Pour mes compatriotes souverainistes !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Acrux  a écrit Relis la page d'avant le nombre de "je ne comprend pas", tu pourrais être surpriseCe que je crois comprendre, c'est que tu ne vois pas de problème à voter stratégique au provincial parce que tu penses que le PQ ne devait pas absolument débarquer, contrairement au Libéraux.  Mais si c'est ça, tu ne l'as jamais dit, tu l'as seulement sous-entendu.

Et ça ne répond pas à ma question.  Les raisons X, Y et Z t'ont fait voter conservateur.  Moi je m'en fous des raisons X, Y et Z, je n'ai envie de voter ni pour les conservateurs ni pour les libéraux pour les raisons A, B et C.  Je ne veux pas la même chose que toi, donc je ne vote pas la même chose que toi, le comprends-tu?
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Acrux  a écritEt en plus, vous critiqué le vote de ceux qui on fait un choix entre les deux vrais choix...

Huuuuummm! Maintenant le Bloc c'ets pas un VRAI choix? Le NPD c'est pas un VRAI choix... Tu parles probablement de TES 2 VRAIS choix non? Il ne faut pas mélanger TA vérité avec LA vérité!   --Message edité par Spirullette le 2006-01-26 21:15:24--
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit
Je vais donc m'auto-citer :

Citation :Je comprends le sens de ce que tu dis... c'est la mentalité derrière que je ne comprends pas et que je n'endosse pas. Mentalité = État d'esprit = J'en veux plus des libéraux.

C'est mieux là?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

Huuuuummm! Maintenant le Bloc c'ets pas un VRAI choix? Le NPD c'est pas un VRAI choix... Tu parles probablement de TES 2 VRAIS choix non? Il ne faut pas mélanger TA vérité avec LA vérité!          

Faut que je ris, sinon je braillerais !

Je ne voulais plus des libéraux là, drette là.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Fleur de Jasmin  a écrit

Même si je me défends bien de prendre part aux débats, surtout sur la politique...Si tu veux bien Éolianne, j'aimerais que tu m'explique un peu ce qu'il y a d'insultant à se faire dire que la campagne de peur ait pu influencer notre vote ?

Ok, je vais te dire comment moi je le perçois. Une campagne de peur, c'est de la manipulation faite sur les gens pour qu'ils fassent ce que l'on veut. C'est de la manipulation et généralement les personnes qui se laissent influencer, c'est parce qu'elles ne sont pas informées, ne cherchent pas d'elles-mêmes à se faire une idée, etc. Me faire dire que je me suis fait influencer par une campagne de peur, c'est comme me dire que je ne suis pas capable de me faire une idée par moi-même et que ce n'est que grâce aux commentaires de Martin et Duceppe que j'ai décidé que je n'aimais pas harper... ce qui est loin d'être le cas.
Tu vois?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Acrux  a écrit        

Ben c'est ça.  TU ne voulais plus des Libéraux.

MOI, JE ne veux pas envoyer un député Libéral NI Conservateur de plus à Ottawa.  Pas plus compliqué que ça!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écrit Ce que je crois comprendre, c'est que tu ne vois pas de problème à voter stratégique au provincial parce que tu penses que le PQ ne devait pas absolument débarquer, contrairement au Libéraux.  Mais si c'est ça, tu ne l'as jamais dit, tu l'as seulement sous-entendu.

Et ça ne répond pas à ma question.  Les raisons X, Y et Z t'ont fait voter conservateur.  Moi je m'en fous des raisons X, Y et Z, je n'ai envie de voter ni pour les conservateurs ni pour les libéraux pour les raisons A, B et C.  Je ne veux pas la même chose que toi, donc je ne vote pas la même chose que toi, le comprends-tu? Voilà ! De un l'ADQ avait pas mal plus de chance de prendre le pouvoir que le Bloc, et même que le NPD.

De deux, je ne souhaitais pas autant que le PQ ou que le PLQ débarasse que le PLC, ça me semble tellement simple...

Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit        

C'est une chose que tu fais souvent ridiculiser les postes des autres? Ça te donne pas de crédibilité en passant!  :/
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Acrux  a écrit Voilà, juste pour être sûr tsé...  

Mais si vous ne comprenez toujours pas mon point de vue et bien j'abandonne, je ne suis pas assé bon vulgarisateur peut-être...

Ouan, ça doit être ça!
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Voilà ! De un l'ADQ avait pas mal plus de chance de prendre le pouvoir que le Bloc, et même que le NPD.

De deux, je ne souhaitais pas autant que le PQ ou que le PLQ débarasse que le PLC, ça me semble tellement simple...

L'ADQ avait plus de chance de prendre le pouvoir que le NPD?

Ils ont quoi? 4 sièges à l'Assemblée? Mmmmmmmmm, tu as raison, ils ont passé proche  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écrit Ben c'est ça.  TU ne voulais plus des Libéraux.

MOI, JE ne veux pas envoyer un député Libéral NI Conservateur de plus à Ottawa.  Pas plus compliqué que ça! Et tu laisses le reste du Canada voter pour toi

Tu peux quand même être heureuse, c'est un gouvernement minoritaire, dans le cas d'un gouvernement majoritaire le bloc n'aurait pas plus de pouvoir qu'André Arthur...

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

NetRoll  a écrit

Ouan, ça doit être ça! Avec toi c'est différent, t'es une cause perdu..., tu ne lis pas, tu pètes ta coche et tu déformes les propos.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Acrux  a écritAlors si je comprend bien, la campagne de peur aurait eu aucun effet sur aucune personne dans tout le Québec. Et bien.., faut croire que Gille Duceppe et sa gang sont complètement incompétents dans l'art de faire une campagne électoral    

Je te réfère à un de mes messages précédents où je disais clairement que je crois que plusieurs personnes ont été influencés, surtout ceux qui s'intéressent peu à la politique et n'étaient pas très informés. Ceci dit, même une personne informée peut avoir peur de harper sans que Martin lui ait dit d'avoir peur. (Genre moi) Ce qui est insultant c'est de se faire dire ici que l'on répond à une campagne de peur, surtout quand ça parait que les personnes du débat sont bien informées. (Je me considère assez bien informée.)

Si vous aviez réussi à clore le débat, désolé, je ne suis pas rendue là dans les messages. Répondez -moi pas si c'est le cas!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

L'ADQ avait plus de chance de prendre le pouvoir que le NPD?

Ils ont quoi? 4 sièges à l'Assemblée? Mmmmmmmmm, tu as raison, ils ont passé proche  
Tout juste avant la campagne ils menait les sondages, t'as déjà vu le NPD mener les sondage toi?  ;)

En passant on pars bien d'élection fédérale là  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit Et tu laisses le reste du Canada voter pour toi

Tu peux quand même être heureuse, c'est un gouvernement minoritaire, dans le cas d'un gouvernement majoritaire le bloc n'aurait pas plus de pouvoir qu'André Arthur...

C'est en parti à cause du BLOC que le PC forme un gouvernement minoritaire. Tsé si tous pensaient comme toi, tu l'as dit tantôt, y'avait deux partis PC et PL... sûrement que le PC seraient majoritaires.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Et tu laisses le reste du Canada voter pour toi

Alors ta bonne idée c'était que tous ceux qui ont voté Bloc votent sratégiquement Conservateurs pour éliminer les Libéraux. Avec cette merveilleuse idée, les Conservateurs auraient été majoritaires et là en effet on aurait pas pu rien décider! Heureusement qu'on a pas tous stratégiquement votés!  
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Tout juste avant la campagne ils menait les sondages, t'as déjà vu le NPD mener les sondage toi?  ;)

En passant on pars bien d'élection fédérale là  

Oui, mais ça dévié, ça se peut tsé

Lors de ton vote, il ne menait pas dans la sondage, ils étaient bon troisième et de très loin, très, très loin...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit  C'est en parti à cause du BLOC que le PC forme un gouvernement minoritaire. Tsé si tous pensaient comme toi, tu l'as dit tantôt, y'avait deux partis PC et PL... sûrement que le PC seraient majoritaires.
C'est l'Ontario qui a tranché, pas le Québec  ;)
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ti-radis  a écrit
ha l'ironie, ça aide tellement...

je pense que tu ne cherches qu'à jeter de l'huile sur le feu et tu parles à quelqu'un qui a voté bloc...  ce n'est pas d'exposer les faits le problème, mais de nier que malgré tout ce que vous avez pu exposer, des gens sensés ont voté conservateur, de leur dire à répétition vous avez voter conservateur malgré ceci, cela, ceci, cela, dans toutes les sections possibles.

Je pourrais conclure que dans le futur ne vous surprenez pas que les gens qui ont voté conservateur ne vous fasse pas part de leur opinion, mais ce serait bien dommage...

Ah oui, sensés? Es-tu sûre?

C'EST DES JOKES!!!!!    
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit Avec toi c'est différent, t'es une cause perdu..., tu ne lis pas, tu pètes ta coche et tu déformes les propos.

Étrange... je vis avec lui, et vraiment... c'est pas le gars que tu dépeins. Il est très zen. Faut croire que le problème vient pas juste de lui
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »