrigant, drôle, touchant, romantique, rempli d'action, beau, triste... C'est superbe...

Aujourd'hui je vais commencer "Petits crimes conjugaux", d'Eric-Emmanuel Schmitt :)
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Sheira a écrit : Je lis présentement "Cellulaire" de Stephen King... Je ne suis pas du tout une habitué de King, c'est un essai que je fais et je trouve
ça assez particulier... J'ai la moitié de lu et je ne sais toujours pas si j'aime ça :gla:
J'ai abandonné finalement (et c'est très rare que je fais ça) :gla:

Je lis maintenant Echo Park de Micheal Conelly
Dernière modification par Sheira le mer. janv. 14, 2009 1:06 pm, modifié 1 fois.
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

J'en suis à la moitié du livre Mange, Prie, Aime de Elizabeth Gilbert et c'est très interessant à date.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai aimé Petits crimes conjugaux, bonne pièce de théâtre :)

Je vais y aller avec une lecture plus légère, "Can You Keep a Secret" de Sophie Kinsella :)
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

kolem a écrit : J'ai aimé Petits crimes conjugaux, bonne pièce de théâtre :)

Je vais y aller avec une lecture plus légère, "Can You Keep a Secret" de Sophie Kinsella :)
Je l'ai bien aimé "can you keep a secret"! Léger et bien drôle!!
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

J'ai commencé hier Millenium tome 2 et je suis rendue au tiers!
Ca m'a pris du temps à embarquer dans le tome 1 mais une fois accrochée, wow!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Skarhet a écrit : J'ai repris mes lectures "historiques et royales"... :) Donc simultanément: Les Capétiens une brique qui raconte l'histoire de la première souche de la famille royale française (donc de Hugues Capet à Louis VII) puis 2 livres plus de références ou beaux-livres: Le Larousse des Rois de France ainsi que Souverains et Rois de France.
J'aime énormément ces histoires des rois de France ou autres. Mais j'ai tant de trucs à lire...faudrait bien que je trouve un moment pour en lire un nouveau.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »