[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Et voici un article paru dans la revue 7 Jours internet aujourd'hui
.......................................................................................................................
Outre le fait qu’elle n’a pas pu prendre part au safari en Afrique, Lydiane ne regrette rien de son passage à Occupation double. Elle considère par contre qu’elle aurait pu se rendre plus loin dans le jeu si elle avait fait certaines choses autrement.
Lydiane, il n’y a pas si longtemps, tu avais de grandes chances de remporter l’aventure. Comment te sens-tu par rapport à la manière dont s’est terminé ton séjour en République dominicaine?
Avec Jean-François parti et le fait que je n’avais aucun sentiment pour Guillaume, j’étais sûre de partir. J’aurais bien sûr aimé faire le voyage en Afrique, parce que c’est la chance d’une vie, mais ce sera pour une prochaine fois!
Avec le recul, aurais-tu fait certaines choses autrement?
Absolument, surtout que, si j’avais fait un choix plus judicieux, je serais peut-être restée plus longtemps.
Que veux-tu dire?
À Occupation double, je n’ai pas été aussi proche de mes sentiments que je peux l’être dans la vie. Je pense même que, dans mon quotidien, je ne me serais pas vraiment attachée à Jean-François. On a des points en commun, mais je n’ai pas vraiment de sentiments pour lui, et je ne crois pas que ça pourrait changer.
Vous aviez pourtant l’air de vous apprécier...
Ça cliquait côté personnalité, mais je ne me sentais pas à l’aise avec lui physiquement. Quand il me collait, j’avais le goût de le repousser, contrairement à Keaven, de qui j’avais le goût de me rapprocher. J’aurais dû plus m’écouter. Je ressentais vraiment quelque chose pour lui et j’étais beaucoup plus attirée vers lui. J’ai penché pour Jeff, mais j’aurais dû choisir Keaven. Ç’aurait été plus stratégique et ça m’aurait peut-être menée un peu plus loin dans l’aventure. J’aurais aussi plus respecté mes sentiments.
Quand as-tu vraiment pris conscience du fait que tu ne craquerais pas pour Jean-François?
J’ai longtemps essayé de me convaincre du contraire. Je me disais que c’était quelqu’un de bien, alors que je doutais de Keaven en raison de ses agissements envers Marie-Ève. Mais pendant les trois semaines suivant l’aventure, je n’ai pas pensé à J-F du tout! C’est là que je me suis rendue compte que je n’avais pas de sentiments pour lui. Quand j’ai regardé les émissions, j’ai vu mon non-verbal et il parlait tellement! Je me suis alors demandée pourquoi je ne m’étais pas écoutée dans tout ça.
Que penses-tu maintenant de Marie-Ève, qui s’est volontairement mise dans une situation où tu avais été toi-même placée, en se rapprochant de Guillaume, le coup de cœur de Sophie?
Je pense qu’elle va probablement se sentir mal envers Sophie, mais on est dans un jeu et c’est fait pour ça! Après un certain temps, c’est vrai qu’on a de la difficulté à piler sur nos valeurs pour tasser une autre candidate et avoir un gars, mais les filles sont en finale, alors si elle peut le faire, qu’elle le fasse! Penses-tu que les choses vont changer maintenant que Sophie sait que Marie-Ève lui a caché qu’elle avait embrassé Guillaume?
J’ai l’impression que ça ne sera pas rose et qu’il y aura des moments difficiles, mais qu’elles vont bien s’en sortir. L’amitié va être plus forte que tout.
Qui penses-tu que Guillaume choisira pour partager son nid d’amour?
Je pense qu’il va y aller avec la personne qui a été là pour lui depuis le début, donc Sophie. Mais Marie-Ève le mérite aussi.
Rencontre avec Lydiane (1ère partie)
Jeudi 26 novembre • 14:00 • Antoine Pelletier
Lydiane est de retour au Québec après plus de deux mois passés en République dominicaine. Elle est passée à côté du grand prix. Le couple qu'elle formait avec Jean-François aurait pu gagner si ce n'avait été de Marie-Ève... Lydiane est-elle déçue ? Se serait-elle vu gagner avec le menuisier de Québec ? Je l'ai rencontré ce matin lors de sa tournée des médias.
Comment vas-tu ? Je vois que tu ne portes plus de pansement à la main...
Ben oui ! Ha ! C’était ridicule, j’avais un énorme pansement pour seulement trois doigts...
Tu es de retour depuis quand ?
Hier soir à minuit et demi.
As-tu eu le temps d’écouter les émissions ?
J’ai écouté jusqu’à l’élimination de Mike. Il me manque un bon bout !
Qu’as-tu pensé de ce que tu as vu, de l’émission en général ?
J’ai été surprise de voir à quel point c’était bien représenté, la réalité, ce qu’on a vécu. Du côté de mon image, j’ai été complètement en accord avec ce que j’ai vu : mes réactions, ce que je disais... J’ai trouvé ça drôle, parfois je faisais des faces bizarres ! J’ai trouvé que les gens étaient drôles aussi.
Souvent, les candidats, vous êtes représentés comme des personnages. Un trait de votre personnalité va être amplifié pour les besoins de l’émission.
C’est vrai ! Mais en général, j’ai été moi-même. C’est sûr que dans le contexte des caméras, tu n’es jamais 100% toi. Tu vas tout le temps faire attention à ce que tu dis, faire attention à tes réactions.
À quel moment as-tu réussi à oublier que tu étais suivie par des caméras 24 heures sur 24 ?
Je te dirais que les trois premières semaines, j’ai été très consciente qu’il y avait des caméras, très consciente de ce que je projetais comme image. Est-ce que mes parents allaient être fiers de moi ? Allaient-ils être contents de ce qu’ils voyaient ? Est-ce que c’est correct comment j’agis ? Est-ce que c’est correct qu’est-ce que je dis ? Après la troisième semaine, je me suis dit : « Bon, si je suis tout le temps en train de me surveiller comme ça, je ne continuerai pas l’expérience. Profites-en au max ! Gênes-toi pas de pleurer si tu as à pleurer. Gênes-toi pas d’aimer quelqu’un ou d’apprécier quelqu’un, ou d’embrasser quelqu’un... Y’a aucun problème, t’es là pour ça ! »
Est-ce qu'au début de l’aventure tu te retenais vraiment d’avoir des sentiments pour quelqu’un ?
C’est sûr que j’étais plus sur mes gardes. On ne sait jamais si la personne est stratégique, si ses sentiments son réels. Je me retenais et j’étais vraiment sur la défensive. À partir de la troisième semaine, je me suis laissé aller. J’ai presque pris ça comme si c’était ma vie réelle.
Vous étiez un groupe très mature, très réfléchi... Est-ce que c’était conscient, ou un heureux hasard ? Était-ce en réaction avec l’édition de l’année dernière où certains candidats avaient été un peu écorchés à leur sortie d’Occupation double ?
C’est sûr que, sachant tout ce qui s’était passé l’année dernière, personnellement je ne voulais pas vivre ça. Peut-être que c’était aussi un peu comme ça pour les autres candidats... Je redoutais ça, la bitcherie... J’espérais qu’il n’y ait pas ça cette année. Et j’ai été tellement surprise de voir à quel point je m’attachais aux filles ! On a créé un lien d’amitié assez intense ! C’est possible d’aller au bout de l’aventure tout en étant en harmonie ! On peut avoir des différents, on peut avoir une certaine compétition tout en étant respectueuse les unes envers les autres. C’est ça qui est arrivé et j’en ai été vraiment contente.
Rencontre avec Lydiane (2e partie)
Jeudi 26 novembre • 16:00 • Antoine Pelletier
Lydiane est très heureuse de l'image qu'elle a projeté tout au long de l'aventure d'Occupation double. Souriante, enjouée, sportive, elle avait tout pour plaire. En plus d'avoir conquis le coeur du public, elle a aussi su toucher celui de certains garçons...
Si on faisait un peu ton parcours relationnel... Le premier avec lequel tu as cliqué : Mike.
Ouais, un petit peu. J’ai fait une activité avec lui, c’était l’fun. Par contre, au fur et à mesure des semaines, de plus en plus que je le connaissais, de plus en plus que je me disais : « Humm... Je ne pense pas que ça soit vraiment quelqu’un pour moi. » Je ne voyais pas vraiment de développement dans l’avenir...
Après Mike, il y a eu Keaven.
Jeff ! En fait, Keaven et Jeff étaient en même temps !
Tu dis que Jean-François est arrivé avant ?
J’ai eu un voyage avec lui, à la quatrième semaine. Ça s’est super bien passé, on a eu du fun ! Ça cliqué parce que je trouve qu’il a une belle personnalité. On avait énormément de points en communs. Par contre, je n’étais pas tant à l’aise avec lui physiquement. J’avais des moments où je n’avais pas le goût de me coller... Je m’interrogeais là-dessus. Puis je l’ai découvert un peu après Occupation double : ce n’est peut-être juste pas la personne pour moi. Il était très "colleux", moi je n’y arrivais pas. Je considère juste qu’il va rester un bon ami.
OK ! C’est catégorique à ce point-là ?!
C’est catégorique. Non, vraiment, j’ai regardé les émissions, je me voyais... Je n’étais pas bien. Comment j’agissais avec lui non verbalement... Ça saute aux yeux tellement je ne me sens pas bien avec lui. De plus, pendant les trois semaines qui ont suivi mon élimination, je n’ai pas pensé à lui une seconde. La seule personne que j’avais hâte de revoir, c’était Keaven !
Ah ! OK !
Keaven, j’avais vraiment des sentiments pour lui. Il m’attirait beaucoup. C’est une personne que j’avais le goût de connaître plus. J’avais peut-être un peu moins de points communs qu’avec Jeff, mais il m’attirait énormément plus. J’avais hâte de faire des activités avec lui. Lorsque je suis sortie, je me suis dit : « Ah ! J’ai hâte de revoir Keaven ! »
Keaven avait fait son choix aussi, entre toi et Marie-Ève...
C’est ce que j’avais appris aussi ! Ça m’a beaucoup touché. Je n’avais pas l’impression qu’il était branché... J’avais l’impression qu’il était plus vers Marie-Ève. Le fait qu’il était ambivalent entre moi et Marie-Ève m’empêchait un peu d’aller vers lui. Je ne savais pas s’il était stratégique ou non... Pour toutes ces raisons-là, je ne l’ai pas pris. J’aurais dû suivre pour celui avec qui j’avais vraiment le goût... J’aurais dû garder Keaven au lieu de Jeff...
Lundi vous allez tourner l’Heure de vérité. As-tu des trucs à régler ? Comment vas-tu vivre ça ?
J’ai hâte ! Je vais reparler à Jeff, je vais lui dire comme quoi, je ne crois pas que ça pourrait aller plus loin lui et moi... Revoir Keaven, lui parler un peu, s’expliquer ! ... Et revoir les filles, qu’elles me racontent leur voyage...
Tu vas regarder l’émission dimanche ?
Oh oui, avec ma famille, religieusement !
sophie n’a plus de temps à perdre. Le cœur de Guillaume vagabonde entre deux âmes en soif d’amour et la belle au corps de mannequin en vogue n’aime pas perdre le contrôle de son patient exclusif. Il est temps de passer à l’attaque.
A chacun sa manière de séduire.
Calme, réservé, attentive, féminine, bref, Sophie possède toutes les qualités requises pour rendre jalouse n’importe qu’elle fille sur cette terre, et ce, sans même parler de la silhouette de rêve que la jeune femme possède. Elle a réussi à séduire Guillaume par son écoute, sa joie de vivre, son charisme, et probablement que le petit maillot de bain orange a eu son rôle dans le jeu de la séduction envers le jeune pompier viril. Même les hormones n’ont pas eu raison sur la conscience de Sophie lorsqu’il était question de poser gentiment ses lèvres sur la bouche épicurienne de son principal coup de chaleur. Mais maintenant qu’une autre fille a profité des lèvres du jeune mâle en chaleur, hors de question de rester calme, réservé et attentive.
Ho que non.
La belle devra surpasser les limites de sa dignité féminine et professionnelle si elle désire gagner cette exaltante aventure. Elle devra être plus maline, plus astucieuse, mais surtout profiter au maximum des moments privilégiés qu’elle passe avec l’homme de braise si elle veut dominer cet impitoyable duel féminin. Marie-Ève aura la chance de connaitre une nouvelle Sophie pendant son périple dans la brousse, une Sophie beaucoup plus téméraire et intrépide…
chloe a écrit : sophie n’a plus de temps à perdre. Le cœur de Guillaume vagabonde entre deux âmes en soif d’amour et la belle au corps de mannequin en vogue n’aime pas perdre le contrôle de son patient exclusif. Il est temps de passer à l’attaque.
A chacun sa manière de séduire.
Calme, réservé, attentive, féminine, bref, Sophie possède toutes les qualités requises pour rendre jalouse n’importe qu’elle fille sur cette terre, et ce, sans même parler de la silhouette de rêve que la jeune femme possède. Elle a réussi à séduire Guillaume par son écoute, sa joie de vivre, son charisme, et probablement que le petit maillot de bain orange a eu son rôle dans le jeu de la séduction envers le jeune pompier viril. Même les hormones n’ont pas eu raison sur la conscience de Sophie lorsqu’il était question de poser gentiment ses lèvres sur la bouche épicurienne de son principal coup de chaleur. Mais maintenant qu’une autre fille a profité des lèvres du jeune mâle en chaleur, hors de question de rester calme, réservé et attentive.
Ho que non.
La belle devra surpasser les limites de sa dignité féminine et professionnelle si elle désire gagner cette exaltante aventure. Elle devra être plus maline, plus astucieuse, mais surtout profiter au maximum des moments privilégiés qu’elle passe avec l’homme de braise si elle veut dominer cet impitoyable duel féminin. Marie-Ève aura la chance de connaitre une nouvelle Sophie pendant son périple dans la brousse, une Sophie beaucoup plus téméraire et intrépide…
Est bonne!!! ....eh seigneur !!! vas y ma Sophie....té capable !!!
Ange_Doré a écrit : C'est vrai que ça paraissait que Lydiane avait un malaise avec J-F surtout au début. Mais je ne crois pas que ce soit par pure stratégie qu'elle se soit rapprochée de lui. Elle appréciait ses qualités, avait beaucoup de points communs avec lui et savait que c'est un bon gars qui prend soin de sa relation avec une femme. Alors, elle a eu envie d'aller vérifier si ça pourrait cliquer entre eux.
Par contre, malgré que ce soit normalement une personne pleine de délicatesse, je ne comprends pas qu'elle dise publiquement qu'elle veut juste rester amie avec J-F sans lui avoir dit en lui en premier. Il me semble que c'est très blessant pour lui de l'apprendre par les médias.
Mis à part ce fait, c'est vraiment un chic fille.
Capuchino a écrit : [...]
Moi non plus je ne comprends pas, c'est pas "cool" me semble d'agir ainsi maintenant que le jeu est terminé....... Ca me déçoit pour JF la façon qu'elle s'exprime face à lui actuellement, comme si tout ce qu'elle disait en bien de lui n'existait plus. Quand elle dit que depuis qu'elle est sortie de l'aventure elle n'a pas penser une minute à lui, ben c'est assez ordinaire.
Elle aurait dû prendre le temps d'écouter TOUTES les émissions avant d'émettre ses commentaires. Malgré que ça ait été ma candidate préférée, je trouve que c'est vraiment un gros manque de délicatesse, de tact et surtout de respect envers J-F. Ouch! On a pas besoin d'ami comme ça. Qu'elle soit franche OK mais elle aurait dû tempérer ses propos et discuter avec J-F avant toute chose. Que ça doit être blessant! C'est le dernier qui méritait ça.
Qu'elle n'ait pas à le présenter à ses parents non plus c'est pas fort. Crime, le gars a été super correct. Je suis certaine qu'ils en auraient été heureux. Pleine de préjugés finalement.
De plus, je crois que son chien est mort avec Keaven. Elle va finir par s'en mordre le doigts. Keaven a dit qu'il la trouvait opportuniste et j'avais trouvé ça gros sans en comprendre la raison. Plus maintenant.
Vraiment mais vraiment déçu de son attitude. Pas de mérite sur celle-là Lydiane!
Dernière modification par Thimini le ven. nov. 27, 2009 3:21 pm, modifié 1 fois.