le fils de Marie est le fils de Michel Barette dans la vieMlle Hoover a écrit : Je crois que le fils de Marie sera une partie importante du puzzle. Feeling de fille.

Modérateur : Elise-Gisèle
En fait je crois qu'ils on voulu montrer une intervention réelle et il ont utiliser cette scene cette facon de faire existe c'est une intervention en cas de crise jai suivi un cours pour faire cette interventionMayClo a écrit : J'tais presque contente que Michelle batte AgatheJe suis pas pour la violence, mais avec sa face de boeuf et sa réaction extrême de la minute que Michelle a commencé à pleurer en lisant la lettre. J'ai trouvé ça bizarre en fait comme scène. Je trouvais la réaction de Agathe mal dosée versus celle de Michelle. M'enfin. C'est vraiment triste pour sa fille (a Michelle) ..
![]()
Patrice L'ÉcuyerJuste plate qu'on le voit pas plus que ça.
![]()
Contente qu'on voit encore plus ce qui s'est passé, et maintenant, du point de vue du père.
La scène avec Marie et LucieTrès bien joué.
Angelgirl, si tu travailles dans ce milieu, peux-tu me dire une chose. Nous avions une discussion mes soeurs et moi à propos de cette scène. On croit que si une détenue apprend une nouvelle telle que celle dans la lettre de Michelle, que la personne va peut-être faire une crise et donner des coups de poing mais les coups de pied, on trouvait que ça n'allait pas avec la situation. Qu'est-ce que tu en penses?angelgirl_marie a écrit : [...]
En fait je crois qu'ils on voulu montrer une intervention réelle et il ont utiliser cette scene cette facon de faire existe c'est une intervention en cas de crise jai suivi un cours pour faire cette intervention
je crois que c est abordé un tit peu plus humainement dans la réalitégingerstar a écrit : [...]
Angelgirl, si tu travailles dans ce milieu, peux-tu me dire une chose. Nous avions une discussion mes soeurs et moi à propos de cette scène. On croit que si une détenue apprend une nouvelle telle que celle dans la lettre de Michelle, que la personne va peut-être faire une crise et donner des coups de poing mais les coups de pied, on trouvait que ça n'allait pas avec la situation. Qu'est-ce que tu en penses?
On commence à trouver aussi que le personnage de Shandy est un peu too much...
Patrice Lécuyer mauvais à l'os dans ce rôle...
Et l'histoire de l'aumonier un peu trop poussée aussi...
En fait, ce n'est pas très réaliste par moments mais j'aime beaucoup la série malgré tout.
MayClo a écrit : Ce que je veux dire, ils lisent toutes les lettres avant de les donner aux détenues, donc forcément, Agathe (ou toute autre intervenante) devait être au courant de ce que contenait la lettre...
J'ai eu l'impression que Agathe savait le contenu et a fait exprès pour la faire lire à Michelle pour pouvoir voir prouver à son boss qu'elle voyait venir le coup du pétage de coche de Michelle en lisant la lettre ...Carolan a écrit : [...]
Moi ce qui m'a dérangé, c'est que justement, ils lisent toutes les lettres. Me semble qu'ils auraient pas du laisser Michelle la lire comme ça, lui parler avant, je sais pas. Mais me semble qu'ils auraient pas du la laisser apprendre ça en lisant la lettre.
Mais en situation de crise, jamais tu vas commencer en criant après la personne non? Si tu cris, tu pousse la personne à monter le ton et à réagir plus fortement. Ce que l'on veut, ce n'est pas que la personne perde le contrôle, mais qu'elle s'exprime!angelgirl_marie a écrit : [...]
En fait je crois qu'ils on voulu montrer une intervention réelle et il ont utiliser cette scene cette facon de faire existe c'est une intervention en cas de crise jai suivi un cours pour faire cette intervention
Pas seule à avoir pensé çaMayClo a écrit : [...]
J'ai eu l'impression que Agathe savait le contenu et a fait exprès pour la faire lire à Michelle pour pouvoir voir prouver à son boss qu'elle voyait venir le coup du pétage de coche de Michelle en lisant la lettre ...
Je sais pas si je suis claire