voici les candidats du lundi 22 sept.à tva

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

carod  a écrit

Je connais une personne qui te connait très bien et qui me disait que tu te pensais plus bon et beau que les autre,
et ton message le prouve très bien  

tu es qui pour juger les opinions des gens qui ont faits des hits et des succès après succès  ?!?  

Ok Pascal c'est pas la voix idéal à mon avis !

mais, il a la flamme au fond des yeux et la simplicité qu'on voit rarement chez les artistes  

 et j'espère que Stéphane vient lire ici pour qu'il ne te rappelle pas.. AMEN  





Les attaques personnelles envers les membres du forum sont interdites. Je vois que tu es nouvellement arrivé sur le domaine bleu, je t'invite donc à prendre connaissance des règlements du forum qui se trouvent dans cette section

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-137 ... UMEURS.htm

philippe999
Novice
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par philippe999 »

haha cé drole tout ça!  
philippe999
Novice
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par philippe999 »

Un forum c'est pour émettre des opinions et je dis les miennes! Rien n'est la vérité! Tout ce discute! Restons Civilisé les amis!
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Beppo  a écrit

Il n'en demeure pas moins que tous les artistes que tu cites dans ton message ont débuté leur carrière en français. Céline Dion a longtemps chanté en français, si ma mémoire est fidèle, avant de se lancer en anglais (et je pense même, sans vouloir t'induire en erreur, qu'elle a bien établie sa carrière en France avant de lancer son premier album en anglais. Il faudrait vérifier.). Il en est aussi de même pour les autres artistes nommés. Dernièrement, tu as Nicola Ciconne qui a aussi enregistré en anglais mais après avoir bien établi sa carrière en français.

De plus, la question peut se poser à savoir si le répertoire choisit par le candidat ne contient que de la chanson anglaise. Il est certain que ça pourrait le « disqualifier » étant donné que la production sait très bien qu'elle va l'amener à chanter en français dans les galas du dimanche. Comment réagira-t-il devant cette situation? La question se pose pour la production.

 

 

Et en plus, Nicola Ciccone, sa langue maternelle est l'italien et en suite l'anglais. Mais sa carrière il l'a d'abord batie en chantant en français pour le public francophone du Québec.

Personnellement, ça ne me dérange pas que quelqu'un fasse son audition en chantant en anglais. Mais je veux aussi voir ses capacités à chanter en français. Je veux qu'il y ait une relève chez les auteurs-compositeurs-interprètes francophones et pour ça, il faut encourager les jeunes d'ici à écouter autre chose que les hits anglophones des palmarès, les amener à découvrir ce qui se fait de bien chez nous en français. On en a du talent et des artistes francophones qui écrivent bien et ils devraient eux aussi servir d'exemple.








philippe999
Novice
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par philippe999 »

J'suis d'accord avec toi Lucie! Cé clair qui faut encourager les jeunes québécois a écouter en français et je crois que la musique du quebec s'en vient de mieux en mieux avec des groupes et des interprete qui vont de l'Avant avec les nouvelles tendance musicales et technologiques! Daniel Bélanger c'est hot ce qui fait! Karkwa et malajube qui font des arrangements vraiment bien! Antoine Gratton c'Est vraiment intense! J'aimerais bien voir ces artistes là a Staracademie!
philippe999
Novice
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par philippe999 »

D'accord Carod! j'accepte tes excuses! Mais oubli pas que tout est dans la perception! La personne a qui t'a parlé a cette perception de moi mais toi tu me connais pas alors si on se recontre un jour te fera ta propre opinion! On ne plais pas a tout le monde bien sur! Je crois la vie d'artiste est ainsi aussi! On ne fera jamais l'unanimité.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Je ne comprends pas qu on est pas retenu Mathieu ,j aimais cette voix la ,Pascal il est bien aussi c est surtout son énergie qui a primé ,mais coté voix c est ordinaire il me fait penser a Francis,l ex star académicien ,  
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

philippe999  a écrit J'aimerais bien voir ces artistes là a Staracademie!

Il n'en tient qu'à ces artistes d'y venir... Julie serait la première à les accueillir si ces artistes voulaient pour un moment oublier leurs "intérêts" pour promouvoir la chanson d'ici sur les ondes de TVA (la grosse et méchante machine à Péladeau)

je précise que j'adore les artistes cités mais je n'aime pas leur attitude face à la Star Académie. --Message edité par felix le 2008-09-23 00:42:19--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Tapis rouge des ex-académiciens

http://espace.canoe.ca/group/staracadem ... view/49495

 




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

photos du tapis rouge

STAR ACADÉMIE -LES AUDITIONS
Le lundi 22 septembre 2008

L'OLYMPIA
Judith Robert auditrice (V.I.P) du 105.7 Rythme Fm, aux auditions de Star Académie. Elle accompagnait Pascale Wilhelmy sur le tapis rouge. Voici les premiers candidats: Vanessa Duchel, Pascal Chaumont, Sélène Bérubé, Josiane Lambert, Marc-André Dionne et Simon Morin de Lachenaie. Donc six candidats retenus pour cette première émission des Auditions en direct de Star Académie

http://www.rythmefm.com/montreal/galeri ... auditions/




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

philippe999  a écritUn forum c'est pour émettre des opinions et je dis les miennes! Rien n'est la vérité! Tout ce discute! Restons Civilisé les amis!
Et laissons les modérateurs modérer
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Arghhhhhhhh! Pascal! Je ne l'aime pas du tout!  

Pour ceux qui me connaisse ds AI et CI,je vais dire la même chose que j'ai tjs dit! J'aime pas les candidats qui ont l'air des enfants ou des ti-culs! Je veux voir des adultes...Je ne suis pas à l'école des fans!

Et encore un chanteur de style 'Chansonnier'...On repassera pour l'originalité....Pu capable de ce style!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Zoukie  a écritArghhhhhhhh! Pascal! Je ne l'aime pas du tout!  

Pour ceux qui me connaisse ds AI et CI,je vais dire la même chose que j'ai tjs dit! J'aime pas les candidats qui ont l'air des enfants ou des ti-culs! Je veux voir des adultes...Je ne suis pas à l'école des fans!

Et encore un chanteur de style 'Chansonnier'...On repassera pour l'originalité....Pu capable de ce style!

Je partage assez ton avis, il fait chansonnier du petit bar du coin, ben le fun, ben sympathique mais pour bâtir une carrière, il faut quelque chose d'Exceptionnel et désolée, moi je ne lui vois rien d'Exceptionnel. Je ne comprend pas les phrases des juges hier avec leur contrat déjà en poche et le félix assuré dans 5 ans....

Si c'est ça leur top, la saison va être longue en titi....De plus, ça relègue star académie au simple rang de concours amateurs cheap...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

carod  a écrit




Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Zoukie  a écritArghhhhhhhh! Pascal! Je ne l'aime pas du tout!  

Pour ceux qui me connaisse ds AI et CI,je vais dire la même chose que j'ai tjs dit! J'aime pas les candidats qui ont l'air des enfants ou des ti-culs! Je veux voir des adultes...Je ne suis pas à l'école des fans!

Et encore un chanteur de style 'Chansonnier'...On repassera pour l'originalité....Pu capable de ce style!

Dans mes bras!
Avatar de l’utilisateur
Tiffanys
Intronisé au Panthéon
Messages : 32434
Inscription : mer. févr. 01, 2006 1:00 am

Message par Tiffanys »

Annouk  a écrit

Je partage assez ton avis, il fait chansonnier du petit bar du coin, ben le fun, ben sympathique mais pour bâtir une carrière, il faut quelque chose d'Exceptionnel et désolée, moi je ne lui vois rien d'Exceptionnel. Je ne comprend pas les phrases des juges hier avec leur contrat déjà en poche et le félix assuré dans 5 ans....

Si c'est ça leur top, la saison va être longue en titi....De plus, ça relègue star académie au simple rang de concours amateurs cheap...

   et re  
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
pasdoigts
Magicien des Mots
Messages : 4247
Inscription : sam. mars 11, 2006 1:00 am

Message par pasdoigts »

moi aussi j'aimes pas ce style chanson.J'ai pas aimer ce qu'ils ont dit à un candidat pour un contrat dans 5 ans .S'avait pas sa place  c'était des auditions .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Annouk  a écrit

Je partage assez ton avis, il fait chansonnier du petit bar du coin, ben le fun, ben sympathique mais pour bâtir une carrière, il faut quelque chose d'Exceptionnel et désolée, moi je ne lui vois rien d'Exceptionnel. Je ne comprend pas les phrases des juges hier avec leur contrat déjà en poche et le félix assuré dans 5 ans....

Si c'est ça leur top, la saison va être longue en titi....De plus, ça relègue star académie au simple rang de concours amateurs cheap...


J'en revenais pas de leur réactions....un Félix,un contract........woo  les moteurs   on se calme
Avatar de l’utilisateur
Tiffanys
Intronisé au Panthéon
Messages : 32434
Inscription : mer. févr. 01, 2006 1:00 am

Message par Tiffanys »

De toute façon, les nouveaux chanteurs et band doivent absolument chanter français s'ils veulent avoir une subvention.

Je connais personnelement un chanteur qui fait fureur en France et un band qui devaient absolument chanter français pour avoir une subvention.

Le band du tchum de ma fille, Kamakasi Groupe pop-punk, chantait au début en anglais (bien meilleur selon moi) et ils ont du changer ça et se convertir au français pour avoir de l'aide.

Ok, ils marchent très bien en français mais n'empêche que s'ils avaient eu le choix ils chanteraient en Anglais.  Mais de toute façon selon moi ils vont revenir â leur langue d'origine.

Tout ça pour dire, que les nouveaux qui veulent de l,aide pour débuter doivent chanter forcément en français sinon c'est plus difficile sinon impossible.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

C'est vite en affaire pour un Félix, il est plutôt ordinaire le gars (Pascal) comme des tonnes de copies.

J'ai manqué une partie de l'émission, mais Herby là...ça fite pas, coincé dans sa veste, ça fait amateur. Et la fille du jury pas capable avec sa voix rauque.

Pour les gars, c'est la mode des coqs, c'est à qui aurait le plus haut.

De ce que j'ai entendu, personne ressort du groupe. --Message edité par capella le 2008-09-23 10:23:45--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »