Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Savvy »

~Ju~ a écrit : [...]

1. Peu importe qui fait mal sa job, ça me dérange de lire un livre avec des fautes flagrantes...
2. Je n'ai jamais dit que Mark Levy était de la grande littérature.. ni que Musso était simplet, mais plus simplet!! Son écriture est basique, mais c'est ce qui fait aussi que ça se lit super vite et que c'est accrocheur.
3. Je ne suis pas certaine que l'énumération était vraiment nécessaire. Personne ne m'avait dit que nous n'avions pas le droit de donner notre opinion sans se faire ramasser. La prochaine fois je vais simplement répondre au titre du sujet "Quel lire êtes-vous en train de lire?" Millénium 3. That's it.
Voyons Ju, je n'ai jamais eu l'intention de te ramasser comme tu dis. Je suis sincèrement désolée de t'avoir donné cette mauvaise impression. Ça me désole vraiment. Bien au contraire, c'est plaisant que tu donnes ton impression. J'aime bien quand on ne fait pas qu'une énumération de ces lectures.
J'ai numéroté juste parce que je suis un peu maniaque et que je veux trop être claire et pas du tout pour te relever dans tes propos.
C'est mes bibittes à moi et jamais je n'ai agressé qui que ce soit. Ouf! Je suis toute à l'envers de voir que as pris mes propos aussi mal. Surtout ne t'arrête pas de commenter. C'est moi qui ferai plus attention une autre fois.
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Amie amie?

(C'est toi qui paye le voyage! hahahah)
Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai envie de lire la série Twilight.. Mais j'ai vu le film et je l'ai trouvé pourri :gla:
(je regrette d'ailleurs, car j'aurai en tête la face des acteurs durant ma lecture ... :gluk: )

Est-ce que l'histoire est meilleure en bouquin ? :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Mimosa a écrit : J'ai envie de lire la série Twilight.. Mais j'ai vu le film et je l'ai trouvé pourri :gla:
(je regrette d'ailleurs, car j'aurai en tête la face des acteurs durant ma lecture ... :gluk: )

Est-ce que l'histoire est meilleure en bouquin ? :)
Non :lol:

Pour vrai, ca dépend des goûts! J'ai lu le premier et je n'ai pas eu envie de pousser plus loin (je donne 7.5/10)...Alors que Toupie a dévoré les 4 tomes et adore cette série!
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Mimosa.. j'ai dévoré les 4 tomes ! Plus ca avance et meilleur c'Est !

Si tu as vu le film, tu vas surement trouvé le 1er ordinaire puisque c'est répétitif .. Mais les livres.. je les ait tellement adoré ! :love: :love: Selon moi c'est du bonbon.. et je suis une fan fini !

Et a mon avis.. plus ca avance.. et mieux c'est ! :top:
Image
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

J'ai fini les Twillight (mon préféré étant new moon) et le premier de la trilogie the Host, de Stephenie Meyer. J'ai adoré!

Actuellement, je lis la consolante de Anna Gavalda, que mon copain m'a offert :)
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai (enfin) commencé le tome 2 de la saga des sorcières d'Anne Rice: L'heure des sorcìères... J'espère embarquer dans l'histoire plus rapidement qu'avec le premier tome....
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

trinitycb a écrit : J'ai (enfin) commencé le tome 2 de la saga des sorcières d'Anne Rice: L'heure des sorcìères... J'espère embarquer dans l'histoire plus rapidement qu'avec le premier tome....
Je me rappelle d'avoir trouvée également un peu longuet le premier tome. Ça ne m'a pas empêchée d'acheter sur un coup de tête toute la série "Vampires" et celle des "Sorcières". Je crois qu'il me manque un ou deux rajouts à la série. Dès fois je pars en peur comme ça. :sarcastic: C'est quasiment gênant de l'avouer.
Quand il s'agit de livres, je crois que je suis un peu compulsive. J'essaie de me contrôler mais ça dérape parfois. :lol:
Dernière modification par Savvy le mar. mars 17, 2009 1:31 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci Mirianne et DarkCocci :)

Ma mère m'a prêté Le Shack .. Alors ce sera ma prochaine lecture !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Savvy a écrit : [...]

Je me rappelle d'avoir trouvée également un peu longuet le premier tome. Ça ne m'a pas empêchée d'acheter sur un coup de tête toute la série "Vampires" et celle des "Sorcières". Je crois qu'il me manque un ou deux rajouts à la série. Dès fois je pars en peur comme ça. :sarcastic: C'est quasiment gênant de l'avouer.
Quand il s'agit de livres, je crois que je suis un peu compulsive. J'essaie de me contrôler mais ça dérape parfois. :lol:

Je te comprend!! Je suis comme ça aussi, mais je me contrôle... Les moyens financiers sont pas toujours au rendez-vous alors ces temps-ci, la bibliothèque est ma meilleure amie... Mais un jour, je l'aurai au complet la série des vampires! :jap: Et tant d'autres....je rêve d'avoir la bibliothèque de La Belle et la Bête! :gla: :lol:
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

trinitycb a écrit : [...]

Je te comprend!! Je suis comme ça aussi, mais je me contrôle... Les moyens financiers sont pas toujours au rendez-vous alors ces temps-ci, la bibliothèque est ma meilleure amie... Mais un jour, je l'aurai au complet la série des vampires! :jap: Et tant d'autres....je rêve d'avoir la bibliothèque de La Belle et la Bête! :gla: :lol:
Je comprends aussi... les librairies devraient m'être interdites, parfois! Je ne suis aucunement capable de me contrôler, malheureusement!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

J'ai vu le film Twilight en fds et j'ai adoré (pas mon chum, lol)

J'ai pas pu m'empêcher de lire le livre sur New Moon (que j'ai dévorer en 3 jours seulement). J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs (je trippe pas trop sur l'histoire d'amour/amitié entre Jacob et Bella) Mais j'ai quand même A.D.O.R.É. et je commence Eclipse ce soir :love:
Image
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

J'ai écouté le film twilight pis je trouvais ca poche de pas savoir la suite , trop impatiente , donc j'ai lu les 3 autres , 2 en versions francaise et le dernier en anglais.
:love:

Là je vais commencer la roue du temps de robert jordan.

Si jamais il y en a qui aime lire mais sur ordinateur , j'ai pas mal de science fiction / fantaisie.. anglais.
Me faire signe , jpourrais en partager quelques uns.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Le Rejeton de Denis Monette il est pas un cadeau cet enfant-là toujours en train de faire des mauvais coups.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

LeeLou a écrit : J'ai écouté le film twilight pis je trouvais ca poche de pas savoir la suite , trop impatiente , donc j'ai lu les 3 autres , 2 en versions francaise et le dernier en anglais.
:love:

Là je vais commencer la roue du temps de robert jordan.

Si jamais il y en a qui aime lire mais sur ordinateur , j'ai pas mal de science fiction / fantaisie.. anglais.
Me faire signe , jpourrais en partager quelques uns.
Ca doit faire 2 ans que mon chum est sur la série! Il faut aimer ça! le 12e et dernier sort cette année supposément :top:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mirianne a écrit : [...]

Ca doit faire 2 ans que mon chum est sur la série! Il faut aimer ça! le 12e et dernier sort cette année supposément :top:
2 ans :eek: faut aimer ca certain. :lol:

il doit les lire en francais et doit attendre que la version francaise sort ? .

Pas un 12 ieme ? :ouin: Jpensais quil n'y en avait que 11.

:lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

trinitycb a écrit : [...]

Je ne sais pas c'est quoi au juste la bibliothèque de La Belle et la Bête, mais j'aimerais tellement avoir une pièce dont au moins 1 des murs est tapissé de livres du plancher au plafond. Une belle grande biblio juste à moi.
Le rêve! :love:
Toupie a écrit : [...]

Je comprends aussi... les librairies devraient m'être interdites, parfois! Je ne suis aucunement capable de me contrôler, malheureusement!!
J'y arrive à l'occasion et je me trouve dont bonne dans ce temps là. :lol:

Pour en revenir à mes lectures. J'ai terminé un premier cadeau d'auteur en direct de Belgique. De Paul Colize, " La troisième vague ". Un excellent policier et connaissant l'auteur j'ai eu l'impression qu'il avait une certaine pudeur, une espèce de retenue quand il a écrit son bouquin. Peut-être parce que l'histoire est faite à partir de faits tragiques qui sont réellement arrivés dans son pays. D'ailleurs en fin de roman, un dossier est mis en annexe relatant les faits réels s'étant produits en Belgique dans les années 80.
C'est juste de valeur que le roman ne soit pas distribué ici. La jeune maison d'éditions qui est en fait un collectif d'auteurs ne fait pas encore affaire avec une boîte de distribution québécoise. C'est de valeur parce que c'est vraiment un excellent policier. Pas de lourdeur et pas trop noir. Vraiment bien. Le meilleur Collize à date pour moi.

Et là, de la Belgique je traverse en France. Au pays des Ch'tis plus exactement avec " Opale " de Stéphane Lefebvre. Un autre cadeau d'auteur pour me remercier de les avoir aider un tout petit peu, bien peu à ma façon. Opale a vu le jour en étant le grand gagnant d'un concours d'écriture en début d'année et lui devrait avoir la chance d'être distribué au Québec. Toujours dans le genre policier, mais d'un ton différent. Une plume bien particulière pour cet auteur. Une plume sensible, humaine et drôle qui me rejoint totalement.
J'ai commencé également mon premier Jasper Fforde, soit " L'affaire Jane Eyre ". Bien différent comme lecture mais on embarque vite. Très original cette fiction qui se déroule dans le domaine littéraire d'un monde bien particulier.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je vais commencer Ça 3! J'aime bien. Mais le maudit traducteur arrête pas de se mêler dans le nom des personnages et c'est un peu agaçant :sarcastic:
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy a écrit : [...]

Je ne sais pas c'est quoi au juste la bibliothèque de La Belle et la Bête, mais j'aimerais tellement avoir une pièce dont au moins 1 des murs est tapissé de livres du plancher au plafond. Une belle grande biblio juste à moi.
Le rêve! :love:

[...]

J'ai commencé également mon premier Jasper Fforde, soit " L'affaire Jane Eyre ". Bien différent comme lecture mais on embarque vite. Très original cette fiction qui se déroule dans le domaine littéraire d'un monde bien particulier.
Moi zooossi j'aimerais ça avoir un mur jusqu'au plafond! Pour le moment, le mur est complet mais il s'arrête à 2 pieds du plafond, environ... et il est dénaturé par mes suuuuperbes bibliothèques en mélamine blanche - arrondies, bien sûr -, rescapées de ma vie d'étudiante! Me semble que ça gâche quelque chose!!!

J'adore Jasper Fforde! Il y a des références à la tonne à la littérature anglo-saxonnes et des jeux de mots partout! Je suis vraiment fan!

Quant à mes lectures... je ne sais plus où j'en étais, il y a longtemps que je n'en ai pas parlé ici!

Mais récemment, j'ai lu le recueil de Philip Roth "Goodbye Columbus", des nouvelles écrites en 1959 ayant pour thème principal l'identité des juifs 10-15 ans après la WWII, en Amérique. C'est bien mais il paraît que ce n'est vraiment pas le meilleur de l'auteur.

Ensuite... il y a eu "Delirium Tremens" de Ken Bruen, un polar irlandais où j'ai pu faire la connaissance de Jack Taylor, pas vraiment détective privé parce que c'est mal vu en Irlande, mais surtout alcoolique et pilier de bar notoire. On parle autant de lui que de l'intrigue policière mais j'ai beaucoup aimé le style et le ton. Je vais continuer la série, je pense!

"One for sorrow" de Christopher Barzac, un livre jeunesse où un jeune dégringole et d'aplomb suite au décès d'un collègue de classe qui aurait pu être son ami; il devient donc copain avec son fantôme. Donc une histoire de fantôme et de passage à l'âge adulte. J'ai aimé.

Avant ça, j'ai lu "Moon called" (L'appel de la lune en français) de Patricia Briggs, le premier d'une série de "bit lit" dans un monde de loups-garous, de sorciers et de vampires. J'aime les histoires du genre et l'héroïne m'a plu donc je vais lire la suite (je suis terrible pour les séries!!)

J'ai aussi lu "Passionément givrée" de Audrey Parily, que j'ai bien aimé! Une lecture légère et agréable!

Et... c'est ça, je pense... le Dr. Who et Captain Jack Harkness (de Torchwood) occupent bien du temps et se battent pour les heures d'éveil avec la saison 3 de How I met your mother... ça laisse moins de temps pour lire, disons!!!
Dernière modification par Toupie le sam. mars 21, 2009 3:14 pm, modifié 1 fois.
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Mirianne a écrit : [...]

Mon chum a aimé la roue du temps.. mais préfère de loin Le Trône de Fer.. je ne sais pas si ça vous dit de quoi? Ça doit faire 4 fois qu'il lit la série au complet!
Image
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »