Eric LAPOINTE , Nouvelles de TOUT sur LUI

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Re: Eric LAPOINTE , Nouvelles de TOUT sur LUI

Message par LeeLou »

Lévesque a tva , repasse des bouts de la super entrevue d'éric au gala hier soir.
:gluk:

Il interroge meme pas éric , il parle avec un autre gars ,intervenant en alcoolisme et toxicomanie.

C'est dont ben stupide.

Me semble j'hairais ca qu'on parle de moi et que jsuis pas invité.

Surtout que le titre quils ont donné a l'émission c'est le retour d'Éric. :sarcastic:
Dernière modification par LeeLou le lun. mars 23, 2009 10:54 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

LeeLou a écrit : Lévesque a tva , repasse des bouts de la super entrevue d'éric au gala hier soir.

Il interroge meme pas éric , il parle avec un autre gars ,intervenant en alcoolisme et toxicomanie.

C'est dont ben stupide.

Surtout que le titre quils ont donné a l'émission c'est le retour d'Éric. :sarcastic:
Ils ont dû essayer de l'avoir mais lui assez intelligent à refuser. Ils ce sont rabattus sur un intervenant. Tout est bon pour le sensationnalisme. Si c'était pas vendeur ils le feraient pas.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Savvy a écrit : [...]

Ils ont dû essayer de l'avoir mais lui assez intelligent à refuser . Ils ce sont rabattus sur un intervenant. Tout est bon pour le sensationnalisme. Si c'était pas vendeur ils le feraient pas.
Si c'est ca il a bien fait.
Y a assez que c'était de mauvais gout par bout a S-A.

C'est vrai que si c'était pas vendeur ils le feraient pas.
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

LeeLou a écrit : Lévesque a tva , repasse des bouts de la super entrevue d'éric au gala hier soir.

C'est dont ben stupide.

Martineau a fait pareil :gluk:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

à quand un team Anti-Denis Lévesque ?? :??:

je pense que j'embarquerais. :lol:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

loft_great a écrit : [...]

Martineau a fait pareil :gluk:

Je sais bien que c'est normal que les gens en parle.

C'est juste que je trouve que ca fait comme s'il était plus là et que là les gens analyse son comportement , le pourquoi du comment ,ce qui sera ou ne sera pas , ce qui peut arriver ou pas arriver.

Alors quil est tout a fait en vie et quil pourrait etre invité pour en parler.

C'est comme parler de quelqu'un qui est a coté de nous en faisant comme s'il était pas là mais il nous entends parler de lui.

C'est rare , mais jme sens pas bien par rapport a ca.
:lol:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

LeFan a écrit : à quand un team Anti-Denis Lévesque ?? :??:

je pense que j'embarquerais. :lol:
:lol: :lol:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

LeeLou a écrit : [...]

C'est juste que je trouve que ca fait comme s'il était plus là et que là les gens analyse son comportement , le pourquoi du comment ,ce qui sera ou ne sera pas , ce qui peut arriver ou pas arriver.

C'est comme parler de quelqu'un qui est a coté de nous en faisant comme s'il était pas là mais il nous entends parler de lui.

Comme du voyeurisme à outrance. Il est ou le respect qu'ils voudraient pour eux-même ou leurs proches dans un cas du genre ? Pas important, il faut vendre à tout prix et se justifieront en disant que non seulement c'est d'une personnalité publique mais que ça peut être profitable d'en tirer des leçons pour le public en général. J'ai horreur de ce type d'émission. Je boycotte toutes ces émissions à sensation.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

:lol: :lol:
ça serait une très bonne idée, en tout cas !! :lol:

:jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je trouve cela stupide, surtout que Eric Lapointe ne demande pas à faire la 1 de ce genre de potins.

Faudrait envoyer des suggestions d'émissions à Denis Lévesque, il manque de sujets de discussions.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est vrai que meme l'entrevue a SA c'etait a la limite je trouve. Mais bon ca
aussi c'etait vendeur alors...

Parler du probleme de l'alcoolisme en tant que tel par contre c'est pas une
mauvaise chose... Et definitivement que de boire de la .5 c'est tout a fait
contre indique pour ce probleme la.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Pico82 a écrit : C'est vrai que meme l'entrevue a SA c'etait a la limite je trouve. Mais bon ca
aussi c'etait vendeur alors...

Parler du probleme de l'alcoolisme en tant que tel par contre c'est pas une
mauvaise chose ... Et definitivement que de boire de la .5 c'est tout a fait
contre indique pour ce probleme la
.

J'ai déjà entendu ça :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Sur le front page de l'Échos-Vedette
Jean Lapointe se prononce "Éric a choisi le chemin le plus difficile"
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Anya a écrit : Sur le front page de l'Échos-Vedette
Jean Lapointe se prononce "Éric a choisi le chemin le plus difficile"
Et je pense qu'il a raison ti-Jean, il en a vu d'autres. Moi je crois que malheureusement ce sera partie remise pour la sobriété d'Éric. Il n'a pas l'air d'avoir accepté ou même compris qu'il était malade, malade d'alcoolisme. Tant qu'il considérera que c'est une histoire d'amour qu'il a avec l'alcool, je pense qu'il continuera de boire. Tk même sa mère durant le gala SA a pas eu l'air trop emballée quand Julie lui a demandé si elle était contente. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Malike a écrit : [...]

Et je pense qu'il a raison ti-Jean, il en a vu d'autres. Moi je crois que malheureusement ce sera partie remise pour la sobriété d'Éric. Il n'a pas l'air d'avoir accepté ou même compris qu'il était malade, malade d'alcoolisme. Tant qu'il considérera que c'est une histoire d'amour qu'il a avec l'alcool, je pense qu'il continuera de boire. Tk même sa mère durant le gala SA a pas eu l'air trop emballée quand Julie lui a demandé si elle était contente. ;)

:no: je ne dirais pas ça ......je dirais qu'elle était contente mais avait l'air incrédule :jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'ai un ex beau-frère qui était alcoolique.

Il prend de la .5 depuis plusieurs années, il n'est jamais retombé dans l'alcoolisme.

Pour sa mère, je trouvais qu'elle était plutôt mal à l'aise devant les caméras, cela devait pas être facile pour elle d'en entendre parler live de même, j'imagine qu'elle en a vécu des vertes pi des pas mures avec Eric.

Je trouvais aussi que Eric avait l'air plutôt mal à l'aise qu'on en parle autant pendant le show, il n'aurait peut-être pas voulu qu'on y mette autant d'accent.

Pour le témoignage de Jean Lapointe, c'est vrai que Eric a choisi le chemin le plus difficile, mais s'il a eu peur de mourir, je pense que cela peut probablement être assez pour ne pas y retomber.

L'avenir le dira, s'il résiste, c'est qu'il est vraiment fait fort, parce que la plupart de ceux qui ont eu des problèmes font appel aux AA pour les soutenir et les encourager.
Kid Tv
Illustre Pie

Message par Kid Tv »

hein !! yé deja guéris , crime ca ben été...

pathétique !!

"Plein le cul de la culture Québecoise..."
MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

La bête est toujours aussi déchaînée

Image

Geneviève Turcot
Le Droit

Les ennuis de santé loin derrière lui, c'est un Éric Lapointe nouveau, mais tout aussi solide qui a renoué avec les planches, hier, à Gatineau, où il a (re) donné le coup d'envoi à sa tournée.

« J'avais peur que vous ne me reconnaissiez pas ! » a lancé Éric Lapointe en riant. C'est vrai que l'homme qui s'est pointé à la Maison de la culture avait quelque chose de différent. Il faut dire que la sobriété sied à merveille au rocker, qui n'a rien perdu de sa fougue ni de son intensité.

Deux heures de rock bien tassées, voilà ce qu'a offert Lapointe à une salle Odyssée qui affichait complet. Un vrai spectacle rock qui déchire juste assez les oreilles pour nous rappeler que le chanteur est en pleine possession de ses moyens. La machine est peut-être sobre, mais la bête, elle, est toujours aussi déchaînée.

S'allumant une cigarette entre deux morceaux - « mon accessoire de scène » - le chanteur a expliqué qu'en répétition, il s'était aperçu qu'il ne savait plus quoi faire de ses 10 doigts après toutes ces années à tenir un mi­­cro d'une main et une bouteille de l'autre.

Il a donc sorti la bière sans al­­cool, question de « sentir à la maison ». S'il n'a aucune difficulté avec l'autodérision, Lapointe dit n'avoir besoin de la compassion de personne. « La compassion, ça rime avec pitié... Et moi, je n'ai rien à regretter », a-t-il te­­nu à souligner avant de servir sa chanson du même nom.

Mais avant de piquer un brin de jasette avec le public, Lapointe a entrepris la soirée avec Le Mari pop et ses puissantes guitares. Et tant qu'à balancer de grosses pointures rock, il a enchaîné avec Coupable, puis avec une version encore plus musclée de Priez ! Même Bobépine, servie plus tard, avait gagné en agressivité.

« La vraie tournée, elle com­­men­­ce ici avec vous autres » a cla­­mé Lapointe, avant de piger de nouveau dans sa plus récente galette, Ma peau, et d'offrir la pre­­mière ballade de la soirée, Laisse-moi pas guérir, puis Les malheureux qui veillent.

Le temps était venu de sortir un gros succès. Il a choisi Mon ange, qu'il a offert assis sur le bord de la scène. Après le populaire Bartendresse, le rocker a avoué que l'une des choses qui lui manque le plus quand il ne fait pas de scène, c'est d'entendre le public chanter.

Il a voulu une chorale, il l'a eue. La salle lui a chanté un couplet d'Un beau grand slow. Le moment était bien choisi pour interpréter la chanson avec laquelle tout a commencé, Terre promise.

Suivront aussi On commence à se quitter, 1500 Miles et Marie Stone, toutes livrées avec cette grande générosité qui caractérise le rocker en spectacle. Dans sa poche pour le rappel, il avait gardé, entre autres, Le Screw, Belle dans'tête, Motel 117 et l'incontournable N'importe quoi.

Lapointe a pris la route avec cinq excellents musiciens et Rick Hughes, qui assure les choeurs. Il a d'ailleurs repris 100 years from now, avec Hughes, pièce qu'il avait enregistrée avec Dennis De Young. On a, et de loin, préféré la version du tandem Lapointe-Hughes.

La supplémentaire d'hier n'a­­vait rien de banale. Elle marquait les retrouvailles entre un artiste qui a dû faire une sérieuse mise au point et un public ô combien fidèle.

J'étais là hier et je peux vous dire qu'Eric était en feu!!!! Il avait l'air vraiment content d'être sur scène et il semblait triper au boute! J'espère sincèrement qu'il continuera dans le bon chemin.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Eric Lapointe sera à Tout le Monde en Parle ce dimanche :gla: ...... pour faire la promotion de son récent cd .....
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Merci de l'avoir dit ici, je l'ai écouter dimanche quand Éric Lapointe était là.. pi sé plate qu'il parle plus de son alcool que sa musique :gla: Je trouve qu'il a bien répondu... il semble en forme! Je n'ai pas suivit durant ses déboires, mais la dernière fois que je l'ai aperçu a tvi avant la fin de son alcool on voit vraiment la différence, mais Éric n'est pas le premier à mettre fin à sa ,sé juste qu'il est connu lol

En tous cas je viens de me procurer son cd Ma peau, s'est trop fort.. je sais que son nouveau sortais mais je préfère ce cd là... j'aime pas mal toute les tunes, quand j'achète un cd d'un artiste il faut qu'il y en ait plusieurs qui viennent me chercher avant de vraiment me le procurer, et "Ma peau" vient pas mal me rentrer dedans sé fou... comment sé bon!!!

Bon ben sé tout ce que j'avais à dire! :baille:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »