Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Dali
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Dali »

Je lis outlander en anglais. Je comprends bien mais je lis vraiment lentement en anglais. J'en ai pour une éternité.
ImageImage ImageImage
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mirianne a écrit : [...]

J'ai tellement été décue de ce livre!

Je lis présentement La prime de Janet Evanovich! la grand-mère est pissant hein Toupie! :lol:
Mamie Mazur est gééééniale!!! C'est mon personnage préféré... après Ranger, bien entendu!!! J'ai quand même failli créer un esclandre à cause d'une discussion Ranger-Morelli avec une amie!! Sauf que bon, dans les 3-4 premiers, Morelli c'est quand même quelque chose, non??

(faut pas me partir sur ce sujet!!! ;))) )
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

Je viens de terminer "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer. Je suis un peu partagé car autant j'ai trouvé que c'était long à décoller (ça m'a pris beaucoup plus que 80 pages!) autant quand j'ai embarqué j'ai aimé. C'était quand même un peu guimauve la fin mais j'haïs pas ça la guimauve des fois! :lol: :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence le deuxième Tome de Ça aujourd'hui :)

J'aime beaucoup jusqu'à maintenant!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie a écrit : [...]

Et le livre que tu lis présentement m'intrigue pas mal... maths et littérature, ça me tente! J'attends de savoir ton avis final. Ca a été écrit en quelle langue, ça??
Savvy a écrit : [...]

Pour "Le théorème du perroquet", Denis Geidj est français d'origine, mathématicien et prof de sciences dans une université de Paris. On dit de lui qu'il frôle le génie.
Je renonce rarement à lire un livre. Les rares fois où c’est arrivé, je n’ai eu aucun regret, mais cette fois-ci ce fut très particulier. Presque une histoire d’amour/haine avec ce livre que j’ai déposé à quelques reprises avec l’idée bien arrêtée de l’avoir fermé pour de bon. Faut croire que mon idée n’était pas si arrêtée que ça.
Je l’ai déposé et repris une première fois vers la deux centième page. Puis le scénario s’est reproduit vers la trois centième. Pour finalement me brancher une fois pour toutes et bien déterminée à aller jusqu’au bout. Ma curiosité étant plus forte que mon appréciation réel du bouquin qui pourtant avait su m’intéresser au départ.

Pour Toupie qui semblait en vouloir plus. Tu trouveras ma critique détaillée à l'endroit dont je t'ai déjà parlé.

Je viens de commencer un bouquin pas mal plus dans mes cordes.
Un cadeau autographié et envoyé par l'auteur lui-même tout droit de Belgique.
J'ai connu cet auteur sur le net et comme une partie de l'intrigue du roman se passe au Québec, il m'avait demandé de l'aider afin de ne pas écrire n'importe quoi sur cette partie. Le livre étant édité j'ai eu droit non seulement à ma copie autographiée mais il m'a fait une petite fleur en mettant mon nom dans les remerciements. C'est la seconde fois que ça m'arrive et ça fait toujours plaisir. C'est bien la seule façon que mon nom se retrouvera jamais dans un bouquin. :lol:

Le roman n'est malheureusement pas encore distribué au Québec.
Le titre " La troisième vague " de Paul Colize. Pour les curieux qui veulent en savoir plus, on trouve sur le site de la maison d'éditions Krakoen. http://www.krakoen.com/FicheLaTroisiemeVague.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C'est super ça, Savvy! :top:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je suis allée à la bibliothèque hier... pour reprendre le goût de lire ! ca devait faire 1 an, presque 2 que je n'avais pas lu !

J'ai commencé et terminé "Douce moitié" de Matthieu Simard. J'avais aimé son style dans "échecs amoureux et autres niaiseries" et dans Douce moitié, c'est le même, alors j'ai adoré ! :)

Les autres livres que j'ai loué : La rêveuse d'Ostende d'Eric-Emmanuel Schmitt, Ça sent la coupe de Matthieu Simard, Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard, Millénium 1 !

Ce qui gosse à ma biblio, c'est que ils n'ont pas de choix et il faut longtemps réserver à l'avance!!! j'avais une liste de 15 livres... ceux de Matthieu Simard à la fin et pourtant, j'ai pas eu le choix de louer ceux la.. parce que les autres étaient loués!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : C'est super ça, Savvy! :top:

Merci Kolem. Et tu sais quoi ! J'en attend un autre d'ici une semaine environ qui vient du pays des Ch'tis celui-là. L'auteur ne m'a rien dit mais ça ne m'étonnerais pas de me retrouver encore dans les remerciements... » dit la fille toute fière de ça. :D
Et celui-là m'a-t-on dit, il devrait normalement dans quelques mois être distribué au Québec. Donc pas de taxe supplémentaire.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Julie Papineau Tome 2 L'Exil
Je ne reçois pas les messages éclairs
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Je commence le 3e Millenium!
Image
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

je commence le troisième millenium, le deuxième était vraiment bon
Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Stella a écrit : Gossip girl 2 est fini ;) J'adore ! :D
Est-ce que tu connais la série télévisée? C'est vraiment bon! Selon moi, meilleur que les livres...! Et c'est rare que je trouve qu'un film/série est meilleur qu'un livre! Ça vaut le coup! ;)
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ouais je connais , mais jai pas le poste anglais ;) je veux lécouter sur le net , mais jai pas trop le temps c'est temps ci.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

MayClo a écrit :
Ensuite, je vais lire "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso
Je l'ai fini hier et je dois dire que j'ai adoré. Ca m'a pris quelque pages à embarquer dans l'histoire, mais un moment donné ça décolle... et j'avais de la misère à arrêter de le lire. Je vous le recommande fortement ! J'ai adoré cet auteur, je vais essayer de lire son autre roman prochainement. IL entre dans mon top 10 des auteurs... Il m'a fait un peu penser à Coelho à certains endroits de son roman.. :)
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

MayClo a écrit : [...]

Je l'ai fini hier et je dois dire que j'ai adoré. Ca m'a pris quelque pages à embarquer dans l'histoire, mais un moment donné ça décolle... et j'avais de la misère à arrêter de le lire. Je vous le recommande fortement ! J'ai adoré cet auteur, je vais essayer de lire son autre roman prochainement. IL entre dans mon top 10 des auteurs... Il m'a fait un peu penser à Coelho à certains endroits de son roman.. :)
Il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans ses livres. Même le nom "Coelho" qu'il cite un moment donné est mal écrit! Personnellement, je ne le comparerais pas du tout à Coelho qui est beaucoup plus philosophe et spirituel, mais j'ai quand même aimé Musso! C'est léger.. tu embarques dans l'histoire et tu ne peux pu t'arrêter de lire même si tout est invraisemblable! C'est super gros accrocheur! Plus simplet que Mark Lévy mais plus accrocheur! C'est ça! :) héhé.
Image
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

~Ju~ a écrit : [...]

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans ses livres. Même le nom "Coelho" qu'il cite un moment donné est mal écrit! Personnellement, je ne le comparerais pas du tout à Coelho qui est beaucoup plus philosophe et spirituel, mais j'ai quand même aimé Musso! C'est léger.. tu embarques dans l'histoire et tu ne peux pu t'arrêter de lire même si tout est invraisemblable! C'est super gros accrocheur! Plus simplet que Mark Lévy mais plus accrocheur! C'est ça! :) héhé.
1. Ça c'est la maison d'éditions qui a mal fait sa job.
2. Plus simplet que Marc Levy et bien selon moi ça vole pas haut. Parce que dans ma tête Levy et simplet sont assez équivalent. Bon j'exagère un peu peut-être mais à peine.
Dernière modification par Savvy le sam. mars 14, 2009 11:15 am, modifié 1 fois.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Le temps n'est rien de Audrey Niffeneger :hello:
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

kolem a écrit : [...]

C'est vraiment bien écrit! Et captivant jusqu'à maintenant :)
:jap: pour un premier roman, grande réussite, intense jusqu'a la fin :)
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

kolem a écrit : J'ai commencé Ça, de Stephen King. Au rythme que je lis, ça va me prendre une éternité avant de lire les livres de Jasper Fforde que je viens de recevoir :cry: :lol:
C'est drôle on se suit dans nos choix, moi je lis La petite fille qui aimait Tom Gordon de King, mais j'embarque pas trop :/
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Savvy a écrit : [...]

1. Ça c'est la maison d'éditions qui a mal fait sa job.
2. Plus simplet que Marc Levy et bien selon moi ça vole pas haut. Parce que dans ma tête Levy et simplet sont assez équivalent. Bon j'exagère un peu peut-être mais à peine.

1. Peu importe qui fait mal sa job, ça me dérange de lire un livre avec des fautes flagrantes...
2. Je n'ai jamais dit que Mark Levy était de la grande littérature.. ni que Musso était simplet, mais plus simplet!! Son écriture est basique, mais c'est ce qui fait aussi que ça se lit super vite et que c'est accrocheur.
3. Je ne suis pas certaine que l'énumération était vraiment nécessaire. Personne ne m'avait dit que nous n'avions pas le droit de donner notre opinion sans se faire ramasser. La prochaine fois je vais simplement répondre au titre du sujet "Quel lire êtes-vous en train de lire?" Millénium 3. That's it.
Dernière modification par ~Ju~ le dim. mars 15, 2009 3:46 pm, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »