L'affaire Jutra

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1561
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

tilouBenji a écrit : [...]
C'est plus de l'exaspération que de l'incompréhension, je te dirais ;)
quand jsuis exaspéré dmeme je vais lire ailleurs ;)
:top:
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

*Raphaëlle* a écrit : Oh my god qu'on peut pu s'arrêter de tomber dans les attaques personnelles dernièrement! C'est pu des débats sur les sujets c"est des pages et des pages de qui a dit le commentaire le plus plate, quel modo a pas été fine, qui a commencé...
Je parle de Beland et on m'attaque sur un "ciboire" hahaha. Vous êtes freaking ri-di-cules.

Bref, moi je vais dire comme Annouk pour revenir dans le sujet; je défendrais un ami bec et ongle jusqu'à ce que des preuves sortent et après je m'excuserais. Comme Beland a fait. Il peut pas faire plus me semble...c'est tout ce que j'essaie de dire.
Pis la fameuse "clique" elle existe pas. Guy A Lepage a des opinions et des amis comme tous les êtres humains de la planète, tout simplement.
bra vo
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Message par Kalena »

tilouBenji a écrit : [...]

bra vo
Est-ce que c était nécessaire ca? Franchement c est pas mal plate discuter avec certains! Faudrait peut-être comprendre que c est un forum pour DISCUTER. Chacun a droit á son opinion et c est plus intéressant divers avis que juste des "oui oui tu as raison ". Les commentaires plates ca suffit!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

*Raphaëlle* a écrit : Oh my god qu'on peut pu s'arrêter de tomber dans les attaques personnelles dernièrement! C'est pu des débats sur les sujets c"est des pages et des pages de qui a dit le commentaire le plus plate, quel modo a pas été fine, qui a commencé...
Je parle de Beland et on m'attaque sur un "ciboire" hahaha. Vous êtes freaking ri-di-cules.
Bref, moi je vais dire comme Annouk pour revenir dans le sujet; je défendrais un ami bec et ongle jusqu'à ce que des preuves sortent et après je m'excuserais. Comme Beland a fait. Il peut pas faire plus me semble...c'est tout ce que j'essaie de dire.
Pis la fameuse "clique" elle existe pas. Guy A Lepage a des opinions et des amis comme tous les êtres humains de la planète, tout simplement.
merci.

je dirai d'une façon toute personnelle que me faire dire que je suis ridicule par quelqu'un qui accusent les autres de tomber dans les attaques personnelles, je trouve ça spécial. Je croyais naïvement que ce n'était pas permis, mais je dois être dans l'erreur, encore une fois . Je vais donc quitter ce sujet palpitant et laisser les gens aux opinons si timides qu'elles hésitent à en rencontrer d'autres. Je ne parle pas de tous ici, mais je ne nommerai pas de noms et laisser ça vague , me gardant ainsi une ligne de défense d'ignorance pour le futur.
Dernière modification par bouquet le mer. févr. 24, 2016 7:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Message par clobri »

tilouBenji a écrit : [...]

bra vo
Come on là :sarcastic: Tu devrais peut-être aller lire ailleurs aussi, ça ferait du bien à ben du monde...
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bouquet a écrit : [...]


merci.

je dirai d'une façon toute personnelle que me faire dire que je suis ridicule par quelqu'un qui accusent les autres de tomber dans les attaques personnelles, je trouve ça spécial. Je croyais naïvement que ce n'était pas permis, mais je dois être dans l'erreur, encore une fois . Je vais donc quitter ce sujet palpitant et laisser les gens aux opinons si timides qu'elles hésitent à en rencontrer d'autres. Je ne parle pas de tous ici, mais je ne nommerai pas de noms et laisser ça vague , me gardant ainsi une ligne de défense d'ignorance pour le futur.
:jap: x 1000
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14667
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

clobri a écrit : [...]

Come on là :sarcastic: Tu devrais peut-être aller lire ailleurs aussi, ça ferait du bien à ben du monde...
Ben oui tu demandes à un abusé sexuellement étant jeune d'aller se faire foutre et que ça ferait du bien à ben du monde qu'il aille lire ailleurs. Bravo, bravo, bravo. Ça me décourage tellement que finalement c'est fini pour moi d'en rajouter d'avantage.
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Message par clobri »

*Raphaëlle* a écrit : Oh my god qu'on peut pu s'arrêter de tomber dans les attaques personnelles dernièrement! C'est pu des débats sur les sujets c"est des pages et des pages de qui a dit le commentaire le plus plate, quel modo a pas été fine, qui a commencé...
Je parle de Beland et on m'attaque sur un "ciboire" hahaha. Vous êtes freaking ri-di-cules .

Bref, moi je vais dire comme Annouk pour revenir dans le sujet; je défendrais un ami bec et ongle jusqu'à ce que des preuves sortent et après je m'excuserais. Comme Beland a fait. Il peut pas faire plus me semble...c'est tout ce que j'essaie de dire.
Pis la fameuse "clique" elle existe pas. Guy A Lepage a des opinions et des amis comme tous les êtres humains de la planète, tout simplement.
On fait quand même attention à ce qu'on dit aux autres membres svp?
Dernière modification par clobri le mer. févr. 24, 2016 9:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Jutra

Message par *Raphaëlle* »

clobri a écrit :
*Raphaëlle* a écrit : Oh my god qu'on peut pu s'arrêter de tomber dans les attaques personnelles dernièrement! C'est pu des débats sur les sujets c"est des pages et des pages de qui a dit le commentaire le plus plate, quel modo a pas été fine, qui a commencé...
Je parle de Beland et on m'attaque sur un "ciboire" hahaha. Vous êtes freaking ri-di-cules .

Bref, moi je vais dire comme Annouk pour revenir dans le sujet; je défendrais un ami bec et ongle jusqu'à ce que des preuves sortent et après je m'excuserais. Comme Beland a fait. Il peut pas faire plus me semble...c'est tout ce que j'essaie de dire.
Pis la fameuse "clique" elle existe pas. Guy A Lepage a des opinions et des amis comme tous les êtres humains de la planète, tout simplement.
On fait quand même attention à ce qu'on dit aux autres membres svp?
Je m'excuse clobri je voulais plutôt dire que l'escalade d'attaques personnelles devient ridicule et non pas les forumeurs. :jap:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: L'affaire Jutra

Message par liz »

Ouais ben y a pas juste moi que la Pleine Lune affecte jcré ben ... :eek: :eek:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Message par clobri »

Capuchino a écrit : [...]

Ben oui tu demandes à un abusé sexuellement étant jeune d'aller se faire foutre et que ça ferait du bien à ben du monde qu'il aille lire ailleurs. Bravo, bravo, bravo. Ça me décourage tellement que finalement c'est fini pour moi d'en rajouter d'avantage.
Quand on veut comprendre juste ce que l'on veut hein, voir si je banalise ce qu'il a vécu!! Donc merci pour les bravos, je les accepte en grosse insensible que je suis... Quand on n'est pas capable de parler au gens sans les picosser ou toujours en rajouter juste pour que la chicane pogne, oui je suggère d'aller lire ailleurs, c'est ma "job" dans cette section! Ce n'est pas la première fois que ça se produit de sa part, et ce dans plusieurs sujets. Non mais ça se peut tu :sarcastic:
Dernière modification par clobri le mer. févr. 24, 2016 10:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

clobri a écrit : [...]

Quand on veut comprendre juste ce que l'on veut hein, voir si je banalise ce qu'il a vécu!! Donc merci pour les bravos, je les accepte en grosse insensible que je suis... Quand on n'est pas capable de parler au gens sans les picosser ou toujours en rajouter juste pour que la chicane pogne, oui je suggère d'aller lire ailleurs, c'est ma "job" dans cette section! Ce n'est pas la première fois que ça se produit de sa part, et ce dans plusieurs sujets. Non mais ça se peut tu :sarcastic:

Juste avant de me suicider et donner mes organes parce que j'ai pas d'enfant.. je veux juste dire qu'il se peut qu'on ait vécu des bébelles comme personne avant ce genre de sujet sans se confier... toi comme moi, comme d'autre.... comme tu dis.. personne n'a le monopole de la souffrance à part Ima-gêne-du-bonheur, faut comprendre ça !!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Placeress a écrit :



Juste avant de me suicider et donner mes organes parce que j'ai pas d'enfant .. je veux juste dire qu'il se peut qu'on ait vécu des bébelles comme personne avant ce genre de sujet sans se confier... toi comme moi, comme d'autre.... comme tu dis.. personne n'a le monopole de la souffrance à part Ima-gêne-du-bonheur, faut comprendre ça !!


Sti té chanceuse toé .. jpeux meme pas donner les miens, j'ai pu de kit d'enfantillage depuis 98 faque chu crissement inutile dans vie moé là ...

* saute dans son tas de penunes *

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

liz a écrit : [...]




Sti té chanceuse toé .. jpeux meme pas donner les miens, j'ai pu de kit d'enfantillage depuis 98 faque chu crissement inutile dans vie moé là ...

* saute dans son tas de penunes *
T'as même pas un petit rein à donner... :o

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

gingerstar a écrit :


T'as même pas un petit rein à donner... :o


Ha ca peut etre ... jpensais que Mme Spongee Towels parlait que de bebés ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

liz a écrit : Ouais ben y a pas juste moi que la Pleine Lune affecte jcré ben ... :eek: :eek:
:hapface: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Anya a écrit : Le gala des prix Jutra se nommera le Gala du cinéma québécois

Image

La question est maintenant résolue… Au moins temporairement. À la suite du scandale entourant feu Claude Jutra, le gala des prix Jutra a officiellement changé de nom:

« Québec Cinéma annonce que la remise annuelle des prix célébrant les artistes et artisans de l’industrie du cinéma d’ici s’appellera cette année le Gala du cinéma québécois. Sous la même déclinaison que les autres activités de Québec Cinéma, ce choix a été adopté à l’unanimité par le conseil d’administration. Cette appellation a aussi été approuvée par le coproducteur et diffuseur, ICI Radio-Canada Télé, dont les équipes continuent à mettre en place cette grande fête annuelle de notre cinéma prévue le 20 mars prochain.

L’organisme entame en parallèle une réflexion sur le nom et la création d’un nouveau trophée qui continuera à souligner la richesse du cinéma québécois et le talent exceptionnel de ses créateurs et artisans. Les lauréats 2016 seront honorés comme il se doit lors du gala et recevront le trophée officiel dès sa création.

Diffusé en direct le dimanche 20 mars à 20 h, le Gala du cinéma québécois animé par Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance est une coproduction d’ICI Radio-Canada Télé et Québec Cinéma. Le gala sera précédé dès 19 h 30 d’un Tapis rouge, aussi diffusé sur ICI Radio-Canada Télé. Une émission d’après-gala suivra sur ICI ARTV. L’après-gala sera aussi retransmis sur ICI Radio-Canada Télé après le Téléjournal. De plus, le Gala du cinéma québécois sera rediffusé par TV5 Monde dans tous les pays affiliés, touchant ainsi un immense public ici et ailleurs. »
Ils devraient toujours garder ce nom Le gala du cinéma Québécois
Dernière modification par geneviève-2 le jeu. févr. 25, 2016 2:20 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39169
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La vie continue…
Lise Payette - Le Devoir

Vous vous doutez bien, chers lecteurs et lectrices, que je viens de vivre une semaine particulièrement difficile. Je tiens à vous assurer tout de suite que jamais je n’ai fait d’amalgame entre l’homosexualité et la pédophilie, car je sais parfaitement bien que ce sont deux choses très différentes. Je me suis réjouie quand des homosexuels, après de longs combats, ont obtenu le respect de leurs droits et la possibilité d’être mariés et de vivre en couple. La pédophilie me répugne au plus haut point, car c’est un crime contre des êtres sans défense, et j’ai une immense compassion pour les victimes, garçons ou filles.

Ma chronique du 19 février dernier a été écrite le 17 février. J’écris toujours le mercredi pour Le Devoir. Elle n’avait qu’un seul but, vous faire connaître le jeune homme de 18 ans qu’était Claude Jutra juste avant 1950. Je ne connaissais rien des actes qu’il a posés par la suite, car nous nous étions perdus de vue complètement.

En écrivant, je souhaitais surtout qu’on se donne le temps de réfléchir collectivement avant d’agir à son sujet. J’avais de la peine et j’avais besoin de comprendre pour accepter ce que je venais d’entendre. Si j’ai blessé des lecteurs ou lectrices en l’écrivant, j’en suis vraiment désolée. J’ai de la peine encore aujourd’hui pour la mémoire de Claude Jutra et j’ai une infinie compassion pour ses victimes, que je ne connaissais pas le mercredi avant la tempête.

Je sais maintenant cependant et pour toujours que je n’apprécie pas la vindicte populaire. Elle me fera toujours peur. J’avoue aussi que j’aimerai toujours le Claude Jutra que j’ai connu quand nous étions jeunes. Celui dont on parle depuis une semaine, je ne le connais pas.

Je tiens surtout à vous rassurer à mon sujet. Je ne suis pas sénile, contrairement à ce que certains ont essayé de laisser croire depuis quelques jours. J’ai toujours toute ma tête et elle continue à bien me servir. Je suis privilégiée, c’est évident. Entre-temps, je suis heureuse de vous retrouver, vous, les lecteurs et lectrices de cette chronique. Vous avez résisté à la tentation de me brûler sur le bûcher des condamnations pour un crime que j’affirme ne pas avoir commis. Je vous en suis reconnaissante et je vous en remercie.

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... e-continue" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39169
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Lillas a écrit : [...]

J'ai eu les deux yeux rivés juste sur elle en me disant que ça se pouvait pas que quelqu'un passe à tout le monde en parle avec un avec habillement de la sorte. C'était peut-être son choix ou son plus beau kit mais on aurait dit qu'elle venait de finir de racler son terrain un beau jour frisquet d'automne !
:lol: Même Hugo Dumas en parle dans son article de ce matin...

«Commentaire tout à fait gratuit, ici: l'ancienne collaboratrice de Claude Jutra, Louise Rinfret, aurait pu porter autre chose qu'un t-shirt pour son passage sur le plateau de Guy A. Lepage. Fin des méchancetés vestimentaires.»
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... suelle.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Anya a écrit : La vie continue…
Lise Payette - Le Devoir

Vous vous doutez bien, chers lecteurs et lectrices, que je viens de vivre une semaine particulièrement difficile. Je tiens à vous assurer tout de suite que jamais je n’ai fait d’amalgame entre l’homosexualité et la pédophilie, car je sais parfaitement bien que ce sont deux choses très différentes. Je me suis réjouie quand des homosexuels, après de longs combats, ont obtenu le respect de leurs droits et la possibilité d’être mariés et de vivre en couple. La pédophilie me répugne au plus haut point, car c’est un crime contre des êtres sans défense, et j’ai une immense compassion pour les victimes, garçons ou filles.

Ma chronique du 19 février dernier a été écrite le 17 février. J’écris toujours le mercredi pour Le Devoir. Elle n’avait qu’un seul but, vous faire connaître le jeune homme de 18 ans qu’était Claude Jutra juste avant 1950. Je ne connaissais rien des actes qu’il a posés par la suite, car nous nous étions perdus de vue complètement.

En écrivant, je souhaitais surtout qu’on se donne le temps de réfléchir collectivement avant d’agir à son sujet. J’avais de la peine et j’avais besoin de comprendre pour accepter ce que je venais d’entendre. Si j’ai blessé des lecteurs ou lectrices en l’écrivant, j’en suis vraiment désolée. J’ai de la peine encore aujourd’hui pour la mémoire de Claude Jutra et j’ai une infinie compassion pour ses victimes, que je ne connaissais pas le mercredi avant la tempête.

Je sais maintenant cependant et pour toujours que je n’apprécie pas la vindicte populaire. Elle me fera toujours peur. J’avoue aussi que j’aimerai toujours le Claude Jutra que j’ai connu quand nous étions jeunes. Celui dont on parle depuis une semaine, je ne le connais pas.

Je tiens surtout à vous rassurer à mon sujet. Je ne suis pas sénile, contrairement à ce que certains ont essayé de laisser croire depuis quelques jours. J’ai toujours toute ma tête et elle continue à bien me servir. Je suis privilégiée, c’est évident. Entre-temps, je suis heureuse de vous retrouver, vous, les lecteurs et lectrices de cette chronique. Vous avez résisté à la tentation de me brûler sur le bûcher des condamnations pour un crime que j’affirme ne pas avoir commis. Je vous en suis reconnaissante et je vous en remercie.

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... e-continue" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela explique un peu, je ne pouvais pas croire qu'elle tenait un discours du genre en sachant ce qui s'était passé et en ayant pris conscience que des victimes s'étaient manifestées
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »