Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Danie a écrit : [...]

Je pense que c'est Landy qui avait voté à l'époque un budget d'exploration de 300 millions mais seulement 20 millions a été dépensé avant que le gouvernement ne stoppe le projet et ne vende les droits d'exploitation. Je te dis ça sous toutes réserves.

Il y a trois entreprises qui ont un permis d'exploration sur Anticosti. On parle d'un permis d'exploration et non pas d'un permis d'exploration. Les frais d'exploitation sont très élevés et ces entreprises sont en constante recherche de financement. Dans le domaine de l'exploration, il y a beaucoup d'appelées mais peu d'élues car souvent on trouve des ressources qui ne sont pas rentables à exploiter.

Ces trois entreprises sont: Corridors d'Halifax, Junex et Petrolia. Toutes les trois sont cotés à la bourse et ça ne vaut pas grand chose pour des entreprises dont ont dit qu'elles sont assises sur des centaines de milliards de dollars. Je te mets les graphiques boursiers des dernières années. Tu constateras par toi-même que ce ne sont pas des titres très sexy.

junex.JPG
petrolia.JPG
cdh.JPG

Pour avoir plus d'information sur les actionnaires, tu peux utiliser ce lien. C'est celui du registre des entreprises.
http://www.registreentreprises.gouv.qc. ... enu-droite" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, les rapports financiers te fourniront de précieuses informations. Ils sont accessibles sur les sites internet des entreprises.
finalement vu que les actions sont basses, ce serait le temps d'investir :fume: Après je vais écrire un livre :Comment devenir très riche avec Le Domaine Bleu.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

tuberale a écrit : [...]

Je ne peux que te dire ce que d'autres t'ont écrit plus haut, il ne faut pas considérer le topic ici comme étant une tendance générale de société. Si je peux le dire, il y a eu des temps qu'il était très difficile pour des gens de droite dans le Dôme de présenter des opinions de droite, c'était du souverainisme mur à mur, pourtant le PQ a perdu en 2008, tout comme l'ADQ a formé l'opposition officielle. Là il y a eu un peu plus d'idées de droite mais dans la vraie vie, l'ADQ n'existe plus et le nouveau parti de Legault a chuté drastiquement après avoir été porté aux nues par les médias. On présente Khadir comme une grosse menace mais il plafonne à 5% dans la vraie vie, on dit la souveraineté morte pis elle sort à 49% en réalité, on en dit ben des affaires, parce qu'ici on jase, selon les gens qui passent au fil du temps et tout un chacun on demeure que le représentant de sa propre opinion.

Je sais qu'en Europe les discussions se font plus musclé qu'ici donc ton héritage te fait faire des poussées d'adrénaline :lol: :lol: mais garde tout le temps en tête de tenter de ne pas personnaliser le débat..on vient ici se détendre, pas se prendre la tête.... :lol: Je n'ai pas l'habitude de mettre des smileys sur tous les propos dont je partage l'avis dans les topics, j'me dis qu'on fait pas de concours à qui c'est qui va en récolter le plus, pas plus que je vais me servir des messages éclairs pour faire la même chose mais je suis souvent en accord avec tes dires ou des propositions que tu amènes et c'est plaisant d'en discuter...et on est certainement plusieurs à le penser. :)

PS : J'édite pour dire qu'on est qu'au jour 1 de la campagne....peut-être que le 1 va être juste demain...mais bref, tu suis l'idée......il ns reste plus de 35 jrs pour débattre, pour examiner des propositions des partis, pour chialer, s'arracher les cheveux( sur soi pas sur les autres là :lol: ) etc.....des fois ça va aller avec ce que tu penses, des fois non, faut se garder du souffle.... :D
:jap: :jap: :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Au-delà des carrés rouges 
Patrick Lagacé - La Presse
Le Dr Gaétan Barrette, le journaliste Pierre Duchesne, le cégépien Léo Bureau-Blouin, d'anciens et éphémères députés adéquistes, des maires de contrées nordiques, l'animatrice Sophie Stanké, l'ancien flic Robert Poëti, l'ancien président du syndicat d'Aveos dont j'oublie le nom, l'auteure Djemila Benhabib, l'ex-bâtonnier Gilles Ouimet: tous candidats. Les chefs n'en finissent plus de montrer leurs prises, ces derniers jours, avec la fausse humilité du gars qui arrive au camping avec son nouveau Winnebago.
D'ailleurs, on dirait que le Québec au grand complet a été pressenti pour être candidat. Jocelyne Cazin à la CAQ. Christian Bégin chez Québec solidaire. Mon ami Jean-François Lisée, au PQ (toujours pas confirmé officiellement au moment de la ponte de cette chronique). L'animatrice de camp de jour de votre enfant? Il y a des chances, c'est sûr, qu'elle ait été pressentie pour Option nationale...
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

.anthurium. a écrit : [...]

Un système universel géré par l'État ne peut que donner ça. Ça coûte terriblement cher, avec les éducatrices syndiqués (qui ont des salaires plus généreux et des vacance en abondances) ...Il ne peuvent pas laisser ça comme ça c'était voué à l'échec au départ. Personne n'est heureux de devoir augmenter les frais. Il n'y a personne pour copier notre beau modèle et pourtant les gens réussissent a vivre et travailler ailleurs.
La Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l'UdS a fait la démonstration dans une étude publiée ce printemps que le système actuel rapporte à l'état des revenus supérieurs aux dépenses et ce en permettant à des milliers de femmes qui le désiraient d'intégrer et/ou de retourner sur le marché du travail. L'augmentation de la présence des femmes sur le marché du travail a généré une hausse des impôts et des taxes et une baisse des prestations.
Je trouve absolument désolant qu'on dénigre et le système et surtout les personnes exceptionnelles qui le font fonctionner.
Personnellement, je leur voue une grande admiration.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tennisman a écrit : [...]

La Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l'UdS a fait la démonstration dans une étude publiée ce printemps que le système actuel rapporte à l'état des revenus supérieurs aux dépenses et ce en permettant à des milliers de femmes qui le désiraient d'intégrer et/ou de retourner sur le marché du travail. L'augmentation de la présence des femmes sur le marché du travail a généré une hausse des impôts et des taxes et une baisse des prestations.
Je trouve absolument désolant qu'on dénigre et le système et surtout les personnes exceptionnelles qui le font fonctionner.
Personnellement, je leur voue une grande admiration.

:jap: :jap:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je ne peux que te dire ce que d'autres t'ont écrit plus haut, il ne faut pas considérer le topic ici comme étant une tendance générale de société. Si je peux le dire, il y a eu des temps qu'il était très difficile pour des gens de droite dans le Dôme de présenter des opinions de droite, c'était du souverainisme mur à mur, pourtant le PQ a perdu en 2008, tout comme l'ADQ a formé l'opposition officielle. Là il y a eu un peu plus d'idées de droite mais dans la vraie vie, l'ADQ n'existe plus et le nouveau parti de Legault a chuté drastiquement après avoir été porté aux nues par les médias. On présente Khadir comme une grosse menace mais il plafonne à 5% dans la vraie vie, on dit la souveraineté morte pis elle sort à 49% en réalité, on en dit ben des affaires, parce qu'ici on jase, selon les gens qui passent au fil du temps et tout un chacun on demeure que le représentant de sa propre opinion.

Je sais qu'en Europe les discussions se font plus musclé qu'ici donc ton héritage te fait faire des poussées d'adrénaline :lol: :lol: mais garde tout le temps en tête de tenter de ne pas personnaliser le débat..on vient ici se détendre, pas se prendre la tête.... :lol: Je n'ai pas l'habitude de mettre des smileys sur tous les propos dont je partage l'avis dans les topics, j'me dis qu'on fait pas de concours à qui c'est qui va en récolter le plus, pas plus que je vais me servir des messages éclairs pour faire la même chose mais je suis souvent en accord avec tes dires ou des propositions que tu amènes et c'est plaisant d'en discuter...et on est certainement plusieurs à le penser. :)

PS : J'édite pour dire qu'on est qu'au jour 1 de la campagne....peut-être que le 1 va être juste demain...mais bref, tu suis l'idée......il ns reste plus de 35 jrs pour débattre, pour examiner des propositions des partis, pour chialer, s'arracher les cheveux( sur soi pas sur les autres là :lol: ) etc.....des fois ça va aller avec ce que tu penses, des fois non, faut se garder du souffle.... :D
Tuberale, j'adore te lire parce que contrairement à moi, tu arrives à t'exprimer clairement calmement (moi j'avoue que je m'embrouille facilement, ou je me laisse porter par les émotions + vite plutôt). Pis je te remercie pour ton message. Parce qu'il me permet de respirer par le nez.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le PQ vient de lancer un réseau social électoral, grandement inspiré de celui d'Obama lors des dernières élections :
http://atelier.pq.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'adore la bannière de René Lévesque :)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>François Legault lance un défi à ses rivaux 
Denis Lessard
La Presse

(Québec) Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a défié mercredi matin ses deux principaux adversaires en les invitant à l'affronter lors de deux assemblées «citoyennes».

Pour M. Legault, les électeurs souhaitent que les politiciens répondent directement à leurs interrogations. François Legault a proposé deux assemblées «citoyennes» dans des villes différentes qui devraient permettre aux chefs d'expliquer leur programme directement à un auditoire.
J'aime l'idée même si ça vient de Legault. Mais faudrait que ces assemblées soient visibles à la tv pour que les gens puissent se faire leur propre opinion sinon les médias, journaux vont commenter à leur sauce.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Legault aurait épargné Charest pour protéger Sirois

En plein scandale financier impliquant les libéraux, en 2009, le député péquiste François Legault aurait retenu ses coups contre le gouvernement Charest lorsque le nom de son futur partenaire politique Charles Sirois est ressorti dans le dossier, avance un dur pamphlet anti-Coalition avenir Québec (CAQ) qui sortira la semaine prochaine en librairie.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... sirois.php" onclick="window.open(this.href);return false;

« C'est assez, faut que ça change », M. Legault?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Du côté du PQ
Tout lire >>Pauline Marois: «il faut changer ce gouvernement usé et corrompu» article de Paul Journet-La Presse 
(...) « On ne votera pas pour ou contre un référendum, on votera pour ou contre un gouvernement en devenir », a-t-elle ajouté. Le PQ propose une « équipe de gouvernement ».

Elle a ainsi essayé de désamorcer les deux critiques principales du Parti libéral, qui associe le PQ au carré rouge, à « la rue » et au référendum. Contrairement au premier ministre, Mme Marois se vante de pouvoir se promener dans une foule de manifestants sans craindre pour sa sécurité. « J'hais pas ça, être (associée) à la rue », s'est-elle amusée, en soutenant qu'elle a participé à des manifestations qui ont rassemblé plus de 100 000 personnes, et que cette foule représentait les citoyens.

Si le PQ prend le pouvoir, on ne sait pas s'il déclenchera un référendum sur la souveraineté. Mais Mme Marois assure qu'elle « garde son agenda ouvert ». À défaut de garantir d'en tenir un, elle garantit qu'elle « s'engage résolument à en préparer un ». Les citoyens pourront aussi en exiger un sous un gouvernement péquiste. Le PQ propose d'organiser des référendums d'initiative populaire. Ils seraient déclenchés si 15% des citoyens signent la demande. Ce serait toutefois au gouvernement de choisir le libellé de la question.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven a écrit : Le PQ vient de lancer un réseau social électoral, grandement inspiré de celui d'Obama lors des dernières élections :

Elle est belle c'est vrai... :) ...mais à quoi sert ce réseau.....comme pour propager les diverses activités dans les comtés ou il y a plus si on s'inscrit?..je me cherche en ce début de campagne des sites qui résument ce qui se passent auprès des différents partis sans avoir à aller fouiller sur toutes les pages officielles........as-tu ça dans ta banque ?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Nouvelles projetions de 308 :

PQ : 60
PLQ : 52
CAQ : 11
QS : 2

http://www.threehundredeight.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les choses s'améliore :top:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Elle est belle c'est vrai... :) ...mais à quoi sert ce réseau.....comme pour propager les diverses activités dans les comtés ou il y a plus si on s'inscrit?..je me cherche en ce début de campagne des sites qui résument ce qui se passent auprès des différents partis sans avoir à aller fouiller sur toutes les pages officielles........as-tu ça dans ta banque ?
Le site vient juste d'être mis en ligne et il semble y avoir un problème avec les inscriptions, mais je pense que le but est d'avoir un espèce de facebook péquiste où tous les membres peuvent allez annoncez les activités partisanes et discuter des actions dans leurs comtés. J'ai hâte de voir :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven a écrit : Nouvelles projetions de 308 :

PQ : 60
PLQ : 52
CAQ : 11
QS : 2

http://www.threehundredeight.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les choses s'améliore :top:

Wo !!!...si on regarde dans la dernière colonne, dans la colonne LOW des sites projections : 44 PQ - 37 PLQ - 7 CAQ - 1 QS....donc égalité entre PLQ- CAQ avec le PQ .....44 chaque.....et Amir a la balance du pouvoir.... :eek:

je gagerais qu'on se pousserait pas pour prendre un des siens comme président d'assemblée.... :fume:
Dernière modification par tuberale le mer. août 01, 2012 12:59 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Raven a écrit : [...]

Le site vient juste d'être mis en ligne et il semble y avoir un problème avec les inscriptions, mais je pense que le but est d'avoir un espèce de facebook péquiste où tous les membres peuvent allez annoncez les activités partisanes et discuter des actions dans leurs comtés. J'ai hâte de voir :)
ok, je me demandais le but de ce site justement. :) merci.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Raven a écrit : Le PQ vient de lancer un réseau social électoral, grandement inspiré de celui d'Obama lors des dernières élections :

lien de la vidéo du site :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=igSe4tQo ... r_embedded[/youtube]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Wo !!!...si on regarde dans la dernière colonne, dans la colonne LOW des sites projections : 44 PQ - 37 PLQ - 7 CAQ - 1 QS....donc égalité entre PLQ- CAQ avec le PQ .....44 chaque.....et Amir a la balance du pouvoir.... :eek:

je gagerais qu'on se pousserait pas pour prendre un des siens comme président d'assemblée.... :fume:
:gla: :lol:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Citation de Charest : "Exemple de retombées économiques du Plan Nord pour le sud : 250 espaces de stationnement de plus à l'aéroport de Québec".

Je pense que maintenant tout le monde est convaincu par le plan nord :sarcastic: :gla:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Raven a écrit : Citation de Charest : "Exemple de retombées économiques du Plan Nord pour le sud : 250 espaces de stationnement de plus à l'aéroport de Québec".

Je pense que maintenant tout le monde est convaincu par le plan nord :sarcastic: :gla:
wow! Méchantes retombées économiques! :gluk:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Du côté des fédérations étudiantes
Tout lire >>Les fédérations étudiantes invitent à «changer de gouvernement» par Catherine Handfield-La Presse 
(...) Pour inciter les jeunes se rendre aux urnes, la FEUQ et la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) ont mis en ligne un site Web (www.votons.net) qui fera le point sur les enjeux, expliquera les plates-formes électorales des partis et annoncera les évènements à venir.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »