Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écrit
Je répète:
on lui demande pas d'être Albert Einstein ou René Lévesque, mais de s'INTÉRESSER a un sujet donné, de poser de questions, de discuter...

je pense que vous en faites vraiment trop a vouloir la prendre en pitié, c'est insultant pour elle...

Est-ce vraiment que nous la prenons en pitié parce que nous avons mentionné que certains en faisaient tout un plat????
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écrit

J'aurai au moins eu l'impression d'être comprise une fois.....  
2 avec moi  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

gingerstar  a écrit

M'as t'en faire toi...

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

Ti-radis  a écrit
Je répète:
on lui demande pas d'être Albert Einstein ou René Lévesque, mais de s'INTÉRESSER a un sujet donné, de poser de questions, de discuter...

je pense que vous en faites vraiment trop a vouloir la prendre en pitié, c'est insultant pour elle...

on lui demande pas d'être Albert Einstein ou René Lévesque mais on lui demnade de s'INTÉRESSER a un sujet donné, de poser de questions, de discuter...

qui on est ns pour lui demander quoi que ce soit ...

moi un jour si elle fait un CD et que je l'aime je vais l'acheter pareille ...
meme si elle ne sait pas INTÉRESSER a un sujet donné, de poser de questions, de discuter... et qu'elle a détesté ses cours ..
elle n'aura ni baissé ni monté dans mon estime pour ca...

(je pense que vous en faites vraiment trop a vouloir la prendre en pitié, c'est insultant pour elle...)  Franchement !!!!

[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Mariposa  a écrit

on lui demande pas d'être Albert Einstein ou René Lévesque mais on lui demnade de s'INTÉRESSER a un sujet donné, de poser de questions, de discuter...

qui on est ns pour lui demander quoi que ce soit ...
moi un jour si elle fait un CD et que je l'aime je vais l'acheter pareille ...
meme si elle ne sait pas INTÉRESSER a un sujet donné, de poser de questions, de discuter... et qu'elle a détesté ses cours ..
elle n'aura ni baissé ni monté dans mon estime pour ca...

(je pense que vous en faites vraiment trop a vouloir la prendre en pitié, c'est insultant pour elle...)  Franchement !!!!

"ON" c'est les producteurs SA et ILS ont le droit de s'attendre que la fille embarque dans le jeu puisse qu,elle est là pour ça oui ou non ?

Ensuite lorqu'elle composera une chanson et qu,elle sera capable de mettre des rimes plus riches qu'amour et toujours, ou jamais et parfait, c'est parce qu'elle aura un peu de vocabulaire et de culture.  Et l'instruction, l'ouverture d'esprit, la lecture, les discussions ça sert à ça !  Sté Dan Bigras a peut-être l'air d'un bum, c'est un bum qui chante du Brel et compose avec le poète Mystral

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Ti-radis  a écritPuisse qu'il le faut, répétons le encore une fois:

Personne n'en veut à Annie de ne pas connaître la politique du Québec, personne en à contre l'accent acadien, personne dénigre le talent d'Annie, personne a dit que tout le monde devait garder le sourire et que les moments de faiblesse étaient mauvais ou autres.

Lisez-nous comme il faut:

On a dit que c'était très dommage qu'Annie ne soit pas capable de s'intéresser à autre chose que son univers musical (ce qu'elle avoue elle-même), ce qui n'a rien a avoir avec son accent ou sa province.  On lui offre sur un plateau d'argent des cours privés avec des professeurs uniques, des expériences extraordinaires, des aventures uniques [g]et elle dit qu'elle s'en fout... [/g]

Admettons que c'était pas fort !  même dans un moment de découragement !  Regardez ce soir elle était très bonne dans sa lecture, donc elle est capable    

Ti-radis en ce qui me concerne, je comprends très bien ce que tu dis.   Aussi je suis du même avis...Sauf que je ne n'interprète pas le "je m'en fout" de la même façon que tu le fais. Tu vois, moi j'ai plutôt compris qu'elle se posait la question à savoir "pourquoi ???? elle s'en fout" de là viennent mes petits commentaires en rapport avec une prise de conscience personnelle.
J'ai visionnée l'enregistrement 4-5 fois et j'en viens tjrs à la même idée.
Mais bon, chacun perçoit les choses différemment et il ne faut surtout pas s'en faire avec ca.  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fleur de Jasmin  a écrit

Ti-radis en ce qui me concerne, je comprends très bien ce que tu dis.   Aussi je suis du même avis...Sauf que je ne n'interprète pas le "je m'en fout" de la même façon que tu le fais. Tu vois, moi j'ai plutôt compris qu'elle se posait la question à savoir "pourquoi ???? elle s'en fout" de là viennent mes petits commentaires en rapport avec une prise de conscience personnelle.
J'ai visionnée l'enregistrement 4-5 fois et j'en viens tjrs à la même idée.
Mais bon, chacun perçoit les choses différemment et il ne faut surtout pas s'en faire avec ca.  

Difficile de ne pas s'en faire avec ça...On s'est fait accuser de vouloir détruire Annie, d'être bitch, de sauter dessus comme des chacals (Désolée d'utiliser ça mais je l'ai aimé celle-là), on nous met en bouche ou plutot en doigt ce qu'on a pas dit en l'occurence tout le débat sur la politique, je veux bien respecter votre perception qu'il n'y a rien là pour vous qu'elle se fiche des cours mais qui a respecté la nôtre notre perception?

Je n'ai vu personne ici attaquer personnellement Annie, ni sur son accent, ni sur son opinion politique, ni sur son talent et ni sur sa personne. On a pas apprécier son ATTITUDE tout comme je n'appréciais pas l'attitude des participants de l'an dernier qui s'en foutaient aussi des cours.

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Annouk  a écrit

Difficile de ne pas s'en faire avec ça...On s'est fait accuser de vouloir détruire Annie, d'être bitch, de sauter dessus comme des chacals (Désolée d'utiliser ça mais je l'ai aimé celle-là), on nous met en bouche ou plutot en doigt ce qu'on a pas dit en l'occurence tout le débat sur la politique, je veux bien respecter votre perception qu'il n'y a rien là pour vous qu'elle se fiche des cours mais qui a respecté la nôtre notre perception?
Je n'ai vu personne ici attaquer personnellement Annie, ni sur son accent, ni sur son opinion politique, ni sur son talent et ni sur sa personne. On a pas apprécier son ATTITUDE tout comme je n'appréciais pas l'attitude des participants de l'an dernier qui s'en foutaient aussi des cours.

Annouk, je ne fais pas partie du "votre" dans la phrase que j'ai mis en caractère gras.  
#1 J'ai ma propre perception des choses.
#2 Sois assurée que je respecte la tienne et celle des autres.  

C'est d'ailleurs ce que j'ai voulue dire par cette phrase...Mais bon, chacun perçoit les choses différemment et il ne faut surtout pas s'en faire avec ca. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-10-14 00:56:52--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fleur de Jasmin  a écrit

Annouk, je ne fais pas partie du "votre" dans la phrase que j'ai mis en caractère gras.  
#1 J'ai ma propre perception des choses.
#2 Sois assurée que je respecte la tienne et celle des autres.  

C'est d'ailleurs ce que j'ai voulue dire par cette phrase...Mais bon, chacun perçoit les choses différemment et il ne faut surtout pas s'en faire avec ca.  

j'avais mal compris Tu me pardonnes? (Je trouve pas de smiley avec des yeux implorants)

J'aime tellement ta façon de toujours comprendre et d'accepter les opinions des autres quelles quelle soient. Tu es un modèle pour moi
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Annouk  a écrit

j'avais mal compris Tu me pardonnes? (Je trouve pas de smiley avec des yeux implorants)

J'aime tellement ta façon de toujours comprendre et d'accepter les opinions des autres quelles quelle soient. Tu es un modèle pour moi  

Surtout SURTOUT    ne me prends pas pour modèle.       Non pas ca  

Tu sais bien que je n'ai rien à te pardonner.    

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fleur de Jasmin  a écrit

Surtout SURTOUT    ne me prends pas pour modèle.       Non pas ca  

Tu sais bien que je n'ai rien à te pardonner.    

Ben oui je te prend pour modèle...Quand je vais avoir perdu ma fougue de jeunesse,(dans pas long) je vais être sage comme toi   Je ferai cuire aussi mes passagères
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Annouk  a écrit

Ben oui je te prend pour modèle...Quand je vais avoir perdu ma fougue de jeunesse,(dans pas long) je vais être sage comme toi   Je ferai cuire aussi mes passagères

Ca, pis du café sec...c'est la belle vie !

Heureux les creux oupsssss scusez les sages comme moi.
Nienna
Caïd de la Causette

Message par Nienna »

Rien qu'à lire ces 23 pages et voir à quel point ce sujet fait réagir les gens,  voilà la preuve que Annie a raison de ne pas vouloir l'aborder.

C'est un sujet tabou et dynamite, une vrai bombe et qu'Annie avance l'opinion qu'elle voudra elle se fera descendre et fusillée par une moitié des Québécois.  Elle est déjà perdante au départ et n'a absolument rien à y gagner.  Elle sera étiquettée et jugée politiquement ( le plus triste, au sujet d'une province qui n'est même pas la sienne) et non pas sur son talent réel. Veux, veux pas ça va influencer sur les votes du public.  

Ne dit-on pas souvent que dans certaines situations il faut éviter certains sujets ex: la politique, la religion si l'on ne veux pas que la discution dégénère en bataille. Et à elle on lui demande de se prononcer devant plus d'un million de téléspectateurs Québécois.  

Mme Bombardier devrait connaitre mieux que ça que de proposer ce sujet.  Ce n'est pas le cours de Mme Bombardier que je met en question mais le choix du sujet à débattre.  Désolée, mais je considère ça comme un manque de tact de la part de Mme Bombardier. Je sais que ce n'est pas intentionnel mais le geste est là quand même et une personne doit maintenant se débattre avec et ce contre son gré.

On peut tout aussi bien apprendre à bien parler et s'exprimer sur des sujets traitants de musique, de chansons, d'auteurs   etc.  Ils sont bien dans un académie de chant et non de politique. --Message edité par nienna le 2005-10-14 06:56:23--

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

j'ai même pas lu les pages,    le topic est pas très défini    et    je dis    nous sommes qui nous sommes iciiiiiiiiiiiiiiiiiii  
Nienna
Caïd de la Causette

Message par Nienna »

Sparky  a écritj'ai même pas lu les pages,    le topic est pas très défini    et    je dis    nous sommes qui nous sommes iciiiiiiiiiiiiiiiiiii    

Allo Sparky

Je ne suis pas trop certaine de comprendre le "nous sommes qui nous sommes iciiiiiiiiiiiiii"  Si c'est ce que je pense, c'est que je m'étais mal exprimée.  J'ai donc re-écrit ma première phrase.  Ce n'est pas des personnes d'ici que je parle mais bien du... sujet (la séparation du Québec ) dont doit débattre Annie et des réactions de tous les Québécois qui l'entendront.   Il s'agit d'un sujet qui fait toujours réagir très fortement les gens et qui divise forcément en 2 clans. --Message edité par nienna le 2005-10-14 04:59:40--

praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Berk  a écrit
Et peut-on savoir de qui provient cet élogieux commentaire? Un canadien? De quel province?

Et en passant, je t'informe qu'il y a eu de l'eau sous le pont depuis René Lévesque, même qu'il y a eu un autre référendum oui, oui!

Intervention un peu hors du sujet:

même qu'il y a eu un autre référendum oui, oui! [/cit]

Et il y en aura meme un troisième, oui, oui.
Et les québécois étant un peuple avec un bon sens de l'humeur, un quatrième. ca c'est sur.  
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Serait-ce possible d'envoyer ce topic dans le dôme maintenant ?? c'en est rendu un topic de politique...
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Nienna  a écritRien qu'à lire ces 23 pages et voir à quel point ce sujet fait réagir les gens,  voilà la preuve que Annie a raison de ne pas vouloir l'aborder.

Ti-radis: faux: il y a 23 pages sur l'attitude d'annie non sur la politique...

C'est un sujet tabou et dynamite, une vrai bombe et qu'Annie avance l'opinion qu'elle voudra elle se fera descendre et fusillée par une moitié des Québécois.  Elle est déjà perdante au départ et n'a absolument rien à y gagner.  Elle sera étiquettée et jugée politiquement ( le plus triste, au sujet d'une province qui n'est même pas la sienne) et non pas sur son talent réel. Veux, veux pas ça va influencer sur les votes du public.  

Ne dit-on pas souvent que dans certaines situations il faut éviter certains sujets ex: la politique, la religion si l'on ne veux pas que la discution dégénère en bataille. Et à elle on lui demande de se prononcer devant plus d'un million de téléspectateurs Québécois.  Mme Bombardier devrait connaitre mieux que ça que de proposer ce sujet.  Ce n'est pas le cours de Mme Bombardier que je met en question mais le choix du sujet à débattre.  Désolée, mais je considère ça comme un manque de tact de la part de Mme Bombardier. Je sais que ce n'est pas intentionnel mais le geste est là quand même et une personne doit maintenant se débattre avec et ce contre son gré.

On peut tout aussi bien apprendre à bien parler et s'exprimer sur des sujets traitants de musique, de chansons, d'auteurs   etc.  Ils sont bien dans un académie de chant et non de politique.  
je trouve ça extrèmement difficile de me lever, d'ouvrir le forum et de voir, encore une fois, quelqu'un revenir avec la même opinion qu'en page 3 ou 4, comme si il n'y avait pas 20 pages d'explication...  

Honnêtement, si on serait dans la ligue d'impro, il y aurait pénalité pour manque d'écoute...   ça me fait presque pleurer  

Admettons Niena que tu es raison, que la pauvre Annie, véritable souffre-douleur des tyrans de l'académie, vivent dans la terreur d'avoir exprimer son opinion sur un sujet qui cause régulièrement des alertes à la bombe dans le métro de Montréal, des émeutes sanglantes sur les plaines d'Abraham et des bagarres de rue au Tim Horton de Baie-comeau, que cette martyre acadienne ne veulent point déplaire à la moitié des Québécois, un peuple reconnut pour sa violence, son étroitesse d'esprit et sa bêtise,

alors, dis-moi pourquoi elle a été incapable de prendre part aux autres débats qui traitait entre autre des droits d'auteurs ?  vit-elle dans la crainte de Luc Plamondon ?  

Je le répète, le sujet du débat est un prétexte, peut importe son opinion personnelle sur le sujet, ou l'absence d'opinion personnelle, une personne peut poser des questions du même genre que celle posée au premier ministre Martin:
-Pourquoi le Québec devrait se séparer ?
-Quelles seraient vos relations avec les provinces maritimes ?
-Comment envisager vous vos relations avec les minorités francophones hors-Québec ? --Message edité par ti-radis le 2005-10-14 09:18:24--

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

amethyste  a écritSerait-ce possible d'envoyer ce topic dans le dôme maintenant ?? c'en est rendu un topic de politique...

Ce n'est pas un sujet politique du tout. C'est un sujet qui traîte de l'attitude d'une personne qui refuse de se commettre sur n'importe quel sujet. Ne soyez pas réducteurs. Elle refuse d'échanger sur la politique, la violence faite aux enfants, le liberté d'expression et aussi (je ne peux le confirmer) les grèves dans le secteur public. Alors, s'il vous plaît, gardons bien en tête le but de cette discussion.

Je peux admettre qu'il soit compromettant pour elle de se prononcer sur l'indépendance du Québec mais elle a aussi balayé du revers de la main les cours de théâtre. les cours de conditionnement physique, etc... Je me répète, c'est une question d'attitude et le sujet politique sur lequel elle refuse de se prononcer n'est que prétexte.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ti-radis  a écrit
je trouve ça extrèmement difficile de me lever, d'ouvrir le forum et de voir, encore une fois, quelqu'un revevenir avec la même opinion qu'en page 3 ou 4, comme si il n'y avait pas 20 pages d'explication...  

Honnêtement, si on serait dans la ligue d'impro, il y aurait pénalité pour manque d'écoute...   ça me fait presque pleurer  

Admettons Niena que tu es raison, que la pauvre Annie, véritable souffre-douleur des tyrans de l'académie, vivent dans la terreur d'avoir exprimer son opinion sur un sujet qui cause régulièrement des alertes à la bombe dans le métro de Montréal, des émeutes sanglantes sur les plaines d'Abraham et des bagarres de rue au Tim Horton de Baie-comeau, que cette martyre acadienne ne veulent point déplaire à la moitié des Québécois, un peuple reconnut pour sa violence, son étroitesse d'esprit et son bêtise,

alors dis-moi, dis-moi pourquoi elle a été incapable de prendre part aux autres débats qui traitait entre autre des droits d'auteurs ?  vit-elle dans la crainte de Luc Plamondon ?  

Je le répète, le sujet du débat est un prétexte, peut importe son opinion personnelle sur le sujet, ou l'absence d'opinion personnelle, une personne peut poser des questions du même genre que celle posée au premier ministre Martin:
-Pourquoi le Québec devrait se séparer ?
-Quelles seraient vos relations avec les provinces maritimes ?
-Comment envisager vous vos relations avec les minorités francophones hors-Québec ?
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »