Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Mimosa »

Encore une fois, ça racle les fonds de tiroirs pour se salir les uns, les autres et pendant ce temps, ils ne sont pas à nous expliquer ce qu'ils veulent faire, leur plan, leurs idées .. C'est toujours de même, profondément déprimant...

Ça va tu arrêter de marcher un jour ces niaiseries là ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

bouquet a écrit : [...]

ils votent tous PQ les mal renseignés, j'imagine ou ta phrase ne fait que le laisser penser
Non ca va pour tous les partis... les gros titres négatifs ne sont pas juste pour les libéraux..... referendum en était un qui a pas mal été transporté...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

lucide a écrit : [...]

Non ca va pour tous les partis... les gros titres négatifs ne sont pas juste pour les libéraux..... referendum en était un qui a pas mal été transporté...
ils le font tous en effet, c'est ridicule.
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

J'ai écouté la conférence de presse de Mr Drainville cette pm et je l'ai vu virer au rouge quand il a admis avoir déjà travaillé au Mexique mais ne plus se souvenir s'il avait payé des impôts au Québec ou au Mexique.... Je pense que Mr Legault va avoir du fun ce soir au débat il va pouvoir en attaqué 2 et Mme David aussi..... Les 2 qui ont beaucoup a perdre sont le PQ et PLQ.....On verra !!!!!!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gla:

Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Déficit d’authenticité
Josée Legault

Après un premier débat des chefs tenu jeudi dernier sur le plateau de Radio-Canada, les quatre chefs seront réunis à nouveau ce soir pour une série de «face à face» diffusé sur les ondes de TVA et LCN.

À moins de deux semaines du vote et dans une lutte cinglante à deux entre un Parti libéral en ascension et un Parti québécois qui perd des appuis, cette ultime soirée «débats» sera cruciale pour chacun des chefs.

Mais elle le sera tout particulièrement pour Pauline Marois et Philippe Couillard. Une évidence.

Et même, s’il s’en faut, pour François Legault et Françoise David. Car force est de le répéter, rien n’est encore joué.

Déficit d’authenticité

Maintenant, si vous le permettez, prenons une pause salutaire de la plomberie électorale.

Et pourquoi pas, sortons même quelques instants du spectacle désolant du lancer mutuel de boue auquel les Québécois assistent depuis que le PQ, en perte de vitesse et pour tasser la question référendaire, a changé de «stratégie» pour miser sur le terrain dit de l’«intégrité» en associant le chef du PLQ aux «années noires de Jean Charest».

Face à un revirement de tendance aussi important que cette remontée des libéraux en plein milieu de campagne - rien, encore une fois, n’étant pour autant joué -, quelques voyants jaunes s’allument chez la politologue en moi. Le tout, appelant à une réflexion plus profonde sur ce que devient de plus en plus la politique au sein des grands partis établis.

Je vous propose ici quelques pistes de réflexion visant à éclairer le déroulement surréaliste de la campagne actuelle. Cette réflexion, elle est en fait enclenchée chez-moi depuis quelques années déjà. Tout particulièrement, au Canada, depuis l’arrivée au pouvoir en 2006 des conservateurs de Stephen Harper. Cette réflexion, j’en ai donné quelques grandes lignes ce mardi matin dans le cadre de ma chronique politique à l’émission C’est pas trop tôt.

La suite de l'article...
http://blogues.journaldemontreal.com/jo ... henticite/" onclick="window.open(this.href);return false;
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Anya a écrit : :gla:

Image
Afin d'une réelle analyse,
l aurait était interessant d'avoir aussi la question croyez vous le gouvernement péquiste corrompu ?
Pour ma part j'aurais voté oui aux deux affirmations.
Dernière modification par lucide le jeu. mars 27, 2014 7:52 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Anya a écrit : Déficit d’authenticité
Josée Legault

Après un premier débat des chefs tenu jeudi dernier sur le plateau de Radio-Canada, les quatre chefs seront réunis à nouveau ce soir pour une série de «face à face» diffusé sur les ondes de TVA et LCN.

La suite de l'article...
http://blogues.journaldemontreal.com/jo ... henticite/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est exactement de cette entrevue dont je parlais et j'aime bcp cette femme.... belle analyse et c'est cela qui me décourage actuellement de la politique.... il faut un tournant ...

Merci Anya ... :love:
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

J'ai rien compris à l'agitation sur les 600.000 $ de Couillard, à croire que le programme du PQ est si vide qu'il se garoche sur tout et n'importe quoi. :gla:
Si au moins c'était illégal mais non. Puis Jersey a figuré sur la liste des paradis fiscaux que pendant 6 mois, de août 2013 à janvier 2014 Ciel! Ce n'était donc pas un paradis fiscal il ya de celà 20 ans quand Couillard y plaçait ses avoirs! Seulement une île qui abritait une succursale d'une banque de surcroît canadienne où les collègues de ce dernier recevaient leurs dûs...

Et Drainboy déchire sa chemise pour ça, lui qui a travaillé au Mexique? Pendant ce temps les javellos veulent museler Ducheneau je rêve! :gluk:

Vivement le 8 avril...
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Pour ceux qui chialaient que le débat jeudi passé était cacophonique, je ne sais pas ils vont qualifier celui de ce soir
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Généralement je suis plutôt du type Radio-can... mais je préfère ce débat là ... plus "débat" justement .. et non simplement de la pub de partis...

En moins que ce soit moi qui soit dans un meilleur mood ....

Sais pas...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je déteste l'agressivité de Legault... il me sort par les yeux :/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Et je trouve le temps de parole inégale aussi... Les hommes parlent + que les femmes O.o Mme Marois est tout le temps coupée, que ça soit par Legault ou Couillard et même pas Bruno... :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

lolilou a écrit : Et je trouve le temps de parole inégale aussi... Les hommes parlent + que les femmes O.o Mme Marois est tout le temps coupée, que ça soit par Legault ou Couillard et même pas Bruno... :gluk:
C'est drôle que tu dises que Mme Marois est tout le temps coupée, je trouve qu'elle prends beaucoup le crachoir ce soir, ;-)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Grain de sel a écrit : [...]

C'est drôle que tu dises que Mme Marois est tout le temps coupée, je trouve qu'elle prends beaucoup le crachoir ce soir, ;-)
ouai, je suis arrivée en cours de route et je trouvais qu'elle avait jamais la parole, mais ça s'est replacé finalement. ;)

Je continue de détester l'attitude de Legault... il est fatigant à écouter. :gluk: Même Couillard est plus agréable.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Idem. J'pu capable d'entendre parler Marois, elle coupe la parole à tout le monde. Et Pierre Bruneau lui a justement dit ''on est sur le bord de couper votre micro Mme Marois!''
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

maya213 a écrit : Idem. J'pu capable d'entendre parler Marois, elle coupe la parole à tout le monde. Et Pierre Bruneau lui a justement dit ''on est sur le bord de couper votre micro Mme Marois!''
Je me demande pourquoi Bruno ne prévient pas Legault qui se la ferme pas non plus. Tk... :chepa:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

maya213 a écrit : Idem. J'pu capable d'entendre parler Marois, elle coupe la parole à tout le monde. Et Pierre Bruneau lui a justement dit ''on est sur le bord de couper votre micro Mme Marois!''

Exactement... c'est le contraire.. Mme. Marois ne collaborait pas bcp au début.. elle a du se replacer car mais s'en était malaisant au début du moins...
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Des fois, j'ai l'impression de l'entendre derrière!! Pauvre Monsieur Bruno... ça parle en même temps que lui, en essayant de l'enterrer... Bref, je ne comprend pas pourquoi personne leur dit que 2 personnes et plus qui parlent en même temps, ça veut juste dire plus de mal de tête pour nous qui écoutons et qui anyway, ne comprenons pas un mot clairement!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : [...]

Exactement... c'est le contraire.. Mme. Marois ne collaborait pas bcp au début.. elle a du se replacer car mais s'en était malaisant au début du moins...
J'ai manqué les 12 première minutes... j'ai pas vu ça. ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »