À quoi sert le BLOC

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Re: À quoi sert le BLOC

Message par lolilou »

NainDeJardin a écrit : [...]

Exact! C'est pas comme si c'était un beau cadeau du fédéral; c'est notre argent! Pis perso, j'peux pas dire que je trouve comique que le fédéral utilise mon argent pour acheter des F18 à grands frais, se serve dans la caisse de l'assurance-emploi, continue le combat en Afghanistan, etc. :gluk:
Pareil :jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne veux pas te froisser Jumbo... Mais malheureusement, oui, je trouve que tu emplois souvent un ton insultant lorsque tu viens ici partager tes opinions. Seulement, je tente d'intervenir le moins possible parce que le Dôme est souvent un terrain fertile pour des échanges corsés... je pense qu'on est tous adultes ici et qu'on devrait pouvoir discuter avec le moins d'interventions possibles de la part du modérateur de la section.

Même moi qui est loin d'être une péquiste et une bloquiste convaincue (je suis plus de type voteuse opportuniste, je l'ai dit souvent), je me sens visée par les commentaires dénigrants envers les Québécois et la façon qu'ils ont de tenter de se faire reconnaitre dans un Canada qui tente souvent de les assimiler... On se fait traiter de bébés, de chialeux, de mendiants...

Je trouve ça blessant de me faire ressasser que le parti qui tente de faire reconnaitre le Québec est un ramassis d'illuminés, alors même que 40 ou 50 % des gens concernés votent pour eux (je ne connais pas les chiffres, désolée)... Et pourtant, je n'aime pas tellement le Bloc, je pense aussi que ça nuit au Québec dans une certaine mesure. Mais maintenant, on dirait qu'à force de voir les adversaires politiques du bloc vouloir le voir disparaitre, ça me convainc de plus en plus de sa raison d'être, maintenant plus que jamais.

Et puis, je sais bien que tous avons le droit à nos opinions politiques, mais d'écorcher les voteurs et par conséquent, les forumeurs, ça ne peut qu'amener des tensions... Je ne dis pas que tu es le seul, mais j'ai beau lire tous les posts, les gens qui ont peur des conservateurs amènent plus souvent des arguments politiques, du genre des articles démontrant leur alliance avec les extra-religieux, ou des articles qui démontrent clairement qu'ils souhaitent couper dans les droits fondamentaux que du mépris envers les électeurs qui votent pour eux...

Les gens sont tannés de se faire dire qu'ils chialent tout le temps, qu'ils veulent se faire vivre par l'état, qu'ils braillent pour ci et ça... ils se sentent personnellement attaqués, et je dois dire que je les comprends...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

NainDeJardin a écrit : [...]

Exact! C'est pas comme si c'était un beau cadeau du fédéral; c'est notre argent! Pis perso, j'peux pas dire que je trouve comique que le fédéral utilise mon argent pour acheter des F18 à grands frais, se serve dans la caisse de l'assurance-emploi, continue le combat en Afghanistan, etc. :gluk:

Exactement.... les pensions, ont les paye toute notre vie avant d'en "profiter".
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

justement j ai payé toute ma vie des primes d assurance chomage j en ai jamais retiré j ai payé de la tps des impots et si là on se sépare du canada je vais avoir payer toute mavie sans retirer ni ass chomage ni cheque de pension pu de cheque de tps c est là que je trouve que ce sera avoir payer pour rien car ce sera une autre chicane pour que le quebec donc nous on se fasse rembourser et on sera probablement mort avavt de revoir la couleur de notre argent
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lorraine48 a écrit : justement j ai payé toute ma vie des primes d assurance chomage j en ai jamais retiré j ai payé de la tps des impots et si là on se sépare du canada je vais avoir payer toute mavie sans retirer ni ass chomage ni cheque de pension pu de cheque de tps c est là que je trouve que ce sera avoir payer pour rien car ce sera une autre chicane pour que le quebec donc nous on se fasse rembourser et on sera probablement mort avavt de revoir la couleur de notre argent
Je pense que Raven avait parler de ça quelque part justement, comment ça allait se passer... mais je me souviens plus dans quel topic. Donc, je vais le laisser te répondre. :D
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

lorraine48 a écrit : justement j ai payé toute ma vie des primes d assurance chomage j en ai jamais retiré j ai payé de la tps des impots et si là on se sépare du canada je vais avoir payer toute mavie sans retirer ni ass chomage ni cheque de pension pu de cheque de tps c est là que je trouve que ce sera avoir payer pour rien car ce sera une autre chicane pour que le quebec donc nous on se fasse rembourser et on sera probablement mort avavt de revoir la couleur de notre argent
Wow... Je n'aurais jamais cru lire un argumentaire de ce genre un jour !! :eek:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lorraine48 a écrit : [...]

c est peut être la raison pour laquelle on a pas besoin de faire l indépendance on a une équipe de péquistes qui défend les intérêts des québécois à ottawa et en plus on prend l argent du fédéral(cheques de pension cheque d assurance chomage et avec les élections ils nous promettent tous de nous en donner plus on serait bien fou de se séparer on est déjà en séparations de corps )
Sache d'abord que tu ne prends que ce que qui t'est dû. Mais le fédéral ne se gêne pas pour deux sous de prendre tes économies pour les dépenser sans vergogne. Présentement, certains syndicats (ah! les maudits vilains) ont traîne le gouvernement en cour suprême afin de savoir s'il est légitime qu'un gouvernement pige, vole, 54 milliards dans la réserve de la caisse assurance-emploi pour arrondir son budget. Savais-tu que le bon gouvernement fédéral ne cotise pas dans cette caisse ? Le patron et l'employé cotisent mais pas le bon ouarnement. Savais-tu également que les 3 partis par qui le fédéral sera dirigé (par l'un d'eux on s'entend) promettent sans te le dire que bientôt on fera une autre ponction de 17 milliards (en plus du 54) pour arrondir leur budget prévu en 2014 et ss ? Même notre bon ami, Jack, va piger sans se gêner, pour, semble-t-il, donner aux familles ? Cibole ! J'ai cotisé à la caisse mais pas pour ça. Je n'ai rien retiré de mes 35 années de cotisation, en passant. Si c'est ça la fédération, ou la con-fédération, je peux m'en passer sans problèmes... Il est aussi facile de déduire qu'une partie du 71 milliards servira à financer l'achat des F-35. Pas drôle quand on y pense que pour faire la guerre on prend les économies des chômeurs.
Dernière modification par Beppo le sam. avr. 23, 2011 7:25 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je fais de grosses journées de ce temps-ci avec le BVA, alors je n'ai pas le temps d'expliquer en détails le processus. Mais rapidement, mentionnons tout simplement qu'une fois le premier référendum gagné, un comité canado-québécois, supervisé par un médiateur international, sera chargé de négocier le partage des biens communs. Bref, le Québec partira avec sa juste part de la dette fédérale, mais il partira aussi avec sa part des investissements, dont le fond de pension. Ce n'est pas parce que nous devenons indépendants que nous perdrons notre pension, elle sera toujours présente, mais géré par Québec ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

.
Dernière modification par .anthurium. le sam. avr. 23, 2011 10:10 pm, modifié 2 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

.anthurium. a écrit : [...]

Pourrais-tu être juste un peu plus désagréable? :sarcastic:

On me bannira pour ça mais à chaque élection, tu remporte la palme haut la main :/

Tu pourras victimiser sur mon post pour minimum 2 ans là

Je m'excuse nikki :/
[/quote]

Qui est désagréable
Placeress ou Jumbo ?!!!!!!!!!!
J'ai l'impression que tu vises Jumbo mais la phrase soulignée vient de placeress

Edite: Je viens de comprendre ce n'est pas toi qui a soulignée la phrase. Oublie ma question.
Dernière modification par .anthurium. le sam. avr. 23, 2011 10:34 pm, modifié 1 fois.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : Je ne veux pas te froisser Jumbo... Mais malheureusement, oui, je trouve que tu emplois souvent un ton insultant lorsque tu viens ici partager tes opinions. Seulement, je tente d'intervenir le moins possible parce que le Dôme est souvent un terrain fertile pour des échanges corsés... je pense qu'on est tous adultes ici et qu'on devrait pouvoir discuter avec le moins d'interventions possibles de la part du modérateur de la section.

Même moi qui est loin d'être une péquiste et une bloquiste convaincue (je suis plus de type voteuse opportuniste, je l'ai dit souvent), je me sens visée par les commentaires dénigrants envers les Québécois et la façon qu'ils ont de tenter de se faire reconnaitre dans un Canada qui tente souvent de les assimiler... On se fait traiter de bébés, de chialeux, de mendiants...

Je trouve ça blessant de me faire ressasser que le parti qui tente de faire reconnaitre le Québec est un ramassis d'illuminés, alors même que 40 ou 50 % des gens concernés votent pour eux (je ne connais pas les chiffres, désolée)... Et pourtant, je n'aime pas tellement le Bloc, je pense aussi que ça nuit au Québec dans une certaine mesure. Mais maintenant, on dirait qu'à force de voir les adversaires politiques du bloc vouloir le voir disparaitre, ça me convainc de plus en plus de sa raison d'être, maintenant plus que jamais.

Et puis, je sais bien que tous avons le droit à nos opinions politiques, mais d'écorcher les voteurs et par conséquent, les forumeurs, ça ne peut qu'amener des tensions... Je ne dis pas que tu es le seul, mais j'ai beau lire tous les posts, les gens qui ont peur des conservateurs amènent plus souvent des arguments politiques, du genre des articles démontrant leur alliance avec les extra-religieux, ou des articles qui démontrent clairement qu'ils souhaitent couper dans les droits fondamentaux que du mépris envers les électeurs qui votent pour eux...

Les gens sont tannés de se faire dire qu'ils chialent tout le temps, qu'ils veulent se faire vivre par l'état, qu'ils braillent pour ci et ça... ils se sentent personnellement attaqués, et je dois dire que je les comprends...
Ce n'est pas a moi que tu écris mais je tiens a appuyer Jumbo.

Je représente comme valeurs ici ce que plusieurs personne veulent absolument voir éliminé comme valeurs de société. Mes valeurs sont pour plusieurs ici ce qu'il faut abattre.
Je dis ça parce qu'il faut se faire une certaine carapace quand on échange dans le DÔME, il ne faut pas tout prendre personnel.
On se fait aussi traité de rétrograde quand on vote conservateur. On nous le dis pas directement mais ça quand même ça. On dit plutôt valeurs rétrograde.
Bon si je n'étais pas capable de le supporter je fuirais le DÔME et j'irais discuter ailleurs.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pourquoi je voterai pour le Bloc québécois

Louise Beaudoin - Députée de Rosemont à l'Assemblée nationale 1

1 avril 2011 Élections 2011

Comme je l'ai fait à chaque occasion depuis 1993, je voterai pour le Bloc québécois le 2 mai prochain et je le ferai avec bonheur.

Je me souviens trop bien de toutes ces élections fédérales avant la création du Bloc où je ne pouvais pas voter sans me renier, car il n'y avait aucune autre option aux partis fédéralistes. Depuis 1993, je peux voter en toute conscience pour un parti en étant fidèle à ce que je suis, à mes valeurs, à mes intérêts et à mes convictions.

Nous entendons beaucoup parler du fait que le Bloc ne prendra jamais le pouvoir. C'est une erreur de perspective, car c'est le Québec lui-même qui ne pourra jamais prendre le pouvoir dans l'ensemble canadien. Penser autrement, c'est entretenir une illusion dangereuse.

Souvenons-nous, par exemple, du coup de force constitutionnel de 1982. Les Québécois avaient alors envoyé un contingent massif de libéraux à Ottawa. Selon la logique du «pouvoir», le poids politique du Québec au sein du gouvernement fédéral aurait dû être maximal. Pourtant, ce même gouvernement a assené un des pires coups de son histoire au peuple québécois en lui imposant une Constitution de force.

Rapport de force

Je pourrais multiplier les exemples à l'infini. Depuis 1993, la situation a changé. D'abord parce que l'élection d'une majorité de députés du Bloc a montré que beaucoup de Québécois ne se reconnaissent pas du tout dans le Canada. Ensuite parce qu'avec la présence du Bloc à Ottawa, le gouvernement fédéral ne peut plus abuser de son pouvoir sans être immédiatement démasqué à la Chambre des communes.

Depuis que le Bloc est là, il y a un prix à payer pour les partis fédéralistes quand le Québec est attaqué et l'état de décomposition du Parti libéral de Trudeau au Québec en témoigne éloquemment. Comme ministre québécoise, j'ai pu constater que la présence du Bloc offrait un rapport de force politique au Québec qu'il n'aurait pas autrement, qu'il n'avait pas auparavant.

Autant les libéraux fédéraux sont éloignés de la réalité québécoise sur le plan constitutionnel, autant les conservateurs le sont sur tous les plans. En fait, c'est le Canada qui se retrouve de plus en plus éloigné de la réalité québécoise. Comme le dit Gilles Duceppe, il y a deux pays dans ce pays.

Comme femme, comme progressiste, comme internationaliste, j'imagine facilement les dégâts que pourraient faire les conservateurs sans la contrainte qu'impose la présence du Bloc. La perspective que Stephen Harper obtienne une majorité m'inquiète et voilà déjà une très bonne raison de voter pour le Bloc.

Mais il y en a une autre, fondamentale: le Bloc est le seul parti du Québec au niveau fédéral, le seul capable de me représenter comme Québécoise et comme indépendantiste. J'irai voter pour le Bloc québécois le 2 mai et j'invite nos concitoyens à faire de même.

Lien: http://cl-t175-503cl.privatedns.com/pol ... -quebecois" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne me souviens pas si ce texte a été mit ici ou ailleurs... dsl si c'est le cas :) :)
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

.anthurium. a écrit : [...]

Ce n'est pas a moi que tu écris mais je tiens a appuyer Jumbo.

Je représente comme valeurs ici ce que plusieurs personne veulent absolument voir éliminé comme valeurs de société. Mes valeurs sont pour plusieurs ici ce qu'il faut abattre.
Je dis ça parce qu'il faut se faire une certaine carapace quand on échange dans le DÔME, il ne faut pas tout prendre personnel.
On se fait aussi traité de rétrograde quand on vote conservateur. On nous le dis pas directement mais ça quand même ça. On dit plutôt valeurs rétrograde.
Bon si je n'étais pas capable de le supporter je fuirais le DÔME et j'irais discuter ailleurs.
:jap: :jap:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Peut-être Anthurium que tes valeurs sont jugées rétrogrades, et oui, j'ai parfois lu des choses dures à ton égard. J'ai même souvent fait des interventions demandant aux gens de respecter la forumeuse que tu étais alors même que tu exposais des idées auxquelles je n'adhérais en rien...

Je le répète, c'est de s'en prendre aux gens et les ridiculiser qui dérange, toutes les opinions peuvent être exprimées quand on respecte les gens au-delà de leurs opinions...

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai écrit plus tôt, j'en assume chaque mots.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ajoute Anthurium que justement, plusieurs personnes ont fuit le Dôme, justement parce qu'au lieu de se chicaner et d'avoir l'impression de se faire insulter, ils préfèrent fréquenter d'autres sections.
cineman2
Stagiaire

Message par cineman2 »

Bon Gilles Duceppe est en état de panique face à la montée du NPD. Le pauvre, Duceppe vient de réaliser qu'il n'a pas le monopole des intérêts du Québec!!! C'est un fait, malgré les commandites et les coupes en culture des dernières élections le BQ est en chute libre. 2004:49%, 2006:42% et 2008:38% ont votés pour le Bloc, donc plus de 60% des gens au Québec n'ont pas votés pour le BQ c'est énorme!!!Mais Bon, Duceppe se fout des gens qui votent contre lui car la seule chose qui comptent c'est de se faire croire que les intérêts de Gilles Duceppe sont les intérêts des 7 Millions de Québécois. Malheureusement pour Duceppe, lorsqu'on vit dans un pays démocratique c'est se donner une liberté, la liberté de ne pas croire que Gilles Duceppe et le seul et unique politicien apte à défendre les Québécois.Il peut faire la gorge chaude à la limite enfantin:Mon parti à plusssss de députés que les autres... Et Puis?Est-ce que ça fait de Duceppe de quelqu'un de plus intelligent? un être supérieur? Un gourou avec ses disciples? Je ne pense pas. Duceppe n'a fait que surfer sur des décisions politiques prisent par les gouvernements. Comme il ne prendra jamais le pouvoir, Trop facile de critiquer les coupures, les choix de contrats, quand lui-même n'aura pas à gérer un budget, les taxes et les impôts...Si un jour Duceppe prends le pouvoir dans unPseudo Québec indépendant,( Il faut prendre note que la majorité des Québécois ne veulent pas d'un autre Référendum sur la souveraineté, Seule l'Aile RADICALE du parti québécois s'y intéressent, mais cette aile ne représente pas tout le Québec et reste marginale dans l'ensemble) Il aura à travailler avec tous les lobbyistes en santé, environnement, cultures etc...et respecter les différents engagements internationaux...mais pour ce faire il devra prendre d importantes décisions qui risques de mettre en rogne la population. Le jour où il devra couper en culture pour augmenter le budget de la santé ou dans tout autre secteur, J'imagine qu'il va dire c'est pas pareil Moi j'ai le droit de faire des coupures mais pas les autres. Deux poids, deux mesures!!!!Panique, Panique mon Gilles!!!
Vive le NPD, Vive Jack Layton!!!
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Nikki a écrit : J'ajoute Anthurium que justement, plusieurs personnes ont fuit le Dôme, justement parce qu'au lieu de se chicaner et d'avoir l'impression de se faire insulter, ils préfèrent fréquenter d'autres sections.
C'est justement mon cas. Émettre une opinion contraire à la majorité du Dôme amène souvent son lot d'insultes et de chicanes et je lève mon chapeau à Jumbo et surtout Anthurium car ils se font ridiculiser et insulter à tour de bras par beaucoup de gens et sont les premiers à se faire reprendre par les modérateurs quand ils répliquent. En tout cas, c'est ma perception !
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Parfois, selon ma perception, j'ai le sentiment que le débat dans les médias vire à l'envers.....

Il est certain qu'aucun autre parti au fédéral ne peut avoir à coeur les intérêts spécifiques du Québec, puisque le reste du Canada ne veut pas reconnaître notre spécificité. Donc, automatiquement, un parti qui doit contenter le reste du Canada afin de se faire élire et de satisfaire l'ensemble.... ne peut pas se soucier en profondeur des intérêts québécois....

Alors, comme le Bloc justement n'a pas a satisfaire cet électorat.... il est précisément là pour défendre nos intérêts dans ce contexte selon moi.

Et je me demande toujours, quel projet le Bloc à "bloqué" qui a nuit au Québec:

- Empêché de retirer le registre des armes à feu ?
- La lois sur la reconnaissance du foetus qui allait ré-ouvrir le débat sur l'avortement ?

Quand on dit cette phrase, de quel projet on parle exactement ?

Perso sérieusement je ne le sais pas.
Dernière modification par Placeress le dim. avr. 24, 2011 12:34 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

J'ai quand même du mal à imaginer que les gens vont voter seulement pour le chef Jack Layton, on a vu ce que ca a déjà donné avec l'ADQ d'élire des nobodys juste parce que Mario Dumont savait rallier la population. :crazy: Nous ici le candidat le plus sérieux et qualifié est bloquiste, je me vois mal donner mon vote à chose bine pas rapport pour qu'il représente mon comté parce que j'aime la bouille de Jack, faut aussi penser qu'ils ont un travail à faire pour la région pour la faire prospérer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Nounou1 a écrit : [...]

C'est justement mon cas. Émettre une opinion contraire à la majorité du Dôme amène souvent son lot d'insultes et de chicanes et je lève mon chapeau à Jumbo et surtout Anthurium car ils se font ridiculiser et insulter à tour de bras par beaucoup de gens et sont les premiers à se faire reprendre par les modérateurs quand ils répliquent. En tout cas, c'est ma perception !
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »