Geste de Mathieu Baron

Modérateur : Elise-Gisèle

maussy
Magicien des Mots

Re: Geste de Mathieu Baron

Message par maussy »

Bloopie a écrit:
[...]

On s'entend pour dire que ce n'est vraiment pas une émission d'éducation ... strings...cuillers...frenches...calendriers érotiques... quelle grand-mère aime voir sa petite-fille dans le loft ?

Une gang de gars chauds ''bored'' décident de beurrer un des leurs qui dort...ils ont fait la même chose il y a 2 semaines à l'autre qui dormait...( Hugues...)
C'est sur que c'est plate...moi aussi j'aurais pleuré ... mais ce sont des choses qui arrivent dans tous les dortoirs...et c'est la partie humaine du show...

En tout cas, moi, ça m'amuse de voir ça...
Faut s'attendre à souffrir un peu pour $800,000
Dave a mis à Hugues 3 petites frisettes de crème à barbe, il l'a aussi un peu barbouillé avec du maquillage. Il lui en a pas mis 2 pouces dans face, comme Big se vante. Seb a été oublier de s'essuyer les yeux quand il s'est levé. De plus, son lit en était tout couvert, il lui ont vesse de l'eau et pour finir le bal ils ont tout beurré son linge. Ça, rien n’a voir avec ce qui ont fait a Hugues
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Niko Bellic a écrit : [...]

Exactement,il est arrivé en grand défenseurs des lofteurs opprimés. :sarcastic: Quelle prétention. :sarcastic: Il n'a pas su doser,a fait ce qu'il fait le mieux,du bullying.Un gars avec un plus fort Q.I. aurait sans doute pu remettre Seb à sa place avec plus de classe et d'intelligence.En plus,Seb aurait sans doute apprécier le défis intellectuel d'un tel adversaire.
C'est en plein ce que je disais, Mathieu aurait pu avoir une saine compétition avec Seb, au lieu de cela, il va lui servir la victoire sur un beau plateau d'argent de la manière qu'il agit.

Il a perdu énormément de points et il en perdra encore, il serait temps qu'il se réveille Mathieu, mais je crois bien qu'il est trop tard maintenant, je ne suis pas certaine qu'il sortira ce soir, ce sera plutôt Hugues (selon moi) qui sortira.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

RoxyLaVraie a écrit : Moi je me demande vraiment a quoi ils pensent....

Il semble que c'est assez évident que Sébastien est apprécié du public et ceux qui sont avec lui aussi... Pourquoi s'acharner sur lui comme ca ? Est-ce qu'ils pensent vraiment qu'ils vont gagner des points avec le public en faisant ca ? Que c'est ca qui va les faire gagner ?

Si ils ne peuvent pas s'empecher par leur valeurs personnelles... ils devraient au moins essayer pour le jeux et pour essayer de gagner...

C'est un des moves les plus illogiques il me semble !
Excellent questionnement :/

Il me semble qu'ils ont pu voir, avec les immunisés du public, les huées à Mathieu, le fait que Delphine soit out ect que Sébastien est un joueur apprécié dans le public, ils essaient de faire quoi? Nous convaincre de ne plus l'aimer en l'écoeurant et en le traitant comme de la marde :??:
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Niko Bellic a écrit : [...]
Heu,pense pas moi,on doit pas voir le même show,ils s'en moquait pas mal plus.Le regardaient comme une bibitte bizarre.La plupart des lofteurs sont des gens qui ostracisent les gens qu'ils considèrent différents,pas tous mais des gens comme Mathieu,David,Alex et Cinny,oui.
Je comprend ce que tu dis et je suis presque d'accord sauf que...nous aussi on rit de Seb quand il fait sa SEb danse...et IL LE SAIT et ils savent qu'il le sait et c'est là le point crucial: Quand un comédien fait des niaiseries et qu'on rit , celui-ci sait qu'on rit parce qu'il a l'air fou et que c'est ça qui est drôle, mais celui-ci assume ça et RIT de LUI-MÊME au lieu de se prendre au sérieux

Alors, moi je pense que dans la situation de la SEB danse, S.bastien agit comme un commédien et ASSUME la situation et cela produit comme résultat qu'il est le premier à riore de lui-même et les autres n'ont plus de choix que de rire AVEC lui...

Et c'est sa façon à lui de s'intégrer dans le groupe en utilisant le moyen qu'il a de les faire rire...ET ça fonctionne quand même un peu et il est bien plus intégré qu'au début...

Et je pense que la crème à barbe était de trop mais qu'une gang de jeunes sur le party font des choses bien pires dans les résidences des universités...CE N'EST PAS VRAI que notre société ne tolère pas ces choses car on en voit constamment partout...Ça a toujours existé...
Mais malheureusement, c'est vrai que c'est souvent les plus faibles qui écopent...

Mais on voit tous que Sébastien n'est pas le gars faible qu'ils pensent et je vous dis qu'ils vont sortir de là en le respectant...

Ce n'est pas un show de maternelle et c'est une émission qui tire son intérêt de l'observation du comportement humain: moi j'adore toute l'action qu'il s'y passe
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
RD21
Modeste Jacasseur

Message par RD21 »

MerlinetteXXX a écrit : Quand Seb va s'appercevoir qu'alex et Big ont volé ses parchemins.......j'espère qu'il va réagir un peu plus.
C'est bien beau faire le tapis pour faire mal paraître ses agresseurs mais j'aimerais le voir avoir un peu plus de punch.
Son parchemin?
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

maussy a écrit :
Bloopie a écrit:
[...]

On s'entend pour dire que ce n'est vraiment pas une émission d'éducation ... strings...cuillers...frenches...calendriers érotiques... quelle grand-mère aime voir sa petite-fille dans le loft ?

Une gang de gars chauds ''bored'' décident de beurrer un des leurs qui dort...ils ont fait la même chose il y a 2 semaines à l'autre qui dormait...( Hugues...)
C'est sur que c'est plate...moi aussi j'aurais pleuré ... mais ce sont des choses qui arrivent dans tous les dortoirs...et c'est la partie humaine du show...

En tout cas, moi, ça m'amuse de voir ça...
Faut s'attendre à souffrir un peu pour $800,000
Dave a mis à Hugues 3 petites frisettes de crème à barbe, il l'a aussi un peu barbouillé avec du maquillage. Il lui en a pas mis 2 pouces dans face, comme Big se vante. Seb a été oublier de s'essuyer les yeux quand il s'est levé. De plus, son lit en était tout couvert, il lui ont vesse de l'eau et pour finir le bal ils ont tout beurré son linge. Ça, rien n’a voir avec ce qui ont fait a Hugues
Là, c'est à moi de vous dire que vous ne regardez pas la même émission que moi...
Hugues était tout couvert de crème et a tombé à côté de son lit qui avait l'air d'un chior total...
J'Étais découragée pour lui...si quelqu'un a le vidéo...??
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

Bloopie a écrit : [...]

Je comprend ce que tu dis et je suis presque d'accord sauf que...nous aussi on rit de Seb quand il fait sa SEb danse...et IL LE SAIT et ils savent qu'il le sait et c'est là le point crucial: Quand un comédien fait des niaiseries et qu'on rit , celui-ci sait qu'on rit parce qu'il a l'air fou et que c'est ça qui est drôle, mais celui-ci assume ça et RIT de LUI-MÊME au lieu de se prendre au sérieux

Alors, moi je pense que dans la situation de la SEB danse, S.bastien agit comme un commédien et ASSUME la situation et cela produit comme résultat qu'il est le premier à riore de lui-même et les autres n'ont plus de choix que de rire AVEC lui...

Et c'est sa façon à lui de s'intégrer dans le groupe en utilisant le moyen qu'il a de les faire rire...ET ça fonctionne quand même un peu et il est bien plus intégré qu'au début...

Et je pense que la crème à barbe était de trop mais qu'une gang de jeunes sur le party font des choses bien pires dans les résidences des universités...CE N'EST PAS VRAI que notre société ne tolère pas ces choses car on en voit constamment partout...Ça a toujours existé...
Mais malheureusement, c'est vrai que c'est souvent les plus faibles qui écopent...

Mais on voit tous que Sébastien n'est pas le gars faible qu'ils pensent et je vous dis qu'ils vont sortir de là en le respectant...

Ce n'est pas un show de maternelle et c'est une émission qui tire son intérêt de l'observation du comportement humain: moi j'adore toute l'action qu'il s'y passe
:jap:

puce
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

tipet a écrit : [...]

Excellent questionnement :/

Il me semble qu'ils ont pu voir, avec les immunisés du public, les huées à Mathieu, le fait que Delphine soit out ect que Sébastien est un joueur apprécié dans le public, ils essaient de faire quoi? Nous convaincre de ne plus l'aimer en l'écoeurant et en le traitant comme de la marde :??:
Un mot:frustration. ;)
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Soleil47 a écrit : [...]
Je me suis arrêtée moi aussi à ce passage..

Je peux pas croire qu'on écrive cela sur un forum de discussion et qu'on le barre à vie dans un bar parce qu'il n'a pas joué un jeu de télé-réalité selon nos goûts personnels.

A moins qu'il ait fait quelque chose de grave dans ce bar auparavant, cela je ne le sais pas,
Moi aussi j'ai trouvé ça inaproprié ( le mot est faible)...
que ce soit un bar ou un autre endroit...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Là, c'est à moi de vous dire que vous ne regardez pas la même émission que moi...
Hugues était tout couvert de crème et a tombé à côté de son lit qui avait l'air d'un chior total...
Ce n'est pas le geste qui est déplorable Bloopie, comme disait Beppo, c'est l'ensemble de l'oeuvre. Beurrer un ami de crème à barbe, ce n'est pas la même chose que le faire à quelqu'un que tu hais.

Beurrer un ami de crème à barbe en riant et en rigolant, ce n'est pas la même chose que de le faire à quelqu'un en disant "kin mon esti" et en étant en colère.

C'est la grosse différence entre Hugues et Seb. Il y a même eu David et Arcadio pour dire que ça avait complètement dégénér, et eux ils étaient là et avaient une vue d'ensemble beaucoup plus complète que la nôtre.
Dernière modification par tipet le dim. mai 10, 2009 11:23 am, modifié 2 fois.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

le geste n'était pas le même du tout, aussi différent que peut l'être une "bine" sur l'épaule d'un uppercut sur la machoire ;)
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Ce n'est pas le geste qui est déplorable Bloopie, comme disait Beppo, c'est l'ensemble de l'oeuvre. Beurrer un ami de crème à barbe, ce n'est pas la même chose que le faire à quelqu'un que tu hais.
Beurrer un ami de crème à barbe en riant et en rigolant, ce n'est pas la même chose que de le faire en quelqu'un en disant "kin mon esti" en étant en colère.

C'est la grosse différence entre Hugues et Seb. Il y a même eu David et Arcadio pour dire que ça avait complètement dégénér, et eux ils étaient là et avaient une vue d'ensemble beaucoup plus complète que la nôtre.
:jap: :jap: :jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

La crème à barde, cela aurait pu être comique, c'est le reste qui l'est moins (l'eau dans le lit - assez pour imbiber le matelas + le salissage dans ses vêtements.

Et ceux et celles qui disent (les lofteurs) que c'est Mathieu qui a posé le geste, ils auraient pu au moins donner un coup de mains à Sébastien, exemple: David et Arcadio qui disent que c'était trop, ont-ils seulement eu une pensée pour Sébastien et lui proposer de l'aide??????? Non, pentoute.....

Et Priscilla, Dome, n'ont rien fait non plus...

Alors, je pense qu'ils sont aussi coupables que Mathieu dans cette histoire et ils se sont tous tirés dans les pattes en agissant de la sorte, c'est pas en agissant ainsi qu'ils gagneront des points.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Beurrer un ami de crème à barbe en riant et en rigolant, ce n'est pas la même chose que de le faire en quelqu'un en disant "kin mon esti" en étant en colère.

Je suis totalement d'accord que le lit , c'était vraiment trop mais je leur laisse le bénéfice du doute qu'ils se soient laissé emportés par le party...du moins en partie...

mais la poussée, je ne crois vraiment pas que c'était grave et la danse, je crois qu'ila avaient tous du fun ensemble

Moi, je suis portée à penser que les gens ne sont pas si méchants fondamentalement... :chepa: et qu'on en fait un trop gros plat
Callipso
Illustre Pie

Message par Callipso »

[/quote]

Je pense que les gestes posées contre Seb sont pire. Juste pour son linge, ça ne se fait pas, mais on peut argumenter longtemps. Ce qui, à mon avis, est inacceptable, c'est toute la haine qui se dégageait de la scène. À regarder et entendre Mathieu, c'était pas pour jouer un tour, c'était pour se venger, pour faire mal. Bref, c'était méchant. Mais ça illustre et résume se qu'il a été dans le loft cette année: :hurle: un gros collon sans éducation!
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Callipso a écrit : Ce qui, à mon avis, est inacceptable, c'est toute la haine qui se dégageait de la scène. À regarder et entendre Mathieu, c'était pas pour jouer un tour, c'était pour se venger, pour faire mal. Bref, c'était méchant.
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Callipso a écrit : [...]

Je pense que les gestes posées contre Seb sont pire. Juste pour son linge, ça ne se fait pas, mais on peut argumenter longtemps. Ce qui, à mon avis, est inacceptable, c'est toute la haine qui se dégageait de la scène. À regarder et entendre Mathieu, c'était pas pour jouer un tour, c'était pour se venger, pour faire mal. Bref, c'était méchant. Mais ça illustre et résume se qu'il a été dans le loft cette année: :hurle: un gros collon sans éducation !
Tout ton post est correct à part la dernière phrase. Crime, let's go, forcez vous gang, Mathieu même si on ne l'aime pas, il a nom. :/
Dernière modification par GI.Joe le dim. mai 10, 2009 11:29 am, modifié 1 fois.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je suis totalement d'accord que le lit , c'était vraiment trop mais je leur laisse le bénéfice du doute qu'ils se soient laissé emportés par le party...du moins en partie...

mais la poussée, je ne crois vraiment pas que c'était grave et la danse, je crois qu'ila avaient tous du fun ensemble

Moi, je suis portée à penser que les gens ne sont pas si méchants fondamentalement... :chepa: et qu'on en fait un trop gros plat
Et je me répète, si ça n'avait pas été Mathieu qui fait ça à Seb, on en ferait pas un plat, puisque Mathieu déteste Seb. Donc c'est évident que jouer un mauvais coup à quelqu'un que tu déteste n'aura pas la même portée que d'en jouer un à quelqu'un que tu aimes bien. C'est là où réside le noeud du problème selon moi.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Soleil47 a écrit : [...]

La crème à barde, cela aurait pu être comique, c'est le reste qui l'est moins (l'eau dans le lit - assez pour imbiber le matelas + le salissage dans ses vêtements.

Et ceux et celles qui disent (les lofteurs) que c'est Mathieu qui a posé le geste, ils auraient pu au moins donner un coup de mains à Sébastien, exemple: David et Arcadio qui disent que c'était trop, ont-ils seulement eu une pensée pour Sébastien et lui proposer de l'aide??????? Non, pentoute.....

Et Priscilla, Dome, n'ont rien fait non plus...

A lors, je pense qu'ils sont aussi coupables que Mathieu dans cette histoire et ils se sont tous tirés dans les pattes en agissant de la sorte, c'est pas en agissant ainsi qu'ils gagneront des points.
:jap: Absolument

je trouve qu'on s'acharne trop sur Mathieu...au même point que lui s'acharne trop sur Sebastien
Si ça continue, il va se mettre à faire pitié :p
Niko Bellic
Immortel du Domaine

GI.Joe a écrit : [...]

Tout ton post est correct à part la dernière phrase. Crime, let's go, forcez vous gang, Mathique même si on ne l'aime pas, il a nom. :/
:jap: :jap: :jap: Il ne faut pas faire exprès,c'est le seul topic qui a survécu.Un effort là :/
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »