Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Stella
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je l'ai ai tous lu sauf Aliss a 13 ans (:gla:) & j'ai été un ti-peu traumatisée :p mettons que j'ai sauté des chapitres.
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Je viens de terminé le tome 2 de twiglith et je commence le 3 ! :love: :love:
Image
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

manonam a écrit : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Ça l'air tellement bon!!
I wanna explode, watch me.
chivas450
Caïd de la Causette

Message par chivas450 »

je viens de lire LA mort dans les bois de Tana French..

Pas pire mais ya pas de fin!!!! :o
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

manonam a écrit : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

J'en ai lu environ 25%, trop lent selon moi
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

Mirianne a écrit : [...]

J'en ai lu environ 25%, trop lent selon moi
Oh non! J'ai reçu ce livre à Noël et j'avais bon espoir que c'était bon mais là j'ai peur de le lire! :lol:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

tibizz a écrit : [...]
Oh non! J'ai reçu ce livre à Noël et j'avais bon espoir que c'était bon mais là j'ai peur de le lire! :lol:
Ne te fie pas à ma seule critique ;)
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Toupie a écrit :

Plaisirs coupables (Anita Blake, tome 1) - Laurell K. Hamilton
Absolument rien de 3x là-dedans, malgré le titre! C'est le premier tome d'une série (eh oui, encore) au sujet d'Anita Blake, tueuse de vampires et elle même Animator (i.e.: créatrice de zombies). Du "fast paced action" à l'américaine, des méchants bien méchants, des vampires, des goules, des rats-garous (moins glamour que les loups-garous... mais bon). J'ai beaucoup aimé, bien sûr... un bon moment détente!

ca vient plus *hot* avec le temps :gla: .. Jean-Claude grrr :love: :lol:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

je suis vraiment sur le bord d'abandonner La sorcière d'avril de Majgull Axelsson! Y a tu quelqu'un qui l'a lu et qui peut me confirmer que ca vaille la peine, j'ai l'impression que ca s'en va nulle part! :sarcastic: (environ 30% de lu)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mirianne a écrit : je suis vraiment sur le bord d'abandonner La sorcière d'avril de Majgull Axelsson! Y a tu quelqu'un qui l'a lu et qui peut me confirmer que ca vaille la peine, j'ai l'impression que ca s'en va nulle part! :sarcastic: (environ 30% de lu)
je l'ai deja lu mais me souviens meme plus de la fin lol desolée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Finalement, j'en suis venue à bout de "Les Piliers de la Terre" de Ken Follett.
J'ai déjà lu quelque part que les historiens ne faisaient pas de bons auteurs. Il y a tellement de détails précis dans ce livre qu'on pourrait croire facilement que l'auteur est historien de profession. Apparemment non. Son livre est superbe dans l'histoire et le détail. Du moins, sur près des 800 premières pages d'un livre qui en compte 1050. J'ai moins apprécié la finale un peu bâclée à mon avis après qu'on ait un peu étiré la sauce. Ce livre aurait été appréciable avec 200 pages en moins, mais le fait demeure que c'est un très bon roman historique mis à part quelques passes un peu "eau de rose" et quelques incongruités, le lecteur embarque totalement dans ce récit à saveur historique.

Je vais débuter le tout premier roman d'une auteure québécoise. Bouquin que j'ai gagné dans un concours sur le site littéraire A à Z Guide de la bonne lecture. Titre du roman "Glaces obscures", paru aux éditions Glénat Québec. Genre littéraire : Thriller qui à première vue me rappelle "Les Rivières pourpres" de Grangé. Qui lira verra!
Note d'une lectrice qui fait sa snob...roman autographié par l'auteure. Hein, ça vous en jette! ;) :lol:
Dernière modification par Savvy le sam. janv. 24, 2009 7:50 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je suis rendue aux deux tiers de Millenium 2, et j'adoooooore! Je ne sais pas si j'avais moins d'attentes vu ce que vous m'avez dit ici :lol: Mais je trouve l'intrigue très prenante, j'ai vraiment hâte de découvrir tout ce que l'auteur ne laisse pas filtrer encore...! Bref à date j'apprécie au moins autant que le premier :)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : Je suis rendue aux deux tiers de Millenium 2, et j'adoooooore! Je ne sais pas si j'avais moins d'attentes vu ce que vous m'avez dit ici :lol: Mais je trouve l'intrigue très prenante, j'ai vraiment hâte de découvrir tout ce que l'auteur ne laisse pas filtrer encore...! Bref à date j'apprécie au moins autant que le premier :)

Je crois sincèrement que ce qui est primordial pour vraiment apprécier cette trilogie, c'est de ne rien prendre au premier degré, surtout les tours de forces des personnages. S'imprégner de l'ambiance que l'auteur a voulu transmettre est un gage d'appréciation et de plaisir de lire assuré.
Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

trinitycb a écrit :Perso, j'ai trouvé Aliss pire que Sur le Seuil.... Mais bon, le pire de tous, c'est Le Vide! :lol:
(et le tout premier livre de Patrick Senécal que j'ai lu, c'est Aliss :gla: Ça a commencé raide! :lol: )
Je suis d'accord avec toi. J'aime Sénécal, mais Aliss c'est tellement intense. La seule chose que j'ai apprécié de ce roman c'est le parallèle avec Alice au pays des merveilles. Ça c'était intéressant. Le contenu était dégueu.
ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'ai lu tout les P.Sénécal en genre 1 mois :gla: sauf Aliss.

Vous me donnez le gout de le lire :p
Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

Pinkye, ça vaut la peine de le lire; c'est pas un grand livre mais c'est Sénécal, et c'est toujours intéressant de voir où son esprit tortueux va nous mener!!!! :top:

Pour ma part je lis (enfin) Fearless Fourteen de Janet Evanovich!! Arh! Bien contente de retrouver Stéphanie Plum, beaucoup de Morelli dans ce dernier roman, pas assez de Ranger.... Et puis après, Morelli est sexy tout plein. :love: :love:
ImageImage
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

J'ai presque fini 5150 rue des Ormes (il me reste 20 pages) et j'ai très hâte de le finir...c'est intense en ce moment! J'ai hâte à demain, au cégep, pour aller emprunter ses autres livres. Il est fascinant. Et je répète que je déteste l'horreur, mais j'adore ses livres, sa façon de nous tenir en haleine, de toujours nous suprendre à mesure qu'on tourne les pages, qu'on termine un chapitre. Je suis définitivement une nouvelle fan!
Dernière modification par Steph! le dim. janv. 25, 2009 6:32 pm, modifié 1 fois.
I wanna explode, watch me.
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Je vais commencer : Une jeune femme en guerre, tome 1 :)
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

5150 rue des Ormes c'est mon préféré de Sénécal , avec Oniria :love:

Je lis Twilight 3 ( Hésitation) :D
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »